• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen doute que le 11-Septembre ait été organisé en Afghanistan

Le Pen doute que le 11-Septembre ait été organisé en Afghanistan

Jean-Marie Le Pen, lors de son traditionnel "Journal de bord" (où il commente l’actualité de la semaine), a déclaré ( voir la vidéo à 5 min 30 ) : "On n’est pas obligé de croire ce que les Américains ont affirmé après le 11-Septembre, à savoir que l’Afghanistan était le cœur de l’organisation terroriste. Je doute que l’affaire du 11-Septembre ait été concoctée dans les grottes d’Afghanistan." Le leader du Front national n’en a pas dit plus, mais remet donc en cause un point important de l’histoire officielle de ces attentats.

Son propos, plus général, consistait à remettre en cause la présence française en Afghanistan. On aura encore noté, dans cette interview, son admiration de l’organisation chinoise des J.O., et sa dénonciation du dangereux harcèlement américain de la Russie... Il a aussi mis en doute une autre histoire officielle : celle de la mort de l’écrivain Jean-Edern Hallier (voir la vidéo à 16 min 20).

Tags : Etats-Unis 11 septembre 2001 Jean-Marie Le Pen Russie Afghanistan




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 0 vote
    aurelien (---.---.60.70) 30 août 2008 22:26

    Premier argument :


    • 8 votes
      (---.---.79.174) 31 août 2008 00:59

      Malheureusement, en France le sport national en politique consiste à voter contre Le Pen. Le système ne craint rien.

      Dommage. smiley


      • 6 votes
        E-fred (---.---.246.26) 31 août 2008 17:16

        Je ne sais pas si le sport national est de voter contre Le Pen...mais ce qui serait bien c’est d’abord de voter pour des idées et un programme. Même si JMLP, dans cette vidéo au-dessus, dit des choses intéressantes en ce qui concerne la Russie etc..., sans oser un durafour machin chose et un coup de détail à en faire changer la définiton dans le dictionnaire, je trouve quand même difficile, pour ma part, de voter "pour lui". En fait, voter signifie donner sa confiance, et, je suis assez dans le vrai si je dis que beaucoup de gens votent JMLP en dépit de, pour marquer le coup, pour essayer de faire réagir les politiques, pour faire punk comme dit Soral... Force est dez constater que tout le monde et surtout l’UMP s’accomode bien du FN, jusqu’à en prendre une partie de rétorique et quelques idées de discours sécuri-identitaire, et fait voter des lois contre l’immigration et pour faire emprisonner les jeunes plus tôt... Dans ce sens, l’UMP a une vraie politique de droite, voire de ce qu’on aurait attendu d’une politique d’extrême-droite... Donc, dans cette logique de gouvernement et de législation, je pense sincèrement que JMLP n’a plus sa place, du moins en tant que leader "à vie" d’un truc qui s’appelle le front national, mais qui se vide, finallement, car comme me dit toujours un vieux pote, quand c’est faux au départ, ça ne peut que faux à l’arrivée...et finallement, même si JMLP peut donner des avis intéressants et des pistes de questionnement assez juste, ceci le mettant en porte à faux de la bienpensante presse (embedded)française, JMLP reste pour moi, mais je me trompe peut-être, le symbole d’un identitarisme-populisme-sectaire qui a fait le lit de l’extrême droite avant 1938 pour contre carrer le front pop de 1936. Et excusez-moi, mais je ne trouve aucune réflexion humaniste dans les propos que j’ai entendu a la télé ou radio et web de ces 20 dernières années (mais je suis conscient maintenant que je me suis fait quelques fois abuser par une presse un peu trop unanime en ce qui concerne les propos de JMLP). Alors JMLP s’attache maintenant à parler du 11/9, ouais, je veux bien , pourquoi pas...mais vu le peu d’impact de la projection du film devant le parlement européen...il serait de bon ton de marteler un peu plus cette démarche...mais je ne sais pas si le "tout venant fond de commerce " du FN va franchement suivre son leader dans cette voie... Bien vu quand même la question "était-il nécessaire de faire tuer JDH. En le faisant lourdement tomber de son vélo...mais tout le monde sait, ou du moins c’est ce qui se disait à l’époque, que c’est à "cause" de Mazarine...

        Pour ma part, ce qui me surprend vraiment, c’est que j’en viens à certains moment aux même questions que JMLP (mais celà ne veut pas dire que je suis d’accord avec son discours identitaire)et c’est ce que j’arrive à assumer maintenant. On ne m’attrape plus parceque je pose certaines questions en me traitant de facho ou d’antisémite, et ça, je le doit en grande partie à Agoravox qui a réussi à me faire assumer ce fait.

        Parceque poser certaines questions et soulever certaines véritées, pour une catégorie de personne, c’est être facho et antisémite.

        Mais je ne le suis pas.

        En fait, il faudrait un nouveau parti. Le parti de ceux qui se posent vraiment des questions et qui veulent vraiment apporter des réponses. 5 années max au gouvernenment et basta, tu retourne à ta vie d’avant. Pas de postes et de rentes à vie...au même titre que les salariés, ceux qui travaillent dans la "vraie" vie. Un vrai engagement, pas forcément "militant", mais un engagement pour des politiques citoyennes discutées avec et pour les citoyens (pas pour les potes qui ont des entreprises).


        • 9 votes
          (---.---.156.203) 1er septembre 2008 20:31

          Le Pen m’a inspiré il y a quelques années déjà cette pensée : "C’est quand le diable dit la vérité que nous sommes sûrs d’être en enfer"

          J’ai peur que nous y soyons !


          • 1 vote
            Luc-Laurent Salvador (---.---.156.203) 1er septembre 2008 20:34

            Mon nom ne s’est pas affiché automatiquement comme sur agoravox, donc je l’indique :

            "C’est quand le diable dit la vérité que nous sommes sûrs d’être en enfer" Luc-Laurent Salvador

            (des fois que vous voudriez me citer smiley


          • 1 vote
            pyralene (---.---.124.186) 2 septembre 2008 12:37

            pour une fois qu’il ne dit pas de connerie notre fasciste national !!.....


            • 0 vote
              RAG (---.---.83.76) 3 septembre 2008 18:17

              Disons que ce débat est plus dans la passion que la raison avec des présuppositions. Que disons nous depuis le début ? Son passé on ne le partage pas ni ses idées. Et quand il vient à donner son avis sur le 11 septembre dit il vrai ou faux ? Je prends ceci comme un relais d’idées et non d’opinion. Ensuite ce que l’on peut dire sur lui et les spéculations qui en découlent chacun en prend la responsabilité mais c’est hors sujet. Le Pen n’est pas plus important que le 11 septembre quand il en parle, c’est l’idée d’une fausse guerre qui est menée par des français aux côtés des américains. Nous n’avons rien à faire en Afghanistan. Ben Laden et le terrorisme ne doivent pas être la caution des morts des soldats français. Ce n’est pas une guerre juste, c’est un mensonge de l’administration de Bush. Chaque "grande" guerre est née d’une attaque sous fausse bannière afin de justifier une économie porteuse de grands groupes de l’armement. Sauf que nos soldats vont au combat avec beaucoup de perspectives de pertes du au manque de reconnaissance et de moyens miltaires. Utiliser le mensonge pour envoyer des jeunes militaires au tir aux pigeons est inacceptable et tous ceux qui dénoncent ce mensonge font avancer un petit peu plus le combat pour la vérité. Nicolas Sarkozy assume ses choix en tant que chef des armées tout comme il pensait substituer la souveraineté du peuple irlandais avec le nouveau vote sur la constitution européenne. Le choix de réintégrer l’Otan est aussi idiot que de considérer que le rideau de fer existe encore. Cette armée n’a aucune raison d’être puisqu’elle fut créee par les USA afin de contrer l’Union Soviétique. Cette dernière n’existant plus, c’est le terrorisme qui lui donne la légitimité d’envahir les peuples souverains financés par la CIA et les narco trafficants. Si Ponpidou avait envoyé des troupes françaises au Chili après le 11 septembre 1973 pour combattre le régime socialiste d’Allende qu’aurait dit l’opinion publique française ? Tout comme on récompense l’homme politique de l’année 2008, on attribua le prix nobel de la paix à Kissinger en 1973 après l’assassinat du Président du Chili.


              • 7 votes
                Saint Just (---.---.169.70) 5 septembre 2008 03:17

                Moi, Le Pen je m’en fous... Ce que je sais c’est que je n’ai jamais cru à la version officielle du 11 Septembre. Il y a trop d’anomalies, trop de questions sans réponses claires, trop de complicités américaines, trop d’implications israéliennes pour qu’on puisse avaler la propagande officielle relayée par les médias menteurs et manipulateurs...

                Le 11 Septembre a été organisé par le MOSSAD et par la CIA au seul bénéfice d’Israël. C’est ce que pensent 52% des américains. Vous, vous ne pensez pas, vous ne réfléchissez pas. Vous avalez tout ce que vous voyez à la télé, tout ce que vous lisez dans la presse. Et ça, sans vous poser la moindre question !

                A qui a profité le crime ? Aux USA ou à Israël ?

                Les Etats Unis sont devenus la nation la plus détestée au monde... pendant qu’Israël tire les ficelles dans l’ombre et impose progressivement son hégémonie raciste au Moyen Orient...

                J’ai honte de constater à quel point les Français sont aveugles, stupides et manipulables....

                Amis compatriotes permettez-moi de vous le dire : VOUS ETES DES GROS CONS CAPABLES D’AVALER N’IMPORTE QUEL MENSONGE POLITIQUE ! Sur ce point les sionistes ont raison : les Français sont des gros cons capables d’avaler n’importe quel mensonge.

                Vous méritez des coups de pied au cul mais ce serait encore trop doux. Ce que vous allez vivre dans les mois qui viennent, sera pire que l’enfer et ce sera bien fait pour vous !

                Notre pays est devenu un instrument dans les mains d’individus bien plus malins que nous !

                Connards ! En votant pour Sarkozy, vous avez vendu notre pays à Israël et aux Etats Unis !

                Ne venez pas pleurer si vous perdez vos fils en Afghanistan !!!


                • 1 vote
                  extralucide 3 octobre 2009 13:53

                  Je n’ai jamais été Le Péniste. Mais il faut dire : quelle lucidité dans toutes ses analyses



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès