• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La FIN du Monde est-elle pour demain ? - Quand les Scientifiques rejoignent (...)

La FIN du Monde est-elle pour demain ? - Quand les Scientifiques rejoignent la "Mythologie" - La FIN du Monde : est-ce La FIN du Kali-Yuga ?

La fin du monde est-elle pour demain ? - Quand les Scientifiques rejoignent la Mythologie - La FIN du Kali-Yuga (Age de Fer) & La FIN du Monde vue par nos Scientifiques

parle-t-on de la meme chose ?

La FIN du Kali-Yuga (Age de Fer) - Voir mon article récent :

La métaphore de la vache & la FIN du Kali-Yuga (Age du Fer) : nous y sommes !

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-metaphore-de-la-vache-la-fin-du-81880

----------------------------------------------------------

Je vous ai déjà présenté l'astrophysicien Aurélien Barrau  ; personnge atypique avec, entre autres, ses allures de transexuel, ses bagouses et son rat !

Nonobstant ces apparences -indiscutablement trompeuses pour beucoup- Aurélien Barrau est un authentique érudit parcourant brillamment un large panel de connaissances, qui lui permettent de poser des questions brulantes d'actualité, sur notamment notre monde moderne & son probable funeste devenir, si nous ne réagissons pas de suite...

Interdit d'interdire : Aurélien Barrau et Alain Damasio - La fin du monde est-elle pour demain ?
RT France
Diffusé en direct le 12 juin 2019
Frédéric #Taddeï reçoit Aurélien Barrau, astrophysicien, engagé pour la protection de l'environnement, et Alain Damasio, auteur de science-fiction.

----------------------------------------------------------

Aurélien Barrau - 28 minutes - ARTE

 ARTE
Ajoutée le 12 juin 2019
Découvrez notre invité, Aurélien Barrau, astrophysicien, nouvelle icône de l’écologie, auteur du livre « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité ». Son portrait est signé Gaël Legras.

 

Tags : Livres - Littérature Biodiversité Histoire Astronomie Biotechnologies Culture Science et techno Polémique Science-Fiction Astrologie Mythologie




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 13:51

    DAMASIO & BARRAU : on pourra tout dire de ces gars, comme d’habitude, mais il faut etre un sacré escroc pour ne pas leur reconnaitre à tous d’eux leurs qualités oratoires : c’est clair, bien dit, concis...

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci


    • 4 votes
      medialter medialter 18 juin 16:44

      @Mao-Tsé-Toung
      "Qu’en pensez-vous ?"
      *
      J’en pense que t’es un gros blaireau qui n’a toujours pas capté le process pourtant bien rodé du pompier pyromane, en v2.0 puisque maintenant ils se la pètent en l’ayant baptisé "collapsologie". Le but n’étant bien évidemment pas d’éviter une prétendue fin du monde, mais d’organiser l’asservissement des masses à un niveau de batteries de poules. Et j’attends toujours tes références mythologiques, ailleurs que dans tes délires et tes fantasmes, de la prétendue fin du Kali-Yuga imminente. Je connais assez bien les textes anciens de la littérature orientale, et c’est marqué strictement nulle part. Allez va chercher la baballe, montre à papa que t’as un peu grandi smiley


    • vote
      simplesanstete 19 juin 16:58

      @medialter, salut Christian, moi c’est Georges dans le réel . Au château de Castelbagac, svp, en ce moment à l’abri du temps !
      Pourtant et cependant, nonobstant pour faire savant, Mao sait le tout, car quand je l’ai rencontré physiquement, nous avons parlé de Roger Dommergue qui a résumé toute l’affaire du génie juif en se coupant le zob au 8eme jour, le zob cédé(niqué par leurs mères comme disent leurs cousins sémites) comme je le nomme et ses conséquences magiques .....imagination spéculative au delà de l’entendement qui se propage vitesse V d’où cette adolescence éternelle qui se réalise dans le cinéma..portable maintenant. Doux jésus torturés d’abstraction et d’une course à la reconnaissance abstraite.....followers et court toujours. La fin de ce kali yuga approche bien, par fin d’un présent et projections infinis ! Une SARL infernale de réalité virtuelle, du bétail très excité du rien et tétanisé par tout, surmené sous médocs. MACRON en est sa parfaite représentation et les GJ aussi. Ah les pôvres et souffreteux n’ont plus d’excuses....la richesse c’est le réseau de connaissances pratiques dans & de tous les sens. 


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 18:18

      Medialter, ou le TROLL complotiste FOU : des complots y en a partout !

      Evidemment il suffit d’y penser ; à ceci près que NULLE PART n’existent les "MONSTRES PARTAITS" INDISPENSABLES pour réaliser "SON" PROJET, programmé exactementselon ses dires !

      Je ne doute pas un instant que des "MONSTRES IMPLACABLES" existent bel & bien : c’est le Kali-Yuga personnifié : j’en voyais déjà

      en intra-utérine* (qui dit mieux ?) ; & comme ça s’aggrave tous les jours, il n’y a pas de quoi pavoiser & je continue à en voir tous les matins... mais pas comme Medialter

       ; ça c’est sur !

      *mon père était alors torturé

      Quant à la référence mythologique, voir le Mahâbhârata & notamment partout où intervient Parvati, femme du destructeur des mondes Shiva !

      CQFD


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 18:19

        @Mao-Tsé-Toung
        réaliser "SON" PROJET, programmé exactement, selon ses dires


      • 2 votes
        medialter medialter 18 juin 19:02

        @Mao-Tsé-Toung
        Le prophète fou donne son cours de folie smiley Le MB parle bien du KY, mais ni de son départ, ni de sa durée, ni de sa fin. Bien essayé petit matois, mais ton incommensurable QI ne te permets pas encore de noyer le poisson habilement. Allez, je te laisse une 2° tentative, à la 3° je te décerne le prix d’imposteur officiel de la MIA (*)
        (*) Voir tes nombreuses contributions


      • vote
        louis 18 juin 19:07

        Si on parle de fin du monde en parlant de la fin de l’homme il est évident que le temps de celui-ci est compté , quand a l’autre celui de l’infini , l’ homme qui n’ est même pas une particule visible dans ce temps par le plus puisant des microscopes existant . Comment peut il prétendre le savoir puisqu’il ignore tout .


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 21:57

          louis 18 juin 19:07

          Si on parle de fin du monde en parlant de la fin de l’homme
          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @louis
          Dans mes écrits, il s’agit toujours de la fin du monde ; en tant que fin de l’homme

          sur la terre ; cad de la FIN de notre manvantara (humanité) !
          Man comme en anglais, ; d’où les lois de Manou (Noé) le premier homme de chaque humanité

           !

          CQFD


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juin 22:00

          La Manusmṛti (sanskrit : मनुस्मृति), aussi appelée Mānava-Dharmaśāstra (sanskrit : मानवधर्मशास्त्र), traduit par Lois de Manu, est un dharmaśāstra, un traité de loi qui est daté environ du IIe siècle de notre ère1 (bien que les questions de datation, concernant l’hindouisme, soient loin de faire l’unanimité). Il s’agit d’un texte en vers le plus important et le plus ancien de la tradition hindoue du dharma2. Il a été traduit en anglais en 1794 par le philologue orientaliste Sir William Jones, qui était juge à la cour suprême britannique de Calcutta3.

          Le texte se présente sous la forme d’un discours prononcé par le sage Manu à un groupe de voyants, ou rishis, qui le prient de leur dire « l’Ordre de toutes les Couleurs [hiérarchie sociocosmique] » (1.2). Ainsi il parle des devoirs des brahmanes et des autres castes.

          WIKI

          Mao-Tsé-Toung


        • 2 votes
          bob87 19 juin 00:16

          Effondrement de la biodiversité, pollution massive avec des effets de seuil monstrueux si on prends le cas des abeilles. Si on ne remet pas en cause tout le mode de vie de cette société c’est en effet la fin. Et histoire d’arranger tout ça, une belle petite guerre civile/ de religion s’installe à grand pas !


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 19 juin 01:59

            Pour citer Barrau qui parle de "ce qui nous menace tous ... " non pas à longue ou moyenne échéance comme lui le pense, mais à courte échéance, c’est bien la guerre en préparation.

            .

            Certes, il a raison de dire que l’homme détruit tout sur terre ... nul ne peut sérieusement dire le contraire, mais sans être trop complotistomachinchouette ... comment ne pas voir tous les petits départs de feux ici ou là sur la planète, comme il n’y en avait jamais eu auparavant (par feux, j’entends diverses provocations inexpliquées notamment dans les zones chaudes politiquement parlant, agressions de nations entières avec surtout approbation ou impuissance de tous, comme pour Irak/Libye/Syrie, divers révoltes colorées (Printemps arabes ou récent Hirak en Algérie qui tous n’en doutons pas, partent d’un bon sentiment de lutte pour les droits de tous) affaiblissent les armées des pays touchés. Heureusement, à quelque chose, "malheur est bon" ... car les alliés ou amis politiques des pays touchés sont la Chine et la Russie ... comme chacun le sait, sans la Russie de Poutine, par la Syrie, la vraie guerre aurait pu démarrer, n’est-il pas, Mr V.V. Poutine ? !

            .

            Tout ça pour dire que les effets néfastes de l’homme sur la nature sont destructeurs ... chacun en convient, mais c’est insignifiant avec les effets d’une grande guerre (probablement dernière, qui plus est) et sur les humains et sur la nature ; en revenant sur les malfaisances de l’homme sur la nature, elles ne sont pas toutes irréversibles, contrairement à une guerre mondiale ... au bénéfice de ceux qui la recherchent depuis bien longtemps, n’est-ce pas Mr Ron Chaya, avec l’histoire très parlante de la bataille des 3 coqs, dont un représente les USA et l’autre la Russie ... et leurs alliés. 
            .

            Conclusion, protéger la nature c’est bien ... mais il ne faut pas se tromper d’ennemi, non pas ennemi à attaquer ou détruire, mais juste prendre conscience de ce qui se trame en coulisses et tout faire en sorte de ne pas être surpris ou pris au dépourvu le moment venu ... En souhaitant vivement et sincèrement me tromper. 


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 03:06

              @Hijack ...
              Ce que vous nous balancez plein d’à propos sur la guerre qui nous pend au nez, ces deux gus -il faut bien le dire ne le perçoivent pas, ou le perçoivent

              mal...
              Pourquoi ?
              Barrau que je commence à connaitre un peu ; l’autre je ne le connais pas :
              Barrau

              donc, donne l’impression comme Chouard en 2005, d’arriver en politique puceau ! Non pas que le conditionnement par la doxa dominante & gauchisante de ses fréquentations n’a pas fait ses effets ;
              c’est que, comme mes récents articles, autour de Chouard, le montrent : la doxa dont je parle, et que vous connaissez bien, propose l’axe du bien ; et cet axe du bien

              vous fait ressentir que, comme le met en évidence le sketch de Dieudo, que si cet axe du bien

              ne peut être que bienveillant à votre égard, gaffe si vous franchissez la ligne jaune, à l’excommunication instantanée !

              Autrement dit :
              Barrau

              est courageux, mais non téméraire ! C’est sur ! Voyant cela les medialter ici ou ailleurs parlent de COMPLOT tout azimuts ; or il s’agit d’une situation beaucoup plus grave, celle que nous vivons ; celle d’une schizophrénie généralisée, et que seules les fables nous donnent encore une réponse assez objective, pour qui veut bien les interroger :

              nous sommes, entre autres, devenus : les animaux malades de la peste...

              Vu ainsi la lecture change ; sans que, a priori, nous gagnions au change : d’un coté les horribles méchants qui complotent jour & nuit pour nous asservir ; de l’autre une terrible malédiction du genre "biblique" qu’annoncerait la FIN du Kali-Yuga... par la Guerre Atomique Planétaire... tout simplement !

              Nous vivons bien ce double projet, qui ne peut nous mener, sans intervention inattendu de la Providence, qu’à la Fin de l’Homme sur la Terre

              Cest ça la Vérité...

              (That’s the fundamental question
              Wait and see
              Voila à ce que nous paraissons être inéluctablement condamnés dans un avenir relativement proche !)

              CQFD


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 08:43

              Chez nous, en Europe ? l’excommunication

              a un passé glorieux qui par son ADN en impose toujours autant : lisez ce qu’en dit encore WIKIPEDIA . et ce malgré le fait que la doxa qui l’anime se dise aujourd’hui laique !
              L’excommunication

              de l’axe du bien est bien la pire des sentences que l’on puisse prononcer aujourd’hui contre un quidam quelconque qui se la jouerait émancipé... !
              La suite :

              NO COMMENT ; LISEZ MES FRÈRES CE QUI SUIT & REPENTEZ VOUS... à l’avance, des fois que... (je vous laisse conclure ; l’excommunication

              ça ne rigole pas aujourd’hui ; pas plus que cela rigolait hier !)

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              ... chez nos frères hindous, l’excommunié c’est le hors-caste : le chandâla, cad le PARIA !
              ... hors-caste

               ; hors de la protection de la Loi (le Dharma) ; cad bien traduit : le HORS LA LOI !
              Comme vous pouvez le constater ; ça ne rigole

              pas, non plus !

              AUSSI MES FRÈRES EN HUMANITÉ REPENTEZ VOUS !

              REPENTEZ VOUS !

              (s’il en est encore temps)

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Excommunication
              (extraits)

              @Mao-Tsé-Toung

              L’excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques, les orthodoxes, les Amish et les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale. Cette sanction, que seul un évêque peut prononcer chez les catholiques et les orthodoxes, et seulement pour de très sérieux motifs, est la plus grave des peines canoniques. Elle exclut la possibilité de recevoir les sacrements et l’exercice de certains actes ecclésiastiques. L’excommunication frappe entre autres les schismatiques et les hérétiques. Lors d’une excommunication cependant l’Église ne se prononce pas sur le « salut éternel » d’une personne. L’excommunié est « remis entre les mains de Dieu ».

              C’est la peine canonique la plus ancienne dans le christianisme. Chez les premiers chrétiens, elle consiste en une exclusion de l’assemblée eucharistique : c’est la reprise de la pratique juive de l’exclusion de la synagogue, à laquelle le Nouveau Testament fait allusion en différents passages1. ...

              Dans l’Église catholique latine, l’excommunication est une peine pénale appartenant, comme l’interdit et la suspense, à la catégorie des censures ou peines médicinales (par opposition aux peines expiatoires, dites aussi autrefois vindicatives). Comme telle, elle a pour but premier le repentir du coupable et la réparation.

              On distingue deux types d’excommunication (can. 1314) :

              • ferendæ sententiæ : excommunication qui ne frappe pas le coupable tant qu’elle n’a pas été intimée par une décision judiciaire ou administrative ;
              • latæ sententiæ : excommunication encourue du fait même de la commission du délit (le droit canonique doit prévoir expressément ces cas).

              L’excommunié ne peut plus célébrer et recevoir les sacrements et sacramentaux ni remplir des offices ecclésiastiques, ministères et charges, ni poser des actes de gouvernement (can. 1331). Ces effets sont aggravés quand l’excommunication est notoire, c’est-à-dire qu’elle a fait l’objet d’une décision judiciaire ou administrative dans le cas d’une excommunication ferendæ sententiæ ou d’une déclaration quand elle est latæ sententiæ (can. 1332). Contrairement à la suspense, ces effets sont indivisibles.

              Le Code de droit canonique de 1983 prévoit l’excommunication latæ sententiæ pour neuf délits :

              (NOTA BENE :

              coupé car je dépassais les 10 000 caractères autorisés par Ago)

               L’appartenance à la franc-maçonnerie est également une cause d’excommunication latæ sententiæ, selon la bulle pontificale de Clément XII, In eminenti apostolatus specula.

              Dans tous les cas, conformément au droit pénal de l’Église, le délit doit être effectivement imputable à la personne.

              CQFD


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 19 juin 16:49

              Il faut vraiment savoir pourquoi, lors d’une nouvelle connexion sur Avox.Tv ... les plussages se mettent à jour d’un bloc, ce qui a pour conséquence de surprendre les commentateurs présents sur le fil de discussion.
              Je dis ça, je dis rien ...


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 19 juin 17:24

              @Mao-Tsé-Toung

              C’est pas que je balance, je dis seulement ce que je pense ... mais tu as raison de faire la comparaison avec Chouard, mais ce dernier, la géo-politique, c’est un peu son domaine, mais les 2 ont ça de commun, la naïveté comme tu le soulignes.
              .
              Pour la ligne jaune ... je dirai que Chouard l’a franchi depuis longtemps ... mais il est encore loin de la ligne rouge, celle qui condamne et exclut ... il en avait peur, voilà pourquoi il a passé son temps à se défendre plus qu’argumenter. Il est encore comme un enfant sortant de la fausse gauche soixante-huitarde ... ce qui nous touche chez lui, c’est sa gentillesse évidente ainsi que son honnêteté, il a accumulé les ingrédients du piégé. Comme je le dis plus bas, ses mauvaises connaissances en géo-politique, face aux hyène en face, il n’avait aucune chance. Bon courage à lui.
              .
              Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas à la fin de la vie de l’homme sur terre prochaine ... mais à la fin de vie d’une grande partie de ces hommes, mais pas tous ... n’est-il pas, Mister Attali  ? ... ce qui veut dire par là, donc très loin des données scientifiques, mais plutôt cabalistes, que pour parvenir à un gouvernement mondial et une seule capitale, il faudrait pour ce faire, réduire à presque rien l’ensemble des habitants de notre Planète. D’après les recherches très profondes de Y.Hindi et d’autres, confirmés par d’éminents chercheurs sur le sujet, il se pourrait bien que le rôle des USA serait, (avec l’Europe comme vassale via l’Otan), de se confronter militairement face à la Russie et la Chine, ainsi que d’autres nations infiniment moins importants militairement parlant. Le tout, expliqué par l’exemple si parlant des coqs du Rabbin Ron Chaya (cité quelque part sur ce fils je crois). D’après les écrits cabalistes, la guerre serait d’une dimension jamais atteinte, c’est à dire nucléaire ... Armageddon, quoi ! Le monde réduit à rien, serait idéal pour une petite capitale mondiale ... mignon ou Beurk !


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 21:00

              ... pour parvenir à un gouvernement mondial et une seule capitale, il faudrait pour ce faire, réduire à presque rien l’ensemble des habitants de notre Planète. D’après les recherches très profondes de Y.Hindi et d’autres, confirmés par d’éminents chercheurs sur le sujet, il se pourrait bien que le rôle des USA serait, (avec l’Europe comme vassale via l’Otan), de se confronter militairement face à la Russie et la Chine, ainsi que d’autres nations infiniment moins importants militairement parlant. Le tout, expliqué par l’exemple si parlant des coqs du Rabbin Ron Chaya (cité quelque part sur ce fils je crois). D’après les écrits cabalistes, la guerre serait d’une dimension jamais atteinte, c’est à dire nucléaire ... Armageddon, quoi ! Le monde réduit à rien, serait idéal pour une petite capitale mondiale ... mignon ou Beurk !

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              @Hijack ...
              Vos prévisions sont différentes des miennes ; nonobstant je ne discute pas un instant leur pertinence, bien qu’il s’agisse surtout de croyances "judéo-chrétiennes" !
              Vous nous dites en gros :
              MEKTOUB (c’est écrit) ! C’est ce que nous dit aussi l’incomparable Rabbin Ron Chaya

               !
              Par contre je ne comprends pas ; compte-tenu du biais choisi, cad la croyance ; pourquoi vous appelez à la rescousse :

              "D’après les recherches très profondes de Y.Hindi et d’autres, confirmés par d’éminents chercheurs sur le sujet, il se pourrait bien que le rôle des USA... etc"

              Y.Hindi et d’autres

              ne se placent pas ici dans le domaine de la croyance, mais plutôt dans la géo-politique

               ; j’y vois une contradiction majeure dans votre argumentation !

              "D’après les écrits cabalistes, la guerre serait d’une dimension jamais atteinte, c’est à dire nucléaire ... Armageddon"

              Demain je proposerai -Si Dieu le Veut un article qui débattra savamment de cette guerre nucléaire, censée notamment faire intervenir des armées de robots tueurs, avec deux érudits exceptionnels !

              Merci pour votre contribution


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 19 juin 22:15

              @Mao-Tsé-Toung

              Aïeeeeeeeuuu  ! Soit je me suis très mal expliqué, soit tu n’as absolument rien compris (mon tutoiement l’est par règle pour tous dans les forums).
              Tu as une manière de conclure qui t’est propre ...  mais il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit, ni même pensé.
              .
              Déjà, je ne fais aucune prévision, ni moi, ni ceux que je cite, que ce soit Hindi,Attali, ou Ron Chaya ... Pour Hindi, c’est une analyse (inquiétante), pour les autres, c’est un projet. Les 3 se basent sur des écrits cabalistes ... il suffit de lire Hindi pour, à notre niveau comprendre de quoi il s’agit.

              .
              Ni Hindi, ni moi (je ne me mets pas à son niveau, ici, juste pour imager) n’avons pensé que c’est le destin ... un écrit cabaliste est le contraire d’un écrit Divin ... en effet, le monde doit compter sur la Russie et la Chine pour contrer ce projet, ce n’est ni la France, ni l’Europe désunie qui le fera ... mais au contraire, s’y soumettra. D’ailleurs, pour Imran Hosein, aussi, ce n’est pas le mektoub, mais une analyse géo-politique et eschatologique de très haut niveau qui le fait arriver au même résultat. De plus, ce n’est pas pour rien que Bhl dit à présent, de mémoire : mieux vaut être antisémite que poutiniste ... lui, sait pourquoi il dit ça. Si tu ne saisis pas, j’écris pour les autres.
              .
              Pas besoin de me remercier, j’écris où et quand je veux pour dire ce que je pense ... si tu ne saisis pas, ce n’est pas mon problème. Aussi, je ne fais aucune contribution ... rassure toi.
              .
              Cela étant ... vu comment tu comprends si mal un simple commentaire ... je comprends à présent où tu en es, et merci aussi de m’avoir lu ... ça m’a permis de développer pour ceux qui seront intéressés. Désolé d’avoir bousculé ton conformisme mignon et, promis, c’est la dernière fois que je te lis ... et encore plus te répondre.
              Allez !

               smiley

            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 22:59

              Ne vous énervez pas Hijack

               ; il n’y a pas de quoi !
              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              @Hijack ...
              Votre interprétation de Cabalistique
               dans le contexte de notre discussion n’est pas la mienne  ; je vous concède sans discussion que c’est bien celle de WIKIPEDIA par exemple !
              De là vient le malentendu ; il n’y a pas de quoi fouetter un chat !

              Définitions Web

              (Cabalistique) Une cabale est une forme de complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d’un projet secret visant à conspirer pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts au sein d’un État ou d’une communauté donnée.
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabalistiq

              Merci pour votre mise au point

              CQFD


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 20 juin 00:02

              @Mao-Tsé-Toung

              vi, vi !!!


            • vote
              crow crow 19 juin 10:15

              La science tend à être rationnelle et objective elle n’entre pas dans le concept spirituel de la mythologie mais il arrive parfois que les choses se croisent. Par-contre les faits sont là, la disparition massive de la faune sauvage et le changement climatique sont un constat alarmant qui va impacter notre écosystème par un enchaînement de bouleversements environnementaux et forcément sociaux. 


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 19 juin 16:54

                @crow

                Il me semble que la science pour se parfaire, devrait tenir compte, non pas en se spécialisant, mais juste en complétant leur savoir en science objective par ce qui leur fait défaut : le côté spirituel, mais aussi un minimum de géo-politique.


              • vote
                crow crow 19 juin 19:21

                @Hijack ...
                Je pense que la science est déjà dans son essence une forme de spiritualité autonome et indépendante dont le concept est de ne croire qu’au réel ! smiley


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 19 juin 21:26

                @crow

                 smiley ... spiritualité autonome + indépendante  ?

                 smiley

                D’aucuns diront : que la vraie spiritualité englobe et la science et tout le reste.
                .
                Vers une science et une spiritualité universelle ?


                .
                Extraits  :
                Entre la science et la spiritualité, nous dit Charles Tart, la frontière est parfois bien mince... Une nouvelle évidence, refusée depuis des décennies par le monde scientifique. Il faut en effet, nous dit Paul Bernstein, une sacrée dose de créativité à un esprit scientifique pour oser même concevoir de mêler ces deux concepts relégués chacun dans un système de pensée fermé à l’autre. (Je crois qu’Einstein y arrivait bien ... )
                .
                La Science est en train d’apprendre comment être plus à l’aise avec ces sujets. Le mur qui séparait science et spiritualité s’effondre, l’habitude que nous avons de les opposer s’effrite. Charles Tart affirme que lorsque science et spiritualité deviendront plus humbles et plus universelles, il n’y aura plus de conflit entre elles. c’est ce que nous avons à apprendre, individuellement et collectivement.


              • vote
                crow crow 20 juin 08:37

                @Hijack ...
                "... spiritualité autonome + indépendante ? "

                Oui ! fondamentalement pas économiquement (ça c’est sûr !) smiley

                Je suis d’accord puisque je disais plus haut qu’il arrive que des chemins se croisent, la nouvelle physique quantique notamment élabore des théories mathématiques si extrêmes qu’elles peuvent s’adjoindre à toutes sortes de croyances (voire même à en inventer), mais dans sa globalité, la science et les scientifiques cherchent à comprendre la mécanique du réel et à démontrer factuellement ce à quoi on croit, la croyance pousse la recherche comme le yin et le yang homogénéise l’harmonie esprit/matière. smiley


              • 6 votes
                Hijack ... Hijack ... 20 juin 13:36

                @crow

                Oui, Galilée, ne disait-il pas : « Le livre de la nature est écrit en langage mathématique »

                Ça veut tout dire et facile à vérifier par chacun !  smiley


              • vote
                hase hase 20 juin 12:01

                Ils vont pas arrêter de nous bassiner les scientifiques ? Ils peuvent pas rester dans leurs labos nez en éprouvettes et la boucler ?

                Le monde va nous tomber dessus ; trois millénaire plus tôt : le ciel va nous tomber sur la tête !

                On a eu besoin des scientifiques pour une telle évolution foudroyante ?


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 03:50
                  Mao-Tsé-Toung 2 juillet 05:35

                  Science sans conscience

                  n’est que ruine de L’âme

                   !

                  AMER RAPPEL !

                   

                  Gaffe quand même LES GARS : la MQ, reine prévisionniste du moment, avec, entre autres, sa MIRACULAISE FONCTION D’ONDE sortie de nulle part, par un invétéré coureur de jupons du siècle dernier -dixit l’inénarrable E Klein-, explose en vol lors d’une mesure qui la dérangerait ; on parle en français de "l’effondrement de la FONCTION D’ONDE"  ; les anglais eux parlent de son collapse !

                  Certains malins ont trouvé que ça fait plus savant de parler de collapse

                  que d’effondrement

                   !?

                  Qu’en pensez-vous ?

                  Merci


                  • vote
                    Pierre Régnier 8 juillet 16:37

                    Ce 8 juillet, le lecteur assidu d’Agoravox que je suis découvre avec surprise cet article du 18 juin et ses deux vidéos.

                    Je découvre aussi Aurélien Barrau, et je le découvre comme le plus intéressant, le plus solide, de tous ceux que j’ai entendus ces dernières semaines  réfléchissant publiquement sur le sujet.

                    Je crois, "Mao-Tsé-Toung", que vous vous trompez quand vous le présentez comme un naïf face à la politique "sérieuse". J’ai déjà lu récemment, ailleurs sur Agoravox, ce genre de jugement sur René Dumont qui disait déjà presque la même chose que Barrau il y a quarante ans.

                    Dumont, Barrau, Chouard, sont des citoyens parliculièrement lucides et utiles politiquement, beaucoup plus que les "politiciens" professionnels qui font la politique "sérieuse" conduisant sérieusement le monde à la catastrophe.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès