• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La franc-maçonnerie ("l’église occulte républicaine") a laïcisé la France pour (...)

La franc-maçonnerie ("l’église occulte républicaine") a laïcisé la France pour mieux la saboter

La république n'est pas immuable, nécessaire ou une vérité absolue. Elle est seulement dogmatique et voulue par une secte qui se fait appelée franc-maçonnerie. Mais elle n'est certainement pas gravée dans le marbre. Elle a certes marqué un temps les esprits mais certainement pas les coeurs.

 

La laïcité est devenue un état de fait, et elle apparaît aujourd'hui comme une évidence, lorsque l'on parle de la France, mais c'était loin d'être le cas, il y a encore peu de temps.

 

La France est devenue une république laïque parce que les Francs-maçons ont généré dans le passé, un parti républicain (relais de la propagande républicaine). Et avec le temps « gagné » du terrain en obtenant la loi de 1905 (la séparation de l'église et de l'État). Une loi ayant permis de séparer … c'est à dire de diaboliser ce qui représentait, représente et représentera toujours pour eux ... une menace. Une menace, à leur existence ou à leur crédibilité dans le temps parce qu'ils sont nuisibles, une menace tant pour le pays que pour les français. Les événements présents prouvant leur incompétence, c'est à dire qu'ils représentent une réelle menace pour l'avenir du pays (la sécurité nationale) et ainsi des français ...

 tant pour leur intégrité physique : attentats, programme type linky, chemtrails, alignement atlantique sur la question des ogm ...

 que pour leur intégrité psychique : réforme scolaire, théorie du genre ...

 

La franc-maçonnerie est une aberration qui s'est formalisée dans le temps au détriment du sens et ainsi des gens (et le temps présent, le prouve ; c'est un fait).

 

La droite et la gauche, est un faux débat qui profite au francs-maçons. Car dans l'idée de faire un choix, en réalité c'est choisir entre un républicain et un républicain ; c'est à dire la franc-maçonnerie ou la franc-maçonnerie. C'est pour cela qu'une personne n'en a pas ou plus conscience car il n'y a plus en réalité, vraiment une alternative malgré l'illusion d'un débat (le jeu est faussé et la franc-maçonnerie s'est belle et bien employée dans ce sens et cet esprit là ; à le truquer).

 

 

Dans la vidéo suivante, Olivier Roney, auteur de "Gustave Flaubert et le Grand Orient de France", pointe du doigt le grand paradoxe de la secte maçonnique actuellement règnante : elle prône dans le milieu profane la laïcité voir même l'athéisme matérialiste/humaniste, tout en pratiquant elle-même dans ses coulisses l'occultisme le plus avancé entraînant les pires déviances (évidemment réservées aux tristes initiés). Un des buts de la secte maçonnique est d'éloigner le profane français de Dieu tout en pratiquant elle-même l'occultisme pour se rapprocher du "grand architecte de l'univers", en l'occurence diviniser l'homme, en faire un dieu = la base du luciférisme (l'apprentissage de l'ésotérisme/occultisme commence dans certaines obédiences dès les premiers degrés, en loge bleue).

 

 

Source

 

Olivier Roney énumère ici un certain nombre de groupes para-maçonniques ou arrières loges, dont les "Martinistes". Il faut savoir que toutes ces sectes lucifériennes se chavauchent les unes les autres, c'est une grande poupée russe initiatique/pyramidale menant vers le porteur de lumière et le projet ultime : la grande Babylone, le Nouvel Ordre Mondial (bien sur, beaucoup de candides ignorent totalement dans quoi ils mettent les pieds en rentrant dans ces cercles initiatiques). Concernant les "Martinistes", revoyons ici une archive de TFI qui montre le témoignage de Véronique Liaigre accusant clairement cette secte de pratiquer les abus rituels traumatiques sur des enfants ainsi que des sacrifices de sang :

 

 

Voici quelques extraits du livre MK concernant les racines de la secte maçonnique moderne, et plus globalement de toutes les loges initiatiques de type pyramidal :

 

L'auteur franc-mac ?on Manly P. Hall, honore ? par le Journal du Rite E ?cossais comme "le plus grand philosophe de la Franc-mac ?onnerie" a clairement de ?crit les deux aspects bien distinct de l'organisation mac ?onnique : "La Franc-Mac ?onnerie est une fraternite ? cache ?e dans une autre fraternite ? : une organisation visible cachant une fraternite ? invisible des e ?lus... Il est ne ?cessaire d'e ?tablir l'existence de ces deux ordres se ?pare ?s et pourtant interde ?pendants, l'un visible, et l'autre invisible. L'organisation visible est une splendide camaraderie compose ?e "d'hommes libres et e ?gaux," qui se consacrent a ? des projets e ?thiques, e ?ducationnels, fraternels, patriotiques et humanitaires. L'organisation invisible est une fraternite ? secre ?te, des plus augustes, majestueuse de dignite ? et de grandeur, dont les membres sont consacre ?s au service d'un myste ?rieux "arcanum arcandrum", c'est-a ?- dire d'un myste ?re cache ?." ("Confe ?rences sur la Philosophie antique", Manly P. Hall, p.433)

 

Il existe un certain nombre de sources mac ?onniques concernant la connexion entre les religions a ? Myste ?res et la franc-mac ?onnerie contemporaine. Certains fre ?res l'ont reconnu ouvertement dans plusieurs publications. Le livre mac ?onnique intitule ? "The Master Mason" de ?crit clairement le lien qu'il y a entre les cultes a ? Myste ?res de l'antiquite ? et la mac ?onnerie moderne : "L'ide ?e qui se cache derrie ?re la le ?gende d'Hiram est aussi vieille que la pense ?e religieuse chez les hommes. Les me ?mes e ?le ?ments existaient dans l'histoire d'Osiris, ce ?le ?bre ?es par les e ?gyptiens dans leurs temples, tout comme les anciens Perses s'y re ?fe ?raient avec leur dieu Mithras. En Syrie, les Myste ?res Dionysiaques contiennent des e ?le ?ments tre ?s similaires avec l'histoire de Dionysius et de Bacchus, un dieu qui est mort et ressuscite ?. Il y a aussi l'histoire de Tammuz, aussi vieille que toutes les autres. Tout cela se re ?fe ?re aux anciens Myste ?res. Ils sont ce ?le ?bre ?s par les socie ?te ?s secre ?tes, tout comme la no ?tre, avec des ce ?re ?monies alle ?goriques durant lesquelles les initie ?s progressent dans ces anciennes socie ?te ?s en passant d'un degre ? a ? l'autre. Lisez ces anciennes histoires et e ?merveillez-vous sur le nombre d'hommes qui ont tous rec ?us la me ?me grande ve ?rite ?, d'une me ?me manie ?re." ("The Master Mason", p.9-10 - Grand Lodge F.&A.M. of Indiana, Committee on Masonic Education)

 

En 1896, dans "History of Freemasonry", Albert Mackey a e ?crit a ? propos des religions a ? Myste ?res : "Il est connu que dans les Myste ?res tout comme dans la Franc-mac ?onnerie, il y a des obligations solennelles de secrets avec des pe ?nalite ?s en cas de violation du serment (...) J'ai retrace ? les analogies entre les anciens Myste ?res et la Franc-mac ?onnerie moderne : 1/ La Pre ?paration, qui est nomme ?e la 'Lustration' dans les Myste ?res, c'est la premie ?re e ?tape des Myste ?res et c'est aussi le travail a ? accomplir dans le degre ? d'Apprenti Mac ?on (qui devra "polir" ou de ?grossir sa pierre). 2/ L'Initiation (...) 3/ La Perfection (...) La Franc-mac ?onnerie est la continuite ? ininterrompue des anciens Myste ?res, la succession de ce qui e ?tait transmis a ? travers les initiations de Mithras."

 

En effet, les analogies entre le culte a ? Myste ?res de Mithras et la Franc-mac ?onnerie contemporaine sont nombreuses et incontestables. Dans son livre "Fils de la veuve", Jean-Claude Lozac'hmeur cite plusieurs de ces similitudes. Tout d'abord la salle des myste ?res de Mithras e ?tait souterraine et elle comportait une crypte dont le plafond pouvait e ?tre de ?core ? d'e ?toiles symbolisant l'univers, tout comme le plafond des temples mac ?onniques. Les deux cultes ont une me ?me disposition des lieux : de chaque co ?te ? de la salle, dans le sens de la longueur, e ?taient dispose ?s des bancs entre lesquels se dressaient quatre petits piliers pour le temple mithrai ?que et trois piliers dans le temple mac ?onnique. Aux deux colonnes Jakin et Boaz des loges modernes correspondent les deux colonnes encadrant les bas-reliefs de Mithras. Enfin et surtout, les deux cultes comportent une initiation qui est pre ?ce ?de ?e d'e ?preuves et ils comportent e ?galement plusieurs degre ?s d'initiation. Le rituel initiatique du premier degre ? mac ?onnique est quasiment identique aux repre ?sentations de l'initiation au mithrai ?sme. Dans les deux cas, le candidat a les yeux voile ?s d'un bandeau que tient derrie ?re lui un personnage et dans les deux cas le mai ?tre de la ce ?re ?monie lui pre ?sente une e ?pe ?e. Dans l'initiation de Mithras, le candidat est nu et il se tient assis les mains lie ?es derrie ?re le dos, tandis que dans l'initiation mac ?onnique, le candidat a un bras et une jambe nus et il se tient debout, les mains libres. Il est plus que probable que nous avons affaire ici au me ?me culte ayant traverse ? les sie ?cles.

 

Le culte a ? Myste ?re de Mithras pratiquait de ve ?ritables sacrifices de sang pour baptiser l'initie ? dans une forme de re ?surrection et de purification par le sang du Taureau :

 

Benjamin Walker, l'auteur de "The Woman's Encyclopedia of Myths and Secrets" de ?crit ainsi une ce ?re ?monie initiatique du culte de Mithras : "Il y a d'abord quelques jours d'abstinence alimentaire et sexuelle, ensuite une ce ?re ?monie d'ablutions apre ?s laquelle les mains du candidat sont lie ?es derrie ?re son dos, puis il est couche ? au sol comme si il e ?tait mort. Apre ?s certains rites solennels, sa main droite est saisie par le hie ?rophante et il est ressuscite ?. Ensuite vient le bapte ?me de sang. L'initie ? se retrouve nu dans une fosse couverte d'une grille, au- dessus de cette grille un animal est sacrifie ? afin que le sang s'e ?coule sur le candidat. Peu importe de quel animal il s'agit, il symbolise toujours le taureau de Mithras. Le poe ?te chre ?tien Prudentius a fait un descriptif de ce rituel, dont il a un souvenir personnel : "A ? travers la grille s'e ?coule dans la fosse le liquide rouge que le ne ?ophyte rec ?oit sur son corps, sur sa te ?te, sur ses joues, sur ses le ?vres et sur ses narines. Il fait couler le liquide sur ses yeux et sur sa bouche pour imbiber sa langue de sang et pour en avaler autant qu'il le peut. Symboliquement, l'initie ? a e ?te ? ressuscite ? des morts et nettoye ? par le sang revitalisant du taureau. Il est maintenant conside ?re ? comme "ne ? de nouveau dans l'e ?ternite ?". Il sera accueilli dans la communaute ? des initie ?s comme un fre ?re et il sera maintenant autorise ? a ? participer au repas sacramentel de pain et d'eau, ce qui e ?tablira son statut d'e ?lu."

 

Pour finir  : Jean-Marie R. Lance, membre de l'A.M.O.R.C (Rose-Croix), a affirme ? dans un documentaire te ?le ?vise ? canadien : "L'histoire de l'Ordre, dans son aspect traditionnel, remonte a ? l'E ?gypte ancienne et on peut me ?me reculer jusqu'a ? 1500 ans avant Je ?sus-Christ avec par exemple Akhe ?naton qui e ?tait associe ? a ? ces e ?coles des Myste ?res, a ? ces "Maisons de Vie" qui e ?taient des lieux qui permettaient a ? des hommes et des femmes d'e ?tudier ensemble les myste ?res de la vie." ("Le signe secret : Ordre de la Rose-Croix" - Historia, 03/2012)

 

Libre à chacun de spéculer sur "Les mystères de la vie" qu'expérimentent ces hommes et ces femmes au sein de loges secrètes, pour connaître l'illumination.......

 

MK - Abus Rituels et Contrôle Mental : outils de domination de la "Religion sans nom"

___________________________

 

Tout ce qui est cache ? doit e ?tre mis en lumie ?re, tout ce qui est secret doit parai ?tre au grand jour. Marc 4:22

Tags : France François Hollande Secte Manuel Valls Nouvel Ordre Mondial Oligarchie Pédocriminalité Franc-maçonnerie Vincent Peillon Najat Vallaud-Belkacem Mythologie




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 3 votes
    erQar erQar 31 août 2016 10:52

    Au regard de cet article, on pourra dire que Agoravox est vraiment indépendant...
    -
    Quoiqu’il en soit, on pourra tous dire que cette secte cherche à régler les comportement en société et cela comprend un champ très large d’action.


    • 6 votes
      gaijin gaijin 31 août 2016 11:41

      plutôt pas mal
      dommage de pas appliquer cette belle lucidité a la religion chrétienne en expliquant qu’il y a des connaissances ésotériques réservées aux membres de l’eglise, ce n’est pas un hasard s’il y a une hiérarchie prêtres évèques etc ça correspond a des niveaux d’initiation occulte. connaissance ésotérique donc pour les prêtres et ignorance obligatoire pour les fidèles ( se rappeller de l’interdiction de lecture de la bible )

      question source ce n’est pas un hasard non plus si on dit que l’église est un mithraisme qui a réussit mais en reprenant les faits on se trouve en présence de quoi ? les prêtres de l’ordre secret de melchisédeck ont jadis fait alliance avec un démon cananéen du nom de yhvh qui leur a promis la domination sur la terre et la vie éternelle .......
      ces mêmes prêtres ont éradiqué par le fer et le feu la plupart des autres religions acculturé les peuples en dressant leurs autels maudits sur les anciens lieux de culte indigènes et en ayant repris a leur compte leurs anciennes fêtes votives ......( seul moyen de s’imposer vu que visiblement personne ne voulait de leur religion )
      il faut également rappeler que leur invention d’un dieu unique et d’une parole enfermée une fois pour toute dans un livre reprise a l’égypte a été la source de milliers de guerres qui continuent aujourd’hui ....alors que tous les paganismes étaient tolérants........

      on retrouve dans le la religion chrétienne tous les éléments reprochés aux autres : occultisme , récupération de cultes et de rituels divers , recherche d’immortalité , culte du sang .......est il utile de parler encore de la pédophilie .... ?

      en bref ce n’est pas étonnant s’ils sont combattus par les FM et les combattent : ce sont les mêmes ! et ils veulent tous la même chose : le pouvoir sur le troupeau de brebis .
      quand deux camps se combattent l’erreur est de croire que l’un deux est le camp du bien ....


      • 6 votes
        eux (---.---.229.64) 31 août 2016 11:53

        Merci à la FM de nous avoir débarrassé du christianisme.


        • 14 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 31 août 2016 15:17

          @eux

          Pauvre ignorant ...


        • 4 votes
          microf 31 août 2016 16:03

          @eux

          Et on voit les résultats aujourd´hui cher (e) eux, á savoir le chaos lorsqu´on s´est débarrassé du christianisme et tourné le dos á la Religion.


        • 3 votes
          MousseTafta (---.---.150.102) 31 août 2016 15:17

          Quels discours mièvres... Tous ces gens se font un "nom" sur le dos de la franc-maçonnerie comme étant un moyen, non un but...
          Inceste, viols d’enfants, occultisme, pacte avec le diable, tortures, assassinats, prise de drogues, ... Est-ce vraiment cela la franc-maçonneire ? Le musulman LLP semble tout savoir alors qu’il dit "j’ai découvert" ! Rassurez-vous, il commet de nombreux impairs sur l’islam, des erreurs graves de compréhension mais ça ne fait rien, "ce n’est ps parce que l’on a rien dire qu’il faut fermer sa gueule.."

          Et l’autre blanc-bec de réciter un ensemble de mots inconnus, les rose-croix, les maçons dans les maçons, sociétés secrètes chimiques... "Il faut être rentré dedans" et toi mon gars t’es rentré jusqu’où ?

          Bref, l’éternel, le dieu, Marie n’ont pas fait preuve de leur existence et oui, les religions ont une part importante de responsabilité dans les guerres, comme aujourd’hui sunnites VS chiites mais qui viendra me dire le contraire ?

          Bref, des gens sournois, mal dans leur peau, complotistes de la tête au pieds... Inutile blablas.


          • 1 vote
            depasage (---.---.18.51) 1er septembre 2016 01:07

            @MousseTafta
            les religions ont une part importante de responsabilité dans les guerres

            les guerres sont affaires d’hommes ,il n’est pas dit dans la bible d’aller en guerre ou quoique ce soit du genre ,ni les croisade ,ni la pédophilie pour ceux qui n’ont que ces argument comme la majorité des français.

            par contre à la mort de Mahomet les musulmans nous ont fait la guerre au non de leur "contre religion" pendant 1400 ans.

            quand l’islam pose problème la plus part des gens disent outs de suite "les religions nous emmerdent",mais on ne compare pas ce qui ne les pas.

            il y a LA religion chrétienne et LES sectes païennes

            et la plus part du temps c’est l’islam(instrumentalisé) aujourd’hui qui pose problème alors ne mêlez pas LA religion et les autres secte à l’islam.

            cadeau sur l’islam et les FM a partir de 17 min

            https://www.youtube.com/watch?v=-OGQW_vwVFY


          • vote
            I rame (---.---.114.58) 2 septembre 2016 19:57

            Amusant de voir ces commentaires venant de gens qui visiblement ignorent tout de la FM et basent leurs raisonnements sur des on-dit, des rumeurs, des impressions. Les FM ont un grand mérite, ils sont discrets et n’ont, au vu de cette discrétion, pas grand chose d’intéressant à dire, sinon nous les entendrions probablement aussi.


            • vote
              I rame (---.---.114.58) 2 septembre 2016 23:47

              Entre autres les droits de l’homme.


              • vote
                alanhorus alanhorus 3 septembre 2016 10:43

                Ce que je vais écrire n’a aucun rapport "quoi que ?"
                C’est en regardant la photo sur l’article du parisien :
                http://www.leparisien.fr/societe/dans-le-retro-le-combat-de-mere-teresa-a-calcutta-30-08-2016-6080181.php
                Mere teresa était il un homme ?
                En tout cas c’était bel et bien une fraude !

                http://knowledgenuts.com/2013/09/27/mother-teresa-was-a-crook-and-a-fraud/




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès