• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Hillard sur les manifestations pro-UE en Ukraine (+Ecosse)

Pierre Hillard sur les manifestations pro-UE en Ukraine (+Ecosse)

Dans l’attente de notre document sur le marché transatlantique, Pierre Hillard commente l’actualité européenne…

 

 

Sur le sujet de l’Ukraine, lire aussi l’analyse de Xavier Maréchal : A l’Est rien de nouveau

 

Tags : Europe Ukraine




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 4 votes
    mat-hac matthius 4 décembre 2013 17:20

    Le FMI a corrompu les dirigeants ukrainiens afin de tout vendre en Ukraine :
    http://newparadigm.schillerinstitute.com/fr/media/natalia-vitrenko-lintegration-eurasiatique-comme-chance-de-survie-au-sein-de-la-crise-economique-mondiale/
    L’Ukraine a été détruite par le FMI.


    • 5 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 décembre 2013 21:21

      le gouvernement ukrainien et autres doivent tout faire pour surtout ne point adhérer à cette soit disante europe, l’Europe est il suffit de regarder une carte du monde la Russie et l’Iran font partie de l’Europe par ex pas les us PAR EX


    • 3 votes
      LadyFel 4 décembre 2013 18:11

      L’Ecosse indépendante sera-t-elle pro UE ? au train où s’effondre l’économie des pays européens, pas sûr :.. 


      • 4 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 4 décembre 2013 22:51

        l’écosse et toutes les iles celtes(dont gauloise) se doivent de rester anti cette ue anglo saxonne et contre tous ceux qui ont fait main basse sur leurs iles leurs terres par l’usure ont mis a bas leur culture et ont massacré leurs druides afin de leur imposer leur ordre contre nature, donc destructeur et se doivent de réviser toutes les traductions historiques faites par ces anglo saxons adeptent de morgan , nous sommes les cousins des perses de l’Iran, nous sommes les fréres des unions sur le plateau Iran de toutes les civilisations les plus civilisées d’inde de chine de perse, nous sommes les cousins et fréres ancestrales celtes gaulois des perses et de l’Iran de mithra de zoroastre de lanaissance dela philosophie etcetc du premier monothéisme instituant " vous pouvez croire au dieu que vous voulez, mais aucun n’a le droit de massacrer etc de voler et piller ses voisins et la patrie des autres, lespremiers droits del’ homme incluant les droits dela faune et flore etc des droits estimants que le paradis offert est mére terre et non d’en l’audelà, ce que respecte d’ailleurs les iraniens naturei karta etc nous sommes ceux dont les fréres et cousins sont les inventeurs de nos langages et langues ancien grecque latin celte etc issus du persan ou sanskrit c’est à dire du premier empire à vocation universel au premier monothéisme universel etc d’ailleurs adopté par alexandre le grand qui a transmis toutes les connaissances de ce premier empire universel en Gréce, la suite je présume que vous la connaissez, environ 8 familles mafieuses gouvernent et imposent tous leurs corrompus à tous les êtres respirants encore sur planéte mére, les connards à leur service n’ont pas encore compris que ces familles la et toutes leurs sectes dont le vatican and co se sont toujours cruent supérieurs au loi de mére terre afin de détruire toute leslois dela nature dont séparer les hommes de la nature, afin de pouvoir voler ,piller et détruire toutes les richesses offertent ici à toutes vies, les seuls resistants à ces ordureries étaient bien des hommes comme Hamadinejad, nous savons tous ce qui est arrivé aux peuples patries et dirrigeants qui ont pactisé avec ces ordures sans foi ni loi, voi r ce qu’est devenu la dite france, bien que les francs n’ont jamais été ma tasse de thé et pour cause, viva mes cousins iraniens mes fréres les pro paradis terrestre et respect de ce paradis . mes cousins et fréres iraniens à moi la celte et gauloise ,sont à présent des seuls à pouvoir apprendre encore bien des choses à l’humanité afin que celle -ci ne sombre pas dans un non retour.


      • vote
        Soi même 4 décembre 2013 18:46

        Dommage que Pierre Hillard reste dans une pensé rationaliste de causalité,il y a toute l’amplitude intellectuel pour aller au delà, et son message non seulement serait d’une autre nature, il porterait de sefait des fruits fructifères pour l’avenir..

         


        • 3 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 4 décembre 2013 22:58

          le probléme étant que la misére engeandre la misére et que le vatican prie pour la misére et les massacres et dis amen tandis que les impérialo sionistes fabriquent la misére et nous font engraisser huit familles le vatican et cie sauf les vrais chrétiens et leurs fréres chiites


          • 4 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 4 décembre 2013 23:06

            soi même pour pouvoir envisager un avenir il faut déjà pouvoir mettre un terme à la dictature impérialisme sioniste une bonne fois pour toute et avoir le droit de divulguer des vérités à ce sujet, ce qui est interdit , il s’agit donc bien d’une dictature et des pires


            • 3 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 4 décembre 2013 23:07

              il ne peut y avoir aucun avenir sous une telle dictature


              • 3 votes
                cass_la gauloise cass_la gauloise 4 décembre 2013 23:24

                tous ceux qui ont pactisé avec eux ont été éradiqué les uns aprés les autres, leur patrie leur culture leur civilisation et leur peuple, tandis que ceux la volaient pillaient et usurpaient leurs connaissances patries etc ;leur pouvoir leur vient uniquement de leurs crimes de leurs vols et de leurs pillages et de leurs mensonges.


                • 10 votes
                  Marc Marc 5 décembre 2013 06:48

                  Oh les gentils pro-UE en Ukraine

                  "Sur la photo illustrant ces lignes, Oleh Tyahnybok à côté du portrait de Stefan Bandera, collaborateur des nazis pendant la guerre, réfugiés en Allemagne après la guerre et liquidé à Munich en 1959.

                  Le Monde a interviewé ce « nationaliste ». Un nationaliste ukrainien anti-russe, c’est comme un nationaliste croate anti-serbe, c’est bien...En date du 13 décembre 2012 on lisait ceci dans Le Figaro à propos de Svoboda :

                  « Jusqu’en 2004, Svoboda s’appelait Parti national-socialiste d’Ukraine. Il a trouvé depuis un nom plus ’respectable’, mais ne s’en réclame pas moins toujours de l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN). Sa branche armée (UPA) collabora activement avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et massacra les juifs de Galicie (ouest de l’Ukraine). Chaque année, Svoboda commémore la création, en 1943, de la division Waffen SS « Galitchina » (Galicie). »

                  Où l’on voit l’hypocrisie et le cynisme de l’Ouest  : utile aux démocraties occidentales et à l’OTAN contre la Russiet l’Europ réelle, Svoboda ne leur pose pas de problème.
                  " (1) (2)

                  source


                  • 11 votes
                    Hijack ... Hijack 5 décembre 2013 11:59
                    Des jihadistes assurent le service d’ordre des manifestations à Kiev

                    .

                    Depuis une semaine à Kiev, d’imposantes manifestations tentent de contraindre le gouvernement à revenir sur sa décision de ne pas signer l’accord d’association avec l’Union européenne. 


                    En fait, l’Ukraine est historiquement divisée entre deux populations : à l’Ouest, les pro-Union européenne et à l’Est, les pro-Russes. C’est sur cette division qu’avait prospéré la « révolution orange » que les manifestants tentent de rééditer. 
                    Or, le service d’ordre de ces manifestations est assuré par un groupe de jeunes Tatars de Crimée. 


                    Ils sont membres du mouvement Azatlyk (Liberté) du jeune Naïl Nabiullin et militent pour la grande Turquie. Ils sont soutenus aussi bien par des partis trotskistes, notamment le Front de gauche russe de Serguei Oudaltsov, que par le gouvernement turc de Recep Tayyip Erdo ?an. Ils rentrent juste de Syrie, via la Turquie, où ils étaient partis pratiquer le jihad contre l’État syrien. Ils semblent être responsables des provocations qui ont conduit la police anti-émeute à des débordements.

                    .

                    Après qu’ils aient échoué en Syrie, voilà que l’on donne une autre chance de se refaire aux terroristes serviteurs de l’Empire, en Ukraine !


                    • 3 votes
                      bOvinus bOvinus 5 décembre 2013 12:46

                      Il y a tout de même un truc qui est drôle, dans l’analyse de M. Hillard. L’Ukraine "récupérée" par la Russie, c’est le mondialisme, mais l’Écosse "indépendante", c’est la "décomposition des nations européennes". Foutage de gueule.
                      -
                      L’Ukraine, ce n’est pas une "nation" indépendante phagocytée par Moscou, c’est une province russe prise d’assaut par les forces occidentales, point. L’Ukraine est historiquement, ethniquement, religieusement et culturellement russe, faut pas charrier non plus, hein. Vous, les petits Français, n’avez jamais rien pigé de ce qui se passait en dehors de vos petites frontières, mais vous ne manquez pas une occasion de nous délivrer votre "science" aussitôt que l’occasion se présente.
                      -
                      Il serait bon que vous compreniez enfin une chose au sujet de la Russie, ça décloisonnerait vos catégories de pensée : la Russie n’est pas un pays, ni une "nation", ni un "État-nation", ni même un "empire" ou un quelconque objet juridique moderne mal ficelé, comme une "fédération" ou une "confédération". C’est une civilisation-monde, et même un crétin comme Huntington l’a compris. Brzezinski n’est pas un crétin, mais pense grosso-modo la même chose.
                      -
                      Les frontières réelles du monde russe passent par l’Ukraine côté européen. C’est pour cela que toute guerre venue de l’occident ou de l’ex-empire ottoman contre la Russie passe nécessairement par Kiev. Il est donc normal qu’on voie des tensions là-bas, pas de quoi être étonné. Il y a en Ukraine une zone, vers l’ouest, qui a été arrachée à la Pologne, ou en tout cas au monde catholique occidental, et constitue à ce titre une tête de pont idéale. Mais faut pas identifier tout le reste du pays (c’est à dire 80% du territoire et de la population) aux uniates.


                      • vote
                        LadyFel 5 décembre 2013 20:34

                        Kiev est le berceau de la Vieille Russie la ????... donc les Russes sont des descendants d’Ukrainiens, mélangés avec autre chose mais descendants quand même... rien à voir avec les Croates et les Serbes qui sont plutôt comme les Angles et les Saxons... 


                      • 1 vote
                        bOvinus bOvinus 6 décembre 2013 12:56

                        Oui, ben ça c’est encore une belle connerie. Avez-vous jamais entendu parler de ceci - http://en.wikipedia.org/wiki/Vladimir-Suzdal ? La page anglaise est merdique, et Wikipédia est de toute manière une source merdique par définition, mais c’est toujours mieux que rien du tout.
                        -
                        Vous, les Occidentaux ne pouvez vous empêcher de faire de l’occidentalocentrisme quand vous analysez ce qui n’est pas occidental. Vous considérez, selon vos propres dires, que "les Russes sont des descendants d’Ukrainiens". Comme si il n’y avait rien dans la région de Souzdal à l’époque de la fondation du Grand Duché de Kiev ? C’était un trou noir, un désert ? Eh bien, détrompez-vous, il y avait bel et bien quelque chose, et notamment des gens. Ces gens n’avaient pas forcément les mêmes origines ethniques que les Russes de la région de Kiev. Mais ça n’a pas empêché ni les premiers ni les seconds de s’unir sous un État commun, dont la Russie actuelle la descendante directe.
                        -
                        La Russie est un État multi-ethnique et multiculturel dès ses origines. C’est pour cela qu’un Slave, un Finno-Ougrien, un Bachkir, un Tatar, un Khazar ou un Cosaque de Russie sont tous également russes, quelle que soit par ailleurs leur confession (pour votre information, il existe au moins 4 grands courants religieux officiellement reconnus et représentés en Russie : la chrétienté orthodoxe, l’Islam, le judaïsme et le bouddhisme). C’est pour cela également que l’espace géographique où s’étend cette civilisation est aussi vaste, et, entre autres, que le racialisme est une chose totalement incompréhensible pour un Russe. C’est notamment la condition sine qua non qui a rendu possible l’existence de l’URSS.
                        -
                        Donc, non, il n’y a pas de Russie kiévienne qui serait LA matrice historique ou je ne sais quoi de semblable. Il y a et il y a toujours eu DES Russies, toutes différentes, mais adhérant aux mêmes valeurs et au même projet civilisationnel.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès