• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Gerra rend hommage à Belmondo : entre rires et émotions

Laurent Gerra rend hommage à Belmondo : entre rires et émotions

Au milieu de tous ces hommages assez convenus, en voici un qui a au-moins le mérite d'être original grâce au talent de Laurent Gerra qui prête sa voix d'imitateur à différentes personnalités.

De Fabrice Lucchini à Jean-Luc Godard en passant par Alain Delon, Jean-Pierre Marielle, Jean Castex ou encore Patrick Bruel, Laurent Gerra réussit le tour de force de nous faire rire tout en mêlant ce rire à une authentique émotion saupoudrée de quelques vérités bien balancées. On en ressort également bluffé de l'imitation de la voix de Belmondo par Gerra dans l'extrait avec Jean Castex parodiant la fameuse scène du film "Itinéraire d'un enfant gâté" entre Belmondo et Anconina, à tel point qu'on se demande, dès les premières secondes, si ce n'est pas Belmondo lui-même qui interroge le premier ministre.

Bebel, en écoutant cet extrait de là-haut, a bien dû se marrer.

 

Tags : Cinéma Humour




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • vote
    badaboeuf 13 septembre 13:21

    Merci à RTL , Laurent Gerra pour cet hommage à bébel . Et Mimi qu’est ce qu’il a fait ??? Ben rien comme d’habitude , un vulgaire copié collé de you Tube. Et aprés çà rigole de Mao Tsé Tung , mais lui c’est normal. Ah pour déblatérer des tartines longues comme le bras , là c’est fortiche , encore que comme je lis pas ces tirades je sais pas ce que çà vaut. La philosophie de comptoir du café du commerce. Aprés le douzième Pastagua çà part en live complet.


    • 3 votes
      micnet micnet 13 septembre 13:43

      @badaboeuf

      Salut la buse, t’as encore changé de pseudo ? En tout cas tu n’as toujours pas changé de style (si on peut appeler ça un "style") dont la finesse équivaut à un troupeau de boeufs dans un magasin de porcelaine.
      Merci de m’accorder autant d’attention, tu m’excuseras de ne pas en avoir autant à ton égard car, à défaut d’avoir un cerveau, tu sembles avoir tout de même un petit coeur fragile qui cherche à ce qu’on s’intéresse à lui smiley


    • vote
      badaboeuf 13 septembre 19:25

      @micnet
      Mais non mon petit , c’était juste pour signaler la fatuité de tes bouses qui surfent sur l’actualité de la rubrique nécrologique . Avec ta grande bouche , je n’ai pas vu de toi un article sortant de l’ordinaire , en revanche question égocentrisme tu te poses là. . Et je change de pseudo parce que la modération m’exclu systématiquement du débat infantilisant Avoxien , à croire que je rentre pas dans le moule , pourtant à lire certains auteurs et commentateurs de ce forum , je ne suis pas plus agressif ou ordurier que certains . Comprende mon MImi ???



    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 septembre 00:27

      @Gaspard Delanuit

      J’ai trouvé ce qui suit, sur les trolls : D’aucuns vont se reconnaître.

      Le terme troll désigne, dans le jargon de l’internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). Les extraits ci-dessous proviennent pour la plupart de www.uzine.net/article1032.html.

      Catégories de trolls (Extraits) :
      Troll débutant

      Le troll débutant (appelé aussi troll qui s’ignore) est une manière de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire.

      — Troll bête

      Persuadé d’avoir une opinion valable sur tout, d’être de bonne foi, et que sa diarrhée verbale intéresse quelqu’un d’autre que lui, le troll bête prend l’apparence d’un message véritable. Assez redoutable en ceci qu’il refusera la qualification de troll.Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu’il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant

      .
      — Troll méchant

      C’est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplaît, parce que les administrateurs du forum l’ont vexé, parce que dehors il pleut et qu’il s’emmerde au boulot. Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :

      • mauvaise foi à toute épreuve,
      • nullité conceptuelle,
      • auto dérision de façade,
      • tics de langage et smileys,
      • bassesse inimaginable.
      .
      Etc ... etc ...

    • 1 vote
      Ritonas 4 14 septembre 01:18

      @Hijack ...
      Il y a les gentils trolls et les méchants trolls. Je ne suis pas radicalement contre le trollisme. J’ai participé vers 2007 sur ago à des discussions relativement violentes sur le sujet avec des individus qui voulaient imposer la nététhique ( style site approuvé sinon punition ). Bizarre, comme le pass... Cela a disparu de avox.
      https://www.agoravox.tv/Natacha-Quester-Semeon


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 septembre 02:57

      @Ritonas 4

      Un certain niveau de trollage est tolérable, voire utile, quand il prend la forme d’une invitation à la dérision bien placée. C’est le lutin malicieux qui vient nous empêcher de nous prendre trop au sérieux. Celui-ci n’agacera que les cuistres imperméables à l’humour. 

      Le trollage est un problème à traiter lorsqu’il gêne concrètement le fonctionnement du forum, par exemple quand il prend la forme d’une avalanche de messages insignifiants qui viennent casser le fil des débats, ou de grappes d’injures placées systématiquement en haut de toutes les discussions. Ce genre d’action est généralement le fait de personnalités frustrées qui savent très bien que le dixième de ces effronteries "dans la vraie vie" leur vaudrait à chaque fois un recadrage sévère et humiliant pouvant éventuellement consister en une correction physique. C’est un trollage de défoulement, de type "pets et crottes de nez", mais qui n’a pas de but précis.

      Enfin, il existe un trollage froidement destructeur, qui a pour but de pourrir les débats, de dégoûter les participants et d’aboutir à la fermeture du forum. Cela se produit quand il y a un marché publicitaire à récupérer ou quand une élection se profile à l’horizon. 


    • vote
      badaboeuf 14 septembre 09:53

      @Hijack ...
      Ravi qu’enfin tu fasses un exposé sur le trollisme qui est un sujet un peu plus interessant que la mort d’un vieux monsieur à la gloire passé , dans 10 ans personne ne se souviendra plus de cet acteur , qui ma foi a eu une belle vie. Tous les jours il y a des gens bien qui meurent , c’est la loi de la nature. Mais les faux cul ou les idiots de fans faut qui z’en fasse des tonnes pour avoir l’attention non pas du défunt mais sur eux même , n’est ce pas une forme de trollisme ??? Les têtes de gondoles d’Avox dont tu fais partie sont eux aussi des trolls voulant imposer leurs point de vue comme étant la vérité absolue et se liguent en meute contre celui qui a le malheur de pas être dans le sens de cette majorité ou bien sur il y a les meneurs et les crétins de suiveurs. Les raisons de ce trollisme sont politiques , sur la santé publique comme en ce moment ou simplement sur un sujet de la vie de tous les jours , mais en utilisant les mêmes procédés que les grands médias que vous haissez , sauf que vous , vous êtes plus insignifiant sur l’impact des masses laborieuses. Vous êtes simplement un petit comité de radoteurs s’autocongratulant et se tirant sur la nouille de satisfaction. Enfin je n’ai jamais utilisé de smileys , c’est ridicule et çà nous vient des amériques que vous détestez tant. Toi tu sais pourquoi je t’aime pas , car tu n’es issu ni des amériques , ni de l’europe .


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 14 septembre 18:32

      @Ritonas 4

      Heu ... un troll sympa de temps, ça va, mais autant de trolls, tous plus lourds les uns que les autres, bonjour les dégâts.
      S’ils ne paralysaient pas la discussion, ça ne me poserait aucun problème.


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 septembre 18:41

      @badaboeuf

      Je me fous complètement de ce que tu peux penser, bien que c’est ton droit de ne pas m’aimer, moi je ne me pose même pas la question à ton sujet, tu t’annules toi-même. Seulement, c’est bien de ne pas mentir : Personne n’impose ses points de vues ... mais dis-moi, ai-je dit quelque chose qui t’a si profondément convaincu pour dire que j’impose ??? Nul n’impose, rien, chacun dit ce qu’il pense ... d’autres comme toi le font de manière à bousiller les discussions.
      Que l’exposé en question n’est pas le mien, j’ai pas besoin réfléchir pour savoir que les trolls sont les cons et idiots utiles à la fois ...
      Tu t’inventes bcp d’histoires ...


    • 1 vote
      Ritonas 4 14 septembre 18:51

      @Hijack, Gaspard Delanuit...
      Au musulman et au drogué...
      Je dis ce que je veux. Non ce n’est pas une indulgence effrénée envers les trolls.
      C’est juste rappeler que l’on a utilisé et on utilise encore la généralisation pour empêcher certaines voix discordantes ou un peu punk de s’exprimer. La nethetique était le cas. On peut être le troll ou le con de quelqu’un, ce qui n’a rien à voir avec les trolls répugnants sévissant sur ce site. 


    • vote
      yoananda2 14 septembre 19:34

      @Ritonas 4
      oui je trouve aussi qu’il y a un abus de l’usage du terme troll pour qualifier quelqu’un qui a des opinions différentes.
      Un troll c’est quelqu’un qui n’a pas "juste" une opinion différente, c’est quelqu’un qui vient foutre la merde au sein d’une communauté virtuelle.

      Ce n’est donc pas du tout la même chose. sls0 se comporte bel et bien comme un troll, et d’ailleurs, il l’assume quasiment puisqu’il dit lui même qu’il vient donner des leçons sur le dernier site "ouvert" ou l’on peut discuter avec des complochos.
      Autant dire à quel point c’est pathétique. Le pauvre se ferait virer de n’importe ou ailleurs, alors il vient foutre sa merde dans le dernier espace de discussion libre en décrétant (ce qui est faux) que les gens qui ne sont pas d’accord avec lui, sont des complotistes ou des fachos.
      Attitude de troll quoi. Mais il est le seul.
      Même super cochon qui ne brillait pas par son ouverture d’esprit et son amour du prochain (un comble pour un prétendu catho) ne méritait pas ce qualificatif, et pourtant, c’était pas une lumière du forum.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 14 septembre 00:14

      Désolé, mais l’hommage de Gerra à Bebel, j’aurai mieux fait de ne pas l’entendre.

      Il y a longtemps que je ne l’avais entendu L.Gerra, mais ils semble bien qu’il a vraiment baissé de niveau dans l’humour. Je m’arrête là, car je l’aimais bien ...

      Bebel connaît actuellement toutes sortes d’hommages, parmi ceux que j’ai entendu, les meilleurs à mon sens, sont celles de son petit fils, quelques comédiens/réalisateurs l’ayant connu de très près, et d’autres autour du monde du cinéma comme Rémy Julienne etc ...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles


Publicité





Palmarès