• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > MES 4 VÉRITÉS.... sur la laïcité en France, dont l’islam !

MES 4 VÉRITÉS.... sur la laïcité en France, dont l’islam !

NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER ET LIBEREZ VOS NEURONES !

 

 

Tags : Société Racisme Immigration Islam Jean-Marie Le Pen FN Marine Le Pen Laïcité Eric Zemmour




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Yakaa Yakaa 5 septembre 2016 17:03

    C’est un peu comme le "journal intelligent" de Jean Robin...
    Je sais bien que l’estime de soi a du bon, mais généralement les mecs qui se prétendent "intelligents", comment dire....
    Un clown peut jouer au con pour dire des choses intelligentes mais là...


    • vote
      Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 2016 19:44

      @Yakaa
      Stp, ne me compare pas à ce sinistre et inculte propagandiste d’extrême-droite qu’est Jean Robin.

      Nous autres sommes modérés et mesurés.


    • 4 votes
      jacques jacques 6 septembre 2016 12:13

      @Clown Intelligent

      "Nous autres sommes modérés et mesurés."

      A bon vous vous êtes mis à plusieurs pour pondre cette vidéo bafouillante.

      J’ai compris le message jean marie aime le poulet ,j’aime le poulet ,je suis lepeniste !

      Je vous conseille une cure de pasdamalgame 500 le PS en a un stock.

      Je suis religionphobe donc aussi islamophobe, cathophobe, etc...J’aurai quand même une tendresse pour la religion pastafariste .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

      Le burkini de sisco s’est associé avec l’exclusion violente des autres appelé pudiquement "privatisation " par le procureur.

      Le religieux en France est du domaine privé même si quelques cérémonies publiques ont lieu de temps à autres. Personne n’a m’imposer ses convictions dans le domaine publique autrement moi aussi je peux dans un souci prosélyte faire part de mes convictions anti-religieuses en prenant des tenus parodiant les tenus pseudo religieuses.


    • vote
      Clown Intelligent Clown Intelligent 7 septembre 2016 23:19

      @yoananda
      Vous trouvez que je suis aussi extrémiste que Jean Robin ?


    • 14 votes
      Le Croque Mort Stupide (---.---.167.15) 5 septembre 2016 17:29

      Tiens, encore un type qui fait des analyses hyper pointues et indispensables sur un canapé rouge....
      Le fabriquant de canapés rouges est il au courant des effets secondaires désastreux que subissent leurs utilisateurs ?
      Encore un clown qui fait une anti f-hainite chronique, c’est un effet secondaire d’abus typique de Padamalgam 500. L’UMPS se lepénise, la France se Lepénise, Marine se Lepénise, Marion se Lepénise, meme Yannick Noah se Lepénise, bref, on est trop dans la merde, votez PS en 2017.
      Bon, le fils caché de Jean Robin a fait son coming out ou alors c’est Morgan Priest déguisé qui drague les électeurs du PS pour vendre ses T-Shirts et ses baptêmes à 70 euros (sans la bouffe ni les boissons), Morgan Priest on t’a reconnu !!!!!


      • 6 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 septembre 2016 17:55

        @Le Croque Mort Stupide
        On ne se méfie jamais assez des canapés rouges, ils devraient être interdits de vente ces meubles là, apparemment c’est pas bon pour les neurones.


      • 2 votes
        Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 2016 19:46

        @Le Croque Mort Stupide

        "un clown qui fait une anti f-hainite chronique, c’est un effet secondaire d’abus typique de Padamalgam 500"

        Tu es un pro-FN ? Tu as été mouché en tant que groupie du clan Le Pen ?


      • 8 votes
        Oursquipense Oursquipense 5 septembre 2016 17:44

        Bien sûr qu’il y a un problème avec l’Islam en ce qui concerne la laïcité.

        La laïcité est la religion républicaine. Le christianisme français a fini par accepter que cette religion laïque ait la primauté sur elle et sur toutes les autres religions dans ce qu’on appelle l’espace public.

        Un musulman croyant n’a aucune raison d’accepter qu’une loi ou qu’une règle émise par des hommes prennent le pas sur ce que son Dieu a prescrit. (Pour n’importe quel croyant de n’importe quelle religion c’est une attitude logique). Accepter le concept de laïcité c’est déjà renoncer à croire que sa religion détient toute la vérité. C’est d’une certaine manière renoncer à sa foi. En France, à force de persécutions, de rabâchage et de lois successives on est parvenu à créer des chrétiens laïcs qui croient mais pas trop. Les musulmans français d’il y a 20, 30 ou 40 suivaient vaguement la même voix. Mais désormais l’Islam devient majoritaire dans certains lieux et les seules règles acceptées là sont celles reconnues par les musulmans.

        La laïcité 2.0 a déjà perdu la partie. Elle accepte des comportements et des attitudes de personnes qui trouvent que c’est la moindre des choses d’accepter leurs comportements et leurs attitudes car ce sont les seuls admissibles. Non seulement ils ne vont pas dire merci mais ils vont exiger, pour le bien de tous, que leurs règles deviennent les règles communes.

         Combien de vérités peuvent coexister en ce monde ? Vous vous posez peut-être la question clown intelligent mais soyez certains que peu se la pose (voir aucun) parmi les croyants de chacune des religions.

        Si on ne parle que des religions du "Livre" la personne de Jésus permet de constater à quelle point ses religions sont antagonistes et ne peuvent coexister : pour les Juifs Jésus est un imposteur, ils attendent toujours le Messie ; pour les Chrétiens Jésus est le fils de Dieu, il est le Messie, il est mort sur la croix pour racheter les péchés des humains ; pour les musulmans Jésus est un prophète, c’est blasphémer que de l’appeler fils de Dieu (encore pire bien entendu de le considérer comme Dieu, la trinité est une abomination pour les musulmans) et il n’a pas été crucifié, c’était un "simulacre".

        Bref, ça ne signifie pas que tut le monde doit de taper dessus mais il est impossible de considérer pour un croyant de telle ou telle religion qu’un tenant d’une autre foi puisse avoir raison. Et si tu as la foi tu as toutes les raisons de refuser une prescription émise par des personnes d’une autre religion ou par des laïcs parce que ces personnes ne peuvent être considérées comme supérieur à ton Dieu.


        • 6 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 septembre 2016 17:53

          @Oursquipense
          Terrain glissant, tenter de s’accrocher à une branche de bon sens sur une rivière de connerie comporte des risques, mais c’est malheureusement notre lot à tous, habitants venus de l’ancien monde, car dans le monde 2.0, la connerie a d’ors et déjà gagné la partie, mais c’est bien de tenter de surnager encore un peu avant d’y être englouti à notre tour.  smiley

          .

          Normalement ce genre de commentaire devrait être la norme, c’est hélas des commentaires en voie de disparition, voire d’extinction de voix.


        • 1 vote
          Oursquipense Oursquipense 5 septembre 2016 18:01

          @Gaston Lagaffe

          Merci Gaston. J’ai tout de même laissé traîner quelques fautes de frappes et de français, même pas exprès, histoire d’être encore plus normal. 


        • 1 vote
          Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 2016 20:01

          @Oursquipense
          "Non seulement ils ne vont pas dire merci mais ils vont exiger, pour le bien de tous, que leurs règles deviennent les règles communes."
          Sur quoi vous vous basez pour dire cela ? C’est un lieu commun à la limite du procès d’intention.
          Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple.
          Après, ce qui est sûr, c’est que s’ils sont numériquement majoritaires, l’environnement français deviendra plus "islamique", ce qui ne signifie pas que les non-musulmans n’auront pas le droit d’avoir leurs modes de vie.

          Le seul point où je rejoins les lepénistes est le fait qu’il soit souhaitable que les allogènes (Français non issus de la civilisation autochtones) ne soient pas majoritaires, car ça pèsera à coups sûrs sur la culture française.


        • 6 votes
          Frida Frida 5 septembre 2016 20:17

          @Clown Intelligent
          "Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple." personnellement j’en ai vu, et ils étaient plus qu’insistant. Vous voyez, les expériences personnelles sont variables, et votre expérience n’est pas un étalon pour mesurer la température de la société française dans sa globalité. Vous donnez votre impression et c’est tant mieux, ça s’arrête là.

          "Après, ce qui est sûr, c’est que s’ils sont numériquement majoritaires, l’environnement français deviendra plus "islamique", ce qui ne signifie pas que les non-musulmans n’auront pas le droit d’avoir leurs modes de vie." vous faites de la prospection, c’est très bien, si l’environnement français devenait plus islamique (pourquoi vous le mettez entre guillemets), et bien, les non-musulmans ne changeront pas leur mode de vie (quoique) mais ils vivront dans un ghetto. Il ne faut pas prendre ses désires pour des réalités.


        • 3 votes
          med58 5 septembre 2016 21:25

          @Oursquipense

          "Un musulman croyant"

          Vous connaissez des musulmans non croyant ?

          Cela n’a aucun sens de parler de musulman croyant, puisqu’il faut être croyant pour être musulman  !


        • 2 votes
          Oursquipense Oursquipense 5 septembre 2016 21:37

          @Clown Intelligent

          Mais je me base sur la logique même. Logique qu’il est difficile de comprendre quand, comme vous et moi, je suppose, on a été élevé dans un pays laïc où on peut être religieux tout en considérant qu’en cas de conflit entre la loi des hommes et la loi de Dieu c’est la loi des hommes qui prévaut. Pour quelqu’un qui estime avoir la foi ce n’est pas logique, c’est absurde, c’est inconcevable...et cette personne a raison !

          Vous parlez de procès d’intention, de lieu commun. Je vous parle de logique, de volonté non de nuire mais de faire appliquer des lois qui sont bonnes pour tous. Si vous avez la foi vous ne pouvez pas considérer que votre Dieu peut avoir tort ou même à demi-raison. 


        • 1 vote
          philouie 5 septembre 2016 21:47

          @Oursquipense
          La religion islamique (toutes écoles juridiques confondues et sur base coranique) enseigne qu’il faut obéir aux dirigeants du pays fussent-ils mécréant à condition de ne pas transgresser les lois divines.

          ça existe même en France, avec la clause de conscience.


        • 2 votes
          Oursquipense Oursquipense 5 septembre 2016 21:48

          @med58

          Ben, non. Il existe des musulmans de naissance qui sans officiellement renier leur foi n’appliquent pas certaines règles qui n’ont rien d’optionnelles. Néanmoins ils se définiront comme musulmans avant toute chose. Je veux bien admettre que ma tournure était maladroite.

           J’en connais de ces musulmans, comme des chrétiens de naissance à mon image qui hésitent régulièrement, au fil des cahots de la vie, entre doute raisonnable et foi, qui prennent ce qui les arrangent dans des textes qui pourtant ne sont pas faits pour que l’on choisisse ce qui nous convient et oublier le reste..


        • 2 votes
          erQar erQar 5 septembre 2016 21:52

          @Oursquipense
          -

          Pourtant dans le coran (Al baqara 2:256) :

          Pas de contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu, saisit alors l’anse la plus solide, sans brisure. Et Dieu entend, Il sait.

          -

          Il s’agit ici du fait qu’il n’est pas autorisé de contraindre quelqu’un à se convertir à l’Islâm. Au sujet de la cause de la révélation de ce verset, l’Imâm al Qurtubî rapporte qu’il y avait un homme parmi les Ansâr dont les deux fils étaient devenus chrétiens avant la Prophétie du Messager d’Allâh . Ils vinrent à Médine avec un groupe de commerçants pour vendre de l’huile. Leur père les contraint en leur disant : "je ne vous laisserai pas jusqu’à que vous vous convertissiez à l’Islâm !", alors ce verset fût révélé.

          Un petit texte tiré de la traduction en turc du Qor°ân avec son commentaire, présidée par Cheikh Mahmûd Efendi (hafizhahu Allâh) :

          Ce verset explique que personne ne peut être contraint à devenir Musulman. De toute façon, si quelqu’un, après une telle contrainte, dit avec la langue : "Je suis Musulman" sans que son cœur ne l’accepte, il n’est pas considéré auprès d’Allâh comme croyant. Donc dans ce sens, il n’y a pas de contrainte dans la religion. 


        • 3 votes
          med58 5 septembre 2016 22:03

          @Oursquipense

          Ça n’existe pas des musulmans de naissance. On croit ou pas, ou bien le poids de la tradition et de l’opinion nous oblige a faire semblant. Mais dans son fort intérieur on est croyant ou pas.

          Et ceux qui hésitent portent un nom. Ils sont agnostique, et c’est deja autre chose que la foi et être croyant..


        • 5 votes
          Dubitatif 5 septembre 2016 22:07

          @Clown Intelligent
          Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple.
          Comme dit Frida, votre expérience personnelle n’est pas un étalon de la température Française.

          Parce que si je ne me réfère qu’à mon expérience personnelle, ça fait 2 années d’affilées que des Mulsumans me demandent de faire le ramadan avec eux pour que ça soit plus facile pour eux.
          Et je suis dans un milieu d’ingénieur, et ils avaient moins de 30 ans.
          Cette année, ça a été plus soft, vu les fortes chaleurs, c’est sûr que quand ils nous voyaient boire de l’eau (dans notre coin, sans être ostentatoire), ça devait leur donner soif.
          Mais ce sont eux qui s’imposent cette épreuve, ils l’ont choisis, donc ils doivent assumer sans se dire que ça serait plus facile si tout le monde faisait pareil.
          Et un ami proche a été témoin d’une famille insultant des gens qui prenaient un pique-nique entre midi et deux dans un parc en disant que "ça ne se faisait pas pendant le Ramadan".

          L’année dernière, le collègue de travail en équipe a été bien plus insistant, c’était limite du prosélytisme.
          Au bout de quelques jours, j’ai coupé court à la conversation en rétorquant "je ne t’oblige pas à boire du vin et manger du porc, alors ne vient pas m’obliger à suivre tes préceptes".

          La réalité, c’est que le Ramadan, c’est une épreuve, c’est un peu fait pour aussi, pour endurcir sa volonté.
          Le deuxième effet "Kiss-Cool", c’est que si le mulsulman est un peu isolé dans son milieu professionnel, il s’auto ostracise pendant un mois, vu qu’il ne peut plus partager les repas, qui sont quand même un liant de base des relations sociales.
          D’où ce côté de plus en plus revendicatif pour demander du soutien dans cette épreuve en les accompagnant (si tout le monde est au même niveau, ça ferait disparaître "l’envie", vaste programme).

          Comme je l’ai dit plus haut, c’est un choix personnel, je le respecte, mais qu’on ne me casse pas les pieds avec.

          Et puis je passerais vite sur les tartuffes qui ne mangent pas et ne boivent pas la journée par pression sociale, mais c’est l’orgie culinaire dés qu’ils sont rentrés à la maison sans faire leurs 5 prières et manger léger comme c’est préconisé par leur religion, car c’est un mois théoriquement de spiritualité, ce n’est pas une pause "matérialiste" diurne.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 5 septembre 2016 23:25

          @med58
          ceux qui hésitent sont des scéptique, les agnostiques ne croient pas en le dogme du dieu révélé s’adressant aux hommes, c’est assez différent


        • 3 votes
          depasage (---.---.18.51) 6 septembre 2016 00:38

          @philouie
          oui car l’islam est une loi à lui tout seul,totalitaire ,il gère tout les aspect de la vie des hommes, c’est pour ça qu’il n’a pas sa place en France sinon à part nous soumettre tous .

          (Coran 60.4) « Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. » ;


        • 3 votes
          depasage (---.---.18.51) 6 septembre 2016 01:08

          @med58
          j"en ai vu plein moi même ,j’ai vécu dans des cité des Yvelines je peux te le dire

          et puis il faut mieux ne pas croiser des vrai musulmans car vu leur commandement coranique t’aurais quelques soucis .

          pour preuve un "pote de galère" algériens allant régulièrement à la mosquée me dit un jour entre deux "sale blanc" qu’il clamait à des passants ,un jour on vous exterminera tous il ne restera plus que nous .

          j’étais un enfant de la "république" à cet age comme on dit donc un veau , je n’ai pas compris ,maintenant je comprends mieux.

          donc mieux vaut que la majorité des musulmans de France n’aient pas lu et ne comprennent pas le coran (ou ne veuille pas l’appliquer ?)car on serait pas mal emmerdé


        • 7 votes
          Yakaa Yakaa 6 septembre 2016 09:45

          @Clown Intelligent
          "Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple."

          Les Islamistes en revanche oui, ils ont réussis à imposer le Ramadan (et le voile) à toute la société Algérienne alors que jusque dans les années 70 il était possible (par exemple) pour un Algérien et de boire à une terrasse de café lors du Ramadan.
          A présent la police se charge d’arrêter et tabasser les "mauvais jeûneurs".
          Dans les cités en France c’est exactement la même chose qui se passe sous la pression des Islamistes, les jeunes filles non voilées sont insultées et traitées de putes quand ce n’est pas pire. (un exemple parmi tant d’autres, dans "libé" journal habituellement plutôt Islamophile..)


        • 6 votes
          Frida Frida 6 septembre 2016 09:58

          @Yakaa
          https://www.youtube.com/watch?v=YQHamNV7K_o

          le clown fait diversion, être à ce point aveugle devant tant de changement massif dans les comportements, on est en face d’un phénomène d’une ampleur majeur, mais le clown persiste à nier l’évidence,

          personnellement, les gens qui minimisent ou nient l’évidence sont de mauvaise foi, excepté quelques uns qui souffrent d’un autisme affectif et font un transfert sur le musulman, vu éternellement comme une oie blanche.


        • vote
          Clown Intelligent Clown Intelligent 6 septembre 2016 11:27

          @Yakaa
          Qu’il y ait quelques faits divers regrettables, OK.

          Que ce soit la norme en banlieue, j’en doute très fortement.

          Habitant en banlieue parisienne et ayant vécu dans un quartier populaire dans le Sud de la France, j’ai de gros doutes sur vos considérations et sur la portée générale de l’article de Libé.
          Moi aussi, je peux faire un reportage dans des bars d’extrême-droite ou beaufs pour "Libé" et conclure : "En France, les blancs sont racistes" => Libé a le même procédé malhonnête, je pense, en essayant de faire de quelques faits divers une réalité générale.


        • 5 votes
          Yakaa Yakaa 6 septembre 2016 11:59

          @Clown Intelligent

          J’ai habité plusieurs décennies dans le "9.3" et depuis grosso-modo la fin des années 90 j’ai vu la progression exponentielle de l’Islamisme, son cortège d’interdits et de signes ostentatoires se propager dans les écoles, les administrations publiques et dans la rue, les premières victimes étant bien sûr les Arabes (plus spécifiquement les femmes) sommés en tant que tel(le)s de se soumettre aux préceptes Islamistes d’une autre époque, cela va du conformisme ambiant, l’intimidation quotidienne, la menace du rejet et de la mauvaise réputation, quand ce ne sont pas des insultes ou des menaces physiques.

          Des tas de gens d’horizons divers confirment la montée spectaculaire de ce néo-Islam que l’on peut aussi appeler "extrème droite Musulmane" (appelons un chat un chat...) depuis plus de 15 ans de nombreux intellectuels arabes courageux nous préviennent de ce qui est en train de monter en France, nous expliquant ce qui s’est passé en Algérie (ou ailleurs) depuis la fin des années 80, mais les Arabes qui défendent la liberté ou la laïcité n’intéressent pas grand monde dans les médias qui préfèrent les rappeurs haineux ou les indigènes tout aussi haineux mais qui jouent tellement bien les victimes.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 9 septembre 2016 14:16

          @yoananda

          Aucun verset abrogé ... seulement 1 ou 2 ... confirmés, en approuvant encore plus.


        • 2 votes
          Kévin PS4 (---.---.180.78) 5 septembre 2016 22:59

          On peut remercier Jean Robin, dans cette vidéo, de s’être enfin décidé à retirer son déguisement.


          • 1 vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 2016 23:33

            @Kévin PS4
            De grâce, ne me comparez pas à ce sinistre idéologue d’extrême-droite...


          • 3 votes
            Kévin PS4 (---.---.180.78) 6 septembre 2016 11:10

            @Clown Intelligent

            Je vais vous poser une question le clown :

            Comment se fait-il qu’il ne soit pas franchement pas rare que des gens venant de l’extrême gauche finissent par rejoindre ce que vous appelez "l’extrême droite" alors que l’inverse n’arrive pour ainsi dire jamais ?


          • vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 6 septembre 2016 11:35

            @Kévin PS4
            Les blancs d’extrême-gauche finissent par avoir un instinct conservateur ethnique et identitaire car les valeurs de gauche ne suffisent pas à définir un peuple : le plus important, c’est l’ethnie et la civilisation. C’est le retour du principe de réalité : la conservation finit par primer sur les idéaux.

            Donc, ils finissent par rejoindre de manière plus ou moins assumées les idées du FN, en invoquant des principes de gauche. D’où le fait que nous ayons qualifié la lutte actuelle pour la laïcité d’expression d’un "lepénisme refoulée".


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 6 septembre 2016 11:38

            @Clown Intelligent
            parce que l’extrême droite a récupéré le discours idéologie de la gauche originelle , dispose de relais dans les grands médias bien plus puissants, et a opéré une opa sur le net que l’extrême gauche a loupé. Enfin il est plus facile de faire une soupe au cochons que de vraiment faire un boycott du monde bancaire


          • vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 6 septembre 2016 11:29

            @yoananda
            Analyse profonde et synthétique, de notre côté.

            Puisque nous sommes "superficiels", on attend en toute confiance tes critiques.


          • 1 vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 6 septembre 2016 13:57

            @Zatara

            J’accepte sans problème d’échanger les idées (but d’agoravox), mais me faire trasher par un troll, ça ne sert pas à grand chose.

            Sois constructif.


          • 1 vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 6 septembre 2016 13:59

            @Qiroreur
            Aucun mouvement politique, je te rassure.

            Je ne représente que moi-même.


          • vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 7 septembre 2016 23:23

            @Qiroreur
            Tu n’as pour l’instant pas prouvé ton intelligence, monsieur le troll


          • vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 9 septembre 2016 00:26

            @Zatara

            Tu t’amuses bien ?


          • vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 11 septembre 2016 19:51

            @yoananda
            J’intégrerai mes réponses à tes questions dans une prochaine vidéo où il sera question d’analyser l’avenir du modèle politique et culturel français.

            Donc, j’y inclurai les questions de l’islam, sur la démographie, sur la laïcité, sur la notion de citoyenneté...


          • 4 votes
            depasage (---.---.18.51) 6 septembre 2016 00:31

            comme disait l’autre "ils iront jusqu’où on les laisse aller "
            les Français ont besoin de se prendre des "claques " dirait on pour se réveiller
            le tout est de savoir si ils se réveilleront dans le bon sens du terme ou comme des veau ( ce que je pense, sauf intervention divine)
            à moins qu’ils ne se réveillent pas et tombent KO en soumission =disparition ,ça commence deja.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 6 septembre 2016 11:40

              @depasage
              la france est en état de soumission depuis sa création , aggravée par les napoléons, les rois de la restauration et les dernières guerres .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Clown Intelligent

Clown Intelligent
Voir ses articles


Publicité





Palmarès