Nul n’est prophète en son pays
Nul n'est prophète en son pays, et le culte de la personnalité est à pratiquer avec discernement et circonspertion, aussi, je vous propose ce "petit" cours magistral, car énoncé avec une certaine humilité et une relative prudence à maintes reprises au cours de son développement.
Son auteur, vedette pour les uns, dont moi-même, gourou pour beaucoup, maltraité par la quasi-totalité des médias mainstreams et de leurs "essayistes" ou "spécialistes" attitrés, critiqué par beaucoup de conseillers de pouvoir dont on aimerait mettre en lumière tous les conflits d'intérêts, c'est le Professeur Didier Raoult.
Il donne ici, par ce simple cours sur le "nouveau monde microbien" une partie de ses immenses connaissances scientifiques.
Le contraste est grand et misérable entre la tentative de sa marginalisation par certains réseaux d'influences, d'une part, et son immense érudition et notoriété mondiale, d'autre part.
L'ignominie a été poussée jusqu'à une tentative d'éviction du corps médical ; le prestige internationnal a, comme on dit, fait barrière au scandale en préparation par la nomenclatura souterraine.
Voici donc la conférence du Pr Raoult sur "Le nouveau monde microbien", que certains d'entre vous, j'en suis sûr, ont déjà regardée.
Tags : Didier Raoult
99 réactions à cet article
-
-
Bla bla...
"Mais qui ne reste que cela ! Qu’une belle histoire"...
Ahhh bon ?
La Rhétorique de Raoult VS La Rhétorique de Clément Viktorovitch !
La Rhétorique est lié à l’école des Sophistes dans la Grèce antique à l’époque de Socrate et de Platon.
Rhétorique ne veut pas dire Sophisme.
Raoult use t’il de la Rhétorique pour tromper ?
Et qu’en est il de Clément Viktorovitch ?
La Rhétorique n’est pas forcement synonyme de tromperie, sinon tous les discours ne seraient que mensonges.
Sinon pour quelqu’un qui se plaint assez souvent d’être attaqué sur sa personne ou sur la forme de son discours plutot que le FOND de celui-ci ! Votre lien est intéressant. -
@sls0
En plus, je ne sais pas si ça fait parti de la rhétorique... Mais ne mettre que des morceaux tronqués d’un discours ou de dialogue sans le contextualiser pour justifier un propos... Ça reste une manipulation. -
@sls0
je ne cherche pas à convaincre,
j’ai simplement voulu mettre en perspective l’efficacité et la science du professeur Raoult, face aux incompétences coupables ou condamnables des marionnettistes de tout poil
Et là, comme dirait l’autre, y’a pas photo ! -
@vesjem
Pour comparer il faut au moins deux exemples.
Comme en reproche assez bien son manque de connaissance épidémiologique à Raoult, je vous propose la chaine de Thierry Ancelle, toutes ses vidéos sont antérieures à février donc ne sont pas polémiques. Avant de juger ou de parler d’épidémiologie quelques bases s’imposent.Avec la salle réputation que s’est pris l’IHU de Marseille dans le milieu médical. Il y aura peut être autant de profs mais dans le futur des étudiants c’est pas sûr.
-
@Super Cochon
Toujours à s’auto-plusser super c.
Je cause au charcutier et non à l’andouille. -
@Super Cochon
Merci pour le lien super c, j’y ai trouvé de l’intéressant qui pourra servir.
T’es vraiment une cloche, tu ne lis même les articles que tu mets en lien. Et c’est pas la première fois. -
@Super Cochon
Ce n’est pas une injure ou une invective de ma part, c’est un constat. -
@Super Cochon
Vraiment des réactions de gosse de 10 ans.
-s’auto-plusser.
-c’est moi qui l’ai dit en premier.Lamentable.
-
@sls0
Clément Viktorovitch est un plaisantin d’utiliser le mot "réthorique" comme synonyme de sophisme.
Même pour les standards très bas de la télé ça ne passe pas parce qu’il fait mine de s’y connaitre alors qu’il patauge comme ses collègues télévisionistes.
Pour preuve, écouter un vrai prof de réthorique qui parle de ce blaireau justement : Viktorovitch : la rhétorique de la contemplation -
@joelim
J’ai regardé la vidéo en entier.
Qu’un prof de rhétorique n’aime pas ceux qui montrent les trucs de la rhétorique c’est normal.
En réunion j’étais assez redoutable contre la rhétorique. On laisse ça aux menteurs, aux charlatans et à ceux qui ont un but égoïste.
J’ai regardé d’autres vidéos de lui, il admire la rhétorique de Raoult. Je dis que Raoult c’est surtout de la rhétorique, Viktorovitch dis que Raoult c’est surtout de la rhétorique et votre prof admire la rhétorique de Raoult.
La rhétorique est souvent confondue avec le sofisme, il doit y avoir une raison.
Socrate définissait la rhétorique, « cette partie de la flatterie qui contrefait la politique »
La rhétorique a toujours été l’outil des sophistes.
Les sophistes n’enseignaient pas le sophisme mais la rhétorique.
Bien parler », dès lors, ce n’est pas « bien penser » ou « dire adéquatement ce qui est », mais produire chez l’auditeur l’effet désiré à l’aide de certains procédés rhétoriques afin d’emporter son adhésion.
Les lecteurs ici ne sont pas tous agrégés en philosophie, le différence entre le sophisme et la rhétorique c’est pas sûr que tous y voient une différence.
En réunion les rois de la rhétorique c’était souvent les rois des branleurs. En général ça passe avec des non spécialistes, devant des gens qui maitrisent c’est le flop assuré.
Raoult pour remporter une adhésion à fait appel à des non connaissants sur youtube, ses arguments il savait très bien que ça n’aurait jamais passé auprès de connaissants. -
@Super Cochon
Il n’y a que chez les sectaires que l’on dit LA vérité.
Les gens normaux savent qu’il y a autant de vérités que de gens sur terre. -
@sls0
" le différence entre le sophisme et la rhétorique c’est pas sûr que tous y voient une différence."
C’est bien le problème en particulier quand un quidam qui se fait passer pour lettré (je parle de" machin" à la télé) fait systématiquement la confusion. Moi-même ai cru que c’était cela pendant très longtemps. Pourtant ce n’est pas compliqué de dire "sophisme", surtout quand on est un rhéteur comme "machin". Il veut s’accaparer la mécanique ou quoi.
Victor Ferry montre bien ce qu’est la rhétorique ici et le titre parle de lui-même : "exercice rhétorique du désaccord". C’est "un outil pour éviter la discorde : la maîtrise de soi dans le désaccord "). Pour moi en bref c’est l’art du discours bien construit et rationnel (dans cet ordre, pour éviter l’hyper-rationalisme).
Quant aux sophistes qui se basent certes sur la rhétorique, ce ne veut pas dire que toute rhétorique serait sophiste, juste qu’un groupe de gens torves et mentalement corrompus ont gauchi un mot afin d’en extraire son idée. Comme de parler d’intellectuels pour BHL et ses amis par exemple. C’est ainsi que l’on tue la notion d’intellectualité dans toute une partie de la population. L’Orwellisation des mots perpétrée maintenant sans retenue par les néo-journalistes sélectionnés parmi les plus bêtes de la société (les autres réfléchissant trop ne conviennent pas). -
@sls0
l’entêtement devant l’évidence est ton problème ; je ne peux rien pour toi -
@sls0
vitorotvitche : une pourriture aux ordres de son obédience, de sa chaîne et de ses maîtres -
@CoolDude
au début de la vidéo de cette crapule :"sur les médias, on a entendu un très grand nombre de partisans de l’hydrochloroquine..."
déjà un discours biaisé :moi, j’ai entendu un quantité innombrablede détracteurs à l’hydrochloroqine sur les plateaux télé et radios officielles (comparé aux partisans ;
la suite de sa vidéo est entièrement à charge de façon vicelarde ; -
C´est vrai, nul n´est prophète dans son pays, Jésus en a fait l´expérience chez lui ou il fit d´ailleurs moins de miracles.
-
101 moi, je, mon labo en 71 minutes, c’est pas mal quand le sujet est les microbes.
Ca date de 2019 mais ça reflète les caractéristiques démontrées dans la vidéo que j’ai mis plus haut.
Si j’ai le temps j’essaie dans le journée de regarder un cours donné par un autre spécialiste pour comparer.
J’ai un compteur digital pour compter les oiseaux migrateur, ça permet d’écouter et de compter d’un façon facile.
-
@sls0
Toujours à critiquer la forme plutôt que le fond, à critiquer le messager plutôt que le message, enfin le message, la forme de celui-ci.
J’y vois une forme de dissonance cognitive. Vous appliquez aux autres ce que vous dénoncez lorsque l’on vous attaque. C’est un peu quand ça vous arrange. Mais c’est pas grave. Plus rien me m’étonne vous concernant. -
@sls0
J’ai pris Alain Aspect. Le même temps, vu que c’est un des grands noms du monde quatique, il sera obligé de parler de lui ou du moins de son expérience. Pas de biais d’attribution.
Au début il m’a fait peur, un problème de projecteur fait qu’il a meublé, 5 je en 2 minutes.
Ensuite tranquille. Au moment de l’intrication j’ai serré les fesses, son expérience. Il dit même pas mon expérience mais l’expérience. Ouf.Dans ses démonstrations mathématiques il emploie le je mais c’est du style je pose, je divise... J’en ai pas tenu compte, ce n’est pas du je centré sur sa personne.
Résultat des courses 20 je, 2 références à son labo mais au niveau dimensions et 1 moi. Aspect ça fait 35 ans qu’il est connu dans le monde entier du moins le monde des physiciens. Il y en a qui attrapperaient la grosse tête pour 100 fois moins que ça. -
@CoolDude
Depuis mars j’ai démontré le coté biaisé de ses études. Jusqu’à maintenant ça n’a été que du fond.
Son gros problème à Raoult c’est qu’il est imbu de lui même. En regardant la vidéo c’est assez remarquable cette façon de tout ramener à lui et être le centre du monde.
Où vous voyez de l’analyse de forme, j’y vois un profil psychologique. -
@Super Cochon
Toujours comme un enfant de 10 ans à s’auto-plusser le cochon. -
Ben moi, j’ai appris plein de choses... Comme quoi, certains vaccins aurait un effet cytogénétique (anticancéreuse) et potentiellement certaines bactéries ! Wow.
J’imagine que d’autres vont dire qu’il ne raconte que des "conneries", mais c’est pas grave.
-
@CoolDude
Mais non, il ne raconte pas que des conneries.
C’est depuis 95 que je suivais Raoult en pointillé, c’était très intéressant. J’appréciais la façon qu’il démontait les pontes parisiens qui passaient plus de temps à essayer de briller dans des réunions qu’à bosser. A cette époque ce n’était pas pénible que pour lui ce jacobisme.
Depuis février je trouve ça triste. Je garde un grand respect pour le scientifique. -
@sls0
pur sophisme de désinformation ; t’es pas un peu obsédé dans ce domaine...ou t’es là pour (dé)-faker ? -
-
@Gollum
oula malheureux, tu va attirer trop de monde la
-
@bubu12
C’est fait exprès j’aime bien mettre la zizanie...
(avec un minimum d’effort)
Allez écharpez vous ! Du sang, du sang !
-
@Gollum
c’est un beau résumé de ce que je dis ici depuis 3 mois mais il parait que je suis un troll payé par big pharma et en plus je mens sur mon CV
-
@Gollum
C’est fait exprès j’aime bien mettre la zizanie... (avec un minimum d’effort)
C’est vrai qu’il est pas mal cette article...
Complètement à charge typique qui flatte les Anti-Raoult ?
Mais vu qu’ils sont "...", il ne s’en aperçoivent même pas !
> :)
On sélectionne que les études qui vont bien... Etc... On dénigre... Etc...
Nous, les "Anti-Raoult", on est bien, on est le bien.
Les autres, c’est le mal !
Mais dans la réalité, c’est un autre sujet.
Un bon travail de journaleux en somme...
Si ça se vend, c’est qu’il y avoir un public. -
@CoolDude
Sinon, juste comme ça, je l’ai déjà vu ce titre lors de la sorti de l’article du Lancet !
Apparemment, ça ne leurs a pas servi de leçon. -
@CoolDude
un article à charge alors qu’il s’appuie uniquement sur les résultats de la science, notamment tout les essais contrôles randomisés et qu’il explique pourquoi c’est le gold standard.
intéressant d’être a ce point dans le déni
Sinon, juste comme ça, je l’ai déjà vu ce titre lors de la sorti de l’article du Lancet !
Apparemment, ça ne leurs a pas servi de leçon.celle la j’avoue faut oser la sortir vu le nombres d’études cité dans l’article, que ça soit les ECR, les études in vitro, ou toute l’explication sur la pharmacologie
-
@bubu12
Gold standard : avec que 2 groupes de 100 personnes dedans !
Le Gold est de trop... C’est juste valable pour des essais d’innocuités.
Mais, bon... Libre à vous d’y croire car beaucoup d’autres disent l’inverse.
Moi, j’attends des choses plus consistant pour me prononcer et à défaut d’autre traitement.
En attendant, n’insultez pas l’intelligence des autres, respectez les et n’imposer vos idées, ni le choix de la thérapie, monsieur le psychologue.
PS :
Le temps a toujours raison. -
@Gollum
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-fin-partie-80151/
FAUX ! ...
C’est article est un complot des LGBT financés par Bill Gates pour faire croire que les extra-terrestres sont à l’origine de la Covid afin de favoriser l’immigration BLM au Vatican sous couvert de pédophilie !
Selon les plus grand experts mondiaux : Pierre Hillarant, Pierre Jobarnovic, Pierre Ragoult.
T’es qui toi face à ces experts mondiaux ?
Alors FERME TA GUEULE.
Tu t’es encore fait humilier !
-
@Super Cochon
toujours pas compris ce qu’est une dose de charge, ni un surdosage visiblement
sinon tu sais pourquoi selon l’AMM la posologie est de 600mg par jour ? parce que ce médicament sert dans des maladies connues et c’est une prise quotidienne pendant des mois, ils sont pas dans un essai clinique à avoir le médicament pendant quelques jours...
mort de rire du coup effectivement
-
@yoananda2
Lol Ce doit être ça...
Mon petit article a déchainé le microcosme Avoxien, j’en suis ravi...
Super C...on est en pleine forme...
On le voit partout. Un vrai militant de la bonne cause.
Finalement c’est un peu comme avec les petits chiens. Plus ils sont petits et insignifiants et plus ils aboient fort.
Bon je reviendrai quand il y aura de nouveau des sujets qui m’interpellent parce que là...
Haro sur le cochon, faites moi z’en du boudin !
-
@Gollum
ton nombril serait-il plus enflé que ta tête ? -
@Super Cochon
perdu c’est toujours pas ça, trop dur avec toi, même chercher une définition tu n’y arrive pas.
-
@Super Cochon
non toujours pas
je sais pas demande à ton médecin peut être ?
Game over il dit
-
@Super Cochon
ah il retourne le truc maintenant
c’est pas moi qui dit que Recovery est frauduleux car ils ont donné une surdose pour tuer volontairement leurs patients.
je te dit que c’est une dose de charge, que ça n’a rien a voir avec un surdosage, que c’est expliqué dans le protocole.
ce sont deux choses différentes, le but ici c’est d’atteindre le plus rapidement possible une concentration plasmatique efficace, en gros pour faire simple tu essayes d’être le plus tôt possible dans la zone thérapeutique théorique du médicament. C’est pour ça que tu as la dose de charge les 1ere 24h, pour avoir une concentration plasmatique suffisante, et ensuite les autres jours tu as la dose qui suffit à maintenir cette concentration, c’est pour ça que la dose des jours d"après est a 620mg.
Et le dosage sort pas de n’importe ou, c’est des calcules de pharmacologie, tu as le détail du calcul dans le protocole que tu n’est sans doute pas allé voir.
une dose de charge est une dose élevé mais ce n’est pas une dose toxique pour le patient. Ça se fait beaucoup avec les antibio, tu demanderas a ton toubib.
et la ils ont fait une dose de charge car c’est un medoc lent a s’accumuler dans l’organisme, dans le palu tu t’en fou c’est en preventif tu en prend pendant des mois, mais la pour le covid tu peux pas attendre 1 mois pour avoir la bonne concentration plasmatique.de toute façon même sans savoir ce qu’est une dose de charge tu devais te douter que tu racontais n’importe quoi puisque il n’ya pas de différence de mortalité entre le groupe qui a eux l’hydroxychloroquine et le groupe contrôle. Si ils voulaient tuer leurs patients ils sont pas très doués du coup
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON