• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maitre Gims demande pourquoi être végétarien ? Explications de PETA à (...)

Maitre Gims demande pourquoi être végétarien ? Explications de PETA à MaitrGims

petit rapel :

 

On appelle spécisme (du mot speciesism, en anglais) la discrimination fondée sur le critère d’espèce. Le spécisme conduit à accorder moins d’importance aux intérêts des animaux non humains par rapport à ceux des humains. On peut aussi ranger sous ce terme la préférence pour certains animaux (les animaux de compagnie) par rapport à d’autres (les animaux d’élevage) qui conduit par exemple à manger du cochon mais pas du chien.

 

Cet article n'est en aucun cas une publicité pour cet individu car c'est ce qu'il souhaite en provoquant inutilement. Ce n'est pas une attaque et merci de vous réspécter les uns les autres car nous savons tous que le thème de la souffrance animal fait souvent réagir violemment certaine personnes bien cachées derrière leur écran.

 

PETA va également se mêler à l’histoire en adressant un message au leader de Sexion d’Assaut  : « Que diriez-vous d’essayer, vous aussi, de devenir « végan » pendant un mois ? » Ce à quoi le rappeur répond « oui » et semble s’engager à tenir le pari. Malheureusement, personne ne sera derrière lui pour vérifier la chose et tout ceci ressemble tristement à un montage médiatique. Moralité : chacun sa liberté, dans la tolérance et le respect d’autrui.

 

Merci et n'oubliez pas : RESPECT

 

http://www.petafrance.com/

 

 

Tags : Animaux Alimentation




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 3 mars 2015 18:57

    Alors pour faire sensation en pays niçois, une cuillerée à café de moutarde mélangée à du vinaigre maison, une demi échalote coupée fin et des olives noires et vertes pour mariner dans un bol.
    Videz un avocat avec une grosse tomate veinée tranchés en cubes dans un saladier deux tranches de citron lavé fractionné avec la peau, disposez la salade verte au choix, puis ajoutez des pétales de fleurs comestibles, c’est frais, sain et délicieux.
    Le végétal se nourrit du minéral et l’humain de végétal, c’est dans l’ordre naturel des choses, tout simplement. bon appétit à tous.


    • 14 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 mars 2015 19:12

      Les gens qui mangent de la viande sont haineux envers les végétariens et les "vegans" parce que le fait qu’il existe des gens qui arrivent à vivre sans se nourrir de la souffrance animale montre que c’est possible (et seulement difficile à cause de mauvaises habitudes que l’on reproduit et transmet à nos enfants sans y réfléchir).

       

       Le fait de voir que c’est possible est insupportable pour les personnes qui aimeraient pouvoir se dire "il n’y a pas d’autre manière de vivre, donc ce n’est pas de ma faute si je mange de la viande". A partir du moment où nous voyons que nous pourrions vivre sans manger la chair d’un animal qui a vécu et perdu la vie dans des conditions atroces, nous nous sentons responsables de vivre ainsi plutôt que d’une autre manière. Tandis que tant que nous arrivons à nous faire croire que nous ne pourrions de toutes façons pas faire autrement, nous sommes évidemment plus tranquilles et pouvons mieux jouir de la dégustations des chairs rôtis et en sauce.

       

      C’est pourquoi le mangeur de viande voudrait que le végétarien n’existe pas, qu’il ne puisse pas exister. La seule existence du végétarien est un problème pour le mangeur de viande. Donc le mangeur de viande doit se convaincre que le végétarien est un fanatique qui va mourir dans d’abominables souffrances et que ses enfants vont devenir aveugles et déments pendant que leurs orteils vont se transformer en radis. 

      • vote
        vivus 4 mars 2015 10:08

        @Qaspard Delanuit

        Tout est dit.


      • 4 votes
        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 4 mars 2015 20:37

        @Qaspard Delanuit

        perso, dans ma vie, la haine je l ai plutot ressentit des vegans envers les viandards, contre nos barbecues, nos coridas, nos foies gras, nos cirques, nos zoos........

        Des vegetariens, il y en a toujour eu, et il n y a jamais eu de probleme jusqua l arrivee de cette deviance ideologique extremiste inspirée du gauchisme : le vegan hait le viandard comme le gauchiste hait le petit patron.

        Les deux ont en horreur la simple idée de hierarchie, hierarchie naturelle pour le vegan et hierarchie sociale pour le gauchiste.

        Les deux n ont que faire des habitudes, pratique, cultures, identités du peuple, ils veulent le changer a son image.

        Ne retourne pas les roles gaspard, les consommateurs de viande ne militent pas contre les magasins veg ou contre les associations vegan.

        La Haine vient bien des vegans..... et les viandards le leur rendent bien.


      • 3 votes
        Ozi Ozimandias 4 mars 2015 21:13

        @Qaspard Delanuit :"Le fait de voir que c’est possible est insupportable pour les personnes qui aimeraient pouvoir se dire "il n’y a pas d’autre manière de vivre, donc ce n’est pas de ma faute si je mange de la viande". A partir du moment où nous voyons que nous pourrions vivre sans manger la chair d’un animal qui a vécu et perdu la vie dans des conditions atroces, nous nous sentons responsables de vivre ainsi plutôt que d’une autre manière."

        .

        Qaspard, tu accuses la nature et la culture (pour la culture et l’atrocité de l’agriculture industrielle actuelle nous sommes parfaitement d’accords) mais la nature ? .. Car si nous ne mangions plus de viande, l’animal vivrait-il éternellement ? ne perdrait-il plus la vie dans la souffrance ? existerait-il d’ailleurs (on peut se poser la question pour l’élevage).

        Les Indiens d’Amérique parlaient à l’animal abattu pour le remercier, grâce à lui la tribut va subsister.. la légende veut que l’esprit de l’animal, devant ce recueillement sincère, finisse par rentrer en symbiose avec la tribut..

        .

        QaviQeQuarQo : "perso, dans ma vie, la haine je l ai plutot ressentit des vegans envers les viandards, contre nos barbecues, nos coridas, nos foies gras, nos cirques, nos zoos........"

        .

        On ne torture pas un être vivant !! on ne tue pas pour le "plaisir" !! c’est sans conditions  smiley


      • 8 votes
        cassia cassia 3 mars 2015 19:26

        C’est insupportable, je ne peux pas regarder, les vaches sont parmi les animaux que j’aime le plus au monde, elles ont un regard si doux, ce sont des animaux si sensibles, comment peut-on faire çà ?
        Avec le Halal, ces doux animaux sont désormais tronçonnés vivants...
        Les gens qui consomment cette viande méritent leur cancer.


        • vote
          eQzez eQzez 4 mars 2015 15:52

          @cassia 

          tu as entendu parlé des assocations qui militent contre la viande industriel ?

          Deja pour que ce soit halal, il faut le respect et sérénité de l’animal, un animal stréssé donne une mauvaise viande, hors la viande industriel est d’office non halal, vu comment l’animal est traité, et c’est pire quand ce n’est pas halal. 


        • 2 votes
          eQzez eQzez 4 mars 2015 16:14

          @eQzez
          http://ufcm.fr/comprendre-le-halal/halal-et-consommer-islamique/

          Il ne s’agit pas de chercher à devenir végétarien, mais simplement de diminuer son niveau de consommation en particulier de viande, tout en améliorant progressivement son niveau d’exigence et sa qualité de consommation. Ce choix n’est pas sans conséquence et c’est pourquoi il mérite des efforts individuels et collectifs.


        • vote
          Joe Callagan Joe Callagan 4 mars 2015 19:28

          @cassia

          Et bien ne regarde(z) surtout pas Earthlings. Les images de cette vidéo-ci paraissent bien soft à côté.


        • 1 vote
          cassia cassia 4 mars 2015 20:05

          @Joe Callagan
          Non je ne regarderai pas Earthlings.


          Les monstrueuses conditions de vie et d’abattage des animaux pour assurer nos besoins de consommation signent la dégénérescence totale et la déliquescence de notre société, cette inhumanité là que nous faisons subir à ces animaux nous allons inéluctablement le payer très cher.


          Edzez je t’ai répondu plus bas


        • 11 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 mars 2015 19:44

          Manger tous les jours quelque chose dont nous ne pourrions pas supporter la vue de la préparation, c’est tout une philosophie de l’auto-dissimulation ! Qui pourrait tuer lui-même une vache parmi tous les mangeurs de viande de vache ? Beaucoup de gens disent "Si je visitais un abattoir, je ne pourrais plus manger de viande" ou bien "Je cache à mes enfants ce qu’est la viande sinon ils n’en mangeraient pas". C’est vraiment très étrange de vivre ainsi... C’est comme si, chaque jour, nous mangions notre propre mensonge. "Donne-nous aujourd’hui notre mensonge quotidien". 


          • 3 votes
            lupus lupus 3 mars 2015 22:42

            @Qaspard Delanuit
            un jour j’ai écrasé une famille d’écureuils. Et bien il est vrai que les premières bouchées j’ai eu du remord.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 mars 2015 23:28

            @lupus

            On peut faire plusieurs bouchées avec un bébé écureuil ? Faut manger les poils avec, alors.


          • 1 vote
            cassia cassia 4 mars 2015 19:52

            Edzez, le Halal pratiqué de manière industrielle est d’une monstruosité sans égale.

            Seulement 4 minutes sont consacrées à l’égorgement afin de suivre la cadence industrielle ensuite on passe au tronçonnage, ce qui fait que l’animal est encore conscient et vivant quand il se fait tronçonner.


          • 1 vote
            eQzez eQzez 5 mars 2015 09:31

            @cassia
            Edzez, le Halal pratiqué de manière industrielle est d’une monstruosité sans égale.

            dit plutot la viande industriel est d’une monstruosité sans égale.

            Le halal c’est le seulement l’égorgement en prononçant le nom de Dieu, c’est tout , l’animal ne doit pas etre stressé , ni égorgé devant les autres animaux.

            Pour ta gouverne , quand on égorge, l’animal est instantannément inconcient, tu mettra ta main ou ton doigt fasse à son oeil aussitot apres l’egorgement, l’oeil ne réagit pas, j’ai fais l’experience plusieurs fois.

            Quand l’animal se debat , c’est nerveux, le coeur doit battre pour evacuer les toxines avec le sang, si l’animal est electrocuté ou assomé, le coeur ne bat plus, on egorge un animal mort, hors avec toutes les antibiotiques et virus , si le sang n’est pas evacué , la viande est malsaine, et illicite vu que c’est un animal mort qui est égorgé .

            Depuis la nuit des temps, on egorge l’animal pour se nourrir, mais avec la modialisation, l’industrialisation de la viande et la recherche de rentabilité, on fait croire que l’egorgement halal est atroce, pour nous faire avaler que l’electrocution et le pistolet assomant sont là pour eviter la souffrance, hors c’est pour la rentabilité que le lobby de la viande industriel veut imposer dans le circuit halal qui deja est loin de l’ethique islamique.

            Donc cassia, ce que tu vois dans la video, c’est l’industrialisation de la viande, qu’il faut stopper, et tout ce qui s’en suit , les fast food, les viandes en barquette au supermarché , revenant à une consommation reduite de la viande (une fois par mois, lors des fetes seulement), et le retour à la boucherie artisanale.


          • 5 votes
            juluch juluch 3 mars 2015 22:29

            Un bon steak avec des haricots verts avec des frites....Miam !


            • 4 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 mars 2015 23:30

              @juluch

              Oui, la viande peut avoir bon goût, comme tout ce qui est bien cuisinée. Mais ce n’est pas la question. 



            • 2 votes
              lupus lupus 3 mars 2015 22:39

              moi je ne mange plus, et franchement je me sens plus léger ! smiley
              Amour eau fraiche et, une fois par trimestre, un fromage blanc avec sa goutte d’huile d’olive. Terminé et ça ne m’empêche pas de faire mes 6 heures de présence à la DDE.


              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 mars 2015 23:31

                @lupus

                "et ça ne m’empêche pas de faire mes 6 heures de présence à la DDE."

                Et vous ne travaillez pas ?  smiley


              • vote
                lemi lemi 4 mars 2015 08:44

                @Qaspard Delanuit
                il y a aussi le :

                "non mais comme métier ... , comme métier ... "

                (dans le divorce de Patrick)


              • 2 votes
                zebulon zebulon 4 mars 2015 11:57

                @lupus

                moi je vis en circuit fermé je mange ma merde smiley


              • vote
                lupus lupus 4 mars 2015 12:58

                @Qaspard Delanuit
                travail et DDE sont des mondes différents. smiley mais sérieusement je ne suis pas à la DDE .


              • vote
                lupus lupus 4 mars 2015 13:00

                @zebulon
                tu devrais l’agrémenter de sa petite goutte d’huile d’olive ou de fins tronçons de ciboulette smiley


              • 4 votes
                cathy30 cathy30 4 mars 2015 00:28

                Auparavant les fermiers tuaient eux-même leurs propres bêtes. Ils connaissaient mieux la valeur de la vie en les côtoyant. Ils ne mangeaient pas de la viande tous les jours comme nous le faisons.


                • vote
                  sajedi 4 mars 2015 08:18

                  perso, je n’ai pas mangé de viande durant une année entière. puis, j’y ai regouter.... je me suis rendu compte que j’avais perdu le gout de me nourrir. je ne prenais plus plaisir à manger. depuis que j’ia recommencer à manger de la viande, j’attends avec impatience le moment ou je vais me mettre à table, et là..., kébab, poulet grillé, côte de boeuf, carri de porc, vindail de poisson .... un peu de légume en accompagnement... vivement ce midi ! t’as raison maître gim’s, je ne comprends pas non plus ce qui vous pousse à ne pas manger d’animaux.
                  ps : celui qui me gouter du chien ou du chat, je lui donne 100e


                  • 1 vote
                    lemi lemi 4 mars 2015 08:58

                    @sajedi
                    et moi, c’est (à peu près) le contraire ...

                    conclusion : ce qui compte c’est la façon de préparer

                    ceux qui ont un savoir faire végétarien font des plats bien meilleurs que les néo-végétariens qui ne font qu’enlever la viande ou qui mange des tas de céréales indigestes

                    pour remplacer la viande :

                    pois du bengale, petit soja jaune, ou pois chiche (en purée comme avec de pois cassés)

                    avec une grosse pincée d’ asafoetida (contre les gaz (je crois aux chambres à gaz))

                    + légumes

                    + accompagnement de riz blanc,

                    + petite friture de cumin, de grain de fenouil, d’ail ... (pour le goût de suc)

                    c’est la base de la cuisine tamoule, et on attend tous les repas avec impatience.

                    Les tamouls n’ont pas beaucoup d’autres plaisirs dans la vie, alors on peut leur faire confiance sur la bouffe.

                    Essaye au moins quelques fois par semaine.


                  • vote
                    michel-charles 4 mars 2015 08:38

                    Végète à rien...bof...chacun son truc.. ?


                    • vote
                      vivus 4 mars 2015 10:05

                      @michel-charles

                      On se nourrit de lumière et d’air pur, tout le monde le sait bien. 


                    • vote
                      vivus 4 mars 2015 10:05

                      Moi je me demande surtout pourquoi il chante si faux et pourquoi donc ses chansons sont si pauvre.


                      • vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 mars 2015 19:32

                        @vivus

                        C’est le boeuf assassiné qui crie au fond de lui. 


                      • vote
                        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 4 mars 2015 21:00

                        On appelle spécisme (du mot speciesism, en anglais) la discrimination fondée sur le critère d’espèce. Le spécisme conduit à accorder moins d’importance aux intérêts des animaux non humains par rapport à ceux des humains. On peut aussi ranger sous ce terme la préférence pour certains animaux (les animaux de compagnie) par rapport à d’autres (les animaux d’élevage) qui conduit par exemple à manger du cochon mais pas du chien.


                        Assez d accord, je me suis toujours demandé pourquoi on mangerai du porc et non du chien, du cochon d inde au pérou, du cheval en france mais surtout pas de lapin en UK ?
                        Ce n est que par convention, suivant le meme contrat social qui fait que nous ne nous mangeons pas entre camarades. 
                        certain animaux sont destinés a porter, charger, nourrir, proteger, chasser ou donner de l affection et par la force des choses on leur trouva une meilleur utilité que leur simple viande.
                        Perso j ai deja gouté toute sorte d animaux ,dont du chien, mais je n en rafole pas (peut etre la préparation ?)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

flolenigo


Voir ses articles


Publicité





Palmarès