• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Hulot : "J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle"

Nicolas Hulot : "J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle"

Le chouchou des sondages Nicolas Hulot va présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.


Le candidat à l’élection présidentielle est resté flou sur une participation aux primaires d’Europe Ecologie - Les Verts (EELV).

Nicolas Hulot démissionnera de sa fondation vendredi prochain. La Fondation Nicolas Hulot deviendra La Fondation pour la nature et l’homme.

 

"Jusqu’ici je crois que mon mode d’engagement a été utile. En conscience, j’estime qu’il doit passer maintenant à une autre étape. J’ai donc décidé d’être candidat à l’élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j’ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français", a-t-il déclaré.

"Ma seule ambition est de contribuer à ouvrir la voie d’une société nouvelle, écologique et sociale avec toute ma volonté et ma détermination"."Les enjeux sociaux et économiques sont indissociables", a déclaré l’homme du Pacte écologique de la dernière présidentielle, qui avait choisi d’annoncer sa 
candidature à Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Par ailleurs, il a précisé son positionnement politique. En gros, il ne soutient pas la droite pas plus que la gauche automatiquement.

"Soyons clairs : je le dis sans dogmatisme ni agressivité, le projet d’un nouveau modèle de développement est de mon point de vue incompatible avec les politiques que le pouvoir en place et sa majorité développent en France. Ma candidature s’inscrit dans le sens de l’intérêt général. Elle se situe donc à l’opposé des choix qui privilégient inégalités et les peurs et sacrifient le social et l’economie. Cela ne vaut pas pour autant blanc-seing pour ceux qui, à gauche ou au centre, se proposent de diriger le pays. Dans mon esprit, il n’y aura aucun soutien automatique à qui que ce soit", a-t-il lancé. 

L’heure est maintenant au changement de cap pour refonder l’espoir.

Changer de cap, c’est d’abord s’appuyer sur le meilleur de l’humanité : la solidarité, le partage, la justice, la démocratie, la tolérance, la modération, la sobriété, la diversité, le juste échange. Changer de cap, c’est libérer la société et les esprits des diktats d’un mode production et de consommation contaminé par l’illusion de la croissance quantitative, s’émanciper d’un monde happé par la frénésie du toujours plus et par la compétition agressive, s’affranchir du profit et du marché sans limite, réhabiliter l’esprit public.

Voir sur le site de Nicolas Hulot un préambule à ses idées, les sondages 60 pour cent montre qu’il est le préféré des français, pour être le candidat d’Europe Ecologie.

 

http://www.2012hulot.fr/

Tags : France Politique Ecologie Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 27 votes
    soulmanfred 13 avril 2011 12:47

    Hulot je suis profondément écologiste , et jamais je ne donnerai mon vote à quelqu’un qui fricote avec Sarko , Bouygue , Loréal ....


    • vote
      kemilein kemilein 14 avril 2011 02:29

      heu...
      honnêtement... tu donnes pas a ta voix a qqun "qui fricote avec sarkozy"... ou quand comment ?
      parce qu’il a milité sur la chaine qui avait le plus d’audience ? seul un fou se priverait pour sa cause des outils dont il dispose, a t il vendu son "âme au diable" je ne crois pas.

      de toutes façons tu préfère quoi ? UMP ? PS ? FN ? c’est la même chose bordel ! aucune approche globale (j’ai pas dit mondiale !!) tous les problème sont interconnecté. tu crois que virer tous les "étrangers" (qui sont français d’ailleurs) ca va "sauver" les biomes ?

      je ne vois que deux candidat qui veulent changer de modèle mélenchon (constituante - centrale géothermique) et Hulot... dont je viens de découvrir son discourt.


    • 8 votes
      Lorelei trinity 13 avril 2011 12:58

      Pour ma part je suis curieuse de son programme avant de juger j’aimerai connaitre son programme, il faut eviter la diabolisation et savoir


      • 5 votes
        julien58 julien58 13 avril 2011 19:25

        Je suis d’accord, il faut voir son programme.

        Déjà, ça commence bien : il parle de la loi de 1973 et de ses suites, sans la nommer, mais c’est assez clair :


        (prendre à 13:30)
        Donc déjà un bon début.

      • 17 votes
        soulmanfred 13 avril 2011 13:01

        Pourquoi attendre son programme pour juger un type qu’on connait tous depuis des années , tu dois bien avoir en tête son soutien à Sarko , ses sponsors , sa taxe carbone , son hélico ... Bref 


        • 9 votes
          Yakaa Yakaa 13 avril 2011 14:20

          En effet pas besoin de lire le programme de ce clown ami des plus grands pollueurs de la planète.
          Hulot comme YAB : de magnifiques spécimens d’éco-tartuffes !


        • 8 votes
          Sentero Sentero 13 avril 2011 15:14

          Pour moi les vrais écotartuffes sont les écologistes autoproclamés qui s’arrangent pour ne jamais infléchir les décisions importantes (en ayant un programme qui empèche d’être élu ou d’obtenir le soutien de décideurs quelconques) mais qui lancent des procès en hérésie contre ceux des écologistes qui acceptent de faire certains compromis pour avoir une chance de faire bouger un peu les choses... entre le dogmatisme des premiers et le pragamatisme (sans illusions) des seconds je préfère la deuxième attitude car elle me semble finalement plus courageuse.

          Mais de toutes façons pourquoi s’inquiéter d’écologie il est bien connu par beaucoup d’internautes içi qu’il n’y a évidemment aucun dérèglement climatique :)))))))))))

          Au plaisir.


        • 10 votes
          Yakaa Yakaa 13 avril 2011 16:52

          Je comprends, c’est tellement plus rassurant de croire au capitalisme vert !


        • 4 votes
          Sentero Sentero 13 avril 2011 17:35

          Et encore plus rassurant de critiquer en évitant surtout de se mettre en position de faire vraiment quelque chose (même si ce quelque chose est imparfait...).

          Au plaisir.


        • 4 votes
          Yakaa Yakaa 13 avril 2011 18:49

          La révolution du brossage de dents, on y croît très fort !


        • 16 votes
          Christian Navis Christian Navis 13 avril 2011 15:28

          Etre le préféré des Français (d’après les média-menteurs...) ça ne veut rien dire en politique !
          Kouchner était lui aussi le préféré à une époque, il n’a même pas réussi à se faire élire conseiller municipal.


          • 7 votes
            Jean Lasson 13 avril 2011 18:16

            Sarkozy a lancé l’hélicologiste de TF1 comme un missile sur DSK. Bien joué, hélas ! Ça peut faire la différence et propulser Sarkozy au 2nd tour. Celui-ci vient de dire qu’il "sentait" bien 2012. Il n’a peut-être pas tord. De plus, contre Sarkozy, MLP - qui sera, elle, sûrement au 2nd tour - a encore moins de chances d’être élue.

            Apprêtez vous donc, chers concitoyens, à 5 ans de plus de cette présidence catastrophique. Et, au passage, disons adieu tout de suite à notre chère, notre douce France, laquelle ne s’en relèvera pas smiley


            • 4 votes
              Yakaa Yakaa 13 avril 2011 19:13

              Bien vu !
              Raison de plus pour faire connaître au plus grand monde l’autre visage du "sympathique" télé évangelliste Hullot !



              • vote
                Croa Croa 13 avril 2011 23:42

                MERMET roule uniquement pour la gauche. Probablement parce qu’il faut un contestataire de service !

                Et il fait bien les choses pour diaboliser les radicaux différents, hurlant avec les loup pour tout ce qui n’est pas son truc !

                Après les avant-dernière élections j’avais essayé de faire passer par son répondeur ce qui était refusé ailleurs à propos d’écologie politique : Même résultat que sur les autres médias !


              • 4 votes
                traboule 13 avril 2011 18:59

                ce pays est grotesquement archaique, 15 a 17 candidatures probables dont 6 a 7 sectes crypto communiste, ils ne veulent pas etre president mais leur quart d heure de gloire,supprimons ce suffrage universel qui fait gonfler les tetes, le cumul egalement, retabllissons la proportionnelle, et pour l appliquer je veux bien me présenter^^


                • 1 vote
                  julien58 julien58 13 avril 2011 19:17

                  http://www.dailymotion.com/video/xi5217_le-discours-de-nicolas-hulot-a-sevran_news#from=embed


                  Prendre à 13:30 : Hulot parle de la loi de 1973 et de ses suites, sans la nommer.

                  • vote
                    logan2 13 avril 2011 19:40

                    Tu entends ce que tu as envie d’entendre je crois. Il a été très flou on ne sait pas de quoi il parle.


                  • 4 votes
                    Jean Lasson 13 avril 2011 21:39

                    Toute personne qui prétend redonner à l’État le pouvoir de création monétaire, sans vouloir sortir de l’Euro et de l’UE, est un imposteur qui ne cherche qu’à voler des voix et qui ne tiendrait pas ses promesses s’il était élu. En l’occurrence, Hulot cherche ici à prendre aussi des voix à MLP.


                  • vote
                    logan2 13 avril 2011 22:27

                    Pourquoi ça ? Pourquoi sortir de l’Euro serait nécessaire ?


                  • 8 votes
                    Jean Lasson 14 avril 2011 00:44

                    Sortir de l’Euro parce que la politique monétaire de l’Euro est faite par la BCE. La Banque de France n’a pas le pouvoir de créer des Euros.

                    La création monétaire par la Banque de France est interdite par : (1) la loi Pompidou-Giscard de janvier 1973 et (2) par l’article 104 du Traité de Maastricht ainsi que (3) par l’article 123 du Traité de Lisbonne.

                    Donc, pour redonner à l’État français son pouvoir de création monétaire, il ne suffit pas d’abroger la loi Pompidou-Giscard, il faut aussi soit convaincre les 26 autres membres de l’UE d’abroger l’article 123 du traité de Lisbonne (c’est totalement exclu), soit dénoncer ce traité, ce qui aurait pour conséquence de sortir de l’UE.

                    A ma connaissance, seule MLP évoque toutes les étapes conséquentes du processus et irait jusqu’au bout. Hulot est un imposteur.


                  • 2 votes
                    logan2 14 avril 2011 04:19

                    On est souverain, on peut décider de désobéir aux traités européens. Tous les gouvernements l’ont déjà fait pendant la crise.
                    Qu’est ce qui peut nous empécher d’emprunter à la banque de france ? Tu crois quoi, que les autres pays vont nous déclarer la guerre ? Ou qu’ils vont nous exclure de l’UE ( Une telle procédure d’exclusion n’existe pas ) ?. Tout ce que cela va provoquer ce sera d’obliger les autres pays à renégocier les traités européens.
                    Il est probable que la commission européenne, totalement dogmatique, décide d’une amende contre la France, sauf que là encore cette amende nous ne la payerons pas.
                    De notre côté nous avons le fait que les traités européens sont illégitimes, ils ont été imposé contre la volonté des français, et s’il faut prouver que la légitimité est de notre côté nous pouvons organiser un référendum.

                    Donc non il n’y a pas besoin de sortir de l’euro, et encore moins de l’UE. Alors cesse de traiter les gens de menteurs stp.


                  • 2 votes
                    sheeldon sheeldon 14 avril 2011 08:32

                    " On est souverain, on peut décider de désobéir aux traités européens."

                    ben non c’est justement cela le problème !


                  • vote
                    logan2 14 avril 2011 11:35

                    ah bon et qui va t y obliger dis moi ?



                    • vote
                      Croa Croa 13 avril 2011 23:30

                      Nicolas dit « présenter un projet incompatible avec celui de l’UMP . »

                      Je le crois ! 

                      Je crois son projet également incompatible avec celui du PS. Il n’en a rien dit mais c’est évident. Si les Verts veulent le soutenir, ils devront devenir plus ambitieux !!!

                      C’est bien parti, car les vrais écolos vont tout naturellement le soutenir !

                      Le seul hic : Les vrais écolos ne le choisiront pas à la place des Verts smiley

                      Croisons les doigts ! 



                        • 1 vote
                          Machiavel 14 avril 2011 12:42

                          Un grand merci à TFIN pour la candidature de son joker fluoressant , expert en développement durable que les traders reconvertis à l’écologie attendent avec impatience .


                          • vote
                            Gargantua Kalevala 14 avril 2011 14:45

                            Un nouveau écran de fumer pour mieux nous égarez des véritables choix à faire.
                            Voulons nous vraiment nous reprendre en main nôtre destiné national ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès