• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lien agriculture intensive et inondations

Lien agriculture intensive et inondations

Témoignage édifiant sur l'agriculture intensive : l'utilisation de pesticides ont aussi une conséquence sur les inondations en France.

 

Tags : Agriculture Climat Eau




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 21 novembre 12:18

    C’est l’histoire qui se répète.


    • 1 vote
      Sozenz 21 novembre 15:15

      c est ce monsieur qu’ il faudrait à l agriculture / écologie ;

       on ne peut pas faire une politique correcte si on n allie pas les deux de concert .


      • 2 votes
        JL 21 novembre 18:01

        Détruire la nature pour préparer la dépopulation ; extraits : « En 1950 il n’y avait aucun traitement aux pesticides sur les blés. Aujourd’hui on en fait trois... avec Lydia, on a quitté l’INRA on s’est mis à notre compte, parce que, quand on a commencé à montrer que les sols mouraient biologiquement, on nous a demandé de nous taire. On a montré que la voie suivie ne permettrait pas de faire une agriculture pérenne » (1:70)

         

        « Avec l’agriculture intensive, les sols sont compacts, l’eau de pluie ne rentre pas dedans. Nous traversons une des périodes les plus sèches depuis 3000 ans, et jamais il n’y a eu autant d’inondations. On a inventé avec l’agriculture intensive,les inondations en périodes sèches. On a détruit 90% de notre biodiversité en Europe et les écologistes se demandent quand le système va lâcher : 95% ? On sait pas. »


        • 2 votes
          sls0 sls0 22 novembre 02:34

          Une forêt absorbe en infiltration 75mm/h de pluie.

          Le terrain tel que dans la vidéo ce doit être 2mm/h. Sans la pression du tracteur avec un cheval par exemple ça passerai à 5mm/h.

          Un bon paturage ce sera 25mm/h.

          Le bétonné c’est 0mm/h bien sûr.

          Une vitesse d’eau à partir de 20cm/s errodera, après pour sédimenter la vitesse doit descendre en dessous de 1cm/s.

          Avant il y avait des haies qui empêchait que l’eau prenne de la vitesse, il y avait des fossés, dans une pente l’eau ne s’infiltre pas trop, dans un fossé si.

          Un terrain à nue se prend une goutte d’eau à 10m/s qui explose les particules fines qui formeront une croute imperméabilisante.

          Ca c’est la partie physique, ça se calcule, chez moi quand ça tombe à plus de 23mm/h je préviens mon voisin de la protection civile que les habitants du barrio madre vieja risquent d’avoir les pieds dans l’eau.

          Avant que ce soit construit le ruisseau qui a donné le nom au barrio avait 3 bras parallèles signature d’un ruisseau à faible débit qui parfois encaisse des débits énormes. Il a été "canalisé" l’innondation est normale.

          Pour la partie biologique, vous donnez un coup de bêche dans votre jardin, vous regarder la gueule de la terre, vous pouvez faire la même chose dans la forêt ou un endroit naturel. Ensuite vous allez dans un champ agricole, il ne faut pas être un ingénieur agronome pour s’apercevoir qu’il y a un truc qui va pas. Jeune j’ai connu le fermier qui faisait tourner les cultures avec son année à luzerne. Quand il labourait avec ses chevaux, une belle terre noire remplie de vers de terre et autres insectes, bombance pour les oiseaux.

          40ha, deux chevaux, l’Emile faisait partie des riches du village. Bon son lait n’était pas pasteurisé il fallait le faire bouillir. Pas besoin de cours théoriques d’un prof pour découvrir la force centrifuge, il y avait le pot au lait pour ça.


          • 1 vote
            Djam Djam 22 novembre 14:52

            @ alanhorus

            Merci à vous d’avoir remis cette vidéo du couple Bouyrguignon à disposition de ceux qui ne l’ont jamais visionnée.

            Cette vidéo date de pas mal d’années déjà, elle aurait du être visionnée par la moitié au moins du pays, mais ce n’est pas le cas. C’est dire si même en mettant sous le nez des français l’évidence de la malfaisance du système qui a "développé" les pays occidentaux, ils ne changeront pourtant jamais leur mode de vie personnel.

            Trop de petits conforts merdiques en jeu, trop de postures planquées, pas d’envie du tout de renoncer à sa consommation pathologique permanente, pas envie non plus de partager et donc "d’avoir moins pour soi", pas envie de prendre un quelconque risque qui leur donnerait des angoisses, donc...

            Le couple Bourguignon continue son précieux travail et les paumés malades de demain materont ses vidéos en pleurnichant...


            • vote
              alanhorus alanhorus 23 novembre 16:39

              @Djam
              Le peuple n’est pas dupe mais que peut faire le peuple ? Tout cela est orchestré par les américains avec la complicité d’autres peuples plus ou moins esclavagisés. Chine Russie Afrique Amérique du sud ....et que penser des pays du moyen orient ...dévastes (irak lybie liban afganistan syrie....) Israël a un rôle plus que particulier puisqu’ils bombardent la Syrie et protègent les terroristes.


            • 1 vote
              ETTORE 22 novembre 19:18

              Agriculture de débile forcené, pour bien des agriculteurs français,qui consiste à cultiver des céréales pour nourrir des bêtes de l’autre côté de la planète, bêtes qu’on nous renvoie, ensuite, en paquets congelés.


              • 1 vote
                alanhorus alanhorus 24 novembre 16:35

                Vu les inondations récentes du sud de la France l’article était prémonitoire.

                http://www.leparisien.fr/societe/les-inondations-dans-le-var-et-les-alpes-maritimes-en-10-photos-24-11-2019-8200620.php

                Mais je pense que les chemtrails que l’on voit assez souvent en ce moment cela pourrait être la raison.

                http://www.chemtrailplanet.com/Patents.htm

                N’en déplaise a certains, ces patentes prouvent l’existence des chemtrails.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès