• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Guerre civile qui vient....

La Guerre civile qui vient....

 

La guerre civile qui vient ?

 

 « Le Capital amènera la guerre civile chez les pauvres ». Je n’ai eu de cesse ces derniers mois de rappeler cette phrase de Michel Clouscard. Et pour cause, elle décrit de la manière la plus synthétique qui soit l’actualité à laquelle nous devons ou allons devoir faire face. En effet, nous constatons que la guerre civile idéologique est déjà en place et elle n’est que le premier pas vers une guerre horizontale véritable qui pourrait se présenter si nous n’y prenons pas garde.

 

I – De quel grand remplacement parlons- nous ?

 

 Après les attentats du Charlie Hebdo du 07 Janvier 2015, la théorie dite du « grand remplacement », introduite par Renaud Camus et véhiculée entre autre par Eric Zemmour[1] et l’ensemble de la droite réactionnaire, semble a priori plus que jamais d’actualité. Cette théorie tend à montrer que l’immigration massive conduit inévitablement à un grand remplacement de population et à une islamisation conséquente de la France, qui serait « détournée d’elle-même ». En résumé, de plus en plus d’immigration d’origine africaine conduirait à terme à détruire la France et « ses racines européennes ». Cette théorie qui analyse peu les origines historiques d’un tel processus, puisqu’elle est soutenue par des théoriciens schizophrènes qui ne peuvent lutter contre le capitalisme qu’ils défendent (le « capitalisme à papa », mort depuis 50ans bientôt pourtant) sans comprendre que cette logique d’immigration sert dans le même temps les intérêts du Capital, contre l’ensemble des classes populaires, issues ou non de l’immigration. C’est une analyse classique qui tend à mettre en avant les rapports et luttes ethniques plutôt que de s’intéresser aux causes économiques et sociales. Maurice Bardèche, précurseur de cette théorie écrivait d’ailleurs en 1960 : « La race blanche ne luttera plus pour sa prédominance économique ou politique, elle luttera pour sa survie biologique. […] Demain, ce ne sont plus les prolétaires et les capitalistes qui se disputeront les richesses du monde, ce sont les Blancs, prolétaires et capitalistes unis, qui auront à se défendre, eux, race minoritaire, contre l’invasion planétaire ».
 Or, en réalité, le Capital se moque des identités, couleur de peau ou religion. De fait, « quand il s’agît d’argent, tout le monde est de la même religion » disait Voltaire – prémisse de la doctrine libérale axiologiquement neutre qui prétend évacuer toute question éthique et sociale en plaçant l’argent au centre des relations. Le Capital préfèrera toujours négocier avec un riche industriel africain qu’avec un prolétaire français. La lecture de Bardèche est donc une lecture faussée qui ne tient pas compte de la réalité historique et des processus capitalistes.

 

En effet, Marx le premier a très bien montré quel était l’intérêt du Capital dans l’immigration. (Cf. immigration en Irlande – Le Capital). Plus tard, lors des « trente honteuses », c’est aussi le Capital qui a eu recours à l’immigration de masse. Il y trouve en effet deux intérêts principaux que je vais tenter d’exposer ici :

 

- L’immigration est un outil de dumping social qui permet une mise en concurrence des travailleurs, peu importe leur origine. Elle permet donc d’offrir une main d’œuvre à bas coût et ainsi de faire pression sur les salaires afin d’augmenter le taux de profit pour l’entreprise au détriment des salariés. Le Capital, dont l’objectif principal est l’accumulation et le maintien du pouvoir a donc tout intérêt à organiser cette immigration. Aussi, en mettant les travailleurs en concurrence, il ouvre déjà les portes d’une guerre horizontale : celle des travailleurs les uns contre les autres, plutôt qu’une lutte verticale. Ainsi, tout est mis en place pour que le prolétaire français voit dans l’étranger ou chez le français d’origine immigrée un accapareur.

 

 – Le second intérêt, bien plus subtil mais fondamental a consisté à remplacer les banlieues dites « rouges » par des banlieues composées de populations d’origines immigrées. Dans le même temps, le P.C.F a renoncé au combat qui était le sien, préférant se rallier à la fois à la social-démocratie et à la lutte en faveur du Marginal foucaldien (Le fou, La femme, Le noir, L’arabe… – sans tenir compte de leurs intérêts communs. Renouveau de la guerre de tous contre tous, dans les intérêts du Capital).
C’est en fait, pour réaliser un détour par la culture populaire, le passage de la Chanson de Goldman il changeait la vie, à Je te donne : exaltation des différences, dans les seuls intérêts véritables d’une homogénéisation de la population soumise à la marchandise, luttant contre ses intérêts propres.

 

C’est là une clé de compréhension essentielle qu’il nous faut garder en perspective car ce que cela a permis c’est un changement de culture, de logiciel intellectuel et de représentation. Les outils d’analyse critique de l’économie politique qui étaient autrefois transmis par un parti communiste dans les banlieues ouvrières aux prolétaires qui s’en imprégnaient, ont été détruits au profit d’une lutte qui nous est vendue comme lutte ethnique alors qu’elle est en fait lutte de classe. La guerre horizontale, des pauvres contre les pauvres, plutôt que la lutte verticale des prolétaires -en tant que classe sociale en opposition face à la classe capitaliste. Lutte ethnique plutôt que lutte de classe.
De la même manière, la délocalisation massive d’usines en Asie et principalement en Chine permet au Capital d’écraser l’élan communard en s’exportant vers un continent où la critique de l’économie politique n’a pas été produite et où elle n’a surtout pas pu être intégrée et digérée. Ainsi, toute révolution est écrasée à la source.

 

Si grand remplacement il y a, alors ce n’est pas le fait d’un islamisme radical organisé, mais c’est une conséquence logique de l’immanence capitalistique – c’est-à-dire le fruit des processus qu’engendre le capitalisme. Les théoriciens du grand remplacement déplorent donc les effets dont ils chérissent les causes, pour paraphraser Bossuet.

 

II – De l’utilité de la guerre ethnique.

 

Lothrop Stoddard , fondateur du concept de sous-homme et eugéniste, qui proposa une classification hiérarchique des races humaines à l’intérieur de laquelle il incluait en dernière instance les « socialistes blancs occidentaux » , avouait déjà sans véritablement s’en rendre compte que dans son idéologie ce n’était pas tant la couleur qui était déterminante, mais les rapports de classe. De la même manière, il n’est pas rare aujourd’hui d’entendre des diatribes identitaires de personnages qui finalement n’hésitent pas à faire alliance avec des ethnies différentes selon leur origine de classe ou leur idéologie commune. Leur pratique invalide leur théorie. D’autres, à la manière de Stoddard, nous expliquent encore que la violence des immigrés de banlieues (toute relative soit elle) proviendrait de leur frustration sexuelle dû à leur pauvreté économique et sociale, avant de conclure, sans s’être aperçu de leur analyse préalable, que tout cela vient en fait soit de leur race, de leur ethnie ou leur religion.

 

Nous voyons d’ores et déjà l’escroquerie que constituent alors ces thèses qui s’invalident elles-mêmes et se contredisent. Leur pensée, si tant est qu’il y en ait seulement une, s’annule en même temps qu’elle se produit, du fait des compromissions qu’ils sont prêt à faire pour que l’ensemble de leur représentation du monde cadre dans leur idéologie.

 

 En réalité, ces thèses constituent un fabuleux outil de diversion intellectuelle et politique. En effet, il n’est pas besoin ici de dresser le constat plus qu’affligeant et unanimement perçu aujourd’hui des politiques menées en France, mais aussi en Europe et qui conduisent à une paupérisation constante de la majorité des peuples, tandis que la classe capitaliste ne cesse de s’enrichir.

 

Le capitalisme vit actuellement sa crise la plus profonde. Une crise tout à la fois économique et politique mais aussi une crise du sens, qui conduit à une perte de repères. Tout l’entraîne au regard des processus historiques logiques que Marx a très bien décrit, vers sa chute à court terme sur l’échelle historique. A l’heure où le capitalisme est prêt à s’effondrer et où il nous faudrait saisir cet instant pour le renverser et le dépasser, son unique moyen de survie est la guerre. Ce fût déjà le cas lors de la crise de 29, bien que le capitalisme n’était pas à un stade si avancé et donc moins proche de sa fin. Le grand Capital n’hésita pas à avoir recours au fascisme et à la guerre pour organiser un conflit identitaire et horizontal. Cette mise en route de la guerre s’est inscrit sur un temps long et progressif qui débuta lui aussi par une guerre civile idéologique et une propagande massive. Néanmoins, c’est ce temps long qui peut aussi nous faire garder espoir aujourd’hui si nous sommes à même de déjouer le spièges qui nous sont tendus.

 

 Dans le même temps, aujourd’hui, nous assistons à un assassinat en règle de la philosophie et des sciences sociales qui, lorsqu’elles ne sont tout simplement pas exclues de la sphère politique et remplacées par un vide que la télévision, entre autres, vient combler, avancent toujours dans l’ombre de la grande « déconstruction » menée par les dit philosophes de la « French Theory ». Ces derniers n’ont eut de cesse en effet de déconstruire les esprits pour y faire régner un véritable chaos allant d’Althusser qui vida le marxisme de son essence et de l’hégélianisme à Judith Butler, principale théoricienne du genre, en passant par Michel Foucault dont nous avons déjà parlé plus tôt et d’autres encore qui n’ont vu de producteur que le désir.

 

Un corps social en décomposition. Des esprits vides. Un PCF abattu et traître (pour ce qui est de ses cadres). Une mise en avant à gauche des « déconstructeurs », à droite de la mouvance réactionnaire et pétainiste.

 

A tout cela, il ne manquait plus que d’introduire un bouc-émissaire, décrit comme « ennemi de l’intérieur », seul rempart pour une unification potentielle de ce qui reste de la Nation. La lutte ethnique vole donc au secours du Capital, incitant la guerre civile idéologique puis armée dans les couches moyennes et populaires.

 

 

III – Le djihad unificateur…

 

Puisqu’il est nécessaire de le rappeler, je m’empresse de dire avant de poursuivre mon propos que je condamne, sans aucune réserve, les attentas du Charlie Hebdo qui ont eu lieu en Janvier 2015. Ceci étant dit, outre l’émotion, venons-en aux faits.

 

Pour cela, il nous faut d’abord nous rappeler d’un temps où l’Occident et principalement les Etats-Unis avait tout intérêt à s’allier avec les moudjahidins, ces combattants du djihad. Ce temps, était celui de la Guerre Froide et des années 70. C’était celui où Ben Laden posait aux côtés de Zbigniew Brzezinski[2].

 

C’est pourquoi, Hillary Clinton a justement rappelé devant le Congrès en Janvier 2013 : « Souvenons-nous que les gens contre qui nous nous battons aujourd’hui, nous les avons créés il y a 20 ans. » Et d’ajouter : « Nous l’avons fait pour faire face aux Soviétiques qui avaient envahi l’Afghanistan de peur qu’ils ne dominent l’Asie centrale. A l’époque, on disait que ce n’était pas un mauvais investissement puisqu’on en avait fini avec l’Union soviétique. Mais soyons prudents avec ce qu’on a semé parce que nous allons le récolter. […] Nous avons dit aux militaires pakistanais, débrouillez-vous avec les missiles (sol-air) Stringer qu’on a laissés un peu partout dans votre pays et les mines disséminées tout au long de la frontière. Nous avons donc arrêté et traité avec l’armée pakistanaise et l’ISIS . Et nous devons maintenant compenser tout ce temps perdu ».

 

Depuis, cela a continué et l’Occident n’a eu de cesse de financier les islamistes radicaux afin non plus de lutter contre l’URSS, mais de déstabiliser le Moyen-Orient. Ainsi, les régimes laïcs et autrefois amis de Kadhafi ou Saddam, aujourd’hui d’Al Assad, ont été ou sont en phase d’être renversés. Lorsque le djihad agît en Afrique et au Moyen-Orient dans les intérêts de l’Occident, les médias mainstream les nomment « rebelles », lorsqu’il agit sur les territoires Occidentaux, ils les nomment « terroristes ». Comprenez bien que ce sont les mêmes. Comme l’avait très bien dit Hillary Clinton, les États Occidentaux ne récoltent donc aujourd’hui que ce qu’ils ont semé.

 

Les analyses qui tendent à démentir le fait que ces attentats aient été perpétués sous faux drapeaux et sans lien avec l’islamisme radical me semblent alors erronées. La question qui peut en revanche être recevable est celle de savoir si le gouvernement français, prévenu par les services secret algériens, deux jours avant, n’étaient pas en mesure de stopper cet attentat, et si oui, quels sont alors ses intérêts ? Nous entrons ici dans la spéculation la plus totale, qui revêt une part de légitimité du fait des incohérences que nous pouvons constater, mais je m’emploierai ici à éviter toute spéculation abusive qui est un non-sens et va à l’encontre du travail journalistique. Il me semble bien plus évident en effet, et même utile, que ces attentats ont été perpétrés par des membres du djihad ou d’une filière similaire.
Ce qu’il est important de comprendre, c’est que s’ils ont pu le faire et s’ils ont eu les moyens techniques et logistiques, c’est parce que nos gouvernements Occidentaux leur en ont donné les moyens en les finançant et en les armant dans leur guerre contre la Syrie aujourd’hui et avant en Lybie, en Iran ou même au Mali.

 

Nous constatons donc deux choses :

 

 -Le terrorisme que nous condamnons unanimement aujourd’hui est le fruit d’une longue construction occidentale. D’ailleurs, Dominique De Villepin, n’a pas manqué de le rappeler la semaine dernière au micro de Jean-Jacques Bourdin[3]. L’Etat est donc directement impliqué dans ces attentats.

 

 – Ces attentats auraient peut-être pu être empêché ou non. Dans un cas comme dans l’autre, nous constatons qu’il y a un vif intérêt pour l’Occident : celui d’agir au moyen du choc, sur les peurs, en renforçant les lois liberticides et de créer une union factice, tournée vers un ennemi commun : le bouc-émissaire – dernière possibilité d’union avant l’éclatement.

 

 

Au moment où j’écris ce texte, les récents sondages annoncent que la côte de popularité de François Hollande serait remontée à 25%. Vive Charlie ! Néanmoins, ces sondages, même s’ils ne reflètent pas la réalité permettent de la créer, nous le savons. Comme disait Coluche : « les sondages c’est pour que les gens sachent ce qu’ils doivent penser ».

 

Cette union sacrée factice alors, comme toujours lorsqu’il y a union sacrée, est le résultat d’un triangle entre l’élite politique, la population et le bouc-émissaire (ennemi de l’intérieur ou de l’extérieur : l’Allemand, le juif, l’arabe, le musulman…).

 

 

Aussi, plus que jamais il nous est nécessaire de comprendre la mascarade à laquelle nous assistons si nous voulons échapper aux conflits de demain. A l’heure où il nous serait possible de lutter pour nos intérêts, dans une lutte verticale, au-delà des querelles identitaires, tout nous conduit à la guerre civile. Cette guerre, c’est celle qui, comme les précédentes, ne servira que les intérêts de la classe capitaliste.
Alors, je suis prêt à lutter pour nos intérêts, mais si la seule occasion de voir surgir la lutte armée est celle qui consiste à me contraindre à prendre les armes contre l’ami, l’autre, ce même, qui m’a été désigné comme ennemi parce qu’un peu trop ceci ou cela, me détournant des causes réelles du mal-être que nous vivons, je m’y refuse.

 

« Ils la veulent tous cette guerre … La haine n’entrera pas dans mon cœur… Je me trouve seul, exclu de cette communion sanglante » Romain Rolland, 1914.

 

 _________________________________

 

[1] Certains diront d’Eric Zemmour, contre qui je n’ai rien en tant qu’homme, qu’il ne souhaite pas la guerre civile mais qu’il en fait lui aussi le constat. Or, sans doutes qu’à titre personnel cela ne sert pas forcement ses intérêts mais ses analyses servent la mise en place d’une guerre civile d’abord idéologique… la guerre civile idéologique n’étant pas la guerre des idées, qui ne serait qu’une dispute au sens noble, mais bien l’instrumentalisation des idées qui conduit à la guerre.

[2] Artisan majeur de la politique internationale des USA. Conseiller de nombreux présidents américain et auteur du livre, le Grand échiquier.

[3] https://www.facebook.com/video.php?...

 

Loïc Chaigneau, pour l’Affranchi.
http://www.laffranchipresse.fr/arti...

©2015 – tous droits réservés.

 

Tags : Politique Société Guerre Violence




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • 7 votes
    michel-charles 17 janvier 2015 17:17

    « Souvenons-nous que les gens contre qui nous nous battons aujourd’hui, nous les avons créés il y a 20 ans. »....Ce n’est qu’une partie du problème..l’accumulation des haines vient de bien plus loin..du départ de la guerre des clans pour un bout de terre ou de croyance différente..pour arriver à aujourd’hui ou la coupe déborde une nouvelle fois...L’histoire se répète à l’infini... !


    • 18 votes
      wendigo wendigo 17 janvier 2015 17:26

      SVP Michel Charles, arrêter d’écrire n’importe quoi, ça use votre clavier.
      La Guerre à qui profites t’elle ?
      Ca n’est pas une histoire de "clans" ou autre, mais une histoire de pouvoir et d’esprit de lucre de certains, d’un petit nombre.
      Les peuples qui forment les clans, majoritairement préfèrent vivre en paix (sauf quelques brutes, mais somme toute assez rares.)
      Les clans ne se font pas les guerre se sont les "chefs de clans" qui le désir !
      Retirer fric et pouvoir et vous verrez si les clans continuent de se taper dessus.
      D’ailleurs vous remarquerez que jamais les chefs de clans ou leur famille ne meurt dans les guerre ... non non, ils ne sont pas immortels, juste pleutre et vénaux !


    • 1 vote
      aldous aldous 17 janvier 2015 17:33

      The problem of this term laicity is when it is applied means that Jews are the bosses and Muslims are the workforces. This Jewish – Islam definition is applied as well to Christians and fellows of other religions, this fellows of other religions are on the middle of the two opposite forces (Jews on the right Muslims on the left) this scheme determines the fact of divide to conquer. Who are the lot servant to is the question to ask. ???


      • 12 votes
        wendigo wendigo 17 janvier 2015 21:37

        ? ?- ?????????? ??? ???? ????? ?


      • 7 votes
        maQiavel maQiavel 17 janvier 2015 17:43

        Très belle analyse avec laquelle je suis d’ accord à 98 %. Bravo.

        Les 2% désaccords : le conflit horizontal identitaire a une dimension spontanée, il n’est pas crée de toute pièce. Je le sais bien, je vis dans un quartier très mixte dans lequel il y’ a de temps en temps des tensions liés aux différences ethnoculturelles.


        • vote
          martcar dither martcar dither 20 janvier 2015 10:20

          Vous devriez regarder :

          Micro-trottoir : « Pourquoi les politiciens nous prennent pour des cons ? »

          http://www.agoravox.tv/actualites/c...

          Et :

          Micro-Trottoir : « Jusqu’où iriez-vous pour montrer votre mécontentement ? »

          http://www.agoravox.tv/tribune-libr...

          La solution nous seul l’avons !


        • 26 votes
          un primate un primate 17 janvier 2015 17:51

          Un discours plein de bon sens et de raison.


          Ce que beaucoup ont du mal à admettre c’est que les "méchants" sont de la même ethnie qu’eux.

          Les ennemis du peuple français sont ses élites. Il en est de même pour les peuples arabo-musulmans.

          La véritable guerre est entre les élites et les peuples. Les peuples entre eux n’ont pas de réels griefs, aucun qui puisse pousser jusqu’à l’affrontement armé.

          Le véritable problème est la toute-puissance (financière, technologique, médiatique) des élites et l’impuissance des peuples. 

          Cette situation est la même en Occident et en Orient. 

          • 2 votes
            drolv 18 janvier 2015 21:34

            "Les ennemis du peuple français sont ses élites. Il en est de même pour les peuples arabo-musulmans."

            Une querelle d’élite à l’origine d’une guerre de masse. C’est pour fêter le centenaire de la guerre de 14 en grandeur nature ... smiley


          • 20 votes
            Norman Bates Norman Bates 17 janvier 2015 19:01

            Brillante et implacable démonstration, à faire tourner d’urgence...

            Il est évidemment utile d’avoir un cerveau en état de fonctionnement avec un esprit critique opérationnel pour la comprendre, des équipements dont certains infirmes sont malheureusement privés...

            • 12 votes
              totoféduvélo 17 janvier 2015 19:16

              Il n’y aura pas de guerre civile en France, il y aura une révolution contre l’extrême corruption et hyper concentration des pouvoirs.


              • 2 votes
                totoféduvélo 17 janvier 2015 19:21

                La France, les Français et le monde entier doivent et devront en sortir bénéficiaires.


              • 2 votes
                totoféduvélo 17 janvier 2015 19:27

                Evidemment, le mot bénéfice veut dire Humain et Terrestre et non financier, c’est la raison pour laquelle, dans un premier temps, les armées refuseront de combattre pour des intérêts privés, spéculatifs axés sur de la fausse monnaie .


              • 2 votes
                totoféduvélo 17 janvier 2015 19:28

                Evidemment, les armées, la chair à canon, c’est le peuple.


              • 6 votes
                benalgue 17 janvier 2015 19:26

                tous ce qui est embrouillé dans ma tête est clairement sorti de votre plume
                merci et chapeau bas


                • 4 votes
                  benalgue 17 janvier 2015 20:33

                  @norman
                  à faire tourner d’urgence...
                  beaucoup de signes sinon tous nous indiquent une guerre à venir civile ou autre et si le "peuple" savait il pourrait l’empêcher....mais faut dire qu’il est mal informé alors oui partageons !!!


                  • 15 votes
                    lupus lupus 17 janvier 2015 20:42

                    Marchais georges, the georges dans le milieu, l’avait compris l’immigration est un danger pour le travailleur Français.
                    Jacques, le grand jacques, dit le bouffeur de tête de veaux, avait avancé lui les nuisances sociales qu’entraine cette migration destinée au dumping social. "Le bruit et l’odeur" !
                    Il est temps de renvoyer ces gens déraciné dans leurs contrées, c’est le meilleur service que l’on peu rendre aux immigrés et aux français.


                    • 4 votes
                      un primate un primate 17 janvier 2015 21:21

                      Il est temps de renvoyer ces gens déraciné dans leurs contrées, c’est le meilleur service que l’on peu rendre aux immigrés et aux français.


                      Donc, tu veux la guerre civile ?

                      Parce que pour obliger des millions d’immigrés à rentrer "chez eux", à part la loi martiale, les chars et l’armée, je ne vois pas comment faire.

                    • 2 votes
                      wendigo wendigo 17 janvier 2015 21:45

                      Parce que pour obliger des millions d’immigrés à rentrer "chez eux", à part la loi martiale, les chars et l’armée, je ne vois pas comment faire.

                       Il y a une solution, celle que pratique hollande et son cirque ... anéantir le pays. C’est con, mais il fallait y penser, plus de pays, donc plus d’immigration et hop le tour est joué !
                      Une autre solution que vise aussi le hollande circus (oui il est assez polyvalent dans le domaine de la recherche de solutions), c’est de ruiner socialement, économiquement le pays et en faire un enfer fiscale. Tout gugus aillant la tête sur les épaules et un pays de repli ne manquera pas d’y retourner.

                    • 9 votes
                      lupus lupus 17 janvier 2015 22:00

                      la vie va devenir tellement merdique chômage, misère, flicage a outrance, communautarisme à tous les étages, retour de la religion en masse,... que le reflux se fera naturellement.


                    • 9 votes
                      un primate un primate 17 janvier 2015 22:19

                      Tu comptes sur quoi et qui exactement ?


                      Les agriculteurs berrichons ? Les retraités ? L’armée ?

                      Je te pose la question mais je connais la réponse. Tu comptes sur le FN. Tu attends que la fifille LePen gagne les élections présidentielles (avec ses 20% de voix ?). Qu’ensuite, elle sorte le pays de l’UE. Qu’elle envoie chier la BCE et la City en rétablissant le Franc.. Qu’elle vire dix millions d’immigrés africains manu militari s’il le faut (nom de Dieu ! On a des couilles ou pas ?). Qu’elle fasse surveiller les frontières. Bref, qu’elle impose une dictature.

                      Malheureusement (pour toi), tout cela n’aura pas lieu. Tu te fous de ce jeune gars mais c’est toi qui n’es pas réaliste.

                    • 4 votes
                      un primate un primate 18 janvier 2015 12:40

                      C’est bien, les gars, vous vous donnez du courage ! Ça mange pas de pain.


                      Quelles sont les solutions politiques que tu proposes avant la grande catastrophe, Cheech ?

                      Admettons que le FN prenne le pouvoir. Tu penses réellement que fifille, Collard, Chauprade, Alliot et toute la bande vont avoir les moyens (et les couilles) de défier l’oligarchie mondialiste ?

                      Qui va financer leurs conneries ? Les impôts ? Encore ? Et la dette ? Elle va la brûler en place publique comme Mussolini, fifille ? Elle va obliger les industriels à relocaliser ? Et comment ? En leur faisant les gros yeux ?

                      Que ça vous plaise ou non, vous n’avez pas - vous non plus - la queue d’un début de solution. Cessez de traiter ceux qui ne voient pas les choses comme vous de veaux ou de traîtres. Ça vous donne certainement le sentiment d’être au dessus de la masse. Vous en avez besoin pour vous sentir bien. Mais personne n’est dupe.

                    • 7 votes
                      cathy30 cathy30 17 janvier 2015 22:13

                      Que c’est beau, on dirait du marxisme islamique smiley


                      • 3 votes
                        rebelkabdjames 17 janvier 2015 23:17

                        Marx était effectivement un musulman avec sa longue barbe, ses babouches et sa djellaba qu’il laissait traîner dans les rues de Londres !!

                        Effectivement elle est belle la connerie sur son trône et une couronne sur sa tête !!


                        • 3 votes
                          christophe nicolas christophe nicolas 18 janvier 2015 08:00

                          Il faut que les journalistes et la police enquête très sérieusement sur les attentats, et que les militaires et tout le monde les aident et les protègent discrètement.


                          Il suffit de faire la vérité et de faire une union nationale pour la protéger.

                          • 7 votes
                            ffi 18 janvier 2015 13:11

                            Généralités. C’est long pour pas grand chose.
                             
                            C’est excessif à mon avis de dire que l’occident a créé le terrorisme Islamiste.
                            Déjà, il faudrait s’entendre sur ce terme occident. Qu’un certain occident ait voulu se servir de groupes radicaux Islamistes, et pour cela qu’il l’ait financé, nul doute. Il n’empêche. L’Islam existe bien avant cette instrumentalisation : les razzia existent depuis longtemps et il y a des pays musulmans, qui regorgent de pétrole, qui le finance (Ex : Quatar, Arabie Saoudite).
                             
                            Il ne faut pas non plus se voiler la face avec le terme terrorisme, qui s’applique mal à la situation présente : l’affaire Charlie est d’abord un règlement de compte, une vengeance, pour motif religieux. Les protagonistes ne s’en sont pas pris à des gens choisis de manière arbitraire, mais à des personnes auxquelles ils avaient des choses précises à reprocher.
                             
                            L’Islam est une religion agressive et impérialiste. C’est un messianisme politique, à l’image du marxisme ou du judaïsme, soit dit en passant. Sa mission s’arrêtera quand le monde entier sera musulman.
                             
                            La France est-elle en position de se défendre ?
                            Non. La France est en pleine décadence.
                             
                            L’éradication de sa religion historique, le catholicisme, orchestrée directement par l’État, a fait perdre au peuple toute discipline de vie.
                             
                            Les gens sont poussés à se perdre en choses vaines, à courir après toutes les illusions à la mode, à profiter de la vie sans penser au lendemain. Après moi, le déluge. Dans notre monde, c’est faire preuve d’imprudence. Qu’il est étrange de constater comment une élite politique saborde son propre peuple, qui est pourtant le support de son pouvoir...
                             
                            Les athées ne font pas d’enfant, ou si peu. La propagande conseille d’en faire deux, maximum, parce que la terre est "trop petite" et que les "ressources sont limitées", et que si l’on pète, le climat se "réchauffera de manière catastrophique", les modèles informatiques sont formels (on met ce qu’on veut dans un programme informatique)...
                             
                            De de toute façon le système se débrouille pour maintenir le sous-emploi de façon à ce que la natalité soit limitée. Mais ça ne suffit pas. On promeut une sexualité débridée et anarchique, mais on autorise l’avortement pour écarter la gêne d’une naissance imprévue. 200 000 enfants sont ainsi éradiqués chaque année dès le sein de leur mère, remboursée par la sécu, par "solidarité nationale". Le "planning familial", notez l’anglicisme, est financé par les impôts. Un "terroriste" chrétien a été condamné à une lourde amande pour s’être rendu dans les locaux dudit planning, "menaçant avec une arme". Laquelle ? des chaussons pour bébé... On marie les homosexuels, parce que "c’est égal". Mais pas à la procréation, faut-il le rappeler ?
                             
                            Mais il faudrait importer des peuples d’ailleurs, parce que "c’est nécessaire"... En effet, comment paye-t-on les retraites de gens qui ne font pas d’enfants ? C’est bien écrit dans le code civil, au dispositif sur le mariage : les parents prennent soins des enfants quand ils sont jeunes, et les enfants prennent soins des parents quand ils sont vieux. Les caisses de solidarité nationale ne permettent pas de s’affranchir de cette nécessité, qui est vitale, et valable de toute éternité, tant qu’il y aura des hommes.
                             
                            L’élite montre des stratégies confuses. Sa propagande contraint d’une part à la dénatalité des autochtones, mais d’autre part à l’importation d’allogènes... Cela montre soit qu’il y a des choses en arrière-plan, soit que l’élite nage en pleine confusion, dans des labyrinthes intellectuels sans objet.
                            C’est certainement un peu des deux.
                             
                            Sur l’affaire "Charlie", la confusion aussi est piquante.
                             
                            Toutes les caricatures, offensantes et odieuses, qui mettent en danger tous les français qui iraient en pays musulmans (et éventuellement ceux qui vivent dans les banlieues) sont permises, voire sacralisées, et soutenues par l’État au nom de "la liberté d’expression". 5 morts au Niger suite à la nouvelle une de Charlie Hebdo, des Alliances françaises incendiées, des églises incendiées partout dans le monde musulman... Charlie fait son beurre sur le malheur des autres.
                             
                            A contrario, toute réflexion rationnelle et posée sur l’Islam, qui pourrait servir éventuellement à rapprocher les points de vue entre les population, mais qui aurait de toute façon moins de répercutions sur le plan international, est systématiquement entravée au nom de "la lutte contre le racisme"... C’est manifestement le choix d’offenser au maximum les musulmans qui est fait. C’est la recherche du plus du grand retentissement international possible. C’est mettre en danger maximal tout ressortissant français. Où est la logique ?
                             
                            Il faut fliquer tous les français pour condamner sévèrement tout propos "islamophobe’. Mais il faut garantir la liberté du seul Charlie Hebdo de publier à 7 millions d’exemplaire ce qui est définit par l’Islam comme une insulte... Pour la liberté de Charlie, faire l’oppression de tous...
                             
                            Rappelons qu’Abd-el Kader, le dirigeant Algérien, avait admis l’idée de convertir son peuple au christianisme après sa défaite, puis proposé à Paris l’envoi de missionnaires catholiques. Paris, pour toute réponse, l’inscrivit dans une loge maçonnique.
                             
                            L’action de nos dirigeants est confuse et incohérente. La contradiction est grande entre leurs paroles et leurs actes. Les paradoxes sont partout dans leurs discours. Déliquescence morale, déliquescence financière, l’État ne semble plus en mesure ni d’indiquer, ni de réaliser le bien commun.


                            • 4 votes
                              Ludovic 18 janvier 2015 13:30

                              Le peuple français a perdu l’instinct de conservation de la race, ça ne pardonne pas. Notre niveau de confort, de civilisation, de civilité est trop haut pour redevenir fort..." pour être fort, il faut avoir besoin d’être fort, sinon on le devient jamais" Nietzsche...Nous avons été le peuple le plus grand de la race humaine, nous sommes devenues des merdes lâches, Hollande ,contrairement a ce que vous pensez, nous représente parfaitement. " Ce qui doit tomber ne pas le retenir, mais le pousser" Nietzsche encore... Sauvez votre vie individuelle, laisser la grande politique, c’est terminé.


                              • vote
                                Latigeur Latigeur 18 janvier 2015 14:06

                                Une question à l’auteur de l’article :


                                Vous citez Marx à l’appui de votre démonstration, une analyse de " l’immigration en Irlande", s’agit-il de la septième section, chapitre XXV du Capital ?

                                Vous dites pour résumer que le capital a intérêt à l’immigration pour créer la concurrence sur le marché du travail, soit, mais en Irlande il ne s’est pas agi d’immigration mais d’émigration et d’une dépopulation causée par la famine autant que par le départ massif des irlandais vers l’Amérique.

                                En quoi ce processus spécifique peut-il s’appliquer à la situation actuelle en Europe ?

                                • 6 votes
                                  actias 18 janvier 2015 16:19

                                  Eh bien quand les gens créveront de faim et se taperont dessus en Europe (une fois qu’on pourra plus acheter la paix sociale) le Capital encouragera l’emmigration vers des marchés de travail demandeurs (c’est ce qui se passe déjà avec l’immigration des espagnols vers l’allemagne).


                                  Le Capital veut des zombies nomades, sans racine, ni identité dont la propagande métissolâtre massive et la lutte acharnée contre les patriotes. 

                                • vote
                                  Latigeur Latigeur 18 janvier 2015 20:57
                                  Ce que vous supputez et qui reste à advenir n’a rien à voir avec le processus qu’a décrit Marx à propos de l’Irlande.

                                  Ma question s’adressait à l’auteur de l’article qui me semble avoir confondu émigration et immigration pour les Irlandais du XIX siècle.

                                  Pour L’europe, la famine n’est pas à l’ordre du jour et elle reste une terre d’immigration qui attire plus de populations qu’elle n’en pousse à la quitter.

                                • vote
                                  Soi même 18 janvier 2015 15:02

                                  Non pas d’accort, il y a toujours moyen de faire autrement et en même temps comme il si y a beaucoup mais vraiment beaucoup de cafard de la pensé, du sentiment et de la volonté, je ne peu pas non plus dire que vous avez tords, si ce n’est qu’il y a toujours une réponse si surplombante, qu’il ne vous n’êtes malheureusement pas encore apte à comprendre, c’est la force de l’Amour, pas celui qui est sexuelle, l’autre,celui qui tant sa joue et qui dit :

                                  « Merci au Providence de m’avoir choisie d’Aimer, » et bien cafard de la pensé, il ne faudrait janais oublié , il y a toujours une troisième voies, et cela tien à toi de la choisir librement et laisse les autres réglés leurs comptes d’épiciers !


                                  • 11 votes
                                    actias 18 janvier 2015 16:11

                                    Je ne voudrais pas avoir l’air désagréable mais notre auteur, qui a fait un gros boulot de compréhension et de recherche (bravo), s’est contenté de la définition du Grand Remplacement de Canal+ et des antifas. 


                                    A t il seulement lu le bouquin de Zemmour ? Il dit a peu prés exactement la même chose (brillante analyse marxiste).
                                    A t il seulement lu la définition du Grand Remplacement de Renaud Camus ? Il dit clairement que le GR est un PHENOMENE démographique et culturel qui se produit sous nos propre yeux. Il n’y a pas d’analyse politique derrière.
                                    A t il compris que les soit disant "anticapitalistes" et les Goupes Multinationaux partageaient le même enthousiasme quant à l’immigration de masse inassimilable ? c’est pourquoi ces derniers ont toujours un regard bienveilllant envers les premiers mais une haine panique des patriotes (Parisot à écrit en urgence un bouquin contre le FN, pas contre le PS, Mélanchon ou les "verts")

                                    Donc, le brillant défonçage de porte ouverte de l’auteur, n’invalide PAS DU TOUT la théorie du Grand Remplacement. 

                                    Je suis lucide, je vois que le Grand Remplacement est une dynamique en marche, je ne pense même pas que l’ethnocide du peuple de France soit réversible. Toute ma "haine" (brrrr) est dirigée contre les pourritures de politiciens (UMPS), les journalistes collabos, les multinationales et les idiots utiles (les gauchistes immigrationistes pseudo révolutionnaires, suivez mon regard). Les immigrés n’y sont pour rien, il ne sont que l’arme de notre destruction.
                                    Il faut nous détruire parce que nous sommes trop riches et trop éduqués en tant que peuple, il faut diluer les français (et autres peuples ayant conquis des droits couteux et élevés) dans le tiers monde pour faciliter le business globale.

                                    Et oui, c’est le capitalisme mondialiste le responsable, et il remercie l’auteur pour avoir relayé sa propagande immigrationniste.

                                    * Cher auteur, téléchargez en torrent le Suicide Français et lisez le Chapitre sur Louis Schweitzer vous vous sentirez moins spécial dans votre analyse.

                                    • 3 votes
                                      Éric Guéguen Éric Guéguen 19 janvier 2015 09:52

                                      "C’est une analyse [l’analyse "réactionnaire"] classique qui tend à mettre en avant les rapports et luttes ethniques plutôt que de s’intéresser aux causes économiques et sociales."
                                       
                                      => Cela fait 40 ans que tous ceux qui mettent les problèmes culturels et identitaires sur le tapis sont vilipendés et classés à l’extrême droite. Michèle Tribalat (démographe) il y a dix ans, Hugues Lagrange (sociologue) il y a cinq ans, Christophe Guilluy (géographe) aujourd’hui. En fait dès qu’un chercheur tout-à-fait sérieux s’intéresse au fait culturel et identitaire, on lui saute à la gorge parce qu’il a le mauvais goût d’être relayé par Zemmour ou Finkielkraut.
                                       
                                      Et cela fait 40 ans que les vilipendeurs ne cessent de nous dire "vous n’avez rien compris, vous êtes des affreux jojos car vous essentialisez ce qui n’a pas lieu de l’être ! Tout n’est qu’affaire de pouvoir d’achat !". Aujourd’hui le Réel prend sa revanche et les doux rêveurs sont à court d’anathèmes. Je voudrais leur dire ceci : étudiez ne serait-ce qu’en diagonale les sociétés primitives, celles qui étaient parvenues à endiguer les mauvais penchants marchands de l’être humain et vous vous apercevrez qu’elles s’appuyaient toutes (à ma connaissance) sur une forte identité culturelle, sur de la transcendance, parfois même de la magie, sur un sentiment d’appartenance ethnique très prononcé et sur le mépris pour la classe des marchands. Dans de telles conditions, la redistribution a un sens.

                                       

                                      Alors je vous soumets une idée : et si celles et ceux qui nous serinent depuis tant d’années le primat de l’économique sur le culturel servaient en fait la soupe aux capitalistes les plus dénués de scrupules ? Et si ces gens contribuaient à permettre à l’économie de régenter nos vies de fond en comble par peur de discriminer qui que ce soit ?

                                       

                                      EG

                                       

                                      PS : Ceci dit, l’article est bien rédigé, bienvenu, intéressant et j’en félicite les auteurs.


                                      • 4 votes
                                        Éric Guéguen Éric Guéguen 19 janvier 2015 10:52

                                        Je suis d’accord avec vous.

                                         
                                        Mais il y a néanmoins en filigrane une idée tout à fait factuelle dans cet article (du moins me paraissant telle) : le fait que le problème que pose actuellement l’islam en France n’est pas cause du mal français... mais conséquence. C’est parce qu’en amont ce pays a perdu son âme qu’une spiritualité étrangère tente aujourd’hui d’investir un corps mort (la nature a horreur du vide, il ne faut pas lui en vouloir).

                                        Le capitalisme et la société de consommation qu’il induit ont donc beaucoup de responsabilités dans tout ça. Seulement l’auteur semble s’arrêter à cela. Or, non seulement il y a bien peu de gens pour remettre en cause la société de consommation, mais le seul moyen de la juguler n’est pas dans l’entretien d’un El Dorado où règnerait l’égal droit à la consommation, mais dans une quête de sens qui nous ferait prendre conscience que le Français a vocation à être autre chose qu’un simple producteur-consommateur...


                                      • 1 vote
                                        Éric Guéguen Éric Guéguen 19 janvier 2015 10:55

                                        Addendum :
                                        "non seulement il y a bien peu de gens pour remettre en cause la société de consommation..." => Et surtout pas ceux qui résument tout à une question d’ordre socio-économique !!!


                                      • vote
                                        ffi 19 janvier 2015 12:01

                                        C’est parce qu’en amont ce pays a perdu son âme qu’une spiritualité étrangère tente aujourd’hui d’investir un corps mort (la nature a horreur du vide, il ne faut pas lui en vouloir).
                                         
                                        Il y a de ça. Toute vertu vient d’un système, pensent nos élites, qu’elles soient libérales ou communistes. Or notre système politique est le meilleur (méthode Coué...). Il n’y a donc pas besoin de pousser le peuple à la vertu morale.

                                        C’était d’ailleurs criminel que de le faire, pensaient-ils ils ont donc éradiqué la religion qui, historiquement, poussait le peuple à la vertu, par le Verbe, de manière à encadrer les moeurs.
                                         
                                        Maintenant que notre âme s’est vidée moralement, il ne nous reste plus qu’un corps guidé par l’instinct, et voici donc poindre la religion qui pousse le peuple à la vertu, par l’épée, pour encadrer les corps.
                                         
                                        Les gens sans maîtrise d’eux-même préfèrent encore être esclave que de continuer leur errance...


                                      • 1 vote
                                        maQiavel maQiavel 19 janvier 2015 13:22

                                        -ceux qui mettent les problèmes culturels et identitaires sur le tapis sont vilipendés et classés à l’extrême droite.

                                        ------> C’est vrai. Mais je remarque autre chose, c’est que la nouvelle droite qui émerge et qui met l’accent sur ces problèmes identitaires et culturels évacue le problème du capitalisme et en ce sens, a le rôle d’idiote utile et comme cela est très bien dit dans l’ article déplore donc les effets dont elle chérit les causes.


                                      • 1 vote
                                        Éric Guéguen Éric Guéguen 19 janvier 2015 13:50

                                        C’est vrai aussi, mais par exemple quand on vise Zemmour, on oublie ses références à Marx. Et une certaine "nouvelle-droite" a les Juifs dans son viseur, précisément comme vecteurs de la haute finance et du capitalisme sans frontières. Ces gens vont jusqu’à s’accoquiner avec les identitaires musulmans.

                                         
                                        (Au fait, je vous ai répondu sur le site du CA. Le modérateur est aussi le responsable du site, il est seul à la barre et ne passe valider les commentaires qu’une fois par jour. Ceci explique cela).


                                      • 1 vote
                                        maQiavel maQiavel 19 janvier 2015 15:28

                                        @Gueguen

                                        Oui, j’ai vu la réponse sur le site du CA. Mais en tous cas, on sait à présent que ce site n’est pas vraiment ce que l’on pourrait qualifier d’interactif.

                                        Quant à Zemmour et beaucoup d’autres de cette droite culturelle qui monte et qui montera encore, oui ils font des références à Marx …toujours sur le même sujet, une petite partie de la section VII du capital ou il est question de l’armée de réserve. Pourquoi ? Parce que ca correspond à leur obsession. Le reste de la critique du système capitaliste (de Marx et de beaucoup d’autres) ? En général c’est poubelle.

                                        Pareil pour Michéa, Zemmour et ses copains de la droite culturelle ne le citent que pour reprendre son éloge du conservatisme. Le reste, ils ne connaissent pas.

                                        Au fond, ce que veut cette droite culturelle, c’est comme le dit très bien l’auteur de l’article le « capitalisme à papa », mort depuis 50 ans et qui est la cause des conséquences qui les fait bondir aujourd’hui. Il y’ a chez ceux qui osent le dire , dans ce mouvement culturel , l’ idée est de revenir au monde d’ avant et cela ne peut se faire qu’ en expurgeant de la nation l’ ennemi intérieur qui peut être le juif ( le sioniste on dit , aujourd’hui , ça fait plus propre ) , le musulman , le gauchiste etc.

                                        De ce point de vue l’article met le doigt exactement ou il faut.


                                      • vote
                                        Éric Guéguen Éric Guéguen 19 janvier 2015 16:16

                                        Il met le doigt où il faut si vous voulez, mais il a selon moi tendance à jeter le bébé avec l’eau du bain, à évacuer le problème culturel qui prime néanmoins.
                                         
                                        Tenez, le 11 janvier dernier, des millions de Français sont descendus dans les rues. On a pu dire que c’était historique. Que défendaient-ils ? La liberté d’expression. Pourquoi ? Parce qu’il leur semblait qu’elle était chevillée au corps de la nation, qu’elle participait de son identité, qu’elle était en quelque sorte dans son ADN. Pensez-vous que l’on pourrait fédérer autant de monde autour de questions socio-économiques ? Je sais bien que l’on peut mobiliser également des millions de gens dont le pouvoir d’achat se rabougrit, mais pourrait-on parler d’union, de communion en l’occurrence ? Vous m’accorderez, je pense, qu’il s’agirait plutôt d’un désarroi en commun, rien de plus.


                                      • 1 vote
                                        maQiavel maQiavel 19 janvier 2015 16:24

                                        @Gueguen

                                        -Il met le doigt où il faut si vous voulez, mais il a selon moi tendance à jeter le bébé avec l’eau du bain, à évacuer le problème culturel qui prime néanmoins.

                                        ------> C’est la petite critique j’ai faites plus haut. Mais je ne pense pas que le problème culturel prime, il faut partie d’un tout. Le capitalisme n’est pas seulement un système économique, c’est un fait social total, il a donc une composante culturelle et même identitaire. C’est précisément ce que la nouvelle droite culturelle ne saisit pas.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès