• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Olivier Hanne : " L’Islam a un impératif d’adaptabilité "

Olivier Hanne : " L’Islam a un impératif d’adaptabilité "

L'Europe face à l'Islam
Histoire croisée de deux civilisations, VIIè - XXè siècle

#Islam #Europe #Chrétienté ? Site de l’éditeur pour acheter le livre : ➡️ https://www.tallandier.com/livre/leurope-face-a-lislam/ ? Suivez-moi : ➡️ Notre site : www.franckabed.com ➡️ Twitter : https://twitter.com/FranckAbed ? Soutenez-moi : ➡️ Tipeee : https://fr.tipeee.com/franckabed ➡️ Paypal : https://www.paypal.me/franckauteur ? Sachez que pour m’encourager, vous n'êtes absolument pas obligés de donner de l’argent. Il y a d'autres manières tout aussi efficaces pour m’aider à développer ma chaîne ➡️ Vous abonner à la chaîne ➡️ Partager mes vidéos, les commenter et laisser un pouce en l’air ➡️ Inviter vos amis à nous rejoindre en laissant une recommandation ➡️ En parler autour de vous tout simplement ✅ Quelle que soit votre action pour soutenir mon travail, je vous remercie sincèrement

Tags : Europe Livres - Littérature Islam




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    



    • 1 vote
      Rimka 12 avril 16:23

      Merci pour cet entretien très instructif. Une question me hantait tout au long de mon écoute, elle est venue à la fin, mais m’a laissé sur ma faim. La question est la suivante : pourquoi ce climat de suspicion à l’encontre du monde musulman existe toujours. Vous dîtes qu’aujourd’hui, le problème n’est pas religieux. Ne pensez vous pas qu’il soit économique et que ce sont les détenteurs de richesses qui ont intérêt à ce que ce climat persiste. D’autre part, je trouve que le titre même de l’ouvrage inspire cette méfiance du monde occidental vis-à-vis du monde musulman ou oriental.


      • vote
        Franck ABED Franck ABED 12 avril 21:27

        @Rimka

        Merci de votre commentaire très intéressant.

        Monsieur Hanne nous a transmis un document à votre attention.

        Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : lhistoiresansfin8@gmail.com pour recevoir un texte très pertinent. 


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 13 avril 08:44

        @Rimka
        "Pourquoi ce climat de suspicion à l’encontre du monde musulman existe toujours"

        C’est une plaisanterie ?
        Pour commencer, le "monde musulman" c’est vaste. Alors je vais le circoncire au Maghreb, à la Turquie et à l’Afrique subsaharienne et aux problématiques européennes (on pourrait évoquer celles africaines, indiennes ou autres avec, peu ou prou, les mêmes incompatibilités). Je vois 7 raisons

        1/ L’immigration de masse souvent islamique (puisque cette population vient de pays qui le sont souvent à 100% ou presque) est la principale : il n’y a d’islam en Europe que pour cette raison. Cette immigration est globalement de faible qualité même s’il y a des exceptions (médecins, ingénieurs...) mais ce sont des exceptions considérant les masses.

        2/ Des siècles d’agressions contre l’Europe, que ce soit par les Balkans et l’Europe du sud ou centrale, la péninsule ibérique ou encore les razzias depuis les côtes de l’Afrique du nord avec mise en esclavage, rapts, pillages de nos côtes. 

        3/ Le terrorisme. Là, pas besoin de développer... et ce n’est pas un terrorisme aveugle mais parfaitement ciblé : anti-chrétien, anti-juif, anti-blanc, anti-France et anti-Occident de manière plus large

        4/ L’hostilité des dirigeants des pays comme la Turquie ou l’Algérie qui font de nous les responsables de leurs insuffisances patentes. L’Algérie déborde de richesses. En plus du Sahara, nous leur avons laissé des quantités phénoménales d’équipements qui n’existaient pas avant. Et malgré tout, ce pays qui aurait du devenir un Qatar bis est une décharge. La colonisation est terminée depuis près de 60 ans, mais ce pays est infoutu de gérer sa pop malgré tous ses atouts. 

        5/ L’absence d’assimilation malgré tous les efforts.

        6/ La religion musulmane elle-même : inégalitaire, liberticide, misogyne, homophobe, profondément intolérante avec tout ce qui n’est pas islamique. C’est simple : cette religion est aux antipodes de ce que nous sommes. Et malgré tous les efforts, le fait que l’on vous laisse construire vos mosquées (quand vous détruisez les églises dans vos pays... là aussi, vous avez une raison majeur à ce climat de suspicion : l’absence totale de réciprocité), il y a encore cette hostilité, cette victimisation permanente et malgré tout... vos coreligionnaires schizos continuent de venir chez nous par millions. Je ne généralise pas mais dans cette communauté, une partie non négligeable a un comportement qui porte un nom : parasitisme.

        7/ Toutes les polémiques dont certains adeptes de cette religion ont le secret : polémiques alimentaires, vestimentaires, victimaires, historiques... Polémiques, exigences et expression haineuse de notre pays et sa population qui, désormais, à 60-70% estime que trop c’est trop. 

        La dernière est tendancielle : on ne constate aucune amélioration au fil du temps mais, au contraire, toujours plus de polémiques, d’agressions, d’églises attaquées (encore récemment à Nice par un type qui le faisait pour ses "cousins musulmans").
        La jeunesse islamique présente en France n’en reconnaît même plus les lois dans des proportions alarmantes. Encore plus grave, plus d’un jeune musulman sur cinq estime qu’il est normal de tuer quelqu’un qui blasphème votre religion. 

        Désolé mais la suspcion est basée sur la réalité suivante : l’islam ne s’adapte nulle part. Voilà pourqui je repose la question : C’est une plaisanterie ?



      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 12 avril 23:16

        Oui, intéressant et ça sort du lot de lieux communs habituels dès qu’il s’agit d’islam. Je ne connaissais pas Olivier Hanne, qui rejoint sur plusieurs points les analyses et recherches de Jacqueline Chabbi.


        • 1 vote
          sls0 sls0 13 avril 10:29

          A quoi ressemble un musulman ?

          https://youtu.be/BlA0SSjaXnY


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 13 avril 14:21

            @sls0

            Excellente vidéo ... surtout sa présentation ma foi sympathique. Je vais la retenir à l’attention de quelques compatriotes.

            En effet, il y a bcp de fausses croyances. Ces fausses croyances sont encore plus évidentes chez les musulmans nord africains. 

            De plus au bled,ils sont plus haditistes, traditionalistes que vraiment musulmans ... le voile en est une preuve formelle. Je ne parle pas ici des islamistes (lights ou hards) qui eux, non seulement confondent tout (n’en déplaise à Zemmour), se trompent sur tout, font dire à Dieu ce qu’il n’a jamais prescrit.

            Pour la petite histoire, je montre un jour à un cousin (plus sympa, y’a pas), une vidéo du Sheikh Imran Hossein (en précisant que c’est un défenseur du vrai islam, idéologiquement, religieusement, géopolitiquement) ... il voit la photo du Sheikh et me dit : pfff, mais il n’est pas arabe ! Impossible pour lui de ne serait-ce que l’écouter, dans un excellent arabe.
            Voilà où nous en sommes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès