• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Opération propagande : le bingo spécial du 5 décembre
#16 des Tendances

Opération propagande : le bingo spécial du 5 décembre

Privilèges ! corporatistes ! prise d'otage ! Le 5 décembre la propagande médiatique va s'abattre sur la mobilisation. Prenons le parti d'en rire en jouant au bingo avec tous ces éléments de langage.

Tags : Médias Manifestation Grève




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 5 votes
    albert123 4 décembre 17:50

    "Le Conseil d’orientation des retraites a bien affiché dans son dernier rapport que la moitié des 17 milliards de déficit annuel qui vont manquer sur nos pensions en 2025 ont comme source les régimes publics, alors que les salariés du public ne représentent même pas 20 % des actifs. Clairement, les fourmis du privé financent les cigales avec leurs impôts pour leur offrir de meilleures pensions et leur permettre de partir plus tôt à la retraite : 56 ans ou 57 ans en moyenne."


    "Les chiffres parlent, pourtant, d’eux-mêmes : la retraite moyenne des nouveaux retraités à la SNCF ? 2.300 euros. A la RATP ? 2.800 euros. Des fonctionnaires d’Etat, 2.100 euros. Et celle des salariés du privé ? Seulement 1.500 euros (selon l’Agirc-Arrco). Et, quand on parle de carrière complète, l’iniquité persiste : 2.600 euros à la SNCF et 3.700 euros à la RATP versus 1.800 euros dans le privé.

    "

    "La seule chose qu’on leur demande : de travailler plus longtemps (comme tout le monde) et d’aligner leurs pensions sur les modes de calcul sur le régime général (comme tous les salariés). Ce n’est ni injuste ni provocateur. C’est normal."


    https://www.ifrap.org/retraite/le-scandale-dune-greve


    • 10 votes
      Pyrathome Pyrathome 5 décembre 13:20

      @albert123

      Vous êtes aussi dans la propagande macroniste ??

      Autrement dit, vous êtes juste un troll, quoi....

      La réclame lourdingue, ça ne marche plus, trouvez autre chose ! smiley


    • 4 votes
      albert123 5 décembre 15:32

      @Pyrathome

      vous avez tous ce qui définit le beau et le vrai dans le 1er acte des GJ, vous avez tout ce qui est faux et laid dans ce carnaval du 5 décembre 2019.

      c’est préparé de longue date avec les institutions alors que le 1er acte fut une véritable surprise

      ça se passe un jeudi alors que ça c’est systématiquement fait le samedi

      c’est piloté par les syndicats alors qu’ils n’étaient pas conviés

      Mélenchon salut le soutient de MLP à cette manif alors que les GJ refusaient les partis de gauche comme de droite, 

      Macron est à l’Elysée sans que son hélico tourne alors qu’il prenait bien soin d’être systématiquement à l’étranger, 

      les médias ne sont pas horrifiés et ne traitent pas les manifestant de fachos

      Pas d’œils crevés ,, pas de main arrachés, 

      des black blocks certes mais bien en marge de la manifestation (l’amalgame ne sera donc pas possible étonnement cette fois), 

      ...

      bref on voit bien là tout ce qui distingue le folklore gaucho républicain de l’insurrection GJ des 3 premiers actes, car s’en est l’antithèse en tout point.

      et la perception de tout cela distingue le troll de l’individu encore doté d’une mémoire et de sens fonctionnels.



    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 5 décembre 20:13

      @albert123

      la perception de tout cela distingue le troll de l’individu encore doté d’une mémoire et de sens fonctionnels.

        Oui c’est cela : Qui avale des clous se torche avec une tenaille...

      À propos

      https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-l-ue-encourage-macron-qui-sera-fragilise-en-cas-d-echec_3731729.html

        Qui impose ces pseudos réformes à la con ??? Eh ben ouais, toujours les mêmes nazis du quatrième reich UE.....

      D’autre part, en ce qui concerne macrotte, plus personne ne peut plus saquer ce trou de balle, aussi bien en France que partout ailleurs....Le fanfaron en état de mort cérébrale...


    • 2 votes
      Sparker 5 décembre 22:11

      @albert123

      "Mélenchon salut le soutient de MLP à cette manif alors que les GJ refusaient les partis de gauche comme de droite"

      Et ho, faut se calmer, c’est pour s’en amuser, le diabolisme à tous crins finit par faire infantile.


    • 4 votes
      Djam Djam 6 décembre 11:20

      @albert123
      Que le mouvement soit téléguidé par la mafia gouvernementale, ce n’est pas exclu. Mais... écrire que "La seule chose qu’on leur demande : de travailler plus longtemps (comme tout le monde) et d’aligner leurs pensions sur les modes de calcul sur le régime général (comme tous les salariés). Ce n’est ni injuste ni provocateur. C’est normal." relève ni plus ni moins de ce réflexe de citadin sans souci majeur et qui consiste à adopter la croyance en la "normose" ambiante.

      C’est normal, affirmez-vous, que tout le monde ait la même retraite. Vous savez quoi exactement des métiers réellement pénibles, vous ? Vous êtes quoi, salarié avec CDI ? retraité ? parce que selon votre réponse, le "c’est normal" devient assez grossier.


    • 6 votes
      wendigo wendigo 5 décembre 22:13

      En outre il y a des régimes spéciaux qui eux ne sont jamais réformés, alors que pourtant toute la France le réclame à choeurs et à cris, tels que ceux des sénateurs, des députés, des ministres ainsi que celui des journalistes.


      • 4 votes
        Djam Djam 6 décembre 11:33

        @wendigo
        Excellent rappel Wendigo !
        Et c’est précisément pour ne jamais avoir à parler de ces "niches retraites" bien grasses que la mafia managériale au pouvoir ne cesse de culpabiliser et de conchier le peuple. Vieille tactique qui ne marche plus et c’est tant mieux.

        Rappel : chaque nouveau petit président manager du pays de France reçoit dès son élection le GOPE (Guide d’Orientation des Poliques Euroépennes) sur son bureau. En page 160 à 165 de ce guide, pondu par une armée de technocrates totalement indifférents au sort des peuples, la parti des "réformes" imposées par la commission européenne à la France. Dans ces recommandations, le détricotage du code du travail (ça, c’est fait), la privatisation de la sécu (ça, c’est en cours), le démontage des retraites à la française (ça, c’est en ce moment).

        Les méthodes sont parfaitement bien expliquées dans la vidéo jointe à l’article. Macron n’a strictement aucun pouvoir, il est là pour faire le sale boulot et le fera au mieux parce que la gamelle est bonne, même après une raclée électorale. Brigitte et Manu repartiront dans leur Normandie avec une très grasse retraite... payée jusqu’à leur mort par les français qui devront continuer à trimer comme des esclaves avec 3 jobs de merde ou en "statut auto entrepreneur". L’auto entrepreneur est le rêve de la mafia gouvernementale parce qu’un individu qui bosse chez lui fait beaucoup plus d’heures de boulot, ne peut pas se mettre en grève vu qu’il devient son propre "patron". Il est seul, isolé et n’a plus le choix que de transformer son domicile en lieux de travail permanent.

        Idem pour les prestataires dits "sous traitants" qui dépendent des commandes des multinationales et ne peuvent que subir la pression. Idem encore pour le fameux télé travail que d’aucuns trouvent "génial"... tant qu’ils n’ont pas expérimenter les conditions qui sont les mêmes que l’auto entrepreneur.

        Ils sont très malins les mecs de la gouvernance, ils savent très bien proposer et imposer des changements qui n’améliorent jamais les conditions de vie mais qui accentuent la dépendance pathologique.

        Nous ne nous en sortirons pas tant que nous ne reprendrons pas nos destins de vie en main. Le reste n’est qu’agitation populaire habituelle qui ne débouche que et seulement sur l’aménagement de l’esclavage globalisé.


      • 1 vote
        Vraidrapo 7 décembre 06:10

        @wendigo
        IL ne faut surtout pas oublier le Régime de Bananes des Hauts-fonctionnaires de l’UE...
        Durée moyenne d’affiliation : 5 ans et 10 mois.Montant moyen des droits acquis à la retraite : 4 913,77 €
        liste édifiante avec la durée et les droits acquis :
        https://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Et ude_27.pdf



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles







Palmarès