• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lubrizol : Inquiétudes des pompiers et policiers intervenus sur le site (...)

Lubrizol : Inquiétudes des pompiers et policiers intervenus sur le site Sévéso Lubrizol !

Source Incendie à Rouen. Des analyses anormales chez certains pompiers ?

Source : Le 9 octobre 2019 à 18h56

Des pompiers s’alarment également de ne pas avoir reçu de masques à temps et d’avoir inhalé des émissions potentiellement toxiques. La suite
1 oct. 2019

Entre autres Lubrizol, je dépose aussi quelques vidéos sur la manifestation et le désarroi dans lequel se retrouvent nos concitoyens !

15 oct. 2019

Tags : Santé Pollution Manifestation Police Pompiers Lubrizol




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 19 octobre 18:27

    Mettre les responsables de l’usine, et les faire humer sur place leurs propres odeurs, et bien sûr en y mettant leurs pieds à eux dans leur propre fange, ne serait pas de trop !


    • 2 votes
      sls0 sls0 20 octobre 14:45

      La première vidéo date du premier octobre, je suppose que ça dû changer depuis.

      Les deux vidéos suivantes quoi qu’intéressantes n’ont rien à voir avec Lubrizol.


      • 4 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 20 octobre 15:29

        @sls0 bonjour. En effet, la vidéo tournée quelques jours après l’incendie de Lubrizol incendie qui date du 26 septembre 2019 a été mise en ligne par France 3 le 1octobre 2019 quand a-t-elle été tournée ? je ne le sais pas ; cette catastrophe est très récente, elle date de moins de 30 jours et les dégâts sont encore en cours ... donc, tout est encore d’actualité... Les inquiétudes des intervenants sont légitimes puisque à ce jour, voir l’article du 16 octobre 2019, les pompiers et les policiers qui sont intervenus sont inquiets et les analyses sont visiblement anormales malgré les " réponses des responsables de l’usine"

        Les deux vidéos dessous n’ont évidemment rien à voir avec Lubrizol, comme précisé ci-dessous, mais tout à voir quand même car autant récente que les autres...elles démontrent désarroi des pompiers chassés à coup pieds dans les fesses et à coups de LBD par les gendarmes, c’est-à-dire l’armée, et non pas par les CRS voir la vidéo du Parisien, lorsqu’ils demandent plus de moyens pour justement intervenir dans les meilleures conditions, des moyens qu’ils n’ont plus, puisque le gouvernement et les autres avant lui, Sarkozy, Hollande, Macron, ont explosé les services publiques Français le service public au service du public et qui garantissait l’égalité pour tous à tous les niveaux  !

        Éducation, soin, cantine scolaire, sécurité sociale, hôpital, police, pompiers etc etc tous ce qui garantissait que personne n’était ni mieux, ni bien moins soigné que les autres... et ne passent devant les autres. Depuis 2000 l’Europe avec l’aide de vos propres présidents vous avez été pillé !

        Voyez finalement, tout à avoir !


      • 2 votes
        sls0 sls0 21 octobre 17:14

        @Simple citoyenne
        Mais je suis entièrement d’accord avec le traitement indigne des pompiers.
        Avec la fin annoncée des ressources on risque un retour social façon XIXème siècle où seules les maisons de riches ne devaient pas brûler, où seuls les riches ne devaient pas être intoxiqué, bref ou seuls les riches devaient être protégés.
        On commence le dégraissage vis à vis de la protection des pas riches, on anticipe, c’est moins brutal et les gens s’y habituent.

        Chez moi la prévention des risques industriels c’est vraiment embryonnaire, comme la prévention aux risques c’était un de mes coeurs métiers et que j’assiste la protection civile, je vais sur le site de l’Ineris et du CSB américain pour des descriptions et analyse d’accidents, c’est très formateur.
        En France ou en Europe les pompiers et les flics intervienent normalement en connaissant les risques sur du seveso, c’est listé dans les plans d’urgence.
        Aux USA, des pompiers et des flics intoxiqués c’est pas rare, la plupart du temps ils ne savent pas sur quoi ils interviennent à part le bouche à oreille.
        J’ai même lu une réponse d’un habitant intoxiqué : pourquoi je n’ai pas évacué ? On ne m’a rien dit et il était écrit environnement sur la pancarte à l’entrée du site, je croyait que c’était écologique.
        En France ça pourrait toujours être mieux mais c’est déjà pas mal comparé à des pays où l’argent a toujours été roi.
        Quand j’ai su pour Lubrizol, j’ai été voir les relevés et les actions entreprises, j’ai lu le PRTT du site.
        Il y avait toutes les billes sur le site de la préfecture.
        Il n’y avait rien de caché, par rapport aux éléments les bonnes décisions ont été prises.
        Coté communication c’est vrai que c’est pas le mec avec un beau costume et un pupitre comme aux USA c’est vrai, c’est plus technique et moins démagogue.
        17% d’hypocondriaques en France, le technique ne suffit pas. C’est plus médiatique car ça appartient à Buffet, les médias s’y mettent les mêmes médias qui n’ont pas parlé d’un accident plus grave en région parisienne, une soupe politique on y touche pas, c’est dû à de l’incompétence magenariale mais c’est normal dans ce contexte.
        C’est médiatique du coup des hommes politiques surfent sur la vague.
        Les médias maintenant pour se faire du fric plutôt que d’aller chercher le factuel disponible se la font en mode complotiste.
        Pour Rouen, un gros incendie ça laisse des traces, ce n’est pas anodin. Ce site produit depuis 1953, il était dans une zone sans habitation. Ceux qui viennent habiter à coté d’une usine chimique doivent bien ce douter que c’est pas la même chose que la Creuse au niveau risques.
        On ne roulerait pas en voiture ou camion ce site n’existerait pas car il serait inutile.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès