• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le saint homme DSK lave plus blanc que blanc

Le saint homme DSK lave plus blanc que blanc

La femme de ménage de l’hotel Sofitel a menti à plusieurs reprises, c’est établi. Le droit américain a parlé. Peu importe les fais reprochés, la crédibilité de la femme de ménage est atteinte. Peu importe que les médias qui façonnent l’opinion fassent passer à son tour Tristane Banon, qui témoigna en 2007 d’une agression sexuelle, pour une affabulatrice. Mais que sait-on de Monsieur Strauss Kahn ? Qui connait vraiment cet expert en storytelling ? Voilà un honnête homme ? D’une réputation à toute épreuve ? A la moralité sans failles ? En la circonstance, DSK a d’abord nié avoir eu des relations sexuelles avec la femme de chambre avant de reconnaître un rapport sexuel prétendument consenti. Une énième affaire jette le trouble sur ce personnage politique haut en couleur qui s’est toujours sorti à bon compte des affaires dans lesquelles il était poursuivi  :

Enquête cassette Mery 
 Affaire ELF
Affaire de la MNEF
DSK blanchi par le FMI dans une affaire d’abus de pouvoir

On l’aura compris, l’environnement de Dominique Strauss Kahn est truffé de mythomanes et DSK est un saint, un homme droit, exemplaire et irréprochable.

 

Pourtant, une enquête journalistique réalisée pour l’émission Sans aucun doute ébranle ce joli scénario digne d’un film hollywoodien. Une enquête susceptible de mettre en cause Dominique Strauss Kahn d’après les dires de la direction de TF1 qui n’est effectivement jamais passée à l’antenne. Voici la vidéo d’archives de l’émission enregistrée en mai 2000 durant laquelle l’inventeur Joseph Ferrayé et son avocat de l’époque, Me Gilbert Collard, relatent une vaste affaire d’escroquerie autour d’une technologie qui a permis l’extinction des puits de pétrole, mis à feu par l’armée iraquienne au Koweit en 1991, en un temps record.

 

Ce reportage a été censuré le jour même de sa programmation. DSK n’y était pas cité, mais les propos rapportés par Bernard Nicolas, journaliste reporter présent sur le plateau de l’émission du 12 mai 2000 à l’écrivaine Sophie Coignard sont des plus inattendus :

 

"Vous avez été victime de censure dans l’exercice de votre métier ?" Il lui confiera  : "Plusieurs fois. Dès qu’il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1…Une fois, j’avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l’émission de Julien COURBET. Dans la journée une auto-publicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s’inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique STRAUSS-KAHN ?… J’étais interloqué : rien n’indiquait dans mon enquête que DSK fut mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi… Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n’ont jamais vu la suite…" Citation : Le rapport Omerta (pg 261)


Pour connaître le faisceau d’ indices concordants et troublants de cette drôle d’affaire :

Koweïtgate : une bien étrange affaire

L’affaire des puits de pétrole du Koweit incendiés en 1991 rallumée

Pourquoi Maître Kounkou veut-il entendre M. Strauss-Kahn devant la justice ?

Tags : Politique Justice DSK




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Arsene Icke Arsene Icke 5 juillet 2011 14:47

    Quel rapport entre la vidéo et DSK ? un peu de sérieux SVP. C’est une question de crédibilité.


    • 6 votes
      News 5 juillet 2011 16:54

      Pleinement d’accord avec vous. C’est à se demander pourquoi la direction des programmes de TF1 de l’ époque, Anne Saint Claire en particulier, y aurait vu une menace pour son mari.
      Peut être bien que des éléments de réponses se trouvent dans l’assignation à comparaitre délivrée par le plaignant en 2011 qui cite nommément DSK sur la foi d’une note transmise aux autorités Koweïtiennes et signée de la main même de DSK notamment...
      .
          



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès