• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le secret des banques pour piocher dans votre épargne

Le secret des banques pour piocher dans votre épargne

Le secret des banques pour piocher dans votre épargne

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire gratuitement à L’investisseur sans Costume : https://pages.investisseur-sans-costume.com/inscrption/?src=C9PLT01

Les taux profondément négatifs sont devenus une nécessité impérieuse, inscrite dans le système.

Demain, ce sont -4 à -6 % de votre épargne qui seront prélevés chaque année par les banques sur vos comptes courants, livrets, assurances vie.

Ces taux négatifs c’est l’impôt privé, la taxe des banques et assurances sur votre épargne. C’est de l’argent qu’elles donnent aux uns et reprennent aux autres, c’est-à-dire vous.

C’est l’inverse de la politique et de l’intérêt général, c’est l’intérêt privé de quelques-uns imposés à tous par les banques, sans concertation ni légitimité populaire.

C’est une manière de faire peser sur nous le poids de leurs fautes et nous n’avons pas à accepter ce chantage. Pour cela, il faut débancariser au moins en partie notre épargne : espèces, or, immobilier, investissements hors banques, monnaies alternatives, biens de nécessité… L’alternative aux banques existe, à nous de la redécouvrir.

Le secret des banques pour piocher dans votre épargne : https://youtu.be/7wvL4q_RjZw

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g

Active la ? pour ne rater aucune vidéo !

 ? Pour soutenir le développement de la chaîne : ? https://utip.io/planetes360 Ou rejoindre les membres360 ? https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g/join

Chaque euro nous permet de continuer notre mission et développer de nouveaux projets.

✅ SUR LES RÉSEAUX ⇩ : ? Facebook : https://www.facebook.com/Planetes360/ ?Twitter : https://twitter.com/Planetes360 ✉Telegram : https://t.me/planetes_360

Ça peut vous intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=7RBWB_3M5mc https://www.youtube.com/watch?v=i79eBT-R6iA https://www.youtube.com/watch?v=rualekCq_F4

Tags : Economie Monnaie Banques Finance




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    lacsap151 27 octobre 06:31

    " Une monnaie ne vaut que ce qu’elle coûte à produire ."( au début de la vidéo)
     !!!! Une monnaie n’a pas besoin d’avoir une valeur " en soi" quelconque , une monnaie peut (et n’est aujourd’hui en fait) n’être que virtuelle ou numérique, ce qui fait l’intérêt d’une monnaie c’est sa capacité à être utilisée pour les échanges commerciaux et sa capacité à stocker l’épargne. Quand mr De Fortelle dit qu’aujourd’hui les banques prêtent de l’argent qui ne sera pas remboursé c’est uniquement sur les marchés spéculatifs en particulier les dérivés, le petit commerçant ou le particulier qui emprunte sera lui, par tous les moyens contraints à rembourser. Il y a deux poids deux mesures dans ce domaines bien vérouillé par l’oligarchie financière mafieuse ( voir le livre de François Morin " L’Hydre Mondiale") avec la complicité de " l’état profond " français, la haute fonction publique qui ne sert plus l’Intérêt Général depuis longtemps. 


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 31 octobre 01:13

      @lacsap151
      " avec la complicité de "l’état profond " français, la haute fonction publique qui ne sert plus l’Intérêt Général depuis longtemps"
      Il semble, avec le reconfinement, que le but soit d’amener le pays à un tel niveau de ruine que tous les biens nationaux seront à brader. On peut raisonnablement penser que le but de la traitrise est vraiment cela, avant de penser à la gouvernance mondiale qui n’arrivera certainement pas si vite. Quand on voit l’allure des relations internationales...


    • vote
      vaietsev1 31 octobre 10:28

      @lacsap151
      Quand mr De Fortelle dit qu’aujourd’hui les banques prêtent de l’argent qui ne sera pas remboursé c’est uniquement sur les marchés spéculatifs en particulier les dérivés, le petit commerçant ou le particulier qui emprunte sera lui, par tous les moyens contraints à rembourser.

      Relever ce que vous avez entendu me fais ,moi comprendre que, depuis des lustres ,plusieurs ne rembourserait pas et serait particulier,sans quoi ,je ne sais comment il a amené ces propos ,mais voilà comme je l’entend à vous lire.
      Et vu ce que peu être ce pays ,je ne serai pas surpris que des particuliers ne rembourse pas tout.

      Vassily



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès