• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les médias-leurres et la technique-sparadrap du glamour

Les médias-leurres et la technique-sparadrap du glamour

Une présentatrice télé étasunienne (MSNBC) coupe en direct la parole à une membre du congrès US qui évoquait le dossier NSA pour parler de l'actualité de Justin Bieber.

 

 
 
C’est Dedefensa qui nous informe du succès de cette vidéo sur l’internet anglosaxon. Même sans traduction on comprend ce qui se passe et on se demande comment ils pourraient concrètement tomber plus bas (interrompre un compte-rendu d’accident pour parler des amours de Hollande ?).
 
Médiamenteurs ? Pas vraiment, média-aiguilleurs ou médias-leurres plutôt, qui inculquent au téléspectateur peu attentif l’idée-force que les problèmes d’éthique de la NSA, même évoqués par les personnes les plus influentes - un membre du Congrès tout de même - ont peu d’importance finalement, puisque l’actualité d’une star pour adolescentes est prioritaire au point de ne pas laisser cette représentante politique finir sa phrase. Le dossier NSA est en quelque sorte réparé au sparadrap du glamour, à l’instar de Fukushima où l’on répare avec de l’adhésif (voir Les infos dont on parle peu n°51). Ce ne sont plus mes-dias mais leurs-dias, des leurres-dias ou média-leurres dont on sait qu’ils sont dirigés par les familles et cercles les plus riches et qui par leur intermédiaire imposent leur point de vue, celui bien sûr qui maximise leurs bénéfices financier. Pour combien de temps encore ?
 
Dedefensa nous apprend aussi que tant MSNBC que CNN (qui s’est aussi beaucoup épanchée sur Justin Beber) ont perdu 45 à 50 % de leur audience en un an. Un sondage Gallop de l’année dernière a trouvé que 23 % des étasuniens font confiance à l’institution des journaux télévisés. La tendance est certainement la même en France, espérons que les Français dégoutés se réinformeront sur internet afin d’avoir un aperçu moins biaisé de ce qu’il se passe réellement.

Tags : Médias




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Philippe Baptise 28 janvier 2014 10:41

    Nous ne sommes pas vraiment mieux loti ; on nous occupe pendant des mois avec des sujets annexes qui dans un monde normal n’attireraient jamais l’attention, les affaires Leonarda, Dieudonne. D’un côté on se préoccupe de Justin Bridou de l’autre de mecs qui font des signes de la main. Les deux actes du même spectacle global.


    • 1 vote
      gerfaut 28 janvier 2014 11:21

      Et alors ? Il lui ont rendu la parole à la femme ? Vôtre vidéo n’ en parle pas, c’ est malhonnête.


      • 1 vote
        joelim joelimQ 28 janvier 2014 14:14

        On peut le supposer, l’extrait disponible n’allant pas plus loin. Là n’est pas la question je pense.


      • 1 vote
        eQzez edzez 28 janvier 2014 11:23

        j’ai vu ça sur atlantico.fr , j’ai halluciné.


        • 1 vote
          Socarate 28 janvier 2014 12:40

          Entre lui et la Miley serius Aka anna montana pour les incultes je sais pas si des consultant en image et autre spécialiste de communication que ça vient mais cette volonté qu’ils ont a tout près de se détacher de leur statut de chanteur pour ados et midinette en enchainant les frasque les plus ridicules, consomation de drogue et d’alcolle conduite en etat d’ébriété, prostitué ... Vraimentdes jeunes qu’on massacre dans leur enfance et qui une fois aadulte se décompose totalement !!!

          Michael jackson n’aura donc pas servi d’exemple...enfin quoi que lui il voulais pas se détacher d’un qqconque image de chanteur pour ados et gamins prépubert , je crois bien que ct l’inverse meme (boutade !!!)


          • 3 votes
            Stof Stof 28 janvier 2014 12:55

            Oui mais qui regarde encore ces merdes ? Les gens qui n’ont pas ENVI de penser.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès