• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le projet Neom : une méga-cité futuriste gérée par une Intelligence (...)

Le projet Neom : une méga-cité futuriste gérée par une Intelligence Artificielle ?

Le projet Neom est un hallucinant programme de mégalopole High-Tech sur les bords de la mer rouge, à 500 milliards de dollars de budget, dont le but avoué est de faire entrer le royaume dans le XXIe siècle. Neom prévoit de fournir de l'internet haut-débit sans fil et gratuit, et de fournir un modèle complet d'e-gouvernement pour assurer la vie administrative et sociale de la ville. Ses concepteurs avancent que la ville pourrait générer le plus fort PIB par habitant au monde d'ici à 2030. L'utopie du projet pousse certains critiques à le comparer au film Bienvenue à Gattaca.

Clip promotionnel officiel (en anglais) (2:01) :

 

Vidéo proposant une hypothèse d'explication des agissements du prince saoudien (9:00) :

(l'épisode 5 est centré sur l'utilisation de la technologie dans la ville de Neom, et présente l'intelligence artificielle quantique, qui pourrait bientôt voir le jour)

 

Le Mont Sinaï

 

Rappelons qu’aujourd’hui deux thèses s’affrontent concernant l’emplacement de cet endroit sacré où le Prophète Moise aurait reçu la révélation : la plus répandue, qui est la thèse « officielle », affirme qu’il se trouverait à l’intérieur des frontières de l’Egypte actuelle. 

 

L’autre théorie, popularisée notamment par le chercheur non-académique Ron Wyatt, spécialisé en archéologie biblique, situerait, arguments à l’appui, le véritable Mont Sinaï du côté saoudien de la mer rouge, dans la zone où se trouve la montagne dénommé Jabal Lawz. De nombreux scientifiques adhèrent à cette thèse mais sont, comme à l’accoutumée, ostracisés et décrédibilisés par le système officiel. On sait pourtant que de nombreuses fouilles menées par l’état saoudien ont été effectuées en ce lieu et il est d’ailleurs curieux que la zone en question soit totalement interdite d’accès au public depuis de nombreuses années. 

 

Or par un hasard étrange, c’est précisément à cet endroit-là que le régime saoudien, à l’initiative du prince héritier Mohamed Ben Salman (alias MBS), a décidé d’implanter son projet « pharaonique » de nouvelle ville futuriste, appelé Neom. Le nom Neom est une association de neo (nouveau en latin) et M pour Mostaqbal (futur en arabe)

 

Neom vise à construire à partir de rien un espace économique ultra-connecté d’une superficie de 26.500 km², touchant la Jordanie et l’Egypte. Cette véritable ville sera alimentée par les énergies solaire et éolienne, et accueillera bientôt « plus de robots que d’habitants », a fait savoir Mohammed ben Salman, lors d’une conférence à l’occasion de son « Futur Investment Initiative » qui s’est déroulé à Riyad fin octobre dernier. 

 

Voulait-il nous préparer à l’idée que cette ville pourrait être dirigée par une forme d’intelligence artificielle ? C’est d’ailleurs lors de ce sommet de la haute technologie qu’a été présenté le premier robot ayant une nationalité, saoudienne en l’occurrence, prénommé « Sophia ». Encore un hasard ?

L’héritier ajoutant avec fierté que la « plus grande ville culturelle, sportive et de divertissement du royaume » ouvrira grandes ses portes pour proposer « des activités de qualité soigneusement choisies ». Ce véritable « paradis » de technologie et de divertissements sera au passage affranchi des lois saoudiennes. En effet, Neom sera une zone privée dotée de ses propres règles où il semble évident que les valeurs de l’Islam ne seront pas la priorité.

 

Mais la question que l’on peut se poser est de savoir pourquoi est-ce à cet endroit précis qu’ils souhaitent implanter ce projet ? Que cherchent-ils ? On sait que le prince héritier Mohamed Ben Salman a exprimé récemment sa volonté de pousser le royaume vers une version « modérée et ouverte » de l’Islam, dans un aggiornamento qui nous ferait passer du wahhabisme de « Daesh and Co » à celui de Las Vegas.

Tags : Religions Science et techno Arabie Saoudite Intelligence artificielle




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    La mouche du coche La mouche du coche 10 juillet 09:15

    Les athées s’emmerdent et rêvent de conner !es


    • 6 votes
      Shanti-Zen* Shanti-Zen* 11 juillet 19:26

      @Tous

      Ne prenez pas ce sujet à la légère, c’est la prochaine étape des Bilderberg pour instaurer leur Nouvel Ordre Mondial luciférien, cette video explique tout, mais elle est en anglais : Bilderberg and the Digital New World Order (TruthStream Media) : https://www.youtube.com/watch?v=2frpU6nkb_I

      Ce serait top si Sayed Hassan pouvait la traduire car cela concerne l’Arabie Saoudite et Israël, sinon, je vais m’en charger car c’est d’une importance capitale.

      Je résume le nouveau plan des "illuminés" en une phrase :

      Après avoir échoué à imposer leur Nouvel Ordre Mondial à cause de la montée du populisme et un renouveau du patriotisme, ainsi qu’à cause de Trump et Poutine, le groupe Bilderberg passe à la vitesse supérieure : ses membres pensent pouvoir éliminer toutes les nations en imposant un gouvernement digital mondial notamment grâce aux GAFAM.

      A compléter avec le documentaire d’arte : Silicon Valley, l’Empire du futur (bientôt publié sur Agoravox TV) :

      https://www.youtube.com/watch?v=fUHrYJW-6MI


    • 2 votes
      Shanti-Zen* Shanti-Zen* 11 juillet 19:28

      C’est du lourd mes amis !


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 10 juillet 11:43

      La seconde vidéo n’apporte aucune explication si ce n’est dire que les gens autour de ce projet sont bien des mondialistes. Tout le reste te est bidon ne repose sur rien. Du reste le présentateur le dit lui-même : Trump ici fait juste du commerce. Les images le montrant en train d’expliquer à ces demeurés pleins de pognon mal acquis ce qu’ils ont acheté comme armes est assez éloquente...

      Cette vieille marotte de capitale du "Grand Israël" est pourtant peu crédible : rappelons que pour que ce projet aboutisse, il faudrait annexer l’intégralité de la Jordanie, amputer les 2/3 de la Syrie, la moitie de l’Irak, une bonne partie de l’AS, un bon morceau de l’Egypte et un bout de Turquie. On voit mal comment tout cela pourrait arriver. Cela ne signifie qu’il n’existe pas dans la caboche de certains à long terme mais présentement le centre zahra et la liste antisioniste font juste la propagande iranienne dans une guerre qui, en réalité, les concerne eux et les saouds auxquels ils sont opposés. Les sionistes dans tout cela ne sont qu’un point d’appui, un prétexte, l’éternel grand méchant loup des musulmans. Il serait bien qu’ils règlent leurs pbs entre eux au lieu de nous importer leurs conflits...

      • vote
        Hijack ... Hijack ... 10 juillet 11:58

        Merci pour le partage ... Les saouds tels que MB Salman, riraient bien lorsqu’ils comprendront un jour que le sionisme se sert d’eux, comme on se sert d’eunuques ... de ce fait, les saoudiens (pas tous, mais ceux qui parmi eux, notamment ceux mis au pouvoir, ne font que servir ceux pour qui tout est bon afin de parvenir à leur projet du G.I (Grand Israël) ... y compris de fabriquer des eunuques dès le ventre de leur mère ... que in fine, comme tout idiots utiles, lorsque Israël aura approché son but (s’il y parvient), n’aura plus besoin des saouds et les abandonnerait à leurs sorts, comme ils ont abandonné les daechiens ...

        .

        Le tout est de savoir que les intérêts économico/financiers ne sont que des armes très secondaires pour leur projet ... cabalisto-messianique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès