• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Jovanovic et Pierre-Yves Rougeyron : COVID-19, Enquête sur un (...)

Pierre Jovanovic et Pierre-Yves Rougeyron : COVID-19, Enquête sur un virus

Le 30 avril 2021 à 20h30, Pierre-Yves Rougeyron recevait Pierre Jovanovic à l'occasion de la sortie de l'ouvrage "COVID-19 : Enquête sur un virus" de Philippe Aimar paru aux éditions Le Jardin des Livres.

Source : Cercle Aristote

Le dialogue commence vers 12 mn, un peu long mais préparez les popcorns, suspense à la 007 !

Tags : Pierre Jovanovic Covid-19




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • 1 vote
    BA 1er mai 12:22

    A propos du double mutant indien :


    Inde : 3523 morts en 24 heures, 211 853 morts au total.


    L’Inde ouvre ce samedi sa campagne de vaccination à l’ensemble de ses quelque 600 millions d’adultes en dépit des pénuries et en pleine flambée épidémique, avec un nouveau record de plus de 400 000 contaminations au coronavirus en 24 heures.


    En première ligne de la pandémie avec le Brésil, l’Inde a répertorié samedi 401 993 nouvelles infections sur les dernières 24 heures, une première mondiale, a annoncé le ministère de la Santé. Sur le seul mois d’avril, l’Inde, pays de 1,3 milliard d’habitants, a détecté environ sept millions de nouvelles infections.


    Quelque 3 523 morts ont été enregistrées samedi sur la journée écoulée, portant le total à 211 853 décès.


    Nombre d’experts estiment toutefois que les chiffres réels sont beaucoup plus élevés en raison de tests insuffisants et d’un enregistrement inexact de la cause du décès.


    Avant même son lancement, le programme indien de vaccination à très grande échelle semble déjà mis à mal. 


    Plusieurs Etats, dont le Maharashtra et New Delhi - parmi les plus touchés -, ont prévenu qu’ils étaient à court de vaccins et que le déploiement élargi de la campagne était menacé par des querelles administratives, une confusion sur les prix et des problèmes techniques sur la plate-forme numérique de vaccination du gouvernement.


    Jusqu’à présent, environ 150 millions de vaccins ont été administrés, soit à 11,5% de la population indienne, et à peine 25 millions d’habitants ont reçu leurs deux injections.


    https://www.ladepeche.fr/2021/05/01/direct-covid-19-situation-catastrophique-en-inde-apres-un-nouveau-record-de-contaminations-9520008.php



    • 12 votes
      LUCA LUCA 1er mai 12:56

      @BA
      Bullshit pour attardés, qui peut encore croire à ces conneries ?


    • 1 vote
      berphi 1er mai 14:18

      @LUCA

      Le risque de recombinaison virale, par ou sans les vaccins, avaient été alertée par des médecins hétérodoxes à big pharma. La réalité du risque létale de la première forme du covid pouvait-être discutée, mais toute la classe scientifique s’accorde sur la dangerosité des mutations à venir. Je comprends que l’incohérence de l’information et des décisions politiques sanitaires provoquent un rejet complet des médias mainstream mais il faut savoir raison garder.


    • 4 votes
      LUCA LUCA 1er mai 16:14

      @berphi
      "Raison garder" ? 
      Je ne sais pas si vous réalisez vraiment le tramage politique et son motif dictatorial qui est fait autour de ce virus mutant et du covid plus globalement. Je vous invite si ce n’est pas déjà fait à visionner la vidéo pour une analyse différente.



    • 15 votes
      Super Cochon Super Cochon 1er mai 18:42

      @BA

      .
      .
      et le Triple Mutant à NEUF têtes ! ........ t’es pas au courant ?
      .
      .
      C’est le pire ! ....... il peut attaquer neuf personnes à la fois , du jamais vu par la science ! ........ le triple mutant à neuf têtes , peut également déclencher plusieurs vagues de contamination ! ....... là encore , du jamais vu par la science !
      .
      .
      C’est terrifiant ! ....... Heureusement que Pfizer à créer des doubles vaccins !
      .
      .

      .


    • 13 votes
      Super Cochon Super Cochon 1er mai 18:55

      .
      .
      Ils suivent un AGENDA qui fonctionnent étape par étape !

      .
      .

      Quand tu contrôles la planche à billets , l’argent n’a plus d’importance , seul le pouvoir absolu compte !

      .
      .
      N’oubliez pas la phrase de l’Agenda 2030 du Forum de Davos prononcée le 18 Novembre 2018 .

      .
      .
      " Vous ne posséderez rien , et vous serez heureux . C’est ainsi que notre monde pourrait changer d’ici 2030 "

      .
      .

      https://cv19.fr/2020/10/26/world-economic-forum-vous-ne-possederez-rien-et-vous-serez-heureux-cest-ainsi-que-notre-monde-pourrait-changer-dici-2030/

      .
      .
      .


    • 8 votes
      juanyves 1er mai 20:11

      @BA
      Ce que vous ne dites pas c’est que vu la situation (qui est loin d’être aussi dramatique que ce qu’à connu la France au cours de ses différents pics) le gouvernement central vient d’autoriser les traitements précoces HCQ + azitromycine, ivermectine et fomente la vitamineD et le zinc. Ce qui était déjà en cours dans certains états (les moins touchés).
      Ce qui est vraiment étrange c’est l’apparition de tous ces mutants bizarres juste après les vaccinations massives ou aux endroits où se sont faient les essais (Sud Afrique, Brésil, Angleterre).
      La catastrophe ce n’est pas le virus c’est la pauvreté qui ne leur permet même pas d’avoir de l’oxygène ou des soins basiques pour les plus pauvres qui ne peuvent même pas acheter du Doliprane ou de l’ivermectine. Ce qu’ils ont besoin c’est de l’aide pour distribuer gratuitement de l’ivermectine à tout le monde en prophylactique.

      Question chiffre :
      Inde le 30 avril 3580 morts pour 1 300 millions ça fait 2,21 par million/j
      Uttar Pradesh 332 morts 204 millions ça fait 1,6 par million/j (ils utilisent l’ivermectine et la recommende à partir de maintenant)
      France 290 morts 67 millions ça fait 4,3 par millions/j
      Vous allez dire ils sont plus jeunes, et je vous dirai que ceux qui sont plus jeunes ce sont les pauvres pas les riches. Les pauvres ce sont ceux qui mangent très mal, qui ne peuvent pas acheter les médecines (entre autre ivermectine même si le kit ne vaut que 1,75€ = 1 jour de salaire), ce sont ceux qui ont une higiène de vie déplorable et vivent dans des quartiers où les restrictions ne sont ni ne peuvent être appliqués. Vous direz aussi que les chiffres ne sont pas réels. Même en multipliant par 2 (ce qui est absolument exagéré) on a pas le compte en se reportant aux 1340 du 9 avril 2020 en France (pic) soit 20 par million.
      Pour équiparer la France l’Inde devrait atteindre un pic de bien plus que 20 morts par million vu la misère qui y règne et l’hygiène de vie de la moitié pauvre, misérable et jeune.
      On voit bien le délire dans lequel on est.

      Le problème de l’Inde n’est pas le Covid, c’est la misère et la pauvreté qui fait qu’ils n’ont pas les moyens même d’avoir de l’oxygène (pas pour les miséreux qui eux n’en auront jamais) mais pour les classes moyennes.
      Ce n’est toujours que dans la ligne d’insuffler encore de la peur pour que les gens se fassent vacciner et que l’on mettent en marche définitivement le passeport sanitaire et qu’enfin l’on dispose d’un moyen sûr et efficace de controler les populations avec les dernières technologies de communication et la 5G.
      Le pass est déjà en place malgré toutes les dénégations et il ne manque plus que de l’amener à bon port, on aura ainsi un pass-port. La peur est le meilleur moyen de fabriquer du consentement. Ça fait quelques temps que c’est au point après les ratées antérieures : H1N1, Irak, concombre espagnol.
      Le monde s’est fait blousé et a l’air d’en être content. Je plains sincèrement les nouvelles générations.


    • 14 votes
      Super Cochon Super Cochon 1er mai 20:17

      @juanyves
      .
      .
      Les "Vaccins" ARNm créent de nouveaux virus , et détruisent le Système immunitaire des personnes ayant reçu ces injections .
      .
      .


    • 4 votes
      berphi 1er mai 21:57

      @LUCA
      Détrompez-vous, j’ai eu maille à reprendre dans un autre salon avec guepe maçonne, ce qui devrait vous donner une indication du bord sur lequel je me situe. L’apparition de variants plus sévères que ne le fut le covid 19 ne me surprendrait pas, je maintiens, parce que ça correspondrait aussi aux risques soulevés par des scientifiques non rattachés à big pharma.


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 2 mai 02:36

      .
      .
      IMPORTANT ...... voici le Lien Odysee.com de la Vidéo au cas ou elle soit censurée par Youtube
      .
      .
      .

      Pierre Jovanovic COVID-19, Enquête sur un virus (VCPYR ! #11).
      .

      VIDEO — 2h25
      .
      .
      https://odysee.com/@THEMIS:1/Pierre-Jovanovic—COVID-19,-Enqu%C3%AAte-sur-un-virus-(VCPYR !—11):b

      .
      .


    • 1 vote
      LUCA LUCA 2 mai 04:40

      @juanyves
      Merci pour votre contribution et son lot de précisions.


    • 1 vote
      LUCA LUCA 2 mai 04:52

      @berphi
      Je ne dis pas que les variants n’existent pas, je dis simplement que les chiffres sont pipés, gonflés et dirigés pour alimenter la peur générale et pratiquer un génocide de masse, avec le consentement des populations sous prétexte que c’est pour leur bien.


    • 3 votes
      Toutatis 2 mai 12:50

      @BA
      3523 morts en 24 h. L’Inde est 20 fois plus peuplée que la France, donc c’est comme si nous en France on en avait 176. J’ose à peine l’imaginer...


    • 1 vote
      BA 1er mai 21:23

      Variant indien du Covid-19 au Havre : un cluster comprend 16 cas positifs dans l’équipage d’un pétrolier remorqué au Havre.


      On en sait un peu plus sur la suspicion de cas du variant indien du Covid-19 au Havre. Après l’annonce en milieu de semaine de plusieurs cas suspects dans plusieurs villes de France, dont Le Havre, l’Agence régionale de santé de Normandie avait indiqué que des investigations renforcées étaient en cours après que des personnes ayant séjourné en Inde ont été testées positives et mises en quarantaine. 


      Un "cluster" à bord d’un bateau


      Hier, (vendredi 30 avril 2021) l’ARS-Normandie apportait quelques précisions sur ces cas et la suspicion de la présence du variant indien au Havre.


      On apprend ainsi que les personnes concernées sont les marins du pétrolier qui devait faire escale au port d’Antifer (Seine-Maritime) il y a une vingtaine de jours avant d’être remorqué au Havre après l’apparition d’un grand nombre de cas Covid au sein de l’équipage.


      Tous les marins avaient alors été mis à l’isolement dès le 18 avril avant leur arrivée au Havre (cas positifs et contacts à risque) indique l’ARS qui précise qu’une fois le bateau à quai, "l’isolement s’est poursuivi en hôtel dédié, accompagné d’un contrôle strict."


      Ce foyer de contamination ("cluster") comprenait 16 cas positifs qui ont fait l’objet d’un suivi attentif. Après les premières analyses effectuées par le Groupe hospitalier du Havre, un échantillon de deux prélèvements a été "adressé en séquençage" au Centre national de référence (CNR) de l’institut Pasteur au titre du suivi épidémiologique pour "vérifier la nature précise du virus contracté et confirmer ou non la présence de ce variant indien". Des investigations virologiques qui s’inscrivent dans le cadre de la surveillance de la circulation des variants sur le territoire national.


      Mais ce n’est pas avant le 3 mai, que les résultats seront connus puisque l’ARS-Normandie, en lien avec le CNR, attend pour la semaine prochaine les résultats de ces séquençages.


      C’est pendant ce week-end du 1er mai que, sur la totalité de l’équipage, deux marins finissent leur isolement. L’ARS-Normandie rappelle à ce sujet que les  personnes sortent d’isolement une fois qu’elles ne sont plus contagieuses et que l’ensemble des membres de l’équipage ont observé un isolement strict sur la durée requise.


      https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/variant-indien-du-covid-19-au-havre-des-marins-d-un-petrolier-mis-a-l-isolement-2071390.html



      • 8 votes
        Djam Djam 1er mai 22:02

        Ce qui proprement hallucinant ce ne sont pas ces épisodes de "mutants" (terme choisi a dessein, il fait peur à souhait, l’imagination va bon train !) qui, après avoir été régionaux (marseillais, parisiens et autres bretons) est devenu brésiliens, puis anglais et aujourd’hui, allez hop ! on prend l’avion et on voyage en Inde, en Australie... j’attends avec impatience le mutant inuit ! non, ce qui est hallucinant c’est l’oblitération intégrale des esprits par le voile épais, mouvant et terrifiant du Coronavirus 2019.

        De mémoire, je n’avais encore jamais assisté à une opération d’éblouissement d’une telle envergure. Les peuples, un peu partout où un "mutant" est annoncé, sont littéralement comme une armée de lapins traversant une route et qui reste figée totalement aveuglé par les phares d’un bulldozer étiqueté Covid19.

        Une opération de manipulation mentale de cette envergure ça n’existait que dans les films sans talent d’une industrie hollywoodienne qui pond des films angoissants au rythme des défécations humaines mondiales. 

        Chacun d’envoyer "ses" chiffres, "ses" graphiques, "ses" vidéos, "ses" entretiens en espérant pouvoir s’installer prétentieusement dans le fauteuil en papier de la Vérité. La déferlante covidienne poursuit son grand lessivage comme un tsunami qui semble ne jamais finir. A croire qu’une armée de tanker gonflé de flotte alimente du fond de l’horizon les côtes encombrées de la terre où s’affolent près de 7 milliards d’humains débulbés devenus infichus de reprendre le contrôle de leur intelligence, de leur bon sens.

        AgoraVox est devenu, comme la totalité des sites, des forums, des émissions, des journaux, des vidéos, l’unique lieu de la virtualité délirante dans laquelle une masse de zombifiés hurlent leur trouille comme le personnage de Munch. 

        L’Occident est devenu le lieu du pire, les haines se libèrent partout, les détenteurs de Vérité univoque menacent tous ceux qui n’entrent pas dans ce tunnel de folie pure. Le reste du monde, fasciné par ce modèle occidental qui chie des $ comme autant d’étrons canins dans l’aube noircie des mégapoles est entré tête baissé dans ce chaos au-dessus duquel une poignée de milliardaires d’un cynisme confondant mate les courbes de leurs marges virtuelles en tenant d’une main ferme la totalité des canaux à merdia.

        Et l’on ne s’interroge même plus pour savoir si des esprits apaisés, ayant à minima retrouvé la Raison, vont se réveiller sur tous les forums de discussions du net... AGV en tête. Moi, je songe sérieusement à plier les cannes... tant de délire tue.


        • 10 votes
          Super Cochon Super Cochon 1er mai 23:29

          @Djam
          .
          .
          Cette campagne de "vaccination" est une opération D’EMPOISONNEMENT mondiale afin de réduire la population .
          .
          .
          L’objectif est 500 millions ........ c’est écrit en plusieurs langues sur les Pierres de Georgia Stone , c’est même la première règle .
          .
          .
          (1) Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature.
          .
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
          .
          .


        • 1 vote
          LUCA LUCA 2 mai 05:18

          @Djam
          C’est le syndrome de Stockholm qui plie l’affaire ? Je constate qu’il y a des gens qui ne se laissent pas facilement hypnotiser par les artifices de la foire à Pinocchio, tout en observant que malheureusement, moins nombreux sont ceux qui gardent un raisonnement objectif car submergé par le flux incessant de "news". Un gavage qui finira par avoir raison du troupeau de gueulards.


        • 1 vote
          LUCA LUCA 2 mai 05:30

          @Super Cochon
          Disons qu’on en est au début !


        • 6 votes
          eau_du eau_du 1er mai 23:34

          Bill Gates, un homme d’une influence contagieuse, ou comment acheter le gens !

          .
          Il à donnée (ou disons corrompu) :
          .
          3,4 milliard $
          à l’OMS
          .
          Il a finance la répétition de l’Event 201 (simulation d’une pandémie Covid-19 peut avant l’arrivé du virus) qui à commence le même jour que les jeux militaires en Chine à WUHAN !

          .

          9 million de $ - Il a financé le journal le journal The Guardian

          .
          18 million de $ - Il a financé Anthony Fauci, directeur du Institut national des allergies et maladies infectieuses, un centre de recherche du département américain de la Santé
          .
          40 million de $ au professeur Chris Whitty
          Cette approbation était due au professeur Chris Whitty qui a accepté 40 millions de dollars de Bill Gates pour contrôler la promulgation des vaccins britanniques, et à Andrew Pollard (conseiller principal du groupe MRHA et préside le comité JVCI mandatant les vaccins.
          https://www.whatdotheyknow.com/request/scientific_advisers_is_their_pos
          .
          53 millions de $
          à la chaine de télévision BBC

          .

          155 million de $ avec lequel il a financé le CDC (Centers for Disease Control and Prevention)

          Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies forment ensemble la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique.

           .

          243 million de $ à l’université d’OXFORD
          .
          40 million de $ 
          - à l’Imperial College London (la ou on trouve également le Mr Niall Ferguson l’épidémiologiste pro-confinement)
          L’épidémiologiste britannique star, Neil Ferguson, est accusé par certains observateurs d’avoir conduit de nombreux pays au confinement, sur la base d’un modèle mathématique exagérant les prévisions du nombre de morts liées au Covid-19.

          .
          870 millions de $ à la John Hopkins University (c’est elle qui nous à annoncé les nombres des morts les statistiques ...) façon de faire gonfler les chiffres !!!

          .

          3 milliard de $ à GAVI et le 2020

          Gavi, l’Alliance du Vaccin, aide à vacciner près de la moitié des enfants du monde contre les maladies infectieuses mortelles et invalidantes

          .
           ????? $ Moderna (Vaccin ...)
          .
          4 million de $ pour le journal Le Monde
          Pourquoi la Fondation Bill & Melinda Gates a subventionné le journal Le Monde à hauteur de 4 millions de dollars ?
          .
          donc 1,9 million de € en 2019 au journal Le Monde
          https://www.mediapart.fr/journal/international/081019/la-fondation-gates-donne-19-million-d-euros-au-monde?onglet=full

           

          .

          La fondation Gates est l’acteur non étatique le plus puissant de la planète. Sa dotation financière est d’environ 46,8 milliards de dollars en 2018, un montant supérieur au produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’ivoire, de la Jordanie ou encore de l’Islande. Si la fondation Gates était un Etat, selon les données de la Banque mondiale, elle serait le 91e plus riche du monde.

          Son poids est particulièrement important dans le domaine de la santé, son cœur d’activité. La Fondation Bill et Melinda Gates est le deuxième plus important contributeur au budget biennal de l’OMS, et s’apprête à passer premier après le gel des financements américains. Elle est par ailleurs, devant les Etats-Unis, le principal financeur de l’alliance GAVI, l’Alliance pour les vaccins.

          Bill Gates avait alerté sur le risque d’une pandémie. En 2015, à l’occasion d’une conférence TED, Bill Gates alerte sur le fait que « nous ne sommes pas prêts pour la prochaine pandémie », en prenant pour preuve l’impréparation des États et des institutions scientifiques et sanitaires lors de la dernière apparition d’une épidémie d’Ebola.

          Il décrit le profil d’une maladie qui serait plus dangereuse : un virus aérien, avec une période d’incubation asymptomatique mais contagieuse, comme la grippe de 1918. Une menace connue des épidémiologistes depuis l’épidémie de SRAS, en 2002-2003.

          Quatre ans plus tard, le centre américain Johns-Hopkins, qui mène des études financées par le gouvernement et des mécènes privés comme la Fondation Bill et Melinda Gates, organise un exercice de simulation de « pandémie fictive de Coronavirus » appelé « Event 201  », réunissant des décideurs mondiaux et des épidémiologistes, afin de réfléchir à une réponse coordonnée en cas d’apparition d’un nouveau virus.

          Un brevet de vaccin sur un Coronavirus existe. La fondation du cofondateur de Microsoft finance bel et bien le centre de recherche britannique Pirbright, connu ses travaux épidémiologiques. Et celui-ci a déposé en 2015 un brevet portant un vaccin contre un coronavirus.
          .
          Les journaux les plus subventionnés sont ceux appartenant à des milliardaires
          .
          Alors que le bilan 2016 des aides versées à la presse pour 2016 a été rendu public la semaine dernière, Médiapart a calculé que quasiment la moitié de ces subsides étaient allés à des journaux détenus par 7 milliardaires et une banque.
          .
          Ainsi, (Le Parisien, Aujourd’hui en France et Les Échos), journaux possédés par Bernard Arnaud, première fortune de France, touche 12,3 millions d’euros, soit 15 % des aides publiques directes à la presse.
          .
          Les titres de Patrick Drahi (Libération, le groupe L’Express, BFM-Business, BFT-TV, RMC), ont reçu plus de 7 millions d’euros en 2016. « Les banques [lui] ont prêté près de 50 milliards d’euros pour se lancer dans une folle boulimie d’achat, notamment dans les télécoms », rappelle le journal en ligne.
          .
          Autre exemple, Serge Dassault, via principalement Le Figaro, a obtenu 6,3 millions d’euros.
          .
          Autre révélation du journaliste de Médiapart, Laurent Mauduit, l’importance croissante des aides versées par les géants de l’internet Google et Facebook, ainsi que de la Fondation Bill et Melinda Gates, à la presse nationale. Parmi les journaux ayant reçu des financements : Valeurs Actuelles, Le Monde, Libération, Le Figaro, Les Échos, Les Inrocks, Paris-Match... L’Agence France Presse, France Télévisions, BFM-TV, 20 Minutes et d’autres sont aussi partenaires de Facebook pour la mise en place d’un système de lutte contre les « fake news », présentant le risque de dériver en « police éditoriale », craint Médiapart.


          • 11 votes
            Norman Bates Norman Bates 2 mai 01:17

            " A l’avenir il s’agira de trouver un moyen pour réduire la population.

            Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse les 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.

            Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides.

            Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure.

            On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien.

            La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux.

            Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

            On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien.. !

            Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités.

            Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.

            La sélection des idiots se fera ainsi toute seule, ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir."


            "L’avenir de la vie" (1981) Editions Seghers, Jacques Attali, entretiens avec Michel Salomon.

            Oh, sans doute un faux, pour changer... smiley


            • 4 votes
              LUCA LUCA 2 mai 05:29

              @Norman Bates
              Merci pour ce rappel assez incroyable, si incroyable que personne ne veut y croire, le bluff est pourtant essentiel aux joueurs de poker.


            • 2 votes
              wendigo wendigo 2 mai 05:33

              @Norman Bates

               Oui un faux ! Il n’y a que 3 manières de "stabiliser" une démographie ; soit on en liquide une partie, soit on stérilise en masse. Et puis il y a le combo ; dont j’ai déjà parlé ici à mainte reprises ses 10 dernières années.
              Quand aux personnes cibles, ce n’est ni par l’age, ni par le pouvoir d’achat que l’on sélectionnera, mais par les aptitudes génétiques. On est darwiniste ou on ne l’est pas ....


            • 3 votes
              micnet micnet 2 mai 08:56

              @Norman Bates

              Je pensais en lisant que c’était le programme du candidat Norman Bates, même pas c’est celui d’Attali smiley !


            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 2 mai 09:54

              @micnet

              Négatif ! en habile stratège je ne néglige pas le rôle utilitaire des idiots...
              Je profite de cette tribune pour exprimer mon indignation...un usurpateur, un escroc, un agitateur se permet de plastronner sur certaines plateformes au nom de la "France libre"...je tairai le nom de cet imposteur qualifié "d’ultra-jaune", de "facho", qui crée la confusion avec mon programme, mon projet, mon destin...
              Je le sais de source sûre à l’occasion d’un épisode de suspension temporaire par des moyens coercitifs de ma liberté d’aller et de venir...dans ces bureaux officiels ils m’ont appris deux choses...ils me surveillent de près et me soupçonnent de velléités en marge de la démocratie...qui sont ces "ils".. ? je ne sais plus, ça c’est la seconde chose qu’ils m’ont appris...
              Entre réévaluation de ma doctrine et malentendus, il est certain qu’on m’attribuât à tort un tempérament brutal...alors que je suis un émotif fleur bleue dont la première décision, une fois élu, sera de promouvoir la journée internationale du bisou...
              Il y eut semblable méprise autour de mes idées loin d’être en infraction avec la pensée unique...non, je ne serai pas la bulle d’air dans la seringue du lobby pharmaceutique, je ne nourris qu’une hostilité relative envers les extrémistes mondialistes, je n’ai nulle envie d’arracher des têtes à mains nues...quelle drôle d’idée, d’ailleurs, c’est coton d’arracher une tête à mains nues...
              Mes rapports avec une certaine communauté ont aussi été mal interprétés, il n’y a aucun complot dans les tuyaux, je crois en l’inauthenticité des chambres à air et en l’authenticité des "protocoles" de...ah, ou c’est l’inverse, je ne sais plus...je suis trop émotif, vous voyez...
              Je remercie "ils" de me permettre de clarifier les positions et la doctrine de la "France douce"...mon attachement à la démocratie est indéfectible, loin des malignes intentions de ces imposteurs violents qui veulent tout casser...on ne mélange pas les esthètes avec les brutes...
              Votez Bates en 2022, vous aurez plein de papouilles...


            • 2 votes
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 09:57

              @micnet @Norman Bates

              Attention à cette fausse citation de Jacques Attali sur l’euthanasie des seniors

              https://factuel.afp.com/attention-cette-fausse-citation-de-jacques-attali-sur-leuthanasie-des-seniors


            • 2 votes
              Norman Bates Norman Bates 2 mai 10:19

              @Gaspard Delanuit

              Dont acte...s’il est avéré que ce n’est pas avéré...certaines sources fiables iront au piquet...
              Attention aussi à ce Norman Bates, cet ennemi intérieur, qui ne fait rien que vandaliser ma campagne...pendant que je travaille sur mon programme il se permet d’usurper mon compte sur Avox pour y dire des énormités...
              Je suis outré... smiley


            • 1 vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 10:23

              @Norman Bates

              En effet, méfions-nous des imitations !


            • 3 votes
              ZardoZ ZardoZ 2 mai 11:27

              @Gaspard L’ennuyeux,

              N’empêche que le livreur de pantalon à une jambe reste une raclure de bidet assez phénoménale !


            • 3 votes
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 11:56

              @ZardoZ le morose

              Votre avatar n’a pas de pantalon du tout.  smiley


            • 6 votes
              Super Cochon Super Cochon 2 mai 12:05

              @Gaspard Delanuit ........ c’est FAUX !
              .
              .
              Entrevue avec Attali , extraite de L’Avenir de la vie [propos recueillis par] Michel Salomon ; préface d’Edgar Morin (page 268 et 274) :
              .
              CITATION du Livre L’Avenir de la vie de Jaques ATTALI ....... " Mais dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en terme de coûts pour la collectivité.
              .

              Alors apparait un nouveau critère d’espérance de vie : celui de la valeur d’un système de santé, fonction non pas de l’allongement de l’espérance de vie mais du nombre d’années sans maladie et particulièrement sans hospitalisation.
              En effet, du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.
              C’est parfaitement clair si l’on se rappelle que les deux tiers des dépenses de santé sont concentrées sur les derniers mots de vie.
              De même, cynisme mis à part, les dépenses de santé n’atteindraient pas le tiers du niveau actuel (175 milliards de francs en 1979) si les individus mouraient tous brutalement dans des accidents de voiture.
              Ainsi force est de reconnaître que la logique ne réside plus dans l’augmentation de l’espérance de vie mis dans celle de la durée de vie sans maladie. (…)
              .

              L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figures.
              .

              Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société.
              .

              Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportable ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante.
              .

              Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future. “
              .
              .
              https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/fac tchecking/france/cap_ecran_pdf_livre_attali_collage.jpg?itok=NoxksYAV
              .
              .


            • 6 votes
              Super Cochon Super Cochon 2 mai 12:09

              @Gaspard Delanuit
              .
              .
              T’aurais dû fermer ta bouche !
              .
              .
              EXTRAITS du Livre "L’Avenir de la vie" de Jaques ATTALI

              .
              .
              https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/fac tchecking/france/cap_ecran_pdf_livre_attali_collage.jpg ?itok=NoxksYAV
              .
              .


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 12:18

              @Super Cochon

              .
              .
              J’écris toujours la bouche close.
              .
              .
              Les EXTRAITS du Livre "L’Avenir de la vie" de Jaques ATTALI ne sont PAS les FAUSSES CITATIONS mentionnées plus haut. 

              .
              .


            • 8 votes
              Super Cochon Super Cochon 2 mai 12:20

              @Norman Bates
              .
              .
              il suffit que Toquard Delanuit te dise que c’est faux avec un lien AFP pour te convaincre , mais après la lecture de l’article , celui-ci confirme bien que Jacques ATTALI fait l’éloge de l’Euthanasie des personnes âgées dans son livre "L’avenir de la vie" .
              .
              .
              Arrête de bouffer la merde que les imbéciles te donne , et donne toi la peine de vérifier par toi même !
              .
              .

              https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/fac tchecking/france/cap_ecran_pdf_livre_attali_collage.jpg?itok=NoxksYAV
              .
              .



            • 3 votes
              berphi 2 mai 12:24

              @Super Cochon

              Le lien de l’AFP de Gaspard fait également mention des poursuites entreprises par Attali contre ce texte ainsi que la décision de justice rendue par la Cour d’appel de Paris en sa faveur.


            • 6 votes
              Super Cochon Super Cochon 2 mai 12:24

              @Toquard Delanuit
              .
              .
              T’aurais du fermez ta gueule ! ....... c’est pas le première fois que je te choque à raconter des conneries !

              .
              .
              VOICI les PHOTOS des pages du LIVRE de "L’Avenir de la vie" de Jacques ATTALI

              .
              .
              https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/fac tchecking/france/cap_ecran_pdf_livre_attali_collage.jpg ?itok=NoxksYAV
              .
              .


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 12:27

              @Super Cochon

              .
              .
              eiv al ed rineva’L" ervil nos snad seégâ sennosrep sed eisanahtuE’l ed egolé’l tiaf ILATTA seuqcaJ euq neib emrifnoc ic-iulec , elcitra’l ed erutcel al sèrpa siam , ercniavnoc et ruop PFA neil nu ceva xuaf tse’c euq esid et tiunaleD drauqoT euq tiffus

              .
              .
               ! emêm iot rap reifirév ed eniep al iot ennod te , ennod et selicébmi sel euq edrem al reffuob ed etêrrA


              .
              .

              https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/fac tchecking/france/cap_ecran_pdf_livre_attali_collage.jpg ?itok=NoxksYAV


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 12:28

              @Super Cochon

              .

              .
              J’écris toujours la bouche close.
              .
              .
              Les EXTRAITS du Livre "L’Avenir de la vie" de Jaques ATTALI ne sont PAS les FAUSSES CITATIONS mentionnées plus haut. 

              .
              .

              https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/fac tchecking/france/cap_ecran_pdf_livre_attali_collage.jpg ?itok=NoxksYAV


            • 2 votes
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 12:29

              @Super Cochon ........ c’est FAUX !
              .
              .
              Entrevue avec Attali , extraite de L’Avenir de la vie [propos recueillis par] Michel Salomon ; préface d’Edgar Morin (page 268 et 274) :
              .
              CITATION du Livre L’Avenir de la vie de Jaques ATTALI ....... " Mais dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en terme de coûts pour la collectivité.
              .

              Alors apparait un nouveau critère d’espérance de vie : celui de la valeur d’un système de santé, fonction non pas de l’allongement de l’espérance de vie mais du nombre d’années sans maladie et particulièrement sans hospitalisation.
              En effet, du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.
              C’est parfaitement clair si l’on se rappelle que les deux tiers des dépenses de santé sont concentrées sur les derniers mots de vie.
              De même, cynisme mis à part, les dépenses de santé n’atteindraient pas le tiers du niveau actuel (175 milliards de francs en 1979) si les individus mouraient tous brutalement dans des accidents de voiture.
              Ainsi force est de reconnaître que la logique ne réside plus dans l’augmentation de l’espérance de vie mis dans celle de la durée de vie sans maladie. (…)
              .

              L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figures.
              .

              Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société.
              .

              Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportable ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante.
              .

              Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future. “
              .
              .
              https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/fac tchecking/france/cap_ecran_pdf_livre_attali_collage.jpg ?itok=NoxksYAV
              .
              .


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 mai 12:31

              @Super Cochon

              "c’est pas le première fois que je te choque à raconter des conneries !"


              Je suis choqué.  smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès