• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pass "sanitaire" : "accusés" levez-vous !

Pass "sanitaire" : "accusés" levez-vous !

"Les clients qui viennent sans pass risquent une contravention de 135 euros. Pour les restaurateurs, au premier constat d'infraction ce sera une amende de 135 euros. Et en réitération, ça peut aller jusqu'à 9000 euros d'amende et 1 an de prison pour le gérant de l'établissement."
 

 

 

Tags : Police Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Zero9 Zero9 13 août 09:25

    Et les flics acceptent d’emmerder les gens à ce point ?, je me demande qui je déteste le plus, le gouvernement ou ces collabos de m****, je pense avoir la réponse.


    • 13 votes
      Yakaa Yakaa 13 août 09:47

      @Zero9
      C’est vraiment un métier ou l’obéissance aveugle est de mise et si on désire une indépendance d’esprit, ou une indépendance tout court, mieux vaut exercer un autre métier.

      Dans un état de droit normal ça passe encore, mais quand le pouvoir bascule dans le totalitarisme comme aujourd’hui cette l’obéissance aveugle et bornée nous rappelle pour le coup (et pour de bon cette fois ci) "Les pires heures de notre histoire", oui collabos, le mot est juste et pas trop fort, mais espérons que tous les flics ne le soient pas...
      Il ne faut pas non plus oublier le lavage de cer-veaux type BFM que subissent les flics, ça plus le culte de l’obéissance...


    • 10 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 août 16:01

      @Yakaa

      Oui ... mais il y a pire : les contrôleurs (sncf/ratp etc ...) et chez eux, même pas d’exceptions d’humanité comme chez les flics. Puis, comme on l’entend souvent dire, les matons. Certains employés d’administrations derrière leur comptoir avec vitres blindées également.


    • 6 votes
      sls0 sls0 13 août 10:16

      C’est bon là, les flics sont assez formatés pour nous refaire un vél’ d’hiv’ sans état d’âme. Jugulaire-jugulaire. Le basculement dans une révolution c’est quand les forces de l’ordre basculent vers le peuple.

      On est pas prêt de modifier le système. 

      Avant hier j’ai félicité une dame qui a retiré sa terrasse, elle ne fait que de la vente à emporter. Pas de ségrégation comme elle dit.

      Le bistrot en face c’était le lieu des réfractaires, hier la police est descendu, hier soir j’ai discuté avec le patron, il vend son affaire.

      En ville aux terrasses c’est majoritairement des étrangers, ils ont le passe pour la frontière. Les locaux passent la frontière, la bière est moins chère et les autorités font moins chier.


      • 5 votes
        mac1 13 août 10:24

        @sls0
        D’accord avec vous sur l’absurdité de cette mesure.
        Que l’on soit prudent ou pas sur ces vaccins, que l’on soit pour au contre, beaucoup de gens se sont fait vacciner en espérant un peu de tranquillité et un peu plus de liberté, résultat on leur colle un pass sanitaire et des contrôles d’identités pour aller boire des cafés en terrasse !


      • 8 votes
        Yakaa Yakaa 13 août 11:06

        @sls0

        Le basculement dans une révolution c’est quand les forces de l’ordre basculent vers le peuple.

        Tant qu’ils sont chouchoutés (pas de pass pour eux) et bien payés, ça ne risque pas d’arriver...

      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 13 août 16:07

        @sls0 En effet , avant même la période des "gilets jaunes" beaucoup d’astrologues disaient que cette période serait semblable à celle qui a été en Europe en 1930, voire 36 et 39-45. Plus aucun doute en effet, quand je vois ces images immondes. Pour ceux qui s’y intéressent "

        Cycles mondiaux (2). 2008-2024, Pluton en Capricorne : top départ d’une mutation radicale. En 2008, la planète Pluton fait, pour la première fois depuis sa découverte, face au signe zodiacal du cancer où elle se trouvait lorsqu’elle fut découverte en 1930 – thème de sa découverte : ici. (Plus d’infos sur le passage de cette planète dans un signe : ici)

      • 2 votes
        sls0 sls0 13 août 16:26

        @Simple citoyenne
        Parlez moi d’astronomie pas de problème. Pour ce qui est d’astrologie cherchez un autre interlocuteur.


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 13 août 16:35

        @sls0 Je comprends mais, c’est pour ceux qui s’y intéressent.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 14 août 15:09

        @sls0

         Petit pb, l’astronomie est une branche de l’astrologie, astrologie qui est la mère des mathématiques (Pi n’est pas très utile pour garder des chèvres), de l’astronomie et aussi des religions. Vous pouvez vérifier, tous les grand noms de l’astronomie aux origines étaient tous avant toutes choses des "astrologues", une preuve ? astronomie utilise les même noms et symboles pour les planètes, les constellations que l’astrologie, qui elle même utilise la symbolique alchimique. Et pour finir je vous livre un petit secret, ce ne sont pas les dieux qui ont donné leur nom aux planètes, mais l’inverse, les mythologies ne sont que l’histoire des planètes expliquées de façon ludique.


      • 10 votes
        Zero9 Zero9 13 août 10:29

        Il faut refuser un contrôle de police si l’agent ne peut pas présenter son code QR attestant qu’il n’est pas un danger mortel pour vous, ça doit tenir devant un tribunal.


        • vote
          sls0 sls0 13 août 12:42

          @Zero9
          https://twitter.com/trenteet1/status/1418243169892937736?s=20

          Légalement ils ne peuvent pas accéder sans pass sanitaire dans un lieu où il est demandé sauf sur réquisition du propriétaire du lieu comme sur la vidéo.
          Les flics font le contrôle d’alcoolémie à l’extérieur des discothèque et non à l’intérieur, le contrôle du pass peut se faire hors établissement donc hors zone pass.

          Il n’y a pas obligation de vaccination soit mais ça ne veut pas dire que les flics ne sont pas vaccinés, peut être qu’il ne veulent pas subir une ségrégation hors boulot, les flics ont tendance à apprécier le bistrot.

          Avec l’histoire du vél’ d’hiv’ on sait que les flics ne sont pas trop regardant avec le juste ou pas juste.


        • 4 votes
          Zero9 Zero9 13 août 13:52

          @sls0 On doit quand même pouvoir le faire chier en lui demandant de reculer d’un mètre d’avoir son masque scotché sur le front et de se coller du gel hydroalcoolique chaque fois qu’il touche quelque chose, ton tel, tes papiers, la loi qui sauve des vie c’est pour tout le monde.


        • 2 votes
          sls0 sls0 13 août 14:17

          @Zero9
          On peut toujours essayer, mais que gagne t’on ?
          Au fait, s’ils veulent faire chier ils sont aussi bien équipés.


        • 7 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 13 août 11:13

          Ça ne donne pas envie d’aller poser son cul en terrasse. Tu es là, pépère, en train de siroter ton ballon et on vient te faire chier pour vérifier si tu as bien intégré la disquette et que tu es bien obéissant.

          Je préfère rester avec ma 8.6 sur un ban (sans "c") public... 


          • 12 votes
            Clocel Clocel 13 août 12:18

            Quel pays formidable où les gens se font violer, égorger dans les rues pendant que les flics font chier les autochtones pour d’obscures raisons mafieuses.

            Bravo les flics, vous savez qui sont vos maîtres à présent, sans ambiguïtés possibles.




                • 1 vote
                  Vraidrapo 14 août 09:14

                  @Simple citoyenne

                  95% des policiers sont des gens comme tout le monde. Ils font leur boulot de leur mieux en risquant leur peau. Le nombre de suicides est assez éloquent pour ne pas écrire n’importe quoi.
                  Aujourd’hui si je vois des loustics "pas clairs" prendre à partie un policier au sol ou foutre le feu à un véhicule administratif habité, je porte secours !


                • 2 votes
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 14 août 09:15

                  Autre : Obéissance hiérarchique d’un agent public (fonctionnaire ou contractuel)

                  L’obligation d’obéissance peut être levée dans les conditions suivantes :

                  • Lorsque l’ordre donné est manifestement illégal et susceptible de compromettre gravement l’intérêt public (par exemple, un ordre visant à accorder ou refuser une prestation pour des motifs discriminatoires)
                  • Lorsque l’agent a un motif raisonnable de penser qu’une situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, il peut alors faire valoir son droit de retrait et se retirer de cette situation
                  • En cas de harcèlement, aucune sanction ne peut être appliquée à un agent qui a subi un harcèlement sexuel ou moral, et qui a engagé une action en justice (un agent qui relate de tels agissements ne peut pas non plus être sanctionné)

                • 5 votes
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 14 août 09:23

                  @Vraidrapo Ce n’est pas être antiflic que de dénoncer les dérives d’un pouvoir.


                • 1 vote
                  Vraidrapo 14 août 09:24

                  @Simple citoyenne

                  Et bien Môa, je tendrai ma CNI et mon QR vers l’Agent tout en lui proposant mon épaule compatissante pour épancher sa peine....
                  "Si tu es blessé, qu’on a noirci ton métier...
                  viens pleurer au creux de mon épaule...
                  "

                  https://www.dailymotion.com/video/x2h2kan


                • 1 vote
                  Vraidrapo 14 août 09:27

                  @Simple citoyenne

                  Alors, écoute et vois le Grand Charles !

                  https://www.dailymotion.com/video/x38vil9


                • 2 votes
                  Vraidrapo 14 août 09:32

                  @Simple citoyenne

                  LA PLUS GROSSE DERIVE DU POUVOIR FRANçAIS ????

                   au National :
                  le complot UMPS (Talonnettes Flanby) au Congrès de Versailles pour détourner le Referendum de 2005,

                  à l’international :
                  la guerre illégale de Libye

                  Si le Français de base croit comprendre qq chose à la politique, c’est deux occasions qu’il a ratées pour manifester.

                  Mais où était Dany-le -Rouge ???


                • 7 votes
                  eau_du eau_du 13 août 17:35

                  Regarderez, regardez le documentaire suivant et écoutez bien ce que est dit et écrit avec sources à l’appui. C’est un documentaire fraichement publié ...
                  .

                  .
                  Puis lisez cet article :
                  Passeport sanitaire – Attention danger !

                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 13 août 20:18

                    @eau_du

                    Merci pour ces liens que tous devront voir.


                  • vote
                    Vraidrapo 14 août 16:22

                    @eau_du

                    Inutile d’affoler les masses populaires... C’est la Banque Centrale qui paie !

                    Y’en a qui ont vraiment du temps à perdre, oui à perdre...
                    T’aurais pas envie de collecter les masques jetés à même le sol et/ou les déchets sous-marins ?


                  • 7 votes
                    Norman Bates Norman Bates 13 août 19:46

                    Dans la rubrique "Positivons parce que ça pourrait être pire" il faut saluer l’émergence de nouveaux commerces, en particulier les Covi-shops...

                     Jeune homme, je peux vous renseigner ?

                     Oui mademoiselle, je veux acheter une souche de covid...

                     C’est pour offrir ?

                     Non, c’est pour moi...je suis réfractaire au vaccin et je veux qu’on me lâche la grappe pendant au moins six mois...

                     J’ai ce qu’il vous faut ! le modèle Delta vous sied à merveille, c’est le modèle que nous avons en vitrine...

                     Y a une garantie ?

                     Oui : test PCR positif et certificat de rétablissement sont garantis sinon il est possible de faire un échange...vous n’avez pas de comorbidité, jeune homme.. ?

                     Oh, juste quelques antécédents psychiatriques, sinon rien de spécial...

                     Parfait. Vous voulez votre Delta comment ? nous l’avons en version surgelée style mister Freeze à sucer, ou alors le tampon imbibé à introduire dans la narine, ou la pastille en aérosol qui diffuse le virus dans l’air...vous la mettez dans un sac poubelle avec votre tête et vous la dégoupiller...

                    — Euh dites-moi, le Delta c’est juste un gros rhume, c’est ça.. ?

                     Oui jeune homme, tous les clients en sont satisfaits...

                     Vous n’auriez pas un modèle...un peu plus costaud ? c’est pour ma mère...

                     Il nous reste de l’anglais en stock...elle a des comorbidités, votre maman.. ?

                     Ah, si vous saviez...elle a une profonde morbidité et il lui reste très peu de covitalité...regardez, je l’ai en photo...

                     Ah oui quand même...je vous fais l’emballage cadeau...

                     Merci mademoiselle...je pensais lui offrir un bouquet de Rivotril, mais le covid est tellement plus à la mode...

                     C’est chou...elle sera très contente...

                     Euh ça, je ne sais pas...


                    • 3 votes
                      Simple citoyenne Simple citoyenne 13 août 20:35

                      Au fait, vous aurez remarqué que nous n’entendons plus quelques voix dissidentes sur Sud Radio, entre autres qu’un des animateurs annonce son départ, nous n’entendons plus Bercoff non plus, ça fait deux mois.


                      • 1 vote
                        louis 14 août 17:00

                        @Simple citoyenne
                        Tout cela a cause de la modernité leurs voix ne correspondent plus a l’air du temps , voyons que voulez vous y voir d’autre  smiley


                      • 7 votes
                        Norman Bates Norman Bates 14 août 00:09

                        En Absurdistan ils sont capables de pousser l’absurdité jusqu’à exiger la présentation du Pass sanitaire pour entrer dans un vaccinodrôme...

                        (...et bien souvent la réalité finit par dépasser la caricature...)


                        • vote
                          louis 14 août 15:46

                          @Norman Bates
                          Excellent .


                        • vote
                          louis 14 août 15:50

                          @Norman Bates
                          Les maso pourquoi ils se présentent dans un restaurant sans pass sachant qu’ils ne passerons pas  smiley


                        • 1 vote
                          Norman Bates Norman Bates 14 août 01:58

                          Petite rechute, pardon... smiley

                          https://www.youtube.com/watch?v=Ccq9DTdYAi0



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès