• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le fils de Michel Fourniret évoque la Franc-Maçonnerie & Le Réseau (...)

Le fils de Michel Fourniret évoque la Franc-Maçonnerie & Le Réseau Pédocriminel dans Balance Ton Post

Peu de gens savent que celui que l’on surnomma l’ogre des Ardennes, le psychopathe pédocriminel Michel Fourniret, était un franc-maçon. C’est le journaliste Oli Porri-Santoro qui a révélé dans son livre « Le fils de l’ogre » l’appartenance de Fourniret à la Franc-maçonnerie du Grand Orient de France, dans la loge des « Frères Unis Inséparables ». Oli Porri- Santorro, lui-même franc-maçon à l’époque, affirme avoir reçu des pressions et des menaces pour lui interdire de mentionner dans son livre ce lien entre Fourniret et la Franc-maçonnerie.

Malaise sur le plateau de Balance ton Post...

Version longue :

Tags : Journalisme Pédocriminalité Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack ... 12 décembre 2020 15:33

    Pas écouté ... mais il est évident que les prédateurs pédos du niveau de Fourniret soient dans le même cas, par rapport à la France Maçonnerie ; sauf que ces criminels, même s’il sont des liens avec la Loge, ce sont tjrs des petits liens ... les rabatteurs pédos ne sachant même pas de quoi il s’agit. Les grands maîtres semblent se servir d’eux ... Ce qui explique bcp de choses. 


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2020 18:42

      @Hijack ...
      Fourniret a parlé d’un "vénérable maître" mais ça fait un peu court pour parler de franc-maçonnerie (titre abusif). En revanche, ce que je viens de visionner là expose en effet terriblement l’évidence d’un réseau avec des clients bien fortunés qui ne doivent pas être des messieurs-tout-le-monde. Ca c’est clair et c’est déjà horrible car c’est trop gros pour qu’on soit passé à côté sans le faire exprès.


    • 3 votes
       Saladin Saladin 13 décembre 2020 04:35

      @V_Parlier Fourniret a parlé d’un "vénérable maître" mais ça fait un peu court pour parler de franc-maçonnerie (titre abusif). 

      c’est vrai que c’est pas comme si il avait crié alaakbar.


    • 3 votes
      Super Cochon 13 décembre 2020 13:30

      .
      .

      Réseaux Pédocriminel-Sataniste des Elites

      .

      Pédocriminalité d’élite Sataniste-Cabaliste qui s’octroie le droit de TUER des d’enfants en toute impunité sans qu’AUCUN médias dominants n’en parlent , avec la complicité bienveillante d’une Justice qui ne mènent AUCUNE enquête ! ....... En 2000 , la journaliste Elise Lucet avait montré et mis à jour une organisation pédocriminel-Sataniste d’Elite comprenant des Juges , des policiers , etc , dans un documentaire intitulé "Viols d’enfants : la fin du silence ? ".......... Y a t’il eut une enquête ? ....... Non , l’affaire à été étouffée et le documentaire disparait à chaque fois qu’il est posté sur Youtube !

      .

      Pour ceux qui souhaitent le voir , voici le lien

      .
      VIDEO — durée 1h36 

      .

      https://www.facebook.com/LanceurdAlerteOfficial/videos/viols-denfants-la-fin-du-silence-par-elise-lucet-int%C3%A9grale/1043775232480374/

      .


    • 2 votes
      Super Cochon 13 décembre 2020 13:31

      .

      La Haute Finance est Criminelle et Luciférienne
      .

      .
      Ronald Bernard , le Banquier Néerlandais des élites qui à avoué et dénoncé les sacrifices d’enfants lors d’une interview en 2017 . ...... Citation "La Haute Finance est Criminelle et Luciférienne"

      .
      VIDEO — durée 58 minutes

      .
      https://www.youtube.com/watch?v=ulaC0oyB148


      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 13 décembre 2020 13:34

      .
      .
      Vidéo IMPORTANTE ! ........ à télécharger !
      .
      .
      Quand la police anglaise étouffe les affaires de Pédophilie organisée ....... L’inspecteur John Wedger lanceur d’alerte témoigne des crimes à grande échelle des réseaux pédophile en Grande Bretagne qui sont volontairement étouffé par l’État .
      .
      .

      VIDEO — 32 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=8HnjXgT9F7E&feature=emb_title

      .
      .
      .


    • vote
      Gollum Gollum 13 décembre 2020 13:41

      @Super Cochon

      le documentaire disparait à chaque fois qu’il est posté sur Youtube !

      Ici : Viols d’enfants : la fin du silence ? (Elise Lucet, rites ...

      Ici aussi : Elise Lucet et Edwy Plenel, enquête sur la pédophilie au ...

      Ici sur francetv info : VIDEO. "Cash Investigation". Pédophilie : Elise Lucet à la ...

      Gros smiley


    • 3 votes
      Super Cochon 13 décembre 2020 14:13

      @Gogollum
      .
      .
      J’ai donc raison !  ........ Tu n’as pas trouvé le documentaire sur Youtube , mais des émissions ou des youtubeurs qui en parlent !
      .
      .

      .
      Tu peux retourner à ta niche !
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Gollum Gollum 13 décembre 2020 14:17

      @Super Cochon

      Mais quel con ! On le trouve partout ton documentaire... Il ne m’a pas fallu 5 secondes pour mettre la main dessus... smiley

      Mauvaise foi absolue du Cochonou bien de chez nous.. Une vraie marque de fabrique


    • 2 votes
      Super Cochon 13 décembre 2020 14:39

      @Gollum
      .
      .
      Donne moi un lien youtube du Documentaire "Viols d’enfants : la fin du silence ?"

      .
      .
      Ce lien que tu m’as donné n’est PAS le documentaire , mais un youtubeur qui en fait l’analyse !
      .
      .

      https://www.youtube.com/watch?v=9fR8GD8pT8k
      .
      .



    • 3 votes
      Super Cochon 13 décembre 2020 15:24

      @Gollum
      .
      .
      T’as VRAIMENT envie que je me fout de ta gueule avec ton petit extrait de 3 minutes avec une bande son écrasée par une musique électro ?
      .
      .
      .


    • vote
      Gollum Gollum 13 décembre 2020 15:53

      @Super Cochon

      Effectivement je suis allé un peu vite, mea culpa... smiley

      J’ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=rnnv3x6rwLA

      1h 46’ ça devrait être mieux...

      J’ai pas visionné j’ai la flemme..


    • vote
      Gollum Gollum 13 décembre 2020 16:00

       smiley Lol j’ai parcouru en vitesse c’est pas le doc de Lucet... c’est de la SIgaud qui a fait sa sauce et qui a piqué le titre du reportage...

      Bon ben je trouve rien, que des sites de bas étage qui ne valent pas un clou.

      Qu’en pense Elise Lucet elle-même ou encore Karl Zero ? C’est là que ça deviendrait intéressant...

      Pourquoi on ne trouve pas des liens avec des vrais journalistes ? J’ai pas la réponse.


    • 3 votes
      Super Cochon 13 décembre 2020 16:04

      @Gollum
      .
      .
      écoute ! ........ Ce documentaire qui est une véritable bombe , TU ne l’as JAMAIS regardé , sinon tu te serais rendu immédiatement compte que ce n’est pas le documentaire d’Elise Lucet !
      .
      .
      .
      Je suis écœuré ! ........ je donne des liens et des informations importante , et la seule chose que tu cherches à faire c’est de trouver un petit détail qui est FAUX pour venir me cracher au visage !
      .
      .
      J’essaie seulement de sensibiliser et d’informer les gens sur la puissance et l’influence des réseaux pédocriminel , gros c.. !
      .
      .
      .


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2020 16:10

      @Super Cochon

      Calmez-vous un peu. C’est ce document que vous cherchez ? 

      Viols d’enfants : la fin du silence ? | Réseaux Pédocriminels | Elise Lucet – France 3

      https://wanted-pedo.com/videos/video/viols-denfants-la-fin-du-silence-reseaux-pedocriminels-elise-lucet-france-3/



    • vote
      bubu12 13 décembre 2020 16:16

      @Qaspard Delanuit

      du coup c’est quel docu qui est à voir ?
      c’est celui ci dont parle Super Cochon ?


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 13 décembre 2020 16:18

      @V_Parlier

      Le très haut niveau de la F.M a un objectif maléfique/diabolique, qui dépasse l’entendement. Même la majorité des pédo-criminels qui bénéficient de leurs soutiens et avantages ne sont pas au courant de la stratégie de la Grande Loge qui agit depuis de nombreux siècles ... pour détruire les sociétés humaines, en passant par les religions, les modes, la médecine, la haute et petite finance, les médias etc ... Je ne suis pas spécialiste du domaine, mais c’est tellement crade, que j’ai pas envie d’approfondir ... je sais seulement que l’origine de tout ce bordel date depuis plus longtemps qu’on ne le croit. En occident, les royaumes ont été aboli pour cela (disons, les bons rois) ...
      Il y a des spécialistes dont une chrétien dont j’ai oublié le nom ... et aussi Y. Hindi qui se penchent sur le problème depuis son origine.


    • vote
      Gollum Gollum 13 décembre 2020 16:23

      @Super Cochon

      Non ce doc je l’avais visionné il y a longtemps mais j’avoue que j’ai oublié..

      Il est resté 15 ans en ligne sur Youtube. Alors comme censure y a mieux..

      Le doc avec le fils à Fourniret fourni dans ce fil montre que la censure n’est pas totale non plus...

      Pourquoi Karl Zero qui avait l’occasion de mettre les points sur les i à propos de ce reportage de Lucet ne l’a pas fait ? 

      Encore une fois qu’en pensent des personnes sérieuses et pas des illuminés de bas étage comme il en pullule tant ? (et dont tu fais partie)

      Le reportage est répertorié à l’INA : http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/TV_1374081.001/viols-d-enfants-la-fin-du-silence

      Il y a même un article Wikipédia... 

      Donc ? smiley


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2020 16:24

      @bubu12

      "c’est celui ci dont parle Super Cochon ?"

      Apparemment, en tout cas c’est celui dont il a donné le titre en se plaignant qu’il était introuvable (si j’ai bien compris les grognements). Une émission très intéressante d’ailleurs. Je l’avais vue à l’époque de sa première diffusion. 


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 13 décembre 2020 20:52

      @Qaspard Delanuit
      "Une émission très intéressante d’ailleurs. Je l’avais vue à l’époque de sa première diffusion."
      Genre "moi je connais avant tout le monde". C’est ça, on te crois Qaspard. Donc tu es au courant de l’implication des gens de pouvoir dans des crimes pedo-sataniques mais tu ne crois pas en la censure sur internet...

      Je vois que bubu commence à sortir de sa naïveté. Prochaine étape la découverte des méthodes sans scrupule des industriels comme Gilead ?

      Qaspard, la censure des video sur YouTube et Cie, lui il connait toujours pas... ok
      Alors, on peut trouver ce documentaire, le principe c’est que des gens peuvent toujours ré-uploader des video censurées sur de nouveaux compte mais il est certains qu’il est régulièrement effacé comme d’autres, et surtout que ce dossier n’a jamais trouvé l’écho à la mesure du scandale.
      Il y a aussi le témoignage des enfants Roche à ajouter au dossier ;
      https://www.youtube.com/watch?v=rfxaLNVBgIM

      ainsi que l’affaire des CD de Zanvoort :

      https://www.youtube.com/watch?v=0lRLztD1SEs

      Cela fait partie de la culture générale des complotistes... hélas. Le dossier le plus vilain à aborder. C’est aussi pour cela que le pizzagate a vite été repéré par les complotistes comme un dossier à ne pas balayer trop vite du revers de la main (surtout avec les affaires Epstein etc Cie) : une bonne partie de nos "élites" a un gout prononcé pour les enfants et pour le satanisme. C’est ce que Kubrick a essayé de dénoncé dans son dernier film.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 14 décembre 2020 00:14

      @Saladin
      Vous écrivez : "c’est vrai que c’est pas comme si il avait crié alaakbar."
      Et s’il avait dit ça en Français ? Et bien on aurait pu spéculer aussi... Je n’ai jamais cherché à défendre les francs-macs (pas du tout mon genre). Mais envoyer les gens sur des fausses pistes pour qu’on ne cherche pas les "clients" de Fourniret, peut-être bien plus connus qu’on ne le pense, serait aussi un risque. Rien que pour faire du sensationnel.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 14 décembre 2020 00:27

      @Hijack ...
      Il est clair que déjà dans la symbolique utilisée (rites d"initiation) la FM adopte déjà la posture anti-Dieu, même pour ceux qui prétendent le contraire : Simulâcre d’anti-baptême, du péché originel, etc...
      Les FM du GODF sont aussi réputés pour être déjà à la base des anti-christianisme forcenés, avant de se retourner aussi sur toute autre religion qui ferait de la résistance (à tort ou à raison selon le thème, et toujours hypocrite, trop long à débattre ici). Et pourtant ils restent des petits joueurs à côtés de certaines loges anglo-saxones. Dans l’Histoire les loges maçoniques ont souvent été le terrain idéal pour l"infiltration par d’autres sociétés secrètes encore pires. Donc oui, ce que vous évoquez existe, mais même en dehors de la FM labellisée. ( https://www.youtube.com/watch?v=e-VGkfG1V0o )


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 14 décembre 2020 00:36

      @Duke77
      Des gens au moins proches des différents cercles de pouvoir, ça oui. Par exemple, un groupe de lords qui se serre les coudes c’est bien plus efficace que le GODF :
      https://www.lesinrocks.com/2014/11/24/actualite/actualite/lords-pedophiles-scandale-westminster/


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 décembre 2020 01:23

      @Duke77

      "Genre "moi je connais avant tout le monde"."

      Ben non, plutôt genre "je l’ai vu en même temps que tout le monde", c’est-à-dire quand ce reportage télévisé a été diffusé en 2000 sur France 3. 

      "mais tu ne crois pas en la censure sur internet..."

      Vous me confondez probablement avec quelqu’un d’autre parce que je n’ai jamais dit ça (relisez le fil de discussion). 


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2020 01:59

      @V_Parlier

      Oui, mais que la FM soit labellisée ou pas n’est rien et ne change rien ... tout est cinéma, faux semblants, fausses pistes et, ceux qui sont tout en haut de la pyramide, nul ne les connaît vraiment, nul ne connait leur but précis (même si ceux qui s’informent ont au moins une idée même floue) ... Kabbaliste génétiquement, cette diabolique secte, comme vous le précisez, est la lutte contre Dieu par tous les moyens possibles et inimaginables à notre niveau ; ce sont des gens rusés, intelligents, qui ont tout prévu depuis des millénaires.

      L’arriviste moyen qui entre dedans pour je ne sais quel avantage ... est leur première victime, chacune de ces victimes l’est à un degré infinitésimal non perçu y compris par leur "agent serviteur" et encore moins par les autres. Dit autrement et en exemple imagé, les Francs Macs de base (je ne sais pas, mais disons 98 % y compris leurs soit disant cadres) sont comme des moustiques volant dans la nature où personne s’occupe de la vie d’un moustique parmi les autres ? 


    • vote
      Gollum Gollum 14 décembre 2020 09:45

      @Hijack ...

      qui ont tout prévu depuis des millénaires.

      Non, non, depuis des millions d’années même... 


    • 3 votes
      Super Cochon 14 décembre 2020 14:33

      @Gogollum
      .
      .
      " Non, non , depuis des millions d’années même... "
      .
      .

      J’avais raison ! ....... à chaque fois tu prends un extrait de texte pour tenter d’en ridiculiser l’ensemble !
      .
      .
      Pas de doute possible , t’es vraiment une m..... intégrale !
      .
      .


    • vote
      Gollum Gollum 14 décembre 2020 14:42

      @Super Cochon

      Si tu savais mon andouillette je suis un sataniste bouffeur de saucisson... smiley

      Pourquoi ? des milliers d’années c’est plus crédible que des millions ? Nan, sans blague ?... 

      En fait c’est aussi ridicule dans un cas comme dans l’autre et comme mon post fait dans la caricature qui met en lumière ce genre d’affirmation ridicule cela devient impardonnable hein... 


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2020 00:50

      @Gollum,

      Bah ... je te donne une piste pour au moins essayer de comprendre de quoi il s’agit et de quelle époque on parle :

      L’intervalle entre le prophète Moise et Jésus Christ est de 1900 ans (environ).
      Pour nous donc, 1 900 + 2 000 = 4 millénaires.


    • vote
      Gollum Gollum 15 décembre 2020 09:33

      @Hijack ...

      Nan mais c’était pas la peine d’essayer de m’éclairer hein... Je connais la thèse. Je ne la partage pas c’est tout..


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2020 15:06

      @Gollum

      Ouais ... si je devais faire pareil avec tout ce que je ne partage pas ici ou ailleurs, je passerai mon temps à poster du rien.
      C’est pas que j’essayais de t’éclairer, mais plutôt de plaisanter à ma manière ... En gros, tu n’admets pas que la FM remonte de si loin et c’est ton droit ... mais pour le constater il aller un peu plus loin que ce qui se dit basiquement sur le sujet.


    • vote
      Gollum Gollum 15 décembre 2020 15:16

      @Hijack ...

      En gros, tu n’admets pas que la FM remonte de si loin

      C’est exactement ça. Mais libre à toi de fantasmer.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 17:42

      @Gollum

      Hi hi ha ha ! ..... tu dis n’importe quoi, tu me réponds pour dire rien, juste pour déposer un caca nerveux et c’est moi qui fantasme ! Je confirme que tu es vraiment à la ramasse et ne suis pas le seul à l’avoir remarqué _ je te remercie, oui, suis libre de remarquer tout ça. Va dormir, n’oublie pas tes gouttes.


    • 5 votes
      alanhorus alanhorus 12 décembre 2020 17:26

      https://profidecatholica.com/2020/12/12/le-fils-de-michel-fourniret-evoque-la-franc-maconnerie-et-le-reseau-pedo-criminel-dans-balance-ton-post-video/

      Celui que Michel Fourniret appelle son « Vénérable Maître », Paul-Louis Deschamps, a toujours dormi dans son lit.

      Car la franc-maçonnerie est le Coeur de la république.


      • 2 votes
        Super Cochon 13 décembre 2020 13:33

        SCANDALE - en Allemagne , la pédophilie était organisée par l’Etat !
        .
        Pendant plus de 30 ans , les autorités berlinoises ont confié des enfants à des pédophiles !



        A partir des années 1970, à Berlin, la garde d’enfants sans-abri a été confiée – avec la bénédiction des autorités – à des pédophiles. Un rapport montre l’implication d’universitaires respectés et d’hommes politiques dans le réseau.


        Il est des victimes pour lesquelles l’on ne s’indigne pas, ou si peu. Peut-être parce que l’horreur de ce qui leur est arrivé est trop grande que, par un mécanisme de défense, on préfère ne pas la voir. Parce que la regarder en face bouleverserait sans l’ombre d’un doute la vision du monde dans lequel nous vivons.

        Les victimes du « projet Kentler » sont de celles-là. A partir des années 1970 en Allemagne, dans la foulée de la révolution sexuelle, le professeur de psychologie Helmut Kentler (1928-2008) a mis en place ce qu’il considérait comme une « expérience ». Il a fait placer des enfants sans-abri de Berlin-Ouest sous la garde de pédophiles, avec pour hypothèse que ces hommes seraient des parents particulièrement aimants. Et que leur pédophilie in fine aurait des « conséquences positives » sur le développement des enfants. Durant sa carrière, Helmut Kentler, qui occupait un poste important au centre de recherche pédagogique de Berlin, était une personnalité reconnue du monde de la psychologie, faisant part régulièrement de son expertise dans des rapports au Sénat de Berlin. Il a par ailleurs écrit un ouvrage – devenu un best-seller – sur la « libération sexuelle », dont l’une des thèses défend les rapports sexuels entre adultes et enfants, les présentant comme inoffensifs.


        Bénédiction des autorités

        Après les témoignages de plusieurs victimes, des chercheurs de l’université de Hildesheim ont mené sur le sujet une vaste étude dont ils viennent de publier les résultats. Elle a notamment permis d’établir que le programme d’Helmut Kentler a perduré plus de 30 ans durant, avec la bénédiction des autorités berlinoises. Les services de protection de l’enfance de Berlin aussi bien que le Sénat ont non seulement fermé les yeux sur ces activités, mais les ont même approuvées. Comble du cynisme, certains des parents d’accueil bénéficiaient d’une aide sociale pour leur activité.


        Cette enquête démontre donc qu’il existait un « réseau » entre les établissements d’enseignement, le bureau de la protection de la jeunesse et le Sénat de Berlin, dans lequel la pédophilie était « acceptée, soutenue, défendue », selon le même rapport. A titre d’exemple, le rapport explique comment un certain Fritz H., dont le casier judiciaire était lourd de cas de maltraitance d’enfants, a pu violer au moins neuf enfants qui lui avaient été confiés dans le cadre de ce programme. En dépit de signes avant-coureurs particulièrement inquiétants, les responsables de la protection de la jeunesse de Berlin l’ont systématiquement choisi comme parent d’accueil, lui confiant des enfants âgés pour certains de six ou sept ans.


        Le profil des parents d’accueil fait par ailleurs froid dans le dos, plusieurs d’entre eux étant des universitaires respectés. Des responsables de l’Institut Max Planck, de l’Université libre de Berlin et de la célèbre école Odenwald de Hesse, en Allemagne de l’Ouest (qui a été au centre d’un scandale pédophile majeur il y a quelques années), étaient ainsi partie prenante au réseau. Des hommes politiques sont également cités dans le rapport comme ayant eu « une main » dans l’affaire  : trois anciens sénateurs sociaux-démocrates (SPD), Carl-Heinz Evers, Kurt Neubauer, et Kurt Exner.


        " Ils ne voulaient qu’aucun nom ne soit cité. Et ils ont atteint leur objectif. Ils ont défendu le système "


        Voilà qui explique sûrement la réticence des autorités, et particulièrement du Sénat berlinois, à faire toute la lumière sur cette affaire dont l’ampleur véritable est à l’heure actuelle inconnue puisqu’on ignore le nombre de victimes. « Au sous-sol du bâtiment administratif de l’éducation, il y a environ 1 000 dossiers qui n’ont pas pu être traités », a incidemment fait savoir Wolfgang Schröer, membre de l’équipe de recherche à Hildesheim lors de la présentation du rapport.

        Les révélations de cette étude ont été qualifiées de « choquantes et horribles » par la sénatrice de Berlin à la jeunesse et à l’enfance, Sandra Scheeres (SPD), qui a assuré que le gouvernement allait entamer des « discussions sur des compensations financières » pour les victimes, même si le délai de prescription est dépassé pour certains de ces crimes. Elle s’est cependant gardée de faire tout commentaire sur les 1 000 documents évoqués par Wolfgang Schröer, ou encore sur l’implication présumée de membres de son parti politique dans le réseau. Pour Marco et Sven, deux victimes du « programme » qui poursuivent en justice le gouvernement berlinois, les promesses du Sénat viennent trop tard et sont bien trop peu. Cités par Deutsche Welle, ils notent qu’un homme présumé clé du réseau, l’ancien responsable d’un bureau d’aide à la jeunesse, est toujours en vie. Pourtant, il n’y a jamais eu d’enquête : « Ils ne voulaient qu’aucun nom ne soit cité. Et ils ont atteint leur objectif. Ils ont défendu le système. »

        https://francais.rt.com/international/76126-pendant-plus-30-ans-autorites-confie-enfants-pedophiles

      • 1 vote
        Gollum Gollum 12 décembre 2020 17:33

        Eh bé... Intéressants témoignages..

        Pas compris où elle était hébergée cette pétition que je vais signer bien sûr...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès