• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Médiapart : nouvelle affaire Clearstream

Médiapart : nouvelle affaire Clearstream

Les révélations de Mediapart peuvent non seulement susciter de l’intérêt, mais aussi des questions. Ces révélatins ne sont pas nouvelles, au coeur de la tourmente de la Libye, Saif al Islam avait clairement déclaré les financements de la campagne de Sarkozy. Mais quel crédit accorde-t-on en Occident et notamment en France à la parole de quelqu’un aux abois, son pays en cours de dévastation jamais vu dans son histoire moderne, et des charognards de tous côtés se repaissaient allégrèment dans le sang libyen. 

 

Je me demande si après la dévastation de la Libye, un pays qui a été déclaré ouvert aux pilleurs de tous rangs, où il n’y a plus d’Etat, les dignitaires du régime sont soit en fuite, soit collaborent avec l’agresseur, pouvons-nous encore croire au miracle qui fait que des documents soient sauvés pour être rendus pulics par Médiapart ? Rendus publics tardivement à presque une semaine du deuxième tour ? Les services secrets français sont-ils définitivement incompétents, ou l’incompétence devient-elle une stratégie pour manipuler l’opinion publique (affaire Merah) et éliminer les indésirables, en l’occurence Mediapart ?

 

J’ai toujours à l’esprit comment Sarkozy a éliminé politiquement Dominique de Villepin : l’affaire Clearstream

 

 

Sarkozy est le champion de la victimisation. Il joue à merveille le rôle de victime, comme il joue très bien sur la corde sensible chez les cityoens, le sentiment d’être victimes du système, des élites et des médias. Ce qui est surprenant, c’est que lui, il est souvent perçu par lesdits citoyens comme le protecteur qui leur apporte une revanche, la revanche du petit contre le grand, le revanche des sans-grandes contre les élites, la revanche contre les fraudeurs, les escrocs et manipulateurs. L’effet d’illusion marche très bien.

 

Que reste-t-il de l’affaire Clearstraem, un fantôme politique incapable d’avoir 500 signatures, Dominique de Villepin.

 

Tags : Politique Médias Clearstream Présidence Sarkozy Libye Kadhafi Denis Robert




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Hijack ... Hijack 30 avril 2012 15:37

    Si l’accusation se confirme, cela voudrait dire que l’élimination de Kadhafi était en quelque sorte une opération pour faire taire un témoin ... bien plus grave que toute autre accusation !!!
    Comme déjà dit, mille fois ... un beau et grand pays a été détruit, saccagé ... les libyens réduits à moins que rien, eux dont la grande majorité vivaient bien mieux que nous tous en France ... socialement.
    Toutes les fausses preuves, attentats, génocides et massacres sont à présent démontrés, donc plus besoin de revenir en arrière ...

    .

    Marrant le Sarko ... quand on est au pied du mur, on dit n’importe quoi ...
    .
    ce matin à la radio :
    .
    - " Avec ce que je lui ai fait, comment voulez-vous que Kadhafi me vire 50 M d’€ ... "
    -
     A t-il oublié que le virement dont on parle datait de 2007, année de sa campagne électorale ... et que son crime sur le dirigeant libyen a été perpétré fin 2011 ... ?? ?
    Aucun journaliste pour relever l’erreur !
    .
    (je n’ai fait que copier ce que j’avais déjà posté sur AgoraVox.fr sur le même sujet.)


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 30 avril 2012 15:56

      Clearstream c’était du bidon à côté de cette affaire de 50 M d’€ suivis d’un assassinat par connards libyens interposés ...

      Clearstream : Qui pouvait croire qu’on pouvait accuser un personnage comme Sarko sur des faux documents bancaires ... tjrs pris cette affaire pour du n’importe quoi, pour faire couler de l’encre !


      • 5 votes
        Frida FRIDA 30 avril 2012 16:21

        Hijack

        vous ne semblez pas mesurer la distorsion des forces en jeux, Sarkozy a maintenant un cercle qui peut se compare à la mafia, il domine et manipule, les autres tremblent et observent sans réagir.

        Je pense que mediapart vient de signer son arrêt de mort médiatique. Je pense plus qu’il détient plus un faux qu’un original. En disant cela, je ne remets pas en cause, en aucun cas la version de Saif al Islam. Mais le prouver, il aurait dû le faire quand il avait les mains libres avant son arrestation et encore plus tôt au lendemain des bombardements.

        ensuite, un document à charge est un documnet qui émane de la personne qui est mis en cause et non de son adversaire.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 30 avril 2012 16:48

          FRIDA
          .
          Hum ! Comment ça ... Évidemment que je sais et en suis conscient ... Est-ce une raison pour ne pas dénoncer ...
          .
          Sarko et les lobbies qui le protègent sont même plus puissant que tu ne puisse l’imaginer !!!
          Signer son arrêt de mort n’est rien ... d’autant plus que Mediapart ne vaut rien.
          Ce qui est grave, c’est de subir !!! Comme dirait l’autre, mieux vaut mourir que de se faire ridiculiser à ce point ... le journalisme est mort !!!


        • vote
          kemilein kemilein 30 avril 2012 18:30

          un réseau se détruit en éliminant ses hommes.
          un bain de sang qui dans vos sociétés "mondaines" est près a ce bain de sang ??
          aller ododo les bobos zêtes juste des rigolos.


        • 6 votes
          soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 30 avril 2012 16:45

          Clearstream c’est loin d’être du n’importe quoi puisque c’est la plus grosse lessiveuse d’argent sale du monde et où l’ultra délinquance financière s’en donne à coeur joie pour déposséder les peuples... Voir les documentaires de Denis Robert à ce sujet : Les dissimulateurs, l’affaire Clearstream raconté à un ouvrier de chez Daewoo. Le 1er est très instructif mais il faut le voir plusieurs fois pour bien comprendre comment cela fonctionne.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 30 avril 2012 16:51

            @ soumayahastalavictoria,

            Je me suis mal expliqué, car je ne voulais pas faire du HS et faire au plus court ...
            Je contestais le titre léger ...
            .
            Quand je disais que c’était rien ... simplement le fait que je ne prends pas Villepin pour un con, ni Chirac ... ils ne risquaient pas de faire tomber un ministre de l’intérieur avec des faux documents !!!
            Si j’avais été de Villepin, je n’aurai dit que cela pour ma défense !!!


          • 4 votes
            Frida FRIDA 30 avril 2012 18:44

            Je suis pour cette publication, j’espère que le document soit un original, mais je ne fait que soulever des observations et je compare cette affaire avec tant d’autres aussi graves et n’ont toujours pas abouti.

            mediapart joue effectivement gros et je suis de son côté.


            • 2 votes
              Frida FRIDA 30 avril 2012 20:29

              Sarkozy vient de porter plainte, mais le pire c’est l’attitude des journalistes.

              Jean-François Khan estime (sur bfmtv aujourd’hui chez Elkrief) que même s’il s’avère que le document est vrai (le document sur lequel Mediapart fonde son article sur le financement de 50 millions d’euros de la campagne électorale de 2007 de Sarkozy), et que si le bilan de ce dernier était bon, tenez-vous bien, J-F Khan aurait voté pour lui.

              Cela en dit long sur la mentalité de nos médias, de nos éditocrates patentés. Mais alors imaginez les quidams qui ne réalisent pas les enjeux sur la démocratie et la gravité du système politique qui devient plus un sytème mafieux qu’autre chose.

              par ailleurs comme Denis Robert ou quelqu’un d’autre l’avait dit une des vidéos, si une affaire n’est pas liée aux politiques elle n’est pas intéressante pour les médias et encore moins pour les citoyens, les milieux des affaires et des banques et leur magouille ne leur parle pas. Ils se diront que de moment que c’est l’argent des Libyens cela n’est pas trop grave.

              Si la preuve ne vient pas des propres comptes de Sarkozy ou de sa campagne de 2007, ce document n’a pas la valeur probante. Par ailleurs Sarkozy a eu déjà le satisfecit du Conseil constitutionnel. Medaiapart est mal parti.


              • vote
                gerfaut 30 avril 2012 21:24

                Si ce document est vrai, alors que la justice fasse son travail. 


                Mais que ce document soit agité à une semaine du second tour n’ est pas un hasard. La volonté de nuire est manifeste. Maintenant pour se défendre, cela va prendre du temps, le second tour sera passé, et l’ effet de nuisance, s’ il a lieu, car il est difficile de ne pas relever ce timing, ne pourra pas être combattu en droit avant un moment. 

                Pendant ce temps la rumeur courre, et comme le dit l’ adage, même en étant innocenté, il en reste toujours quelque chose. Est-ce équitable ?

                Médiapart n’ est pas un site de journalistes indépendants, mais des militants qui utilisent tous les moyens pour que leurs idées soient reprises.

                • 1 vote
                  gerfaut 30 avril 2012 22:06

                  Combien de temps encore des militants chercheront à influencer les votes et à agir sur l’ issue du scrutin ?


                  La démocratie c’ est fragile, certains le savent et cherchent toujours méthodiquement à l’ emporter par des voies incorrectes

                  • 1 vote
                    alison2 1er mai 2012 00:38

                    Lorsque l`on dit possède des informations prouvant la culpabilité d`in individu si haut socialement soit il c`est a la justice que l`on s`en remet.

                    Ce n`est pas a un média de "balancer" ce genre d`info en pleine campagne électorale sous réserve de l`emploi du conditionnel. Cela ressemble une nouvelle fois a une boule puante.

                    Une plainte a été déposée la justice décidera.... 


                    • 2 votes
                      alia alia 1er mai 2012 02:20

                      Autre affaire concernant Sarko, et le financement occulte de sa campagne de 2007.

                      http://www.dailymotion.com/video/xpw945_antoine-peillon-au-coeur-de-l-evasion-fiscale_news


                      • 4 votes
                        arpontar 1er mai 2012 10:42

                        CE DOCUMENT EST VRAI

                        rien ne doit plus vous étonner venant du président le plus mafieux de la planète..............


                        • 1 vote
                          gerfaut 1er mai 2012 11:18

                          Ben voyons... puisque vous le dites... le tribunal tranchera que vous faut-il de plus ? Qu’ on vous croit sur parole, il faut que vôtre petite musique passe ? La présomption d’ innocence c’est bon seulement pour DSK ?




                        • 1 vote
                          Supafaya 2 mai 2012 00:25

                          Ce Sarko pue l’ mensonge, il le suinte par tous les pores !! je le vois encore dire " le fils Kadhafi est un assassin", et lui il ça lui arrive de se regarder dans une glace !!! c’est le sang de Kadhafi qui va l’étouffer !!


                          • vote
                            eQzez edzez 2 mai 2012 11:00

                            @frida , j’ai survolé ton article sur la necrofilie et islamisme , un tordu qui fait une fatwa de ce genre , il est pas raisonnable , ça montre bien l’imposture de certains savants , normal que les fatwa de zamzami sont controversé , il est pervers.


                            Frida , vraiment ton article est aussi pervers que ce zamzami.



                            • 2 votes
                              eQzez edzez 2 mai 2012 11:04

                              apres ce hors sujet ,  http://www.mediapart.fr/journal/international/020512/sarkozy-kadhafi-l-elysee-piege-par-ses-temoins 

                              L’offensive judiciaire de l’Elysée contre Mediapart peut-elle tenir ? Les deux acteurs sur lesquels s’est appuyé Nicolas Sarkozy pour déposer sa plainte après nos révélations sur les financements libyens en faveur de sa campagne de 2007 sont en difficulté. Bachir Saleh, recherché par Interpol, pourrait avoir pris la fuite. Et Moussa Koussa, visé par des accusations de tortures, aurait fait l’objet au Qatar d’un chantage à l’expulsion vers la Libye s’il ne démentait pas nos informations. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès