• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Les nouveaux chiens de garde", une oeuvre à prolonger

"Les nouveaux chiens de garde", une oeuvre à prolonger

Je ressors d'une projection-débat du film "Les nouveaux chiens de garde" en compagnie de Frédéric Lordon ( Les Economistes Attérrés) et Yannick Kergoat (Acrimed). Le film est vraiment très intéressant, surtout pour des gens qui ne sont en rien conscient de la corruption de l'élite journalistique. Jamais je n'aurais pensé voir un film sur le Siècle dans les salles obscures ! D'ailleurs, si on fait attention aux critiques de cinéma, aucune ne mentionne ce mystérieux Dîner... Pourquoi cela ? Regardez le film et vous comprendrez : "le véritable pouvoir, c'est le capital" disent certains journalistes pour expliquer l'injuste soumission. 

Et je regrette moi même de ne pas avoir rebondit là dessus pendant le débat. Peut être n'avais-je pas encore saisi l'importance de la chose, et sa suspecte mise sous silence. Des vrais journalistes auraient investigué pour voir ce qu'il se trame au Siècle, plutôt que de se borner à de fausses critiques d'une importance mineure (de la moustache de Plenel à la non-objectivité du film -comme si le reste de notre société était "objective"), ce film pose des problématiques d'importance cruciale qui méritent notre attention. 

Notamment, j'avoue avoir été bluffé par le nombre d'apparitions de Jacques Attali l'an dernier : 572 ! Chapeau l'artiste. Mais cela m'inquiète car à chaque fois que je l'entend parler, j'ai les oreilles qui s'échauffent et je me demande comment un type pareil peut sérieusement dire ces choses publiquement, si souvent, sans que personne ne réagisse à ses propos. 

Dans quel monde Jacques Attali vit-il ? Un monde que le film n'aborde pas, mais qui fait pourtant partie intégrante du personnage public qu'est Attali. On l'entend s'exprimer sur la question israélo-palestinienne, et sur des problématiques mondialistes. Ainsi, dans l'extrait suivant, vous verrez Jacques Attali exposer sa vision de la stratégie israélienne à Jérusalem (bien différente du discours du CRIF), et qu'il ne verrait pas d'un mauvais oeil un gouvernement mondial avec Jérusalem comme capitale.

Vous auriez halluciné ? Et bien la journaliste ne moufte pas, et l'encourage même. 


Et vous, quel est votre meilleur exemple de chien de garde ?
 

Tags : Société Journalisme Médias




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    



    • 15 votes
      maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 12:19

      Attention, Attali est un intellectuel de haut niveau, ce type a des connaissances encyclopédiques impressionante.
      Il n’ est pas à comparer à BHL par exemple, il est très bon.
      A quel monde il appartient ?A celui de l’ hyperclasse ,du nomadisme !Attali n’ est pas sioniste, il est pire.
      Soral dans sa dernière intervention a bien décrit ce que représente Attali : un juifs suprémaciste cosmopolites pour lequel le juifs est au dessus de la terre, il la domine, Dans ce monde, le sédentaire est le dominé, le nomade le dominant.Il a surement beaucoups de mépris pour les Israeliens qu’ il considère certainement comme des juifs dégénérés car sédentaires.
      Jérusalem comme capitale du monde, c’ est le symbole de la victoire de l’ ancien testament sur le nouveau !Il ne veut pas d’ une Jéusalem juive mais d’ une jérusalem dominé par les juifs, grosse nuance.


      • 3 votes
        Holly_Crapp 28 janvier 2012 12:25

        Mais ses idées sont donc partagées par l’ensemble de l’élite ? Vu qu’elle le lui tout dire... 


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 13:14

        L’ hyperclasse n’ est pas une catégorie pure !Il y’ a des dissentions parmis eux !Il y’ a dans la portion juive de cette hyperclasse deux manière de voir les choses :
        1. Le point de vue sioniste, qui considère Israel comme l’ accomplissement du projet vétéro testamentaire.
        2. Le point de vue nomade que j’ ai décrit plus haut et pour lequel Israel n’ est pas si important !
        Pour ceux de la deuxième catégorie, Israel pourra néanmoins servir d’ étincelle à un conflit de haute intensité qui aboutira à un gouvernement mondial sous domination banquaire dont la capitale serait justement jérusalem.
        Pour eux les Israeliens ne sont que de la vulgaire chair à canon dont la vie n’ a pas plus d’ importance que celles des palestiniens.
        Ensuite il fau aussi intéger la portion non juive de l’ hyperclasse les oligarchies Russes et chinoise et ca devient très complexe.
        Mais ils sont tous nomades !


      • 2 votes
        Holly_Crapp 28 janvier 2012 13:17

        Si je comprends bien, si on arrive à lancer un dialogue des peuples entre israéliens et palestiniens et qu’ils arrivent à un consensus, on oublie le NOM ? Un était laïque et binational, ça n’est pas si utopiste. 


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 13:36

        @Holy crap
        J’ ai l’ intuition que ce conflit est délibérément entretenu et ne sert qu’ à polariser les tensions.Que de ces tensions peuvent donner naissance à un chaos organisés et que de ce chaos émmergera un nouveau monde !
        Je crois que cet affrontement entre sionistes et antisionistes est devenus mondial délibérément alors qu’ il ne s’ agit au départ que d’ un petit territoire aride qui a certe une grande importance symbolique mais qui n’ a aucun intéret stratégique.
        Ce conflit ne peut se solder que par une guerre de haute intensité dans lequel nous risquons d’ etre tous entrainé malgré nous : http://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc&feature=related !


      • 2 votes
        Niza 28 janvier 2012 15:42

        Sur les divisions au sein de la communauté juive, il ne faut pas négliger le rapport de classe, l’exemple type de l’antisémitisme en France en dehors de vichy, c’est dreyfuss, les pogromes qui ont fait plusieurs morts ont finalement beaucoup moins intéressé les pour-chasseurs d’antisémites que la défense du capitaine.

        Ne pas oublier non plus la division Ashkenaze séfarade au sein de la communauté juive.
        Par exemple , il n’y a jamais eu de 1er ministre israélien séfarade. Attali pense peut être que en tant que séfarade un gouverment mondiale a Jérusalem est mieux qu’un état Israélien contrôlé principalement par les ashkenazes.

        Meme si cela a tendance a s’estomper il y a eu un vrai racisme des ashkenaze contre les séfarades qui a culminé avec l’exposition a de fortes doses de radiations sous prétexte médicale de milliers d’enfants séfarades dont beaucoup sont mort..
        Voir le docuementaire "The Ring Worm Children" ou version courte (En anglais) qui aurait du passer a la TV israeliennne mais qui a été annulé en dernière minute.


      • 4 votes
        Mahatma 28 janvier 2012 16:28

        @machiavel
        "ce conflit est délibérément entretenu et ne sert qu’ à polariser les tensions.Que de ces tensions peuvent donner naissance à un chaos organisés et que de ce chaos émmergera un nouveau monde !"

        Exactement et la faille est cette même polarisation des tensions.
        parvenir à informer le plus grande nombre sur cette tartuferie et parvenir à montrer l’importance de ne pas tomber dans le piège de la polarisation (division)
        est une tâche ardue mais pas impossible, d’autant que j’ai toujours pensée que le processus de prise de conscience était naturel, donc non "contrôlable" par une élite.
        Et si on observe l’évovlution des mentalité, et des conscience, il y a qu’une seule direction
        l’évolution des conscience ...
        Même s’il reste encore à faire, les gens sont plus lucides, plus sensibles, de plus en plus imperméable au conditionnement (mais il continue ses effets encore), j’aime à penser qu emalgré les apparences, le processus se fait tout seul, certains se réveillent un jour et veulent consulter des livres de développement de Soi, de philosophie, de décriptage de l’empire, le décriptage des techniques médiatiques de désinformation etc ...
        et une fois "qu’on a la tête dans la gueule du tigre, on ne peut plus la retirer ..."


      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 13:21

        Et pourtant ça crève les yeux !Les gens ne veulent pas voir ! Mais il existe également des antagonismes de classe au seins meme de la communauté juive malheureusement transcandés par une solidarié ethno-confessionnelle très forte.
        Il faut que les juifs arrivent à s’ émanciper de leurs élites car ils seront aussi victimes que les goys, voir plus.


      • 1 vote
        Holly_Crapp 29 janvier 2012 11:18

        J’y travaille ! 


      • 2 votes
        simon 28 janvier 2012 13:17

        Pas besoin de lire l’ancien ou le nouveau testament, Madoff, surtout pour impliquer la laïcité  ! ?

        D’accord avec l’article, Attali comme Minc ,sont les promoteurs de la mondialisation heureuse .
        Difficile de sélectionner 1 chien de garde, tellement ils sont nombreux .
        Les plus visibles sont les économistes libéraux , omniprésents dans les médias, qui continuent à vanter un système qui se casse la gueule .
         Le chien ( de garde ) ne mord pas la main qui le nourrit .


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 14:29

          @Charli
          Je ne connais pas les proportions des élites juives dans l’ hyperclasse mais on considère, qu’ elles sont dominante dans le mileux de la finance ( donc de Wall street et de la city ), et non dans celui de l’ entreprenariat .
          Mais ce qui est sur c’ est qu’ il existe dans tout ces milieux qui sont majoritairement judéo- protestant une idéologie supprémaciste fondé sur l’ inégalitarisme de l’ ancien testament .
          Jérusalem comme capitale mondiale est le symbole de la victoire de l’ ancien testament sur le nouveau !


        • 3 votes
          Niza 28 janvier 2012 15:19

          Je ne connais pas les proportions des élites juives dans l’ hyperclasse..

          Un début de réponse  :
          Selon ce site de la communauté juive américaine, au moins 139 sur les 400 plus riches aux Etats-unis sont juifs.

          Pour Hollywood, a la question "A quel point hollywood est il juif  ?" Joel Stein répond : 
          "As a proud Jew, I want America to know about our accomplishment. Yes, we control Hollywood"


        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 15:41

          @Niza

          Merci pour les liens.Le problème est que je n’ ai jamais considéré Forbes comme un magazine fiable.Le fait que de leurs classements n’ apparaissent jamais les grandes familles de la banque ( Goldman Sachs, Warburg, Rockefeller, Morgan ...) ou que leur fortune est délibérément sous estimé me laissent penser qu’ il ne s’ agit que d’ un média dont le but principal est de mettre les vrais propriétaires de ce monde à l’ abris.

        • 2 votes
          Niza 28 janvier 2012 16:02

          Oui d’ailleurs un des anciens collaborateurs du magazine dont j’ai oublié le nom est devenu un conspirationniste célebre est dénonce justement les classement fait par le magazine.
          Cependant même si les plus riches n’y sont pas, il ne doivent pas être si nombreux a bénéficier de ce type de protection, sans doute une trentaine 50 au grand maximum.


        • vote
          Mahatma 28 janvier 2012 21:37

          L’arrogance de l’hyperclasse ...

          il y a ceux qui peuvent dire et ceux qui doivent se tairent,
          on ne doit pas s’indigner, il faut le mériter ...
          http://www.youtube.com/watch?v=Wxc2kcRH_-s


        • vote
          papone papone 29 janvier 2012 13:05

          L’ancien de Forbes auquel tu penses ça doit être Benjamin Fulford


        • vote
          Holly_Crapp 28 janvier 2012 15:00

          Les peuples, c’est nous ! N’oublions pas qui est le patron ;) 


        • 1 vote
          logan2 29 janvier 2012 00:08

          Il ne se trame rien au siècle. C’est juste un club de riches gens influents qui aiment bien se retrouver avec d’autres riches gens influents pour flatter leur égo et se croire importants, mais surtout aussi pour garnir de contacts influents leur carnet d’adresses pour qu’ils sachent qui appeler pour les aider dans leur carrière et leur ambition pour devenir encore plus riche et influent.

          Votre complotisme ( on ne nous en parle pas c’est donc qu’ils s’y déroule des choses secrètes et importantes ! ) est à gerber de niaiserie.

          Ce qui devrait vous faire réagir, ce n’est pas qu’on ne parle pas de ce diner sans importance comme si il y avait un complot, mais que des gens censés être indépendants comme les journalistes vis à vis des politiciens, ou les politiciens vis à vis des financiers, s’y cotoient en toute collusion et qu’ils n’ont même plus peur de se cacher !

          Ce qu’ils font c’est juste ce que tous les riches font, soigner leurs relations et leur carnet d’adresse, parce que c’est comme ça qu’on devient riche et influent. Il n’y a que nous pauvres naifs de gueux qui croyons que l’on peut devenir riche et influent en travaillant dur !
          Il faut savoir lêcher le cul des autres c’est comme cela que cela fonctionne en France, oubliez le mérite ça n’existe pas.

          Quand au complot lol quoi. Ils détiennent l’état, les médias et toute l’économie, d’où ils auraient besoin de comploter andouilles ... Ils nous niquent en plein jour ... Et il y a même des tas gens qui votent et qui en redemande de se faire niquer.


          • 3 votes
            Holly_Crapp 29 janvier 2012 00:09

            Comment expliquez vous la couverture du 11 septembre alors ?


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 11:13

            @Logan 2
            Ce commentaire démontre que tu n’ y connais rien aux réseaux et quand on y connait rien on en arrive à des conclusions absurdes dans le genre " les politiques se sont mit des menottes en plastique ".
            Le pouvoir, c’ est les réseaux  !Ca fait partit des choses qu’ on a du mal à comprendre à l’ extrème gauche ( ou qu’ on ne doit pas comprendre allez savoir ).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès