• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les effets de la mixicité "sociale" comme critère d’attribution des logements (...)

Les effets de la mixicité "sociale" comme critère d’attribution des logements sociaux

Une forme de discrimination positive vient à s'appliquer dans l'attribution des logements sociaux. Des effets, somme toute, inattendus dans les métropoles françaises en déficit de logement. Dans complément d'enquête, France 2 explore les coulisses du parc social de Paris. Les idéologues du brassage social frappent fort. 

 

Tags : Logement Ethique Discriminations




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Elisa 19 janvier 2013 22:56

    Voilà la vidéo la plus putassière qu’on puisse imaginer : tout est présenté pour faire admettre à partir de deux cas montrés et d’autres simplement évoqués, que le logement social à Paris est exclusivement attribué à des étrangers (mais qui nous dit qu’un noir en France est nécessairement un étranger ?), que des logements sociaux dans le XVI° sont une atteinte grave aux résidents qui vivent dans cet arrondissement au prix de lourds sacrifices et à la sueur de leur front et enfin qu’imposer dans ces quartier une telle promiscuité est la pire des injustices !

    Si on comprend bien, il y a des gens qui ne peuvent s’adapter aux quartiers dans lequel ils sont souvent exploités (gardes d’enfant, temps partiels imposés). Ces gens-là, on en a besoin mais on ne peut les tolérer comme voisins.

    Où sont les indignes ?


    • 4 votes
      macadam92 24 janvier 2013 14:40

      je réside dans une cité et je peux vous assurer que les logements sont attribués en faveur aux étrangés de grandes familles avec des loyers dérisoirs je précise une commune PS par contre mon fils lui a le droit au privé a 1200e par mois avec sa famille et loin d avoir de bons salaires et chez moi les noirs ils ne parlent pas francais pour une personne en situation régulière dans ces app 5 sont dans l illégalité et tout en ètant irrégulier c est le droit a l a m e c est le droit a 350 e par mois le temps des régularisations plus si enfants alors putasière pas autant que ca


    • vote
      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 21 janvier 2013 17:01

      Très bonne remarque Elisa...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès