• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Moscou se dit préoccupé par les « salles de shoot » à Paris car elles « (...)

Moscou se dit préoccupé par les « salles de shoot » à Paris car elles « normalisent » la toxicomanie

30 sept. 2021

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/91236-moscou-se-dit-preoccupee-par-salles-shoot-paris-normalisent-toxicomanie

30 sept 2021 Moscou se dit préoccupé par les « salles de shoot » à Paris car elles « normalisent » la toxicomanie

RT : Pour la Russie, la mise en place de « salles de shoot » comme vient de l'annoncer Paris, va à l'encontre des efforts internationaux de lutte contre les stupéfiants, puisqu'elles conduisent à « la reconnaissance de la toxicomanie comme norme sociale ».

[...]

La maire de Paris souhaite ouvrir quatre nouvelles structures pour les toxicomane

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/91236-moscou-se-dit-preoccupee-par-salles-shoot-paris-normalisent-toxicomanie

La maire de Paris souhaite ouvrir quatre nouvelles structures pour les toxicomane

« Nous comptons sur la poursuite de la coopération étroite avec la France dans le renforcement du régime actuel de contrôle des stupéfiants et la mise en œuvre des documents politiques adoptés à l’ONU dans ce domaine », a poursuivi Alexeï Zaïtsev, ajoutant que la Russie souhaitait inviter ses partenaires à la prochaine réunion de l’initiative internationale du Pacte de Paris sur la lutte contre le trafic de drogues afghanes, prévue les 15 et 16 décembre à Moscou, « pour discuter des mesures de lutte contre les aspects transfrontaliers du problème des drogues opiacées ».

L'article entier sur RT

 

Le point : pour info, Hidalgo renonce à installer un centre rue Pelleport

Les parents de l’école rue Pelleport, dans le 20e, protestaient depuis des semaines contre ce projet de centre d’accueil pour les consommateurs de crack.

Je dépose cette interview qui semble être un dialogue de sourds entre cette dame et Olivier Truchot, mais elle est d'actualité !

Tags : Paris Drogues




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Stupeur Stupeur 1er octobre 11:29

    Le shoot en salle, nouvelle discipline olympique à Paris en 2024 !

     smiley smiley


    • 3 votes
      Parrhesia 1er octobre 12:14

      @Stupeur
      Good shoot !!!
      Mais en toute franchise cela ressemble quand même plus à une discipline mondialiste qu’à une discipline olympique traditionnelle.

      Allez ! Et bonne journée à vous, si c’est encore possible dans cette France "emmondialistée de frais"


    • 2 votes
      Stupeur Stupeur 1er octobre 13:05

      @Parrhesia
       
      Olympisme gafamisé smiley :

      "Le patron de Paris 2024 a assumé la disparition du karaté lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur France Info ce lundi, il a déclaré que le choix s’était porté "sur des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux". Dis monsieur Coubertin, pourquoi tu tousses ?"

      "En allant chercher les sports urbains comme le breakdance ou le skateboard, on va chercher des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux et que les jeunes regardent énormément", a asséné le patron de Paris 2024.

       
      france inter

    • 2 votes
      sls0 sls0 1er octobre 11:56

      Deux aspects :

      L’aspect chasse au trafic, c’est le boulot de la préfecture et du ministère de l’intérieur.

      L’aspect sanitaire, si la chasse au trafic est mal faite on se retrouve avec du crack dans les rues et des consommateurs de crack dont il faut s’occuper sanitairement et pour éviter le trouble à l’ordre public, c’est du ressort de la santé et de la mairie.

      A voir pour l’instant les maitres du jeu sont les dealers, que fait donc la police ou le ministère de l’intérieur.

      En Europe le pays qui a eu le meilleur résultat au niveau consommation de drogue est le Portugal ou seul le traffic est chassé.

      Je me rappelle d’une interview d’un travailleur social américain sur la drogue au Portugal. Il avait quitté les USA pour avoir un accès plus facile à la drogue. Pris dans l’ambience locale, de drogué il est passé à travailleur social dans la lutte anti drogues.


      • 2 votes
        sls0 sls0 1er octobre 12:07

        @sls0
        Si on se base sur le classement par type familial d’Emmanuel Todd, la Russie est du type communautaire/autoritaire et la France du type libertaire/égalitaire, ce qui fonctionne en Russie c’est pas sûr que ça fonctionne en France et ce qui fonctionne en France c’est pas sûr que ça fonctionne en Russie.
        Un traitement autoritaire pour le bien de la communauté passe très bien en Russie ou en Chine qui ont le mëme type familial, l’individu n’existe pas face à la communauté et le dirigeant en théorie et souvent dans la pratique prend des décisions pour le bien de la communauté qui peuvent paraitre hardes et innégalitaires pour le français moyen.


      • 2 votes
        Parrhesia 1er octobre 12:06

        >>> La solution qui divise ...<<<


        Foutaises !!!

        Car c’est surtout une manœuvre qui réunit une majorité de ceux et de celles qui en ont ras la frange de voir les restes de la France traînés dans la boue la plus nauséabonde et détruits de toutes les façons, y compris les plus répugnantes et les plus inacceptables !!!

        Mais c’est évidemment plus facile que d’embastiller les criminels qui vivent d’un trafic par ailleurs bien connu !!!


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 1er octobre 12:26

          L’accompagnement à l’injection est une excellente initiative...que le consommateur devienne à terme autonome et expert dans ses pratiques...

          Le contexte actuel s’inscrit même dans une forme d’urgence...entre pénurie de soignants (ces égoïstes archaïques hostiles au progrès) et explosion d’une génération de nouveaux junkies qui ne peuvent plus vivre sans leur dose il faut bien trouver des moyens innovants pour huiler le mécanisme entre les dealers officiels adoubés par la loi et le "marché" et les usagers en situation d’addiction à la nouvelle seringue du bonheur...

          D’ailleurs même les vaccinodrômes devraient être sans tarder réaménagés en mode "Do it yourself"...chaque citoyen doit être capable d’administrer une dose, c’est pas sorcier, à soi-même et aux autres pour former une merveilleuse chaîne humaniste d’entraide...


          • vote
            Paroissien de dame P 1er octobre 16:04

            @Norman Bates
            Ah on veut bien te croire sur parole , toi je sais pas ce que tu prends mais ce doit être de la bonne. Le neurone qu’il te reste déconne à plein tube.


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 1er octobre 20:50

            @Paroissien de dame P

            Oh oui, je te le confirme : je prends chaque jour de la bonne, un gros shoot de dérision et d’ironie...
            Je t’explique : c’est une came qui te permet de voir la vie et le monde sous des angles différents...au lieu de bêtement pleurnicher sur commande ou d’enrager tu te nourris de l’absurdité, de la drôlerie des choses...tu désamorces des pulsions extrêmes en creusant jusqu’au bout la logique de ceux dont tu as envie d’arracher la tête...
            Bien évidemment il faut être équipé d’antennes particulières pour capter ces ondes spécifiques, c’est un logiciel tu l’as ou tu ne l’as pas...
            Tu vois ce que je veux dire ?
            Bon, laisse tomber...


          • 1 vote
            Paroissien de dame P 1er octobre 21:28

            @Norman Bates
            T’as raison , je crois que je vais laisser tomber , avec des interlocuteurs comme toi , c’est comme pisser dans un violon. Tu es la négation même d’un être humain , une chose pleine de haine et de vomi. Le plus triste , c’est que tu crois encore que tu sers à quelque chose. Un jour tu vas t’apercevoir que t’es pas fait pour penser , tu feras le bilan de ta vie merdique , et tu sombreras dans la dépression . Je compatis. Moi je suis là que pour le fun , me payer la tronche d’égotiques paronoiaques. Tu m’amuses ma biche , mais pas plus.


          • 2 votes
            mike 3 octobre 17:05

            En tout, 168 049 personnes auraient perdu la vie à cause du Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire, selon les chiffres communiqués par le gouvernement russe. Des données partielles, car elles ne tiennent compte que des morts autopsiés dont la cause première est le nouveau coronavirus. L’agence russe de statistiques Rosstat, qui a une définition plus large, fait état de plus de 300 000 morts à la fin du mois de juin. Selon un comptage de l’AFP, datant de lundi, la Russie est le quatrième pays le plus touché au monde par la pandémie, avec près de 6,5 millions de cas officiellement recensés, Poutine devrait s’occuper de ce problème avant le problème des drogués en France.


            • 2 votes
              Simple citoyenne Simple citoyenne 3 octobre 17:57

              @mike La Russie n’a attendu personne pour faire quelque chose ça fait une année que la Russie a des vaccins fabriqués par elle-même et même des remèdes. Concernant le nombre de décès, c’est " simple" quand on voit la superficie de la Russie et la France...


            • 2 votes
              sls0 sls0 3 octobre 18:57

              @mike
              Il ne faut pas tenir compte des chiffrres brutes mais de ceux-ci ramené à la population.
              Depuis le début l’université John Hopkins recense les chiffres des différents pays avec la même méthode, pour faire des comparaisons inter-pays on peut se baser sur leurs chiffres. Seul les chiffres des morts sont fiables, le nombre de cas c’est moins sûr avec des critères différents entre chaque pays.
              Le site politologue.com reprend ces chiffres et permet de faire le trie par les morts par 100000 habitants.
              https://coronavirus.politologue.com/100k-habitants/
              Avec 142/100000 la Russie est bien mieux placé que les pays qui la critiquent.
              La France c’est 171.
              Les USA 214 et l’Angleterre 206.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès