Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?
Le 28 novembre 2011, le parlement adoptait une loi sur les "certificats d'obtention végétale". Les agriculteurs doivent désormais payer une indemnité pour resemencer leur propre récolte. Une menace pour les semences paysannes traditionnelles soit l'expropriation d'un droit démocratique fondamental constitutif de notre humanité.
Jean Pierre Berlan réagit sur "les certificats... par infobelgium2011
Vous serez bientôt sommés de fermer vos fenêtres et tirer vos rideaux en journée parce que le soleil fait une concurrence déloyale à l’industrie nucléaire que produit EDF !! Ce n’est pas une plaisanterie, c’est le monde que l’on nous prépare, à l’image de la scandaleuse lois du 11 novembre 2011 sur les certificats d’obtention végétale soit l’expropriation d’un droit démocratique fondamental constitutif de notre humanité. Ce que la nature produit gratuitement et naturellement depuis des millions d’années est désormais privatisé pour servir les intérêts d’une poignée de firmes transmultinationales au détriment du reste de la population mondiale, c’est à dire 7 milliards de citoyens du monde. Il n’existe pas d’autres exemples plus flagrants dans l’histoire de l’humanité, de formes de totalitarisme plus abouti et plus pernicieux à l’échelle mondiale. Ce totalitarisme nous conduit dangereusement vers une baisse drastique de la biodiversité, qui fatalement, frappera par effet de domino, de nombreuses espèces animales et végétales et entraînera la disparitions par la dégénérescence de centaines de milliers d’espèces, dont l’espèce humaine...
Ce qu’il faut savoir, c’est que la majorité des fruits, légumes, légumineuses et céréales que nous consommons actuellement, que ce soit en bio ou en conventionnel, sont issues à 85 % de semences hybrides F1, c’est à dire des semences modifiées génétiquement pour, non pas être stériles, mais dégénérescentes. En clair, si vous essayez de planter des graines issuent des tomates ’’Roma’’ ou ’’Monfavet’’ que vous avez acheté aux marchés, aux supermarchés ou autres... eh, bien celles-ci ne produiront quasiment rien de consommable contrairement aux fruits, légumes, légumineuses et céréales issuent des variétés anciennes de nos aïeux, qui elles, n’ont bien évidemment subient aucunes modifications, ne sont pas des clones F1 mais sont malheureusement interdites à la vente et uniquement destinés au jardinage amateur car non inscrit au répertoire du GNIS, Groupement national interprofessionnel des semences, qui est en fait un catalogue de semenciers privés validé par l’administration française. 9 à 10 trans- multinationales possèdent aujourd’hui 85 % de la semence mondiale, blé et riz compris, donc ils font ce qu’ils veulent : L’hémisphère sud est en train de disparaître, l’Afrique se meurt, l’Amérique centrale et l’Amérique du sud, c’est au panier, les indes et le sud-est asiatique, il n’y a plus rien, plus de semences traditionnelles non hybrides .. Dépendance totale ! C’est donc, contre ce monde d’aujourd’hui et de demain que le NOM nous prépare, contre lequel nous devons lutter de toutes nos forces pour nos enfants et les générations futures... ! Le clivage gauche/droite n’existe que pour ceux qui nous dirigent car dans la réalité, cette loi sur les certificats d’obtention végétales a été votée indifféremment par la gauche et la droite !
Tags : Politique Démocratie Agro-alimentaire Agriculture Liberté d’expression
33 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON