• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Sébastien : "Les internautes anonymes n’ont pas de couilles (...)

Patrick Sébastien : "Les internautes anonymes n’ont pas de couilles !"

Patrick Sébastien était sur RMC lundi 29 novembre. Alors qu’on évoquait la révélation de 250 000 mémos confidentiels de la diplomatie américaine par le site de partage d’information Wikileaks, l’animateur de France 2 a tenu à réagir à la grande libéralisation de l’info sur internet. Pour Sébastien, l’absence de régulation sur la toile en fait une "poubelle sans nom" : "C’est un outil donné à la bassesse, à la lâcheté ! Des anonymes se défoulent et se planquent derrière des pseudos pour balancer leurs opinions ! Il n’ont pas de couilles !"
 
Comme d’habitude dans ce type d’analyse, il y a du vrai et du faux : bien sûr, l’anonymat permet à certains de se livrer à beaucoup de bassesse, à beaucoup de lâcheté... mais il permet aussi à tout un chacun de dire ce qu’il pense, sans risquer une sanction, une mise à l’écart, si ses idées s’écartent de la "bien-pensance", dont on connaît le poids, notamment en France.

Tags : Internet




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 28 votes
    JahRaph JahRaph 30 novembre 2010 11:48

    Il parle beaucoup, pour quelqu’un qui a retiré son dard.... smiley
    Signé : Raphaël Berland


    • 3 votes
      kalki kalki 30 novembre 2010 13:11

      Oui tout a fait : comme quoi parfois "être anonyme" ne pas faire tout aux yeux de tous ca permet de faire des choses

      ( les politiques et l’élite le sait d’ailleurs ) :)


    • 21 votes
      kalki kalki 30 novembre 2010 13:11

      Le nom ne compte pas : nous sommes des millions a dire les meme chose

      le message compte


    • 4 votes
      helios999 helios999 1er décembre 2010 00:58

      Ceux qui n’ont pas de couilles sont ceux qui utilisent des marionnettes pour casser les faibles !
      aucun doutes des minables nos" elites" ( comme tout minable ils aiment à etre flatté) , peur de se montrer qui ils sont et surtout tel qu’ils sont
      pfff..


    • 28 votes
      Hijack ... Hijack 30 novembre 2010 11:53

      Donnez-nous la parole et il n’y a pas de problème, on ne sera plus anonyme !


      • 26 votes
        Yvance77 Yvance77 30 novembre 2010 11:59

        Chez lui aussi beaucoup de bon et d’énormes conneries, et là cela en est une belle ! Internet reste le DERNIER espace de liberté, avant liquidation prochaine sans doute. Les grands groupes qui font la claque avec les maestros présidents n’ont pas encore réussi à mettre main basse sur le net et à étouffer toutes les contestations. C’est un endroit ou tu peux apprendre de nombreuses choses si t’es pas trop con à la base.
        Il devrait plutôt utiliser le net comme un outil et un formidable vecteur de pensée. Après il y a des lâches et des crétins ... suffit de faire avec.


        • 5 votes
          SoPalin SoPalin 30 novembre 2010 12:58

          Yvance77
          Je t’avoue avoir pensé à toi en regardant cette vidéo.


        • 7 votes
          Yvance77 Yvance77 30 novembre 2010 14:04

          Oh garçon je mange pas de ce pain là ! Et pour votre santé il vaut mieux que vous fantasmiez sur Angélina Jolie, c’est plus sain. Maintenant moi je me cache jamais que même ici j’ai mis en ligne ma réelle adresse email pour celui qui aurait voulu me contacter.
          Pas du genre lopette, j’assume toujours ce que je pense et dis.
          Maintenant si cela ne vous convient, et bien je m’en fiche totalement.
          A peluche


        • 5 votes
          GregTheBegue 30 novembre 2010 12:21

          L’anonymat est en effet une force pour se défouler et écrire non pas la raison mais par l’émotion.


          Mais il est crucial aujourd’hui pour raisonner, comme le dit l’article, contre la "bien pensance" Française qui contrôle tout les moyens d’expression...sauf internet. Quand on voit se que se prennent sur la tronche les mecs, pourtant SUPER connus médiatiquement, dès qu’ils osent sortir un peu de la pensée unique du moment, je me dis qu’un citoyen lambda serait soit complètement broyé par cette machine infernale, soit tout simplement censuré (coupé au montage).

          • 6 votes
            jean pestedufion jean pestedufion 30 novembre 2010 12:35

            patrick tes opinions sur le net et ses utilisateurs vont surement te faire rentrer dans les petits papiers des décideurs et te permettre de continuer ta carrière sur france television,

            Toujours est il qu’en france il est de tradition d’exprimer ses opinions dans le secret, on vote dans un isoloir afin que personne ne connaisse nos opinions politiques pourquoi devrait on livrer nos noms quand on discute sur le net, personne n’a a savoir qu un tel est de gauche qu’un autre est de droite, musulman ,juif ou catholique ,pro life ou encore pro cannabis.

            Pour info Newman c’était moi, j’avais la proposition la plus commenté sur ledard.com, elle faisait pas l’unanimité mais s’était hissée dans le top ten lorsque tu as fermé ton site, je me suis toujours demandé si avec le temps j’allais réussir à la faire passer numéro 1 et si la fermeture de ton site était liée à la progression spectaculaire de ma proposition, j’espère que le peu d’estime que tu as pour les consommateurs de cannabis n’est pas à la base de la fermeture de ton site


            • 3 votes
              shaytan666 shaytan666 30 novembre 2010 12:36

              Il est très bien ce garçon, il vient de m’apprendre que Morice n’a pas de "couilles", moi non plus vous allez dire mais je le sais, ce qui fait toute la différence.


              • 7 votes
                pyralene pyralene 30 novembre 2010 18:31

                Il parle principalement de la faschophère, dont tu fais partie intégrante, gros bouffon de sheytan....


              • 1 vote
                Canine Canine 1er décembre 2010 01:36

                "La classe moyenne basse" dont parle Patrick Sebastien, c’est ce que vous appelez la "fachosphère".


              • 6 votes
                dominique 30 novembre 2010 14:00

                Bravo Popu ! Et quelle prose ! 


                Tout à fait d’accord avec ce que vous dites. En fait, en France (moi je suis belge), il y a plein d’émissions de télévision qui sont d’un très bon concept mais avec des animateurs plus ou moins débiles... C’est cela qui est dommage.
                Le Plus Grand Cabaret est génial, mais celui qui sert la soupe.... cire aussi les pompes de ses invités, en leur coupant la parole ou en les rabaissant.

              • 3 votes
                poetiste 1er décembre 2010 08:37

                Ah ! Messire, que voilà une prose joliment bien dite qui montre à ce rustre, ce bouffon d’une reine déchue(Marianne), qu’il a outrepassé et de loin l’orgueil d’un manant,(l’or des gueux).
                ça me fait toujours marrer de voir des baudruches gonflées à bloc comme ce Patrick, quand un enfant arrive avec une aiguille et les fait éclater.
                Et cet amuseur public qui ramène tout à ses parties génitales nous inspire du coup la contrepèterie :(salut Patrick !). Vulgarité pour vulgarité : un partout.
                Quand les bouffons se prennent pour des bienfaiteurs de l’humanité alors qu’ils cautionnent par leurs distractions un régime régalien, qu’ils ne se mêlent pas de juger de la liberté sur le NET.
                Anonyme !!Est-ce que j’ai une gueule d’anonyme ??


              • 19 votes
                Nikopol Nikopol 30 novembre 2010 12:54


                - En démocratie, la lettre anonyme n’est pas interdite, c’est comme ça entre autre que le fisc fonctionne. Encore une connerie, tu l’assumes, tu n’en es plus à une près.

                - En démocratie le vote est anonyme, l’anonyma est une condition sine qua non pour que la démocratie puisse fonctionner. Aller, encore une connerie.

                - Ne sois pas dégouté que ton mouvement pseudo politique de caniveau n’ai pas fonctionné, c’est ça aussi la démocratie, on a pas forcément envie d’appartenir à un mouvement politique dirigé par un animateur de cirque payé des dizaines de milliers d’euros par mois, payés par nos impôts, et qui de surcroit vient nous insulter.

                - Pour reprendre la métaphore du paillasson, essuie toi les pieds toi, pas chez les autres, dans une émission sans contradicteur. Tu traites les gens de collabos, avec tout ce que cela implique de sous entendus historiques. Mon grand-père était résistant pendant la guerre, anonyme bien sûr.

                - T’as pistonné ton fils sans talent sur la chaine TV pour laquelle tu travailles, en démocratie, il existe l’égalité des chances, que tu ne respectes pas non plus, toi le grand démocrate, tu l’assumes aussi, les cons assument tout, sans s’excuser, sans mea culpa, et c’est à ça qu’on les reconnait.

                Aller, comme on dit aujourd’hui, casse toi pov’con !




                • 11 votes
                  therasse 30 novembre 2010 13:32

                  Le discours à l’emporte pièce de Sébastien est à l’image de son répertoire : exhibitionniste et crétin à souhait.


                  Ce qui compte, ce n’est pas l’identité de celui qui s’exprime mais la cohérence interne de son discours et la réalité des faits allégués.

                  Et Internet est la seule source d’informations qui permet de recouper l’information rapidement, sans faire le détour par des bibliothèques ou l’achat de nombreuses publications. A noter également, grâce à la "toile", la possibilité de comparer la pseudo-information sarko-atlantico complaisante avec celle des nations étrangères, de constater que des officiels japonais ou américains ne partagent pas le point de vue officiel sur le 11 septembre, par exemple, (ni par ailleurs de très nombreux scientifiques et spécialistes en démolition de par le monde, à l’instar de Niels Harrit, Noam Chomsky, Danny Jowenko ou Richard Gage) ou qu’un ministre de la santé polonais tenait dès le départ un discours opposé à celui de Roselyne sur la grippe AH1N1 et avait refusé le vaccin pour la Pologne au nom du principe de précaution, cad ne pas injecter à sa population une médication non testée pour une grippette à la morbidité 10 fois inférieure à la grippe saisonnière classique.

                  Et au moins dans ce dernier exemple, on a pu constater que la vérité n’était pas hexagonale.

                   

                  • vote
                    Andromede95 Andromede95 12 octobre 2013 19:57
                    therasse : "(ni par ailleurs de très nombreux scientifiques et spécialistes en démolition de par le monde, à l’instar de Niels Harrit,"

                    Auteur d’un article plus que controversé au sujet d’une découverte de supposées traces de thermite dans les poussières du WTC :

                    therasse : "Noam Chomsky,"

                    « Je peux devenir un ingénieur civil qualifié en une heure, et prouver que Bush a fait sauter le WTC » (Noam Chomsky, brocardant les conspirationnistes surfant sur Internet)

                    therasse : "Danny Jowenko "

                    A propos de Danny Jowenko, pourquoi les conspirationnistes sont nombreux à ne mentionner que son avis sur le WTC7, alors qu’il s’est également prononcé au sujet des Tours Jumelles ?

                    therasse : "Richard Gage"

                    Richard Gage a manifestement compris à tort et à travers la définition du mot "pyroclastique" : http://perlesdu911.blog4ever.com/blog/lire-article-582183-4042291-delire_pyroclastique_sur_les_nuages_des_effondreme.html

                    En plus, il croit qu’on ne peut créer des microsphères riches en fer qu’avec de la thermites : http://perlesdu911.blog4ever.com/blog/lire-article-582183-3640296-creer_des___microspheres_riches_en_fer___sans_util.html

                    Et c’est un champion du monde en matière de modélisation avec des boîtes en carton : http://perlesdu911.blog4ever.com/blog/lire-article-582183-3920003-les_tours_jumelles__modelisees__par_richard_gage.html

                  • 15 votes
                    soulmanfred 30 novembre 2010 13:41

                    Je prèfère être un anonyme qu’un gros beauf libidineux comme cet imbécile de présentateur télé .


                    • 12 votes
                      julien58 julien58 30 novembre 2010 13:55

                      Ce qui m’insupporte dans cette vidéo, avant ce que dit Sébastien (en fait, il dit tout et son contraire), ce sont les petits commentaires des journalistes de RMC qu’on entend derrière :


                      - "Des grands malades" : comme ceux qui remettent en cause la version officielle du 11 septembre ?
                      - "Ils se déchaînent déjà sur le site, parfois" : si cela ne vous plaît pas, fermez vos forums ! Ils iront se déchaîner ailleurs.
                      - "C’est un défouloir, internet"
                      - "C’est légitimer la bassesse"
                      - "C’est de la lâcheté"

                      Ce qui est de la lâcheté, c’est d’être un perroquet-journaliste, et de ne pas faire l’effort de comprendre le système dans lequel on vit, et qu’une fois qu’on le comprend, on garde tout pour nous pour garder son emploi :


                      • 11 votes
                        Traroth 30 novembre 2010 14:22

                        Nous sommes puissants et pouvons briser ta vie d’une pichenette si tu te montres insolent. Nous sommes susceptibles et ne supportons pas la contradiction ou la critique. Nous sommes vindicatifs et ne cesserons plus de te harceler si tu n’es pas servile et obséquieux.

                        Mais si tu nous critiques anonymement, nous te traiterons de "lâche" à défaut de pouvoir t’atteindre !


                        • 8 votes
                          halman 30 novembre 2010 15:20

                          Si il ne comprend pas pourquoi on prend des pseudos, c’est vraiment un primaire fini. Il lui faut vraiment une cervelle neuve.

                          Pour que ce que l’on dise sur le net soit utilisé par le drh de son employeur ?

                          Pour que des tas de psychopathes débarquent chez vous pour vous poser des problèmes ?

                          Si il ne pense pas à ce genre de conséquences, il n’a pas de cervelle.

                          Lui avec sa notoriété il peut se le permettre, mais un simple agent dans une administration doit se protéger.

                          Il faut qu’il comprenne aussi que pour se protéger on même des propos les plus anodins on ne doit pas montrer sa vrai personnalité et sa vie privée à son employeur. Donc pseudo sur le net obligatoire.

                          Pas dur à comprendre.


                          • 10 votes
                            webrunner webrunner 30 novembre 2010 15:29

                            On est anonyme sur le net ? c’est nouveau ça.


                            • 8 votes
                              Nikopol Nikopol 30 novembre 2010 15:41

                              Effectivement, c’est le premier point à éclaircir, il n’y a aucun anonymat sur le net, tout est traçable et enregistré pendant des années. Merci de le rappeler. 


                            • 3 votes
                              lemanu lemanu 30 novembre 2010 18:05

                              Il y a des choses qu’on ne peut pas capter quand tomber dans l’anonymat est la principale menace qui vous pend sur la tête. Il est vrai qu’en dehors de faire le con pour en amuser/abuser d’autres, le pauvre Patrick, il sait faire quoi ?

                              Alors qu’en plus, des anonymes, et fiers de l’être, s’en prennent à des sommités reconnues, au risque de publiquement leur faire capoter la carrière... Qu’en plus les-dits anonymes s’en déclarent fiers, désintéressés (désinter... quoi ???), qu’en plus des journaux irresponsables en relayent l’info... mais comment diable voulez-vous que notre psychopathe Artaban du média, roi de l’humour de caniveau, puisse l’admettre, ou même le comprendre ?

                              No chance, baby, absolutely no chance...


                            • 7 votes
                              Hijack ... Hijack 30 novembre 2010 17:22

                              S’il arrête de chialer à longueur de journée ... après avoir soutenu Sarko ..., on lui montrera bien nos couilles !!!


                              • vote
                                pyralene pyralene 30 novembre 2010 18:34

                                il n’a pas soutenu sarko.....


                              • 1 vote
                                Hijack ... Hijack 1er décembre 2010 12:33

                                Désolé, ... peut être Bayrou alors ???

                                Mais ce serait pareil !


                              • 1 vote
                                chris 30 novembre 2010 23:16

                                internet est pourri par la faute de l’anonymat ???

                                tout d’abord, personne n’est anonyme sur internet, et ensuite, l’absence d’anonymat n’a jamais fait la qualité.

                                j’en prend pour preuve l’audiovisuel Français auquel vous avez et vous apportez encore tant, aujourd’hui.

                                c’est vrai que les milieux artistiques ne connaissent ni bassesses ni lâchetés, pas de lèches botes, personne ne s’appuie sur les autres pour sortir la tête de l’eau .....

                                bien sur beaucoup de gens préfèreraient que le petit peuple ne regarde que les info (ou devrais je dire propagande) venant de sources officiel .... mais l’aigle est tombé et vichy aussi !!!

                                internet avec le visage et la qualité du paysage audiovisuel français actuel n’intéresse personne dans le monde, aussi, commencé par faire évoluer votre milieu en nous proposant (même accompagné d’anonymes ça ne sera pas pire) des choses différentes et des chansons d’un niveau supérieur a « la danse des canards »,

                                écoutez peut être la chanson qu’a fait laurent Gerra (un vrai imitateur lui) "un doit das l’cul" (visible sur la toile) on reconnait bien la votre niveau et tout en la dansant, continuez votre masturbation intellectuel en pensant que vous faite évolué la société. 


                                • 2 votes
                                  amest 1er décembre 2010 07:10

                                  C’est une attitude d’une lâcheté effarante (je suis poli moi...)
                                  Car que pense t’il des journalistes corrompus des médias, de ce petit monde mediatico-politique qui méprise le peuple ? Que pense t’il de ce milieu de désinformation et de connivence ? du silence sur les événements du 11 sept, du non respect du référendum du TCE, et tous les scandales et les injustices contre lesquels les internautes "anonymes" se révoltent ?
                                  Dans ce domaine, Monsiieur Sébastien est sûrement moins courageux. Lui aussi, il mange sa soupe et il la ferme pour conserver sa place.
                                  C’est tellement facile d’accuser les autres...


                                  • vote
                                    Traroth 1er décembre 2010 08:31

                                    Si c’est une question de dépôt de plainte, la LCEN oblige les prestaires, par exemple les opérateurs de forum ou les FAI, à stocker les informations de connexion pendant 3 ans. Donc, pour les questions juridiques, l’anonymat n’existe absolument pas sur le net, c’est un mensonge de le prétendre.

                                    Après, si l’idée, c’est de retrouver le gars qui dit des choses pas gentil pour "s’expliquer", là, en matière de lâcheté, laissez-moi rire ! C’est le genre de confrontation d’où le pékin moyen ne peut en aucune manière sortir gagnant contre quelqu’un du showbizz !

                                    • 1 vote
                                      Hijack ... Hijack 1er décembre 2010 12:36

                                      En fait, personne n’est anonyme sur le net ... c’est juste une impression !!!
                                      Peut être une illusion ... mais l’illusion est surtout le fait de faire croire que l’on est anonyme !

                                      Sebastien est le minuscule WikiLeaks ... au niveau héxagone !!! Mais tout aussi ridicule !!!


                                      • vote
                                        poetiste 2 décembre 2010 09:27

                                        Dans une France en représentation, est anonyme celui qui ne montrerait pas sa binette à la télé.Voilà bien le raisonnement d’un dealer de la drogue la plus pernicieuse qui soit : le rêve people, ravalement par le bas s’il en est.
                                        L’imitateur plus que limité en d’autres matières va très bien avec ce que l’on a fait de la télé : une foire aux vanités qui s’approprie une belle technologie.
                                        Le malheur est qu’il y a des téléspectateurs pour faire de l’indice d’écoute aux spectacles les plus affligeants. Je ne dirais pas que les spectacles de Patrick Sébastien sont les plus affligeants de tous mais sa façon de les présenter est insupportable et débile.
                                        Disons que par sa propre attitude et ses mots à l’emporte pièce, il contribue efficacement au ravalement par le bas si propice à nos gouvernants, au capital.
                                        Le côté unilatéral de l’information et des spectacles divertissants se sent menacé par l’interactivité sur le NET. Le sieur Patrick qui fait partie des huiles, défend sa salade mais pas la liberté d’expression, voilà tout !
                                        En parlant de ses couilles, il est logique avec lui-même.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès