• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les manipulateurs, ces morveux de cour de récréation !

Les manipulateurs, ces morveux de cour de récréation !

Pendant "La lune de miel", que nous offrent Macron et ses communicants actuellement à la rencontre des Français, "Lune de miel " qui est la désignation d'une des quatre phases du cycle de la violence conjugale ; ou encore, en attendant peut-être les prochains mauvais traitements infligés aux Français !

Je dépose un petit exposé qui là ne concerne pas la manipulation à grande échelle quoique... Mais la manipulation à une plus "petite échelle" mais qui cause autant de dégâts.

Un exposé de Christel Petitcollin, Conseil et Formatrice en Communication et Développement Personnel, Conférencière et Écrivain ; un exposé très intéressant concernant les manipulateurs des deux genres ou des deux sexes, à chacun son expression bref... les deux sont évidemment concernés.

Chaîne La psychologie pour tous you tube

 

Explication de la PHASE 4 : "Lune de miel" Rémission du conjoint : Il regrette, promet de ne plus recommencer, devient gentil et affectueux Espoir de la femme : Il l’a convaincu qu’il allait changer de plus il est tellement gentil maintenant.

 

Tags : Manipulation




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 5 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 7 novembre 12:59

    Intervention masculinophobe habituelle.

    Lorsque 2 personnes vivent cote à cote, il y a FORCEMENT manipulation de part et d’autre. C’est humain. Généralement, c’est la femme qui manipule le plus, c’est pourquoi Dieu a donné à l’homme plus de force physique pour compenser.

    Ce qu’encourage cette femme en définitive, c’est la relation sans manipulation, la relation type facebook où il n’y a pas de contact possible : elle a donc un désir de nous séparer alors que le message du Christ est d’amour : aimez-vous les uns les autres. Cette femme dit le contraire et est donc inspiré par le diable. Evitons la.


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 13:24

      @La mouche du coche ; rien de masculinophobe

      je vous l’assure. Les Femmes et les Hommes sont tout à fait concernés.


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 7 novembre 13:43

      @Simple citoyenne
      Et ça, c’est quoi ?
      "Rémission du conjoint : Il regrette, promet de ne plus recommencer, devient gentil et affectueux Espoir de la femme : Il l’a convaincu qu’il allait changer de plus il est tellement gentil maintenant." 


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 13:43

      @La mouche du coche

      "Lorsque 2 personnes vivent cote à cote, il y a FORCEMENT manipulation de part et d’autre. C’est humain. Généralement, c’est la femme qui manipule le plus, c’est pourquoi Dieu a donné à l’homme plus de force physique pour compenser.

      "

      J’ajoute que, cette intervention ne concerne pas les petites "manipulations" dans un couple amoureux ; Christel Petitcollin parle de l’ascendant qu’un individu Femme ou Homme, a en permanence, sur un autre individu, dans la vie conjugale ou dans la vie professionnelle.


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 13:53

      @La mouche du coche, Oui, c’est vrai ; c’est un extrait d’un article intitulé "Violence conjugales " et qui s’adresse aux femmes en particulier, ce n’est pas Christel Petitcolin qui en est l’auteure, je pensais que cela serait évident à tout le monde et je n’ai pas pris la peine de la préciser.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 7 novembre 14:06

      @Simple citoyenne
      qu’est ce que c’est que "auteure" ???


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 14:23

      @ Zatara, le texte "Violences conjugales" inséré dans le premier paragraphe, et qui mentionne la phase 4, intitulé "Lune de Miel" a été signé du nom de Nacera kherbouche ! 


    • 2 votes
      Zatara Zatara 7 novembre 14:39

      @Simple citoyenne
      ah, c’est donc "auteur"... ne vous forcez pas à tomber bêtement dans ce genre de mode sémantique qui ne cherche qu’à imposer des diktats pour mieux détruire une langue vivante... de toute façon, ça n’a qu’un impact à l’écrit, et vue la tendance orthographique actuelle, c’est aussi stupide qu’illusoire que cela puisse fonctionner... Remarquez comme j’évite soigneusement l’aspect pseudo féministe, tendance hystérique....


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 15:33

      @Zatara 

      J’entends bien ce que vous dites, mais on est bien obligé de préciser qui a écrit un texte ; quoique, en passant, la précision j’aurais dû la faire dans l’article ; donc cet imbroglio est en partie de ma faute ! Néanmoins, auteure, j’aime bien ; auquel cas, le terme exact,selon l’article du figaro en lien ci-dessous, serait d’écrire autrice, je trouve que ça fait trop mal aux oreilles et le terme est laid.

      " Auteure », « autrice », « écrivaine » : quelle orthographe employer ?

      "


    • 3 votes
      Zatara Zatara 7 novembre 17:04

      @Simple citoyenne
      en français on dit et on écrit auteur... en anglais, il n’y a pas de disctinction, c’est writer ou author... pourquoi appliquer des principes venant d’un pays qui ne parle même pas français ? c’est pour faire plus sheep ?


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 17:17

      Allons, allons Zatara ; n’en faisons pas tout un flan ! smiley




    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 7 novembre 17:19

      Je me demande si Simple citoyenne n’a pas essayé de nous manipuler,
      ce qui sur un article traitant et fustigeant la manipulation serait un comble. smiley


    • 2 votes
      Zatara Zatara 7 novembre 17:32

      @Simple citoyenne
      non, c’est juste une remarque...au passage...

      Mais j’ai tendance à le relever parce que ça fait partie d’un paquetage de mesure pour saborder tout ce qui est susceptible d’être français, d’être de culture française, et quoi de mieux pour cela de s’attaquer à la matrice première.

      En fait, les origines de ce genre de mièvreries sont québequoises... "On" tente de passer par les gender studies ou son lot de conneries pseudo sociétale pour saborder une spécificité qui fait tâche chez les bouffeurs de sirop d’érable... Et les atlantiste de tout poil sont ravis de l’avoir importer chez nous. Quelle bonheur de voir ces bouffeurs de grenouille saborder ainsi la langue de molière pour un globish de 200 mots à peine...

      1/ https://www.youtube.com/watch?v=T1DH5Y5S4ow

      2/ http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/guide_pour_une_communication_publique_sans_ste reotype_de_sexe_vf_2016_11_02.compressed.pdf

      3/https://www.youtube.com/watch?v=A_YzSSflto8


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 17:34

      Certainement pas !


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 17:34

      @La mouche du coche ; certainement pas !



    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 17:48

      @Zatara Ah d’accord ! je me doutais que vous faisiez référence à l’orthographe inclusive, mais vous ne l’avez pas dit clairement, mais pourquoi donc n’avoir pas été plus clair, je vous aurais répondu plus clairement aussi, alors très clairement je ne suis pas pour l’écriture inclusive du tout.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 7 novembre 18:42

      @Simple citoyenne
      mais il n’y a pas que l’écriture inclusive... l’écriture inclusive est une mécanique de semi remorque pour apposé les variantes que le mot prend en compte de toute façon. Ce sont les -ée/-és/-ées après chaque adjectif, pour l’exemple....

      Lorsque vous (ou n’importe qui) écrivez auteure, autrice, écrivaine, ce sont autant de néologisme pour signifier le genre féminin sur un mot qui n’en a pas. Il y a des femmes écrivains et des femmes auteurs, le reste n’est que boursouflure idéologique atroce, propre à créer des tensions pour les hystériques et les coincés du cul, propre à créer des oppositions et des dissensions chez ceux qui n’ont que le sexe et le genre comme référent absolu et unique, dans leurs misérables vies....


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 7 novembre 19:47

      @Zatara ; Intéressant, je suis d’accord.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 8 novembre 00:12

      Bon. Je vois que personne n’a regardé cette vidéo glauque et je m’en réjouis : les gens ne sont pas si facilement manipulables. smiley


    • vote
      louis 8 novembre 23:24

      @Simple citoyenne
      dans le domaine de la manipulation la Femme est une fine mouche  smiley


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 9 novembre 08:18

      @La mouche du coche ; alors là, détrompez-vous, ça me fait mal au cœur de l’écrire, " les gens " comme vous dites, La mouche du coche, se laissent manipuler, entre autres, par" fainéantise, " si chacun d’entre-nous, nous nous prenions en main, à beaucoup de niveau, ce ne serait pas des mafias qui seraient au pouvoir !

      J’incite et j’insiste fortement à ce que les gens regardent cette vidéo qui parle des femmes et des hommes, des hommes et des femmes, qui peuvent harceler, manipuler, dans la vie courante et dans le domaine professionnelle et qui deviennent une plaie pour les salariés et qui finit par être un enfer ! Cette vidéo démystifie le (la) manipulateur (trice) et le (la) harceleur (euse) et qui la remet à sa place, celui d’un petit mer...ux qui n’a pas fini sa crise d’adolescence, qui n’a pas eu sa sucette, sa play, son jeu vidéo, bref, un petit enfant gâté ou pas, qui n’a pas réglé son problème avec papa ou maman, elle fait montrer aux victimes que ce qu’ils voient comme un monstre n’est qu’un morveux de cour de récréation, que cette vieille petite fille ou que ce vieux petit garçon pourtant adulte ( ce sont les termes employés par Christel Petitcolin) et qui pourrit la vie à tout le monde, n’est qu’un triste sire immature ! smiley 


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 9 novembre 09:55

      @Simple citoyenne
      J’ai déjà expliqué dans mon premier commentaire que la manipulation, c’est la vie ! Les humains sont TOUS manipulateurs. Vive la manipulation ! NON à la relation aseptisée facebook. Rien ne vaut mieux qu’une bonne dispute manipulatrice qui se termine par une baise violente plutôt qu’une relation virtuelle qui se termine par un blocage de contact. Vive la vie ! smiley


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 9 novembre 16:21

      @La mouche du coche

      Vive la vie en effet !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès