Le RSI, cette belle affaire ... la suite !
En cette belle année 2017 que je vous souhaite la meilleure à toutes et à tous, voici ENCORE un témoignage qui "gratte" ! ... à la bruno boulefkhad ... on nous crève donc on se lève !
Tags : Témoignage RSI
14 réactions à cet article
-
Bien désolé pour vous. sans vouloir en rajouter (mais bon campagne électorale oblige...) le programme de la france insoumise prévoit la fin du RSI (qu’il définit comme une arnaque de haut vol) et le retour au régime général de ses adhérents.
-
@ldv07
C’est un mensonge, le RSI a toujours exister, (URSSAF, ect...) et il sera encore la quand nous seront plus de se monde, sous diffèrent nom mais bien la a raketer les citoyen.
C’est juste les élection qui approche, le vote des attisant,commerçant, n’est pas a négliger.
On doit se demander, si c’est bien l’état, qui gère cette institution au plus haut niveau.La fusion de l’URSSAF, la caisse de vieillesse, et la caisse maladie, qui a donner le RSI, devais soulager les cotisant. Ce qui est louche, c’est de payer ses cotisation, a un seul endroit, mais quand tu a des problème de vieillesse, maladie, il y a toujours les ancienne caisse, qui n’encaisse plus, mais qui gère les dossier.
-
@pegase
Mélenchon s’ est toujours prononcé contre le processus des Euro-régions, a voté contre quand ça s est présenté au Parlement européen. Idem pour la sortie de l Otan, qu il prône depuis, toujours. Asselineau a beau prétendre le contraire, il ne s appuie sur rien hormis un bon gros procès d intention couplé à la bonne vieille technique de l épouvantail. Un pur sophiste, l’oncle François -
@pet-gaz
Prooouuutttt, ferme la dugland....ça fouette !!
-
@baleti
Je suis prestataire de service indépendant et je ne paie pas ces sommes extravagantes ???Lami de ma fille est commerçant et paie des sommes que mêm son comptable ne justifie pas. Il y a bien plusieurs système de comptabilisation et de taxes au sein même du RSI.
Bon si faut croire tout le monde qui à raison parce que c’est les élections et qu’on est de cons ben on n’est pas sorti de l’auberge...
-
@ldv07
Etres en société, ou en nom propre se n’est pas la même chose.Dans les deux cas, il y a une multitude de statue.
Si tu est indépendant, et que tu a opter pour le forfait, tu paie pas grand chose, mais gare au contrôle, qui pourrais établir, (et c’est souvent le cas) que les somme déclarer, ne corresponde pas a la taxation. Les redressement fond très mal......
Si tu te met a ton compte, sous n’importe qu’elle forme,et que tu attend les appelle de cotisation, avant de déclarer tes revenue, il t’arrive souvent comme dans la video.
Opter pour le forfait, quand on démarre, et encore la meilleur des solutions, pour avoir un temps, pour s’installer correctement.
Dit toi une seul chose, les cotisations son calculer sur le chiffre d’affaire, et sur l’éventuel argent que tu gagnerai au noir. Temps que tu na pas de maison ou des bien de grande valeur, tu diminue le risque de contrôle, par 20. Un contrôle en moyenne coute 6000 euro, quand il vienne te voir, c’est déjà pour récupérer leur tune, si tu n’a rien, il s’encombre pas. Contrairement a se que dit le type de la video, il y a personne qui mouline, se sont des logiciels ultra performant qui gère.
Sous estimer le travail d’un comptable, c’est l’erreur que font beaucoup de gens qu’y se mette a leur compte.Les plus malin prenne même un avocat.La forme juridique que tu choisie, est le plus important a faire, selon les multitude de critère qui définisse ton activité. Ca c’est le boulot d’un comptable, et non d’un maçon ou poissonnier.
-
@pet-gaz
C’est de ton niveau et tu ne vaut pas plus, à chacun son dû... mange merde tiens...
-
@pegase absolument d’accord avec toi.
Je me suis installé à mon compte en 1977, stage à la chambre des métiers obligatoire, et là, comme maintenant encore on te dit que pour t’en sortir, il faut faire X% de travail non déclaré.
On t’oblige à jouer au gendarme et au voleur (c’est l’histoire des bases de cotis : plancher-plafond), c’est à dire que si fiscalement tu gagnes 10, les caisses sociales considèrent que ton revenu (plancher) est de 1000 et tu cotises pour mille, et bien sur que cela ne peux pas marcher.
À moins d’être en expanssion tout le temps tout le temps..........
En 1981, j’ai été déposé plainte contre ma caisse d’assurance maladie pour incitation au travail au noir.
Incompétence du proc.
après j’ai refusé, donc tribunal, lettres aux députés, lettres aux ministres.........oui, absolument vous avez raison, etc etc ........en 2005, puisque je refusais cette pourriture, ma caisse d’assurance maladie (CPSF) a voulue me liquider.
J’ai obtenu un plan de redressement sur dix ans.
2015, j’ai ou je crois avoir terminé, je suis en invalidité, puis d’office en retraite, je touche le mini vieillesse, et je ne raconte pas tout.
Il y a une volonté délibérement politique de casser les systèmes sociaux.
Il serait facile d’avoir des cotisations strictement proportionnelles aux revenus.
Mais non, en dessous d’un certain revenu fiscal, les caisses le déconsidère.
Au-dessus d’un certain seuil (plafond) rien à foutre.
C’est à dire que c’est vraiment une volontée politique de casser ce qui à été mis en place par le CNR (Conseil Nationnal de la Résistance) et celà à travers d’un jeu extrèmement pervers : installez vous à votre compte mais on vous préviens que vous devrez faire du noir pour vous en sortir ou d’être en constante croissance !
-
je suis plutot France insoumise mais inquiétude quand mème .Qui continuera à payer ma retraite ?
-
@zebulon
Fait plutôt gaffe dorénavant, au vaccin, et tous autre médoc, qui vont êtres fait pour soulager nos papis, si tu veux encore toucher ta retraite.
-
@zebulon Ben nos gamins pardi ....faudrait juste arrêter dès maintenant de leur donner envie de nous tirer une bastos !
-
@pegase
Il n’y a pas d’autres solution que de faire ce que va faire Trump, relocaliser, et reprendre le contrôle de nos frontières, on peut retourner le problème dans tout les sens, il n’y a pas d’alternatives ..
Ou alors les ouvrira complètement, le commerce dans des frontières, a moutier ouverte, bénéficie, seulement a ceux qui connaisse les ouverture, et comment s’introduire.L’ouverture total, des frontière mondial, offrirait les même opportunité a tous le monde,les gros et les petits. Se qui amènerais, a une seul monnaie, mondial.Fini les milliard empocher par certain spéculateur, juste a titre de change, fini l’obligation de payer des taxe, sur tous se qui est importer, ect....... L’égalité des chances, c’est l’égalité tous court. Tous le monde fait se qu’il veux, ou il veux, le partage des richesse mondial, se fera plus équitablement.
On nous a encrer dans nos gène, que l’égoïsme, la compétition, la frime,ECT....... c’était naturel.
Comment appelle t’on une personne qui est contre la société déjà ?
Comment appelle t’on une personne qui regarde pas la télévision ?
Pourquoi donner un nom d’handicape mental, a se genre de personne ?
https://www.lebraquetdelaliberte.com/le-formatage-de-la-societe-est-un-massacre-pour-letre-humain
-
Pascal Geay, le fondateur sauvonsnosentreprises.fr nous a appris à qu’il fallait créer une SAS ou une SASU, afin court-circuiter l’arnaque du RSI ...
A bon entendeur.-
@DJL 93VIDEO
afin court-circuiter l’arnaque du RSI .
Court-circuiter le RSI, c’est court-circuiter la qualité des soins que tu pourrai avoir, et surtout qualité de ta retraite, c’est pourquoi le RSI n’est pas vraiment "boycotter".
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON