• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nabe face au 11-Septembre : "C’est l’Apocalypse"

Nabe face au 11-Septembre : "C’est l’Apocalypse"

Document saisissant. L’écrivain Marc-Edouard Nabe est filmé par hasard le 11 septembre 2001 en train de découvrir la catastrophe. C’est l’apocalypse en direct. L’écrivain souhaite un bon anniversaire à sa mère face aux images de fin du monde en provenance de New York... la ville où il fut conçu.

Et soudain... Nabe se met à lire l’Apocalypse selon saint Jean, les images télévisées des Twin Towers enflammées dans son dos. Une scène irréelle, fascinante. Des images fortes et décalées, pour un incroyable moment d’Histoire.

Tags : Livres - Littérature 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Benj 11 septembre 2009 19:07

    j’ai pas très bien comprit si Nabe pense que le 911 c’est l’apocalypse comme il dit ou pas .

    parce que si réellement il a étudié l’apoc, alors il y a des choses bien plus grave qui y sont décrites, choses qui font passer le 911 pour un détail de l’histoire.

    apoc chap 6 verset 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

    chap 8 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. 10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. 12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

    etc ... etc... etc...

    j’arrête pour ne pas trop charger mais il y en a un paquet et plus violent encore !!!

    quel est ce dicton qui court parmi les moqueurs "le reste de la colère de Dieu" ! hypocritement je me dit : "pas à nous mais à la génération d’après Seigneur" .


    • 2 votes
      Machiavel 11 septembre 2009 23:33

      à force d’être manipulés par les religions , ces faux prophètes ne font plus la différence entre le SEIGNEUR et le SAIGNEUR .


      • 0 vote
        Benj 12 septembre 2009 21:00

        alors là j’aime beaucoup ton commentaire ! je plusse ...


      • 0 vote
        Zowie elfableo 13 septembre 2009 19:02

        chiant comme nabe !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès