• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Jovanovic explique pourquoi les États-Unis ont infligé une amende (...)

Pierre Jovanovic explique pourquoi les États-Unis ont infligé une amende record à BNP Paribas - Mai 2014

Cette vidéo est un court entretien où Pierre Jovanovic révèle la raison de l'amende record insensée que la banque française BNP Paribas s'est vu infligée par les États-Unis alors même que des banques américaines ont été prises la main dans le sac à commettre les mêmes opérations de blanchiment sans avoir à payer un pareil montant.

 

Une court vidéo montrant ce qui se trame derrière les la surface des faits.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos de Pierre Jovanovic, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéossur la BNP , cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les amendes, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les records, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos les banques, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les États-Unis, cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7327

 

Tags : France Politique Etats-Unis Finances Banques Ukraine Finance Pierre Jovanovic




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 6 juin 2014 18:13


    40-45, la seule ’bonne’ guerre US ? Peut-être à nuancer. Quelques faits troublants sont documentés dans un excellent livre de l’historien Jacques Pauwels (1). Ses documents irréfutables prouvent qu’une grande partie des sociétés US ont carrément collaboré avec Hitler, et pas seulement au début de la guerre : Du Pont, Union Carbide, Westinghouse, General Electric, Goodrich, Singer, Kodak, ITT, JP Morgan...

     

    Pire. La grande nouveauté stratégique d’Hitler, ce fut la "Blitzkrieg", la guerre-éclair : porter très vite ses troupes au cœur de l’adversaire. Pour cela, deux conditions indispensables : des camions et de l’essence. L’Allemagne n’ayant aucun des deux, c’est Esso qui a fourni l’essence, tandis que les camions provenaient des usines allemandes de Ford et General Motors.

     

    "Que cette guerre dure le plus longtemps possible !"

     

    Pauwels montre que : 

    1. Une grande partie du patronat US était pro-Hitler dans les années 30 et 40. 

    2. Cela n’a changé qu’au moment où les ventes des firmes US furent mises en danger par l’agressivité commerciale allemande en Amérique latine et ailleurs. Et par les occupations japonaises qui confiquaient tout le commerce en Asie.

     

    En fait, les Etats-Unis jouaient double jeu. Ils souhaitaient que la guerre dure longtemps. Pourquoi ?

     

    D’un côté, les énormes profits que leurs sociétés réalisaient en Allemagne étaient en croissance. De l’autre côté, ils s’enrichissaient en prêtant à la Grande-Bretagne qui supportait tout le poids financier de la guerre. Washington posait d’ailleurs comme condition que Londres abandonne ses colonies après la guerre. Ce qui fut fait. Les Etats-Unis ont réussi à profiter de la Deuxième Guerre mondiale pour affaiblir leurs rivaux et devenir la seule superpuissance capitaliste.

     

    Henry Ford : "Ni les Alliés, ni l’Axe ne devraient gagner la guerre. Les USA devraient fournir aux deux camps les moyens de continuer à se battre jusqu’à ce que tous deux s’effondrent."

     

    Le futur président Harry Truman, 1941 : " Si l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, afin qu’il en meure le maximum de chaque côté."

     

    Ce jeu cynique ne cessa que lorsque l’URSS vainquit Hitler. Alors seulement, les Etats-Unis se précipitèrent pour sauver leurs intérêts en Europe. 

     

    Demain 6 juin, on fera comme si la guerre avait été gagnée en Normandie et non à Stalingrad. On ne dira pas qu’Hitler perdit 90% de ses soldats à l’Est. Que pour un soldat US tué, il y en eut 53 soviétiques. Les manuels scolaires sont parfois bizarres, non ?

     

    Voilà, désolé de vous avoir ôté une de vos dernières illusions. Demain, 6 juin, vous pourrez penser à tout ça lorsque sur une plage normande, on fêtera George Bush alors que son grand-père a financé Hitler. Dans quel monde vivons-nous ?


    MICHEL COLLON


    • vote
      trico 12 juin 2014 13:02

      Une autre histoire de l’Amérique de Oliver Stone.A voir !

      Par contre depuis 2 jours,les 10 documentaires ont 
      disparus de youtube et dailymotion.Elles sont disponible
      encore sur 360news,ou peut être ici,je n’ai pas vérifié.

    • 2 votes
      franciye 6 juin 2014 19:40

      M. Jovanovic, je vous en supplie, brossez-vous les dents du bas avant de donner des interviews filmées, car cela distrait de votre intervention fort intéressante.


      • vote
        le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 7 juin 2014 09:47

        Ba c’est un gros fumeur donc....


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 6 juin 2014 21:51

        Merci pour ce sujet, même si je l’ai déjà vu. Excellent pour comprendre le dictat US sur la France, à travers la faramineuse amende contre la Bnp et le pourquoi du comment !


        • 3 votes
          darion ben gourvid 6 juin 2014 23:19

          Obama recadre Hollande sur France TvInfo.

          Ca s’éclaircit, car les Mistral sont de plus destinés à la flotte russe de la Mer Noire.
          Les souverainistes français doivent réitérer leur soutien à Poutine face à l’agressivité made in USA et leurs initiatives pour faire basculer l’Ukraine dans l’OTAN.

          Plus étonnant a été d’entendre le ton légèrement vindicatif de Fabulous Fabius expliquer que cette anicroche avec les copains tommies, risquait d’en coûter un peu sur les négociations du Grand Marché Transatlantique. 

          La BNP, les chantiers navals, l’embargo qui interdit aux banques pas américaines de faire du commerce avec les vilains diables, pas très joli tout ça. Et c’est vrai en plus c’est le 6 juin, faut dire merci à Tommy...


          • vote
            christophe nicolas christophe nicolas 7 juin 2014 07:34

            Oui, ça fait une somme d’argent.... même si le dollar ne vaudra bientôt plus un kopek. Les USA sont un pays immense avec toutes les ressources nécessaires, l’hégémonie paraît assez machiavélique. Je pense que leur objectif réel est la Chine, pas la Russie mais avant "de transformer" la Chine, ils ferment les portes de sortie. 


            La Russie est coincée entre l’antichrist (communisme chinois) et l’antéchrist (culte de l’homme ou de l’argent, c’est pareil).

            La Chine, c’est 1,5 milliard d’habitant et peu de morale, regardez le Tibet. N’oubliez pas qu’ils envoient la facture des balles à la famille des condamnés à mort...

            Le problème des USA est qu’ils appliquent l’enfumage les gens, ils ont peur de la Russie parce que son potentiel militaire est important et surtout, parce que ce n’est pas envahissable, il ne les maîtrise pas. La Russie n’est pas le problème des USA mais la solution, le problème est la Chine, elle ne doit pas prendre le leadership mondial dans sa situation car elle est dans l’erreur spirituelle et le matérialisme.

            Tant que les USA ne parlent pas le langage de la vérité, ils sont pire que la Chine car la Chine ne menace pas la foi alors que l’hypocrisie menace réellement la foi et dans ce cas, c’est un problème pour Dieu dont la récolte des âme s’amenuise. Les USA doivent être clair, clair avec la Russie, clair avec la Chine. Si leur inquiétude est 1,5 milliard de paganiste, c’est logique, si c’est leur perte d’hégémonie, ce n’est pas acceptable. La Chine pour être acceptée doit ouvrir la porte de la foi...Jésus et tous les dons qui découlent de la vérité.

            La prise de l’Ukraine pour installer des radars permettant de réduire le potentiel de défense de la Russie à zéro à cause des armes rayonnante à effet de champ capable de détruire tout missile n’est pas acceptable, la fin ne justifie pas les moyens.

            Les Chinois ont des soucis d’énergie, de pollution, de transport... le deal, c’est Jésus et ses dons ou le matérialisme et ses chaines... les chaînes de Pierre représentent le fardeau d’avoir côtoyé la science matérialiste pendant 2000 ans et c’est pour cette raison qu’il a reçu la protection de Marie mais aujourd’hui les chaines se fissurent et retournent à Lucifer, le scientifique athée qui travaille sous terre à Gran Sasso qui s’est lui même lié dans le mensonge pour faire de la recherche dans le vide.

            Maintenant, comprenez la vérité, que Marie protège de la science matérialiste car Lucifer est son ennemi qui fait perdre foi en Jésus et fait croire qu’on peut s’en passer, que le chemin "avec des habits", c’est à dire en péchant et en se camouflant, sera profitable.
            C’est Marie qui mit Dieu au monde à une époque où seule la foi permettait de se libérer des chaînes du matérialisme. Elle protégea Pierre devenu malade d’avoir fléchit dans la foi en l’amour et est revenue mettre au monde le savoir qui confirme la foi pour vaincre Lucifer qui persifle de manipuler les "crétins" plutôt que de leur offrir une connaissance véridique, honnête et équitable qui équivaut à servir Dieu.


            • vote
              calem 9 juin 2014 19:40

              La foi, l’histoire et la géopolitique sont indissociable. Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre aux sujets des relations entre les USA le Tibet et la Chine puis de la Russie avec les USA et de la Chine avec la Russie ou la foi n’a pas pu être séparer de l’histoire ni de la géopolitique.

              Il ne suffit pas de parler au nom de Dieu mais comprendre le cœur des hommes.


            • 1 vote
              Stof Stof 7 juin 2014 12:20

              On pourrait réclamer les arriérès d’impôt de Google et d’Amazon.


              • 2 votes
                DantonQ. tulasdanslecul77 7 juin 2014 15:22

                Les Chiottes de l’Amérique comme disent les Québécois, ne sont plus les rois du monde, et je pense qu’il est grand temps de leur donner une bonne leçon ! La France n’est pas un paillasson sur lequel on s’éssuie les pieds avec des méthodes de gangsters.


                Si les USA veulent jouer au con, on va être deux ! le Gouvernement n’a qu’à interdire à Mac Donalds,Coca Cola ou d’autres grandes multinationales U.S d’exercer leurs activités en France s’ils n’annulent pas purement et simplement l’amende contre BNP Paribas. Avec les amerlocs, ils faut leur montrer qui est le patron, on rend coup pour coup et on les prends aussi à la gorge, car ils ne comprennent que la force. 

                Les Etats-Unis ne font plus peur à grand monde, il faut les mater.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès