• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La loi bancaire est une trahison du peuple

La loi bancaire est une trahison du peuple

Jacques Cheminade avait mis au coeur de son projet présidentiel de "couper les banques en deux" ; il fustige donc dans cette conférence interactive du 22 juillet dernier, la trahison que constitue la réforme Moscovici et présente l'alternative.

 

 

La trahison que constitue l’adoption de la loi bancaire ne doit pas être source de désespoir mais d’une ardeur nouvelle : car nous sommes dans une guerre mondiale contre le monde de la finance.

 

C’est dans ce cadre stratégique que Jacques Cheminade, après avoir démonté la fausse réforme Moscovici promue par le lobby bancaire, a posé l’alternative du crédit public pour reprendre les rennes de l’économie. Mais le péril financier qui pèse sur nos têtes met en danger l’existence de la société ; la seule porte de sortie c’est de couper les banques en deux, et vite.

 

Le défi est de bâtir un mouvement autour de cette alternative pour pouvoir inspirer le peuple et juguler la montée de l’impuissance et de l’extrémisme politique qui ne sont que le corollaire de la désintégration financière.

Tags : François Hollande Banques Jacques Cheminade Finance




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 juillet 2013 14:56

    Ce que vous dites est vrai en général. Cependant la formule est exceptionnellement acceptable lorsqu’elle est seulement présente dans l’introduction - ou la conclusion - d’un discours publique et tient lieu de salutation. On retrouve ce principe dans l’expression "chère Française, cher Français". Il est évident que le neutre Français suffirait à désigner aussi les Françaises, mais il s’agit d’une salutation et la salutation peut décomposer les deux genres. 


    Rien à voir avec l’emploi systématique de ce procédé, qui est alors fautif, je vous l’accorde. 

  • 3 votes
    Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 24 juillet 2013 10:30

    Rejoignez ceux qui ne font le jeux d’aucune banque. Rejoignez l’un des collectifs post-monétaire.
    Na ! smiley


    • vote
      thepouet 24 juillet 2013 11:27

      Admettons ! Admettons toutes z’et tous cette pertinente remarque !

      Et alors ? Et après ?

       

      Tu feras une liste des choses à éviter sous peine d’incrédibilité.

      Et, au delà des apparences et des détails, chez qui entends tu prononcés des discours pertinents ?

       

       « Il est vrai que les internautes connaissent maintenant bien sur le fond les arguments bancaires de ce genre, j’eusse d’ailleurs volontiers écouté la suite … » 

       

      Le problème, c’est que tu n’échappes pas toi non plus ; à cette façon superficielle et réactive de penser, de concevoir ces choses. Tu penses être du bon côté, parce que tu t’es réveillé un jour en visionnant l’argent dette ou n’importe quoi d’équivalent, et tu penses avoir tout compris sur le sujet. En d’autres termes, tu t’es arrêté à la « bienpensance » sur le sujet, consistant à admettre évidemment l’aberration de ce système monétaire, mais ne trouvant pas l’énergie, à l’instar des bienpensants auxquels probablement tu fais allusion, d’aller plus loin, de chercher quelle est la nature véritable du vers dans le fruit économique, et de rentrer dans l’examen des principes qui devront éviter certaines impasses ou d’avoir à reconstruire un monde sur des cendres. L’aspect si incisif de ton post montre que je n’ai aucune chance de te convaincre, parce que tu t’imagines conscient et informé.

       

      Ce « j’arrête l’audition à … », ça ne vous fait pas peur, quant à la capacité des humains à s’organiser ? J

       

      Si encore Cheminade était reconnu comme un de ces fameux bien pensants, que au demeurant j’adore voir taquinés …

       

      Tiens, voici une autre vidéo, dans laquelle on trouvera plus de substance que d’apparence, et qui pour autant de bien pensance fort peu contient ! Je crains que ce qui y est examiné, ne le soit de cette manière par aucun des cependant actuellement toujours plus nombreux contrebienpensancieux ! Et l’extrait de « l’extravagant Mr Riggles » à 1h 24 est exquis !

       

      Bonne journée, euh, tout le monde ( ça marche aussi ? )


      • 1 vote
        Akerios Akerios 29 juillet 2013 20:40

         Le fond et la forme.......................................

        Quand on touche a mon compte bancaire pour me voler je m’ en fout de la forme et je crie aux voleur .......et seuls les cons diront qu’il manque un......... S................... !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès