• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pesticides : Après Langouët, ces maires qui interdisent les pesticides (...)

Pesticides : Après Langouët, ces maires qui interdisent les pesticides !

Serait-ce une nouvelle stratégie de la clique d'en Marche, de nous faire passer le message que, depuis quelques mois les maires en France seraient soi-disant "découragés" afin d'y mettre habilement quelques restes du parti ? 

Depuis deux trop longues années comme un jour sans fin, ce n'est pas faute d'alerter nos concitoyens afin de les prévenir des manipulations de cette "présidence"... et Dieu merci, les citoyens ont compris, tard certes, mais mieux vaut tard que jamais, qu'ils avaient été volés et roulés avec ce carnaval de 2017... ce carnaval travesti et maquillé en une "élection présidentielle" ... on est même à l'orée d'une feuille de route ou bien même, d'un guide Michelin des intrigues de la présidence Macron afin de prévenir nos concitoyens des prochains calculs et d'ailleurs, un très grand merci à la dissidence et aux sites dissidents.

Les lèches pieds qui adoubent la clique, diront que ce sont des "génies" et ils nous traiteront de complotistes... encore... et encore... comme d'hab... mais on s'y fait depuis plus de 10 ans maintenant... d'ailleurs même ça, je crois l'avoir déjà écrit des dizaines de fois...et en plus les faits ne parlent, encore et toujours, que d'eux-mêmes ; alors quoi... mais il me plaît de les énumérer que voulez-vous, avions-nous tort d'avoir essayé de dévoiler les manipulations d'en Marche ? NON certainement pas.

Mais croyez bien que ce parti s'en fout royalement ; car depuis plus de deux ans c'est "presque" tranquillement avec quelques dégâts pour les autres seulement, qu'il continue à nous marcher dessus voire à nous rouler dessus... et à ce tarif là, cela relèvera de la prière dans les lieux miraculeux et tant pis pourquoi pas, faire des invocations afin de faire cesser ce massacre, car La CLIQUE de brigands à la tête de notre pauvre pays, n'est pas prête de s'arrêter là...auquel cas, elle l'aurait fait maintenant... alors prières, invocations...parce que je ne vois vraiment pas là...

Pardon pour ce petit écart, ci-dessus, pas très bien placé, je vous l'accorde, d'autant que les reportages et les choses sont très sérieuses ; donc allons voir ces maires qui savent garder leur pantalon... et résister... entre autres, à ce poison qui rend malade et qui tue aussi... et rappelons bien sûr que :

EN GROS ET EN MAJUSCULES, BAYER ET MONSANTO A FINANCÉ LE PARTI D'EN MARCHE OU ALDE AU PARLEMENT EUROPÉEN !

 ENCORE UNE FOIS !

EN GROS ET EN MAJUSCULES, BAYER ET MONSANTO A FINANCÉ LE PARTI D'EN MARCHE OU ALDE AU PARLEMENT EUROPÉEN !

 

Pesticides : Après Langouët, ces maires qui interdisent les pesticides

Son arrêté a beau avoir été suspendu, Daniel Cueff, maire de Langouët (Ille-et-Vilaine), n'en finit pas de faire des émules.

Audincourt, Revest-des-Brousses, Val-de-Reuil... : soucieux de « protéger » leurs administrés, des maires de tous bords politiques multiplient les arrêtés antipesticides un peu partout dans l'Hexagone. « Chaque jour, un maire prend un nouvel arrêté. D'après ce que je sais, on a dépassé la trentaine en France », constate Daniel Cueff. « Certains m'appellent même pour me demander si mon arrêté est libre de droits ! » La suite lepoint

 

 
Le jardinier qui a fait plier Monsanto se confie en exclusivité à "Envoyé spécial"

C'était le 17 janvier 2019, voici un extrait du témoignage de Dewayne Johnson, en exclusivité pour l'émission Envoyé spécial, vous pouvez voir l'émission et ce témoignage exceptionnel dans son entièreté sur la chaîne you tube d'Envoyé Spécial

 

Extrait : Pour la première fois, la justice américaine a considéré un herbicide, le Roundup, comme la cause probable d'un cancer. En août 2018, elle a prononcé une condamnation et une amende record : plus de 250 millions de dollars. Depuis cette victoire judiciaire, l'homme qui a fait plier Monsanto fuit les médias. En phase terminale à 46 ans, le jardinier a décidé de sortir du silence. Exceptionnellement, il se livre longuement pour "Envoyé spécial". Extrait de l'émission consacrée au glyphosate le 17 janvier 2019.

Dewayne Johnson a sur le torse et les jambes des cloques qui font penser à des brûlures au troisième degré. Il doit porter des vêtements spéciaux. Il ne peut pas mettre un simple tee-shirt en contact avec sa peau. "C'est comme si on me raclait par terre", dit-il. La suite

Un rappel et A lire aussi : Parlement européen : Bayer-Monsanto finance bien le parti ALDE

Tags : Environnement Santé Agriculture




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    pegase pegase 3 septembre 11:17

    @simple citoyenne,

    -

    On fait le pari que LREM a touché du fric pour déplacer la frontière en Ariège, cédant 25 hectares de terrain à la principauté d’Andorre ?

    Voir cet article

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-grosse-colere-du-maire-de-porta-sur-le-nouveau-trace-de-la-frontiere-entre-la-france-et-l-andorre-1567001737?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR36y6N5qegGHvFdG2pHDDNybRu02qZFdhV3TmMcE08WYXNR7UqIrGukqGE#Echobox=1567004748


    • 1 vote
      louis 3 septembre 12:46

      @pegase
      Si Macron et sa clique reste trop longtant au pouvoire , la France sra réduite au PALAIS de l’Elysée


    • 1 vote
      louis 4 septembre 14:22

      @louis
      Longtemps cela fait mal quand on se relit  smiley


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 4 septembre 21:02

      @pegase Merci pour les liens !


    • 2 votes
      louis 3 septembre 12:42

      Tous les maires au moins ceux qui ne sont pas inféodés a la LREM ( comme cela ils pourraient se compter ) , par solidarité devraient prendre cet arrêté anti pesticide , je ne suis pas certain qu’après cela l’état ose trainer tous les maires concernés devant le tribunal administratif .


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 4 septembre 21:02

        Bonjour louis ; certes, au moins les encourager !


      • 1 vote
        Et Hop ! 5 septembre 00:50

        @louis

        Surtout que le motif utilisé pour annuler l’arrêté du maire est vraiment très faible :

        " .. un arrêté interdisant l’utilisation de produits phytopharmaceutiques « à une distance inférieure à 150 mètres de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel ». Mais la préfecture avait demandé la suspension de cet arrêté en référé au motif qu’un maire n’est pas compétent pour prendre des décisions sur l’utilisation de produits phytosanitaires.."

        Le maire a le pouvoir de police sur le territoire de sa commune, donc il peut prendre toutes les mesures pour protéger la salubrité publique, en interdisant ou en restreignant les activités insalubres et les nuisances.



        • 1 vote
          Zip_N 5 septembre 11:04

          Les pesticides produisent des désintégrations radioactives, Ils sont composé de radio-isotope cela participe à la radioactivité du sol. Les becquerels sont les grammes libéré par chaque kilo ou litre de matière chimique, ils s’additionnent tous confondu en nuage.

          Lorsqu un litre de pétrole se désintègre, charbon, engrais ou pesticide,
          ils produisent l’accumulation de bequerels ; cette chaine engendre la perte d’intergrité et fatigue cellulaire, puis organique, et le métabolisme du cancer. 

          Si les mauvaises herbes avaient 4 feuilles comme les trèfles ils se garderaient bien de les asperger de pesticides. Plantez des fleurs plutôt que de vouloir les tuer inutilement.

          Je suis de la mauvaise herbe, brave gens brave gens je pousse en liberté dans les jardins mal fréquenté lalalala lala lalalala lala..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès