• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le scandale du diesel tueur

Le scandale du diesel tueur

Alors que le diesel, carburant typiquement français, est classé "cancérigène certain" par l’OMS, l’État français continu à favoriser ce carburant par rapport à l’essence qu’il taxe plus et ce au détriment de la santé des Français.
Quand l’État assassine les Français, reportage :

Tags : Automobile Santé Pollution




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 19 novembre 2012 11:49

    Que vient faire le logo " Libertarien TV " sur une émission de France 5 ???
    .
    Et pourquoi se limiter "au diesel" ? Tous carburants fossiles produit des matières nocives, cancérigènes !
    .
    http://www.dailymotion.com/video/xsym10_voitures-fantastiques_auto


    • 5 votes
      wesson 19 novembre 2012 12:53

      "Que vient faire le logo " Libertarien TV " sur une émission de France 5 ???"


      Parce que ces gens là sont des voleurs qui ne respectent pas les droits d’auteurs.

    • vote
      Croa Croa 19 novembre 2012 13:18

      « Et pourquoi se limiter "au diesel" »

      Cette émission s’adressait aux ignorants, le mot "diesel" pour désigner le gazole est un signe ! Le but est de favoriser le commerce des produits finis en créant un déséquilibre. Plus ces produits voyagent avant d’arriver au consommateur plus ils rapportent. Les rivalités entre constructeurs génèrent aussi des lobbyings qui se contredisent sans mettre carrément en cause tel ou tel concurrent, ainsi celui-ci a-t-il plutôt sa source au Japon, pas en France !  smiley 

      Et en effet le plus nocif n’est pas le gazole mais le XP98. (Présence de benzène et très utilisé par les 2 roues avec moteurs 2 temps mais ce serait long de tout expliquer.)


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 19 novembre 2012 13:42

      Non Croa, il ne faut pas tout mélanger !


      L’essence sans plomb (SP95 et SP98) contient en effet du benzène. Ce sont donc les vapeurs qui sont toxiques. Ainsi, il est recommandé de ne pas respirer les effluves de SP98 ou 95 qui se dégagent lors du remplissage du réservoir quand on fait le plein. En revanche, après combustion, les gaz d’échappement du gazole sont bien plus toxiques que ceux de l’essence sans plomb. La combusiton du Gazole dégage :
      1/ des particules fines (à cause des FAP-filtres à particules- des moteurs modernes) qui pénètrent profondément dans l’organisme
      2/ des NOx (oxydes d’azote) alors que la plupart des moteurs essence n’en produise peu ou pas.* Les oxydes d’azote sont la pire des saloperies que nos moteurs à explosion produisent : ça tue tout, même les végétaux.

      *Helas, la volonté de réduire les émissions de CO2 a conduit les constructeurs automobiles à baisser les cylindrées des motorisations essence en y ajoutant des turbos à haute pression. Ainsi, on trouve par exemple des moteurs 1400cc turbo essence de plus de 180ch ou des 2000cc turbo de plus de 270ch. Ce "downsizing" des moteurs essence engendre des augmentations de températures interne et de ce fait, à nouveau, les moteurs essence dégagent des NOx...

    • vote
      Croa Croa 20 novembre 2012 13:06

      Non, les moteurs ordinaires sont pires parce que la combustion est incomplète : Surtout 2 temps = 30 % de pertes, 4 temps un peu moins de 5% sauf catalyseur chaud (en ville les catalyseur sont froid à 50%). Leurs effluents sont plutôt sous forme d’aérosol.
      *
      Dans les diesels la combustion est complète. Toutefois le carburant utilisé : Gazole actuel constitué d’un fuel léger additionné d’un peu d’huile végétale laisse, surtout à cause de l’huile, quelques particules de suies. Forcément c’est cancérigène mais pas plus que la fumée de cigarette ! 


    • vote
      franck2012* 19 novembre 2012 13:39

       Erwanet pourchassera toute dissidence française. Il ne veut voir aucune tête dépassée !


      • vote
        juluch juluch 19 novembre 2012 15:08

        Bof.......tout est cancérigène...........le coca, la bouffe, les voitures et bientôt la baise.......................boah !


        • 3 votes
          Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2012 18:58

          Erwanet à le crime sélectif,
          Tous les carburants et dérivés à base de pétrole sont cancérigènes...mais aussi la quasi totalité des produits de l’industrie chimique et agroalimentaire comme les pesticides et ogm, entre autres...
          Les réseaux GSM, le nucléaire civil et à fortiori militaire, les réseaux électrique HT...etc etc
          Même la propagande néo-libérale servie à dose létale par nos médias corrompus l’est aussi.....


          • 1 vote
            amest 20 novembre 2012 03:57

            On voit tous ceux qui ont un diesel...

            (le pollueur, c’est toujours l’autre)
            .
            Je trouve également que le diesel, avec ses micro particules est certainement le carburant le plus toxique. Et je pense qu’on aura un scandale du diesel, comme on a le scandale de l’amiante.
            .
            Mais rappelez-vous : le lobby du diesel français (avec Calvet et Peugeot à sa tête, dans les années 90 avec sa marionnette aux guignols) a bien fait son travail. Pour nous convaincre que le diesel était un carburant à privilégier car moins pollueur... sous le prétexte fallacieux qu’un véhicule diesel consomme moins.
            .
            Dans les années 80, moins de la moitié des véhicules étaient des diesels. Ils avaient un "D" qui permettait de les distinguer.
            Maintenant, la grande majorité des véhicules en france sont des diesels. Il n’y a plus de "D". Et on se mange tous cette pollution supplémentaire.
            .
            On est même obligé d’importer du gasoil de l’étranger. Car le raffinage de l’essence en France ne permet pas de satisfaire la consommation.
            Et c’est un journaliste de 60 millions de cons. ou de Que Choisir (les officines qui défendent la consommation...) qui "exigeaient" de l’Etat des mesures pour assurer le bon approvisionnement en gasoil de notre chères voitures.
            .
            Dans les années 80-90, la France était le premier pays à produire et vendre des diesels en France. On pouvait comprendre la "préférence nationale".
            Mais maintenant que tous les constructeurs profitent du filon. Faudrait arrêter de subventionner ce carburant.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès