• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vérité qui rend libre V

La vérité qui rend libre V

Le Christ-Roi honoré en son jour de fête et présent à travers les livres "Du gouvernement royal" de Saint Thomas d'Aquin et "Le Christ qui est Roi de France" de Pierre Virion en vente sur mon site.

Source

 

Tags : Moyen Orient Christianisme Mondialisation Secte FN Dieudonné Homosexualité




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Pyrathome Pyrathome 29 octobre 2012 19:15

    La vérité rend libre, oui, mais pas avec toi...smiley...


    • vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 2 novembre 2012 17:19

      Avec lui...
      Je dirais plutôt la fausse vérité qui rends con...


    • 5 votes
      Machiavel 29 octobre 2012 19:45

       "Jésus revient , Jésus revient , Jésus revient parmi les siens ...."
       ( La vie est un long fleuve tranquille )


      • 9 votes
        cassia cassia 29 octobre 2012 20:25

        La religion rend prisonnier...
        La religion ne rend pas libre....
        Jésus était surement un brave type mais il a été utilisé à dessein...
        La prise de pouvoir des religions quelle qu’elles soient, a toujours marqué la chute d’une civilisation, un recul des connaissances...Toujours.... !


        • 5 votes
          maQiavel machiavel1983 29 octobre 2012 20:52

          Je ne suis pas d’ accord cassia . Toute les grandes civilisations , Égyptienne , Grecques , Romaine et j’ en passe étaient imprégné de religion.

          Ce n’ est qu’ à cette époque et dans certaines parties du monde ( en occurrence en occident ) que la religion , la spiritualité est négligé ! 

        • 3 votes
          cassia cassia 29 octobre 2012 21:20

          Machiavel je parle de "ces" 3 grandes religions monothéistes :
          Les 2 suivantes le christianisme et ensuite l’islam ne sont que des branches issuent d’un m^me tronc....


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 29 octobre 2012 21:26

          Même pour ces trois là , ’ est plus complexe que ça . Mais bon , t’ a le droit d’ avoir cette opinion...


        • 3 votes
          cassia cassia 29 octobre 2012 21:30

          La complexité n’a souvent qu’un seul but, masquer l’évidence....
          Ceci étant, bien sûr que j’ai le droit de penser ce que je pense, et plutôt deux fois qu’une !


        • 3 votes
          ffi 29 octobre 2012 22:12

          Cela dit, ce genre de propos est tellement stéréotypé, que je me demande si c’est bien vous qui les pensez en fin de compte.
           
          Ensuite, vous faites une grande case religion et vous y classez tout et n’importe quoi.
          Mais, avec les monothéismes, tout repose sur la conception de Dieu. Changez la conception de Dieu, vous n’avez plus du tout la même religion... Le Dieu trinitaire chrétien est un Dieu relationnel, et Il est Un par l’amour entre ses personnes divines.
           
          Seul un tel Dieu, qui est relation d’amour, peut fonder une société de paix, un monde harmonieux.
           
          Pour le reste, bah, tous les peuples antiques pratiquaient le sacrifice humain à Dieu, et c’est le christianisme qui a aboli cela... C’est un fait... D’autre part, tous les pays les plus avancés scientifiquement sont les pays issus de l’Europe chrétienne... C’est aussi un fait.
           
          Donc, il ne s’agit pas de récuser toutes les religions, mais de considérer celle qui porte les meilleurs fruits. Or le christianisme porte les meilleurs fruits : en science, en art, en moeurs. Tout notre patrimoine historique en découle.
           
          Détruire le christianisme, c’est détruire notre patrimoine et nos normes morales, c’est donc à coup sûr nous appauvrir. L’amélioration de notre société implique de revenir au christianisme. C’est une conséquence du principe de moindre action.
           
          Une graine, quand elle a germée, ne peut pas changer d’espèce.
          Le pommier ne peut pas décider au cours de sa vie : maintenant, je vais produire des poires !
          Ainsi est la France : Elle est dès sa fondation chrétienne.
          Elle ne peut pas changer sa vocation en cours de route.
          Soit sa vocation subsiste, et la France subsistera.
          Soit sa vocation s’éteint, et la France périra.
           
          Moi je suis quelqu’un d’humble : je conçois qu’il y a des choses que je subis.
          La pesanteur me colle au sol ? Alors je marche...
          La France est catholique ? Alors je suis catholique.


        • 5 votes
          cassia cassia 29 octobre 2012 22:42

          Réduire la France à la religion est une injure...
          La France c’est la force de son artisanat et de sa paysannerie, la France c’est la force de sa géographie, de la richesse de ses terroirs, la France c’est la force de ses racines païennes, celtiques, grecs...


        • 4 votes
          LeSaintmtl LeSaintmtl 30 octobre 2012 00:07

          Je suis un catholique culturel comme bon nombre d’occidentaux. Je ne suis pas pratiquant, ni même croyant, quoiqu’il m’arrive de me dire que Dieu existe... héhé. En tout cas, je dois dire que la virulence anti-catholique omniprésente mur à mur (politique, médiatique, cinématographique, etc...) m’a fait devenir, dès que j’en ai l’occasion en réel, un défenseur de celle-ci. J’en suis tellement affecté qu’un seul commentaire négatif provoque mon animosité. Faudrait que je me soigne hein ?


        • 6 votes
          flesh 30 octobre 2012 01:04
          @ ffi

          "Pour le reste, bah, tous les peuples antiques pratiquaient le sacrifice humain à Dieu, et c’est le christianisme qui a aboli cela... " 

          Les centaines de milliers de femmes brûlées vives au Moyen-Age par les prêtres chrétiens au nom de du Christ Roi doivent se retourner dans leurs cendres...

        • 2 votes
          LeSaintmtl LeSaintmtl 30 octobre 2012 01:24

          Je lisais un truc sur le moyen-âge il y a quelques mois : l’inquisition aurait été le moyen imaginé par l’église catholique pour mettre fin aux nombreuses accusations et exécutions arbitraires de personnes soupçonnées de sorcellerie. Le procès ecclésiastique aurait alors remplacé la rumeur, acte civilisateur, s’il en est...
          __________

          J’ai perdu la source de mon commentaire. Si quelqu’un a une référence je suis preneur.


        • 4 votes
          ffi 30 octobre 2012 02:16

          Cassia : Clovis, le roi des francs fonda la France par son baptême...
          flesh : des centaines de milliers ? Précisons : cinq mille tout au plus en trois siècle dans l’Europe occidentale... Or, les pays catholiques furent les moins touchés par ce phénomène puisque l’église freinait les exactions des autorités civiles et imposa des procédures avec la possibilité d’être assisté par un avocat (par contre, les pays Luthériens furent les pires). C’était en effet les parlements (les laïcs, donc) qui condamnaient à mort, pas l’église elle-même... (voir le parlementaire Jean Bodin, par exemple).
          ...
          Arrêtez de répéter votre propagande stéréotypée : elle est basée sur tout sauf les faits réels.


        • 1 vote
          ffi 30 octobre 2012 02:18

           Note : dans les pays Islamiques, il n’y a même pas besoin d’un procès pour être décapité.


        • 1 vote
          ffi 30 octobre 2012 02:24

          Voir aussi Malleus Maleficarum, interdit de publication en 1490 par l’Église.


        • 2 votes
          flesh 30 octobre 2012 09:19
          J’ai peut-être parlé un peu vite, mais avec 5.000 on est très loin du compte... Tous les historiens s’accordent pour un chiffre entre 50 et 100.000..


          De toute façon je ne dis pas que le christianisme a brûlé ces femmes.. Car en vérité cette religion n’était que l’excuse pour satisfaire les pulsions sadiques de l’époque. Je dis seulement que le christianisme n’a jamais empêché ces sacrifices (et les a malgré lui légitimé) et qu’il n’est donc pas en rupture avec l’Antiquité sur ce sujet.

        • 2 votes
          flesh 30 octobre 2012 09:30

          A noter que la population européenne étant 10 fois moindre à cette époque, le nombre de victimes est à relativiser..


        • 2 votes
          ffi 30 octobre 2012 10:28

          J’avais lu ce chiffre de 5.000 sur 3 siècle dans un dossier spécial d’une revue, je m’en souviens car j’avais été surpris de la faiblesse du chiffre, mais j’irais vérifier. "tous les historiens s’accordent à dire", c’est tout sauf précis. Quels historiens ? Sur la base de quels documents ? Moi, ça ne me suffit pas ce genre d’affirmations péremptoires.
          Note : en France, pendant cette période, il y avait plus de 20 millions d’habitant (30 millions en 1789). La population de la France n’a pas été multipliée par 10... Sinon on serait entre 200 et 300 millions aujourd’hui.
           
          Ne t’en déplaise, le grand théoricien de la République, Jean Bodin, était aussi le théoricien de la chasse aux sorcières en France. L’église a interdit la publication de Malleus Malificarum, ce grand pamphlet poussant à l’extermination des sorcières, 3 ans après sa publication. Si l’église voit quelqu’un possédé par le démon, elle ne brûle pas la personne, elle fait un exorcisme.
           
          Les pulsions sadiques de l’époque, comme tu dis, elles sont très classique chez les hommes. En Afrique, chez les Aztèques, en Islam, ça a toujours existé. Aujourd’hui et ici, elles existent encore, quoiqu’en plus feutré, et on appelle cela la diabolisation.
           
          Avis à Mr Livernette : il y a vraiment à rétablir la vérité sur les acteurs de la chasse aux sorcières.


        • 3 votes
          flesh 30 octobre 2012 11:16
          1/ pour le chiffre de 50-100.000 j’ai fait une recherche d’une heure. A ton tour, Google est ton ami. 

          Pour les 20 millions d’habitants en France à cette période, je le savais déjà losque j’ai écrit mon commentaire. Et en Angleterre tu sais combien ? 4/5 millions (aujourd’hui 53)... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je parlais de l’Europe, et non de la France.

          2/ L’interdiction de Malleus Malificarum fut heureux mais n’était pas la règle..

          3/ Entièrement d’accord, je n’ai jamais pensé le contraire.

          4/ Il faut arrêter de vous sentir aggressés dans vos croyances lorsqu’on critique l’Eglise.. Tu ne sais donc pas faire la distinction entre "cheftons de l’Eglise" et Christianisme ? Moi-même étant socialiste (sans la rose) je ne nie ou ne minimise certainement pas les crimes de l’URSS. Ceux commis au nom du Christ furent tout aussi réels, commis par des gens qui utilisèrent la religion pour faire le mal.. ou alors va au fond de ton raisonnement et défend les Borgia. 

        • vote
          freddy 31 octobre 2012 16:27

          A ffi
          ’D’autre part, tous les pays les plus avancés scientifiquement sont les pays issus de l’Europe chrétienne... C’est aussi un fait.’

          Les japonnais ne sont pas vraiment chrétiens.


        • 2 votes
          ffi 31 octobre 2012 21:41

          Qui a créé la marine militaire Japonaise ? Louis-Emile Bertin.
          Tu peux te renseigner sur l’histoire de Nagasaki (un temps administrée par les Jésuites)
          Quant à la Corée, il n’y a même pas eu besoin de missionnaires : le lettré Lee Song-hoon a découvert les évangiles, s’est converti, et a converti ses proches (le christianisme est aujourd’hui la première religion de Corée).
           
          Cela s’explique facilement : il y a des parallèles surprenants entre le confucianisme et le christianisme (en particulier la notion du Ciel qu’emploie Confucius).
           
          Cependant, aujourd’hui, l’occident n’a plus rien de chrétien, la discipline intellectuelle et morale s’évanouit, et donc il périclite.
           
          Les avancées majeures scientifiques, qui sont la base de la science moderne, comme le calcul différentiel par exemple, sont toutes issues des pays chrétiens : c’est grâce à la douceur des moeurs engendrée par le christianisme, qui a permit de fonder une société où la vérité et la franchise sont le but le plus haut ce qui permet aux discussions d’être intenses et profondes (les disputatio), tout en restant néanmoins courtoises.
           
          Certes, cette douceur des moeurs est relative, cependant elle est manifeste comparée à d’autres peuples (l’Homme est tel qu’il est).
           
          Hélas, la rupture révolutionnaire a remis la vaine recherche de gloriole personnelle au centre de la science, et notre science est donc aujourd’hui complètement boguée.


        • 8 votes
          Aude Javel Aude Javel 29 octobre 2012 21:00

          La secte de félés Christ Roi sont des plus malsains, ce sont des calotins à très nette tendance fasciste, royalistes, soutiennent toute les dictatures fascistes, nostalgiques de vichy, ont aidé et protégé les anciens miliciens dont Paul Touvier...C’est le nouvel ordre mondial à coup de matraques dans la gueule contre ceux qui ne pensent pas comme eux !!...
           smiley


          • 5 votes
            ffi 29 octobre 2012 22:17

            Je préfère donner le pouvoir à la Vertu qu’au vice...


          • 7 votes
            Aude Javel Aude Javel 30 octobre 2012 10:22

            Fifi commence par essayer de te donner à toi même le pouvoir d’un minimum de lucidité, et il y a du boulot apparemment, c’est pas gagné d’avance !
             smiley


          • 5 votes
            ffi 30 octobre 2012 10:34

            Je te remercie de tes conseils amicaux.
            Cependant la lucidité ne viendra pas de moi-même, mais par la grâce de Dieu : Je ne suis pas un franc-maçon.


          • 4 votes
            maQiavel machiavel1983 30 octobre 2012 11:11

            Juste une question comme ça aude javel , est ce que tu en bois ? Je veux dire de l’eau de javel ? C est pas bon , c’ est neurotoxique tu sais ?


          • 4 votes
            Caracole AgeNu 30 octobre 2012 14:05

            "la lucidité ne viendra pas de moi-même, mais par la grâce de Dieu : Je ne suis pas un franc-maçon" Oulah, si vous croyez que le monde est divisé entre ceux qui croient en Dieu et les franc-maçons, je vous conseille de continuer à prier !
            .
            Par ailleurs,non le rejet de dogmes religieux n’est pas spécifique au monde contemporain, de tous temps les humains se sont plus ou moins intéressés à la magie, mais il arrivait souvent par exemple qu’un chaman ferme boutique parce que sa popularité était en baisse ! Au fameux temps des tribus, où pour certains nous sommes revenus, mais où selon moi nous ne sommes jamais sortis, la vision du monde n’était pas plus ou moins sacralisée que la notre, il y a toujours eu des gens crédules, qui avaient besoin de croire, et des gens incrédules, qui ne voulaient pas croire. De toute façon, le système symbolique des grandes religions ayant éclaté, cela ne signifie pas que la magie a disparu, bien au contraire, il semble qu’elle ait explosé en milliards de petites mains invisibles qui compose la grande main invisible du marché :)
            .
            A ce propos, plutôt que cette bouille catho-monarchiste contre-révolutionnaire, je vous conseille "La Sorcellerie Capitaliste" d’Isabelle Stengers.


          • 4 votes
            Aude Javel Aude Javel 30 octobre 2012 14:44

            @machiabidule
            Non je te le laisse, par contre méfies toi je manie très bien le vitriol contre des types dans ton genre !...


          • 2 votes
            Aude Javel Aude Javel 30 octobre 2012 14:47

            Tout à fait d’accord tous au bûcher ! smiley


          • 1 vote
            flesh 30 octobre 2012 15:35

            Là pas d’accord... malgré le mépris particulier que je porte aux intégristes religieux. On commence par eux, et après, on enferme qui pour délit d’opinion ? 


            Voltaire disait avec sagesse : je suis contre vos idées mais me battrai pour que vous puissiez les exprimer. Là je suis d’accord.

          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 30 octobre 2012 16:04

            Je suis d’ accord flesh ;

            Mais petite précision sur Voltaire , il n’ a jamais dit la phrase que tu dis  ;
            Je n’ apprécie pas du tout le personnage , je préfère de loin Rousseau , mais pour ce qui est de sa sagesse , je te laisse apprécier ses citations : 

            "- Il me paraît essentiel qu’ il y ait des gueux ignorants. Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu." "Lettre à Damilaville" 01.04.1766

            - Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour.
            Voltaire (la référence morale des élus et de leurs donneurs d’ordres), Lettre à Thiriot, 21 octobre 1736.

            - L’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre, qui fait travailler le grand, est nourri par lui, et le gouverne. essai sur les meurs


          • 2 votes
            flesh 30 octobre 2012 16:28

            Merci pour l’info Machiavel. A ma décharge, tu admettras, comme je l’ai dit, que cette citation a été écrite avec sagesse smiley Bravo à l’auteur inconnu en tout cas.


            Oui c’est vrai.. Voltaire était l’ami des puissants, des rois, des élites.. Il faisait partie des 1% de l’époque.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès