• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Représentations des Arabes à Hollywood

Les Représentations des Arabes à Hollywood

Ce reportage montre que les populations arabes sont presque systématiquement représentées comme étant des terroristes voulant du mal aux américains et aux occidentaux dans les films d’Hollywood.

 



 

Autre Player de la Video :

 

Télécharger la vidéo :

Tags : Etats-Unis Al Quaïda




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Yvance77 Yvance77 14 février 2011 10:43

    Et oui avant-hier c’était les peaux rouges puis les jaunes, hier c’était les rouges et, de nos jours, ce sont les gris.
    .
    Oncle Sam a besoin de tous temps eu besoin d’un ennemi visible. Il pouvait ainsi justifier les pires saloperies que pouvaient commettre son industrie, ses lobbies et, sa politique.
    .
    La bonne question est : un monde débarassé de ces salauds serait il plus décent et vivable ?
    .
    Pour ma part je pense que OUI


    • 5 votes
      Captain Brother Tolkien 14 février 2011 10:43

      Si les arabes musulmans veulent que cette représentation change, qu’ils abandonnent donc leur haine envers les juifs et l’occident, et ça changera.

      Les arabes chrétiens ne sont pas concernés.


      • 27 votes
        joelim joelim 14 février 2011 12:47

        Si l’Occident arrêtait d’abord de les massacrer dans des guerres d’accès aux ressources fossiles, ne pensez-vous pas que ce serait plus facile ?


      • 18 votes
        NICIAS 14 février 2011 16:01

        Les arabes chrétiens ou musulmans vont surmonter les manipulations, comme le faux attentat àAlexandrie http://www.la-croix.com/Un-ancien-ministre-egyptien-implique-dans-l-attentat-contre-/article/2454731/55351

         ou celui de Baghdad, les sionistes font cela afin de monter les communautés les unes contre les autres.
        Même chose entre chiites et sunites, ou de faux attentats(black water ou service spéciaux) sont attribués aux uns ou aux autres
        La preuve en Egypte ou les coptes et les musulmans et les communistes sont réunis pour chasser les parasites installés par nous.
        Une fois qu’Israel ne sera plus la seule démocratie de la région :))) , on verra qu’Israel est profondément fasciste et racialiste.

      • 13 votes
        philou017 philou017 14 février 2011 19:51

        Big Brother Tolkien reprend la propagande des apprenti-nazis dans les années 30, parlant des juifs. : c’est leur faute, par leur comportement ils justifient d’être mal-traités.

        C’est drôle de voir les sionistes reprendre la même rhétorique, y compris des juifs. Les années passent, la connerie reste.


      • 6 votes
        Bender Bender 16 février 2011 02:50

        Bien écrit philou, 300% d’accord !!!


      • 21 votes
        eQzez edzez 14 février 2011 11:11

        yvance77 et tolkien , vous delirez, vous etes abrutis ou quoi ?
        on deteste pas les juifs ni l’occident.

        ON DETESTE L’ECONOMIE DE MARCHE , LA FINANCE A L’OCCIDENTAL , ET LES SIONISTES ET CEUX QUI VEULENT LA GUERRE.


        • 1 vote
          MARECHAL DAVOUT 14 février 2011 20:55

          Si vous détestés ceux qui veulent la guerre , vous détestés les musulmans ???


        • 16 votes
          Bender Bender 14 février 2011 11:14

          Voici comment on inculque la haine envers tout un peuple ; par les films et la propagande, depuis des décennies... Et ça fonctionne à merveille chez ceux qui n’ont pas un esprit critique suffisamment développé !
          Tout ça afin de diaboliser les arabes et de soutenir par la même occasion l’entreprise terroriste qui a abouti à la création de l’état d’Israël en 1948  !
          Quand on ne peut défendre une entreprise terroriste par la raison, la meilleure chose à faire est de diaboliser le camp d’en face et tant pis si l’on doit stigmatiser tout un peuple dans cette entreprise infâme.


          • 10 votes
            Talion 14 février 2011 17:35

            C’est rigolo, ça me rappelle la façon dont était représentée une autre communauté durant les années 30...


            • 9 votes
              Bender Bender 14 février 2011 22:02

              Le parallèle devrait en faire réfléchir plus d’un , c’est clair !


            • 9 votes
              eQzez edzez 15 février 2011 09:34

              Marechal davout , ça tourne pas rond chez toi

              qui sont ceux qui depense des milliards dans leur defence , qui sont ceux qui se cree des ecoles d’autodefence , qui se cée des arts martials , ci ce n’est que ceux qui veulent la guerre.

              Les musulmans sont en paix avec la planete et leurs habitants , sauf contre les injustes , ouvrent les yeux , et arretes de regarder les films d’’hollywood, tu deviens abrutis


              • 2 votes
                citadelle 15 février 2011 13:14

                Le film turc (la vallée des loups)sur la Guerre en Irak a été interdit dans beaucoup de pays parce qu’il donnait une image de l Amérique et de ses soldats 



                  • 5 votes
                    fwed fwed 15 février 2011 16:43

                    bah alors ils sont méchants les arabes ? Dois je m’inquiéter d’une auto violence que je pourrai m’infliger ? Dois je consulter un psychanaliste américain ?


                    • 1 vote
                      docdory 15 février 2011 23:09

                      @ Bubul 01

                      Plusieurs réflexions
                      1°) Il serait intéressant de voir quelle est la représentation des américains et des occidentaux dans le cinéma arabe ou dans les feuilletons populaires de la télé dans les pays arabes. Je ne suis pas certain qu’elle soit plus reluisante...
                      2°) Il est d’usage courant dans le cinéma américain que des " bons " soient opposés à des " méchants " . L’image des arabes dans le cinéma actuel ressemble à celle des allemands dans le cinéma des années 40 ou celle des russes dans le cinéma américain des années de la guerre froide. A chaque époque ses ennemis ...A noter que dans les films d’Indiana Jones, qui sont violemment critiqués par ce documentaire, les personnages d’allemands et de russes sont tout autant stéréotypés et antipathiques que les personnages arabes.
                      3°) Le documentaire mélange tout. A la fin du premier tiers, il est question de l’influence de la révolution iranienne dans l’image des arabes dans le cinéma. Or , les iraniens ne sont pas du tout des arabes , mais des indo-européens qui parlent une langue indo-européenne ( il n’y a qu’à regarder des films ou documentaires iraniens sous-titrés, quand ils comptent, ça ressemble presque a du français ! ) alors que les arabes parlent une langue sémitique, qui est bien plus ressemblante à l’hébreu qu’à l’iranien, langue entièrement différente !
                      4°) Comme tout documentaire politiquement correct, l’idée qui ressort de ce documentaire est celle de la censure. On sait que , en France, une officine comme le CRAN a voulu à un moment faire interdire la BD " Tintin au Congo " . On sent bien que l’auteur du documentaire aimerait bien l’idée d’un monde dans lequel on empêcherait les enfants de regarder " True lies " ou bien les films d’aventures de Indiana Jones.
                      Ce monde de censure dont semble rêver l’auteur est déjà dangereusement préfiguré par les procès d’opinion qui sévissent partout en Europe . On commence par faire des procès en " racisme " à des caricaturistes et à des écrivains, puis viendra le tour des cinéastes. 
                      Un nouveau Mac Carthysme est en marche : sous couvert de bonnes intentions prétendument anti-racistes, c’est la censure qui est en train de réapparaître subrepticement ...et avec elle, la fin de la liberté d’expression dans tous les domaines. 
                       


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès