• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les francs-maçons épinglés par Nicolas Poincaré sur RMC (Affaire Fuites de la (...)

Les francs-maçons épinglés par Nicolas Poincaré sur RMC (Affaire Fuites de la PJ)

Fuites, trafics, influences... Le procès concernant les agissements au 36, Quai des Orfèvres, est un véritable fourre-tout mais aussi un procès à tiroirs. « La plupart des mis en cause dans ce dossier ont un point commun, ils sont presque tous francs-maçons », rappelle le journaliste Nicolas Poincaré. « Ce sera un non-dit de ce procès » affirme le chroniqueur.

Source RMC

 

Tags : Journalisme Police Mafia Franc-maçonnerie Complot




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Nigari Nigari 13 septembre 2022 19:56

    Alain Bauer minimise volontairement les chiffres,

    Selon la journaliste Sophie Coignard :

    - 1 commissaire de police sur 4 est FM (25%)

    - 1 contrôleur général de police sur 2 est FM (50%)

    (cela pose effectivement problème...)


    Les CONSPIRATEURS : Zapping des Frères la Truelle 


    • 1 vote
      Le Glaude Le Glaude 14 septembre 2022 10:57

      @Nigari
      .
      .
      Un État dans L’État ........ de Sophie Coignard
      .
      .
      VIDEO — 3 minutes
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=wg1Af3kFxtM
      .
      .


    • vote
      Étirév 14 septembre 2022 08:11

      À ceux qui veulent combattre la Franc-Maçonnerie, sachez, tout d’abord, ne pas confondre Maçonnerie moderne dite « spéculative », issue de la rédaction des Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre publiées en 1723, et Maçonnerie ancienne dite « opérative » qui trouve son origine dans les « Mystères ».
      La Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque (les Mystères de Jérusalem), tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël. Cependant, Joseph de Maistre, dans « Mémoire au duc de Brunswick » (1782), précise ceci : « Tout annonce que la Franc-Maçonnerie vulgaire est une branche détachée et peut-être corrompue d’une tige ancienne et respectable. ».
      C’est bien ainsi qu’il faut envisager la question, car on a trop souvent le tort de ne penser qu’à la Maçonnerie moderne, sans réfléchir que celle-ci est simplement le produit d’une déviation, et d’une dégénérescence au sens d’un amoindrissement consistant dans la négligence et l’oubli de tout ce qui est « réalisation » du point de vue initiatique. Les premiers responsables de cette déchéance, à ce qu’il semble, ce sont les pasteurs protestants, Anderson (*) et Desaguliers, qui rédigèrent les Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre, publiées en 1723, et qui firent disparaître tous les anciens documents de l’ancienne « Maçonnerie opérative » (Old Charges) sur lesquels ils purent mettre la main, pour qu’on ne s’aperçût pas des innovations qu’ils introduisaient, et aussi parce que ces documents contenaient des formules qu’ils estimaient fort gênante. Ce travail de déformation, les protestants l’avaient préparé en mettant à profit les quinze années qui s’écoulèrent entre la mort de Christophe Wren, dernier Grand-Maître de la Maçonnerie ancienne (1702), et la fondation de la nouvelle Grande Loge d’Angleterre (1717). Cependant, ils laissèrent subsister le symbolisme, sans se douter que celui-ci, pour quiconque le comprenait, témoignait contre eux aussi éloquemment que les textes écrits, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas parvenus à détruire tous, puisqu’on connaît une centaine de manuscrits sur lesquels ils n’avaient pu mettre la main et qui ont échappé à la destruction.
      Voilà, très brièvement résumé, ce que devraient savoir tous ceux qui veulent combattre efficacement les tendances de la Maçonnerie actuelle, bien qu’il y a eu ultérieurement une autre déviation dans les pays latins, celle-ci dans un sens antireligieux, mais c’est sur la « protestantisation » de la Maçonnerie anglo-saxonne qu’il convient d’insister en premier lieu.
      De plus, dans la Franc-Maçonnerie moderne, nous trouvons l’existence d’une « Maçonnerie mixte », ou « Co-Masonry », comme elle est appelée dans les pays de langue anglaise, qui représente tout simplement une tentative de transporter, dans le domaine initiatique lui-même qui devrait encore plus que tout autre en être exempt, la conception « égalitaire », si chère au monde moderne, qui, se refusant à voir les différences de nature qui existent entre les êtres, en arrive à attribuer aux femmes un rôle proprement masculin, et qui est d’ailleurs manifestement à la racine de tout le « féminisme » contemporain.
      (*) Au sujet d’Anderson, un journal, en annonçant sa mort en 1739, le qualifia de « très facétieux compagnon », ce qui peut se justifier par le rôle suspect qu’il joua dans le schisme spéculatif et par la façon frauduleuse dont il présenta sa rédaction des nouvelles Constitutions comme conforme aux documents « extraits des anciennes archives » ; A. E, Waite a écrit de lui qu’« il était surtout très apte à gâter tout ce qu’il touchait » ; mais sait-on que, à la suite de ces événements, certaines Loges opératives allèrent jusqu’à prendre la décision de n’admettre désormais aucune personne portant le nom d’Anderson ?
      Quand on songe que c’est là l’homme dont tant de Maçons actuels se plaisent à invoquer constamment l’autorité, le considérant presque comme le véritable fondateur de la Maçonnerie, ou prenant tout au moins pour d’authentiques landmarks tous les articles de ses Constitutions, on ne peut s’empêcher de trouver que cela n’est pas dépourvu d’une certaine ironie…
      BLOG


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 15 septembre 2022 11:31

        @Étirév

        Israël est constitué de ceux qui suivent le Christ. Juste avant le Christ, c’est le "vieil Israël" déchu de sa dignité à cause des pharisiens sans charité, lequel est ressuscité à cause des Chrétiens à la dérive :

        18 août 1945 : En vérité, le vieil Israël, avec ses pharisaïsmes sans charité, est ressuscité plus fort qu’avant : il est encouragé par le rationalisme qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel, et par le nouveau jansénisme qui glace les âmes et les entrave. 


        Ce n’est pas une avancée vers les lumières des derniers temps, mais bien un recul non seulement à l’époque préchrétienne, mais même aux méthodes inhumaines et ténébreuses des peuples païens. Car on barre désormais ma route, celle pour laquelle je vous ai appelés, en s’érigeant contre ma volonté.

        http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm#Autres


        La révélation est très claire, les franc-maçons dans l’Eglise sont une cinquième colonne infiltrée qui combat les Saints et l’aspect mystique, la franc-maçonnerie étant la religion de Satan dans ses méthodes. C’est ainsi que Maria Valtorta qui porte l’évangile de Marie, étant elle-même une autre Marie, fut bloquée, que Padre Pio fut clôturé et espionné, que Claudio Gatti (le Saint Pape de plus de cent prophétie) fut excommunié par les cardinaux Ratzinger, Ruini et Bertone qui organisèrent le complot.
        Un pays gouverné par des franc-maçons ne peut que sombrer dans le chaos du fait de leurs méthodes ou l’obéissance au chef à des fins de propagande supplante le gout du vrai et du juste.

      • vote
        yoananda2 15 septembre 2022 11:45

        @christophe nicolas
        Du temps ou l’église était toute-puissante en France et en Europe, au 14ème siècle, on a eu les famines, les pestes noires, la guerre de 100 ans entre chrétiens. La moitié de la population y est passée. La moitié.
        LA MOITIE bordel de merde.
        Depuis que l’église s’est fait mettre à la poubelle, depuis que la roi de sa fille ainée s’est fait décapiter, on a doublé notre espérance de vie, on a marché sur la lune, on ne meurt plus de faim, nos femmes ne meurent plus en couche.
        Si c’est grâce aux franmaçons qu’on a pu dire adieu au monde du "Dieu d’amour omnipotent mort en croix pour les péchés dont il nous a affublé" (c’est lui qui nous a décrété pêcheurs pour nous virer de l’Eden afin que nous ne mangions pas du fruit de l’arbre de l’éternité et que nous ne devenions pas semblable à lui ... faulsavoirhein !) alors merci les franmaçons.
        Merci merci merci.
        Je connais votre réponse : nous on veut juste sauver vos âmes par amour désintéressé afin d’obtenir notre place dans le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde.
        Ben voyons.
        Commencez déjà être de vrai croyants, par pratiquer sincèrement, par laisser Dieu s’occuper du salut des âmes, par un peu d’humilité, et après, on pourra discuter tranquillement du reste.


      • vote
        Gollum Gollum 15 septembre 2022 13:29

        @yoananda2

         smiley Nigari va sortir l’eau bénite, le crucifix et les gousses d’ail...

        Arrière Satan ! smiley


      • vote
        Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 14 septembre 2022 14:30

        Un ouvrage d’usage courant pour les profanes, il s’agit que des affaires nationales :

        https://livre.fnac.com/a1199032/Ghislaine-Ottenheimer-Les-Freres-invisibles

        Pour ce qui est de l’international, il faut être motivés et désireux d’approfondir.

        Pour ce que j’en sais, le GODF et les Orientalistes parisiens ne sont pas étrangers à l’installation de Mustapha Kémal sur le trône de Constantinople... au détriment des Grecs (1922). Solidarité civilisationnelle... comme d’hab !

        Voilà pourquoi votre fille est muette !

        Et au bout du décompte, le désenchantement :

        https://livre.fnac.com/a16959040/Franck-Papazian-Le-Regime-d-Erdogan-Une-menace-pour-la-France?Origin=fnac_google

        Mais les F :. même sincères ne sont pas près de démordre de leurs convictions. Jamais !!!


        • vote
          Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 15 septembre 2022 11:08

          @France Foutoir du Yankee

          "les soutiens les plus conséquents à Franklin-Bouillon émanaient de ses amis des loges maçonniques françaises et italiennes aussi qui souhaitaient vivement le succès de leur ami Kémal pour la création d’un état turc laïc. A ce propos, voici ce que j’ai découvert au Grand Orient de France en consultant les convents de 1920. A la séance du convent du 20 septembre 1920 au soir, au cours de la discussion le Frère Aroutounian de la loge France-Arménie dont le vénérable était le dynamique frère Marashian dénonce avec véhémence la barbarie des Turcs, malgré quelques applaudissements, le Frère Vanzelle prenant la défense des Turcs francophiles déclare entre autres : " ne tombons pas tant que cela sur Les Turcs, oui, il y a eu des massacres dans l’Arménie, ce sont de malheureux arméniens qui ont été tués mais, la cause où est-elle ? Elle n’est pas du tout dans les questions de religion ou de race, les Arméniens étaient les usuriers des Turcs. C’est ce qui est la cause du mal " etc,etc..

          Rappel : les archéologues et les écritures relèvent la présence arménienne au 8ème siècle avant notre ère, l’invasion des Turcs seldjouks puis ottomans date du 11_ème siècle de notre ére.... Excusez du peu !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès