• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Perret : les cons finis !

Pierre Perret : les cons finis !

A plus de 85 ans, le chanteur et poète Pierre Perret revient pour traiter en chanson cette période ubuesque que nous venons de vivre avec le confinement et tous les "cons finis" que nous avons dû subir !

C'est avec poésie et drôlerie que Pierre Perret nous offre en à peine plus de trois minutes une des meilleures synthèse de toute cette séquence.

Tags : Musique Covid-19




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Gasty Gasty 20 juin 12:44

    A 85 ans, il a le bénéfice de l’âge car je ne trouve rien de drôle à se gausser d’un prénom portés par des personnes qui n’ont rien à voir avec la porte parole du gouvernement.

    C’est bête ! Et c’est Perret.


    • 4 votes
      micnet micnet 20 juin 13:09

      @Gasty

      Si vous écoutez les paroles, vous constaterez qu’il se gausse plus de la porte-parole du gouvernement elle-même que de son prénom dont il se sert justement pour railler sa bêtise.


    • 4 votes
      Gasty Gasty 20 juin 13:14

      @micnet

      C’est bien comme ça que je l’ai entendu. il se sert de son prénom.


    • 2 votes
      micnet micnet 20 juin 13:18

      @Gasty

      Oui mais le prénom n’est que le vecteur, c’est la personne qui est la cible de la moquerie.


    • 1 vote
      tobor tobor 20 juin 13:26

      @Gasty
      Vous n’avez jamais entendu parler de Adolphe ?
      Certes, on ne va pas se tordre de rire, ça reste P.P mais il dit quand-même tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...


    • vote
      Laconicus Laconicus 23 juin 01:29

      @Gasty

      "je ne trouve rien de drôle à se gausser d’un prénom"


      Ah ? Mais se gausser d’une maladie qui a fait des centaines de milliers de morts dans le monde, c’est encore pire, non ?

      Si vous voulez aller par là, les gens qui ont perdu un ou plusieurs proches dans cette épidémie seront plus touchés que les prénommées Sibeth, vous ne croyez pas ? 

      Donnez-nous un exemple d’une histoire que vous trouvez drôle et qui n’implique absolument rien par quoi une personne pourrait se sentir visée. Donc un récit humoristique qui ne comporte aucun allusion à un prénom, à une profession, à une nationalité, à une maladie, à un époux, à une épouse, à un célibataire, à une belle-mère, à un grand-père, à un enfant, à un voisin, ni bien sûr à un animal sauvage ou domestique (quelle cruauté se serait de se moquer d’un être qui ne peut même pas comprendre la plaisanterie, hein !)

      Bon, alors, c’est quoi votre blague qui est drôle sans se gausser de rien, Monsieur Gasty le Pathétique, président de la Société de Défense des Prénoms Ridicules (SDPR) et rapporteur officiel du Bureau des Offuscations Grotesques (BOG) ? 


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 23 juin 01:47

      @micnet

      "Oui mais le prénom n’est que le vecteur, c’est la personne qui est la cible de la moquerie."


      Vous êtes bien charitable d’essayer de fournir le mode d’emploi du trait d’humour, mais il est difficile de faire sourire une enclume avec une plaisanterie, même en lui expliquant très très lentement. 

      Espérons au moins que l’exemple malheureux de cette femme comique "à l’insu de son plein gré" pourra dissuader les parents de donner à leurs enfants nés en France des prénoms impossibles à porter en francophonie : Boudvomi, Pudubec, Maloku, etc... 


    • 2 votes
      JL 20 juin 13:25

      ’’C’est avec poésie et drôlerie que Pierre Perret nous offre en à peine plus de trois minutes une des meilleures synthèse de toute cette séquence.’’

       

      Bravo Pierre Perret. Merci micnet.


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 20 juin 19:05

        Sérieux : je croyais qu’il était mort... smiley

        Sympa, la petite bulle...


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 20 juin 21:19

          Certes, il n’a plus l’humour de sa jeunesse ... mais il en a, malgré son âge avancé bien plus que bcp de nos jeunes (notamment les rappeurs) _ La sympathie qu’il dégage elle est intacte et, c’est ce qui me fait écrire ces lignes. 

          Il a tjrs été un chanteur pour mémés (qu’il a finalement rejoint en âge)... le restera et finalement, il n’y a rien à lui reprocher.


          • vote
            Vraidrapo 21 juin 06:32

            Pierre si tu lis Agoravox, fais-nous la même sur le 911 !

            une tour qui s’écroule sur elle-même,

            un avion de plus de 100 tonnes qui se volatilise après avoir percé un mur...


            • 1 vote
              rita rita 21 juin 07:49

              La porte casseroles du gouvernement, poétesse jupitérienne touchée par la graisse de ses bourrelets montre un poids certain de connerie à la hauteur de son patron !

              Toute la macronie en noire et blanc sur petit écran !

              On regrette le temps du muet ?

               smiley


              • vote
                Curiosus Curiosus 22 juin 00:39

                Du temps des colonies, il avait déjà une voix de vieux cacochyme ; donc, on n’est pas étonné par la médiocrité de l’affaire.

                En bon vieillard radotant il nous sort de la rime indigente, digne d’un premier sonnet d’adolescent maladroit à moins que ce ne soit celle d’un Père Cent de vieux bidasse.

                Nous avons des artistes terriblement subversifs ...ils commencent à sortir, le doigt mouillé en l’air , prêts à se mettre en danger...

                Nous sommes sauvés !


                • 4 votes
                  micnet micnet 22 juin 20:19

                  @tous

                  Quand je pense que ce fil était au départ consacré à une chanson de Pierre Perret plutôt pépère-tranquille et qu’au final il finit en pugilat à propos de mes "journaux de bord d’agoravox" grâce à l’hystérique Blaireau-minus, je me dis que j’ai devant moi une belle carrière de scénariste qui m’attend smiley

                  @Berphi

                  Salutation à vous et ravi de vous revoir ici camarade smiley

                  @Blaireau-minus

                  Dis moi le minus, est-ce que tu comprends le français ? Je t’ai clairement indiqué dans mon dernier message d’arrêter de venir me casser les bonbons et tu reviens à nouveau m’injurier ? J’en conclus donc que, probablement par masochisme, tu tiens absolument à ce que je te claque la trogne jusqu’à ce que tu pleurniches à nouveau comme une fillette ? Te rends-tu compte, pauvre abruti, que ton injonction à me signaler que "je fais un très mauvais usage de la liberté d’expression", phrase qu’il faudrait absolument encadrer sur un mur, correspond très exactement à un style de propagande de tout régime précisément désireux de réduire la liberté d’expression de ses citoyens ? Et quand ton crétin de pote Ged 252 me balance avec son air de ne pas y toucher et sous forme de menace à peine voilée que "mes propos tombent sous le coup de la loi, enfin j’dis ça, j’dis rien...", dois-je en conclure qu’il espère me voir traîner au tribunal pour "diffamation envers des pseudonymes" ? smiley. Je préfère en rire malgré le côté pathétique...

                  Alors je te le demande pour la toute dernière fois minus : lâche-moi la grappe une bonne fois pour toute, vis ta vie et laisse-moi vivre la mienne ici. Règle une bonne fois tes comptes avec maQiavel comme un homme et laisse-moi en dehors du coup car je ne suis en rien concerné et n’en ai strictement rien à carrer. Personne ne te demande de te barrer d’agoravox et personne ne t’empêche de t’exprimer ici comme tu le souhaites, en tout cas pas moi. De mon côté, je te donne ma parole d’honneur que je ne me préoccuperai plus de toi si de ton côté tu m’oublies. 

                  Mais, à partir de maintenant, reviens une seule fois me chier dans les bottes et je te garantis que tu vas savoir à quoi ressemble un nez de clown !

                  ça te va comme programme ? smiley


                  • 1 vote
                    berphi 22 juin 21:00

                    @micnet
                    Profitant d’une pose, je passais en coup et je regrette d’avance de ne pas pouvoir intervenir plus souvent. Pour info, dans le salon proposé par Norman Bat de ce jour, vous trouverez de remarquables perles abandonnées sur le tapis par Ged 252 (si si) du plus bel orient avec un fond sonore similaire au vôtre, une ambiance que vous n’avez pas à lui envier  tendance punk, ils sont en mode pogo. Je dis ça, je ne dis rien...
                    Bien à vous


                  • 1 vote
                    micnet micnet 22 juin 21:06

                    @berphi

                    Oui j’ai effectivement vu que c’était sport aussi sur l’autre fil, probablement le retour de la chaleur qui explique l’ambiance actuelle smiley


                  • 5 votes
                    medialter medialter 22 juin 22:26

                    @micnet
                    Putain les mecs, merci pour la barre sur les 2 fils, quel plaisir de retrouver le petit village gaulois après cette petite absence, vous êtes à vous seuls le fonds de commerce de ce forum qui serait sinon un électro-encéphalogramme plat smiley Mais je suis vexé, je ne figure pas au dernier tableau de bord, où est le bureau des réclamations, j’ai aussi le droit d’aller à l’hôtel de police pour déposer plainte ? smiley Pas vu non plus ta princesse, Micnet, elle t’as lâché la main ? elle rase les murs avec son masque ? Elle découpe les faits divers dans les journaux, cherchant à la loupe les rebeux qui ont disjonctés ? Rhaaaaa, sans Frère PitiQiQi, Ago n’est plus ago. Allez, j’attends avec impatience la prochaine lichette d’article à assaisonner, moi aussi je veux jouer


                  • 4 votes
                    maQiavel maQiavel 22 juin 23:56

                    Moi aussi je me suis aussi bien marré et lorsque mon rire commence à partir dans les aigus, c’est mauvais signe smiley . Franchement, un grand merci, ça fait toujours du bien les fous rire les lundi soir, ce n’est pas la journée la plus facile de la semaine, ça détend. Trop de choses me font rire mais je n’en citerai que deux :

                    -micnet qui essaie d’expliquer, je paraphrase « soit on s’ignore, ou soit on se rentre dedans, à toi de voir mais si tu fais le mauvais choix tu vas le regretter », ça me fait exploser de rire car c’est exactement ce que j’ai proposé à plusieurs reprises depuis des mois, et on en est encore là smiley . Les posts de caliméro sur ce fil sont tordants mais ça fait un peu pitié quand même de le voir carrément perdre la boule. Mais bon le mec tu lui propose l’ignorance mais il refuse et revient systématiquement à la charge, que faire ?

                    -J’adore le portrait qui est fait de moi, le fameux pervers manipulateur narcissique d’une extrême malignité possédé par un instinct de mort et dont les ressorts profonds sont la haine et le sadisme smiley . Et le pire, c’est que dans son délire, il n’a pas totalement tort sur la fascination morbide, c’est vrai que les aspects les plus sombres de l’humain me fascinent philosophiquement et esthétiquement. Enfant, je lisais beaucoup de comics et j’étais toujours du côté des vilains, me voir dépeint en une sorte de Joker est me faire trop d’honneur, je l’ai toujours préféré à Batman de toute façon et de loin. Ha ha ha ha  !


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 23 juin 14:22

                    PIerre Perret est demandé d’urgence ! Il est plus que temps d’ouvrir la cage aux ... heu ... oiseaux !


                    • 1 vote
                      micnet micnet 23 juin 18:32

                      Ah...tous les messages qui étaient liés à ceux de Hieronymus ont sauté et j’ai même l’impression que son profil a disparu. Aurait-il tiré sa révérence d’agoravox tv ?


                      • vote
                        yoananda2 23 juin 21:50

                        @micnet
                        au point, haut point, ou il en était rendu, je penses que c’était préférable pour lui.
                        souhaitons lui un bon rétablissement ou une bonne convalescence en bon chrétiens que vous êtes !


                      • 1 vote
                        micnet micnet 23 juin 22:03

                        @yoananda2

                        "souhaitons lui un bon rétablissement ou une bonne convalescence"

                        —> Ah tu penses qu’il en est à ce point là ? Honnêtement, si un forum de discussion réussit à mener certaines personnes, pourtant anonymes, en dépression nerveuse uniquement parce qu’il y a des discussions parfois un peu vives, faut vraiment pas se lancer là-dedans alors...


                      • 1 vote
                        yoananda2 23 juin 22:26

                        @micnet
                        non, je ne dis pas que c’est à cause du forum, faut pas exagérer smiley


                      • 1 vote
                        micnet micnet 23 juin 22:38

                        @yoananda2

                        C’est quand même con, j’avais déjà en tête le prochain scénario du journal de bord des agoravoxiens avec lui que je me serais fait un plaisir de publier en cas de nouvelle "crise" de sa part smiley.
                        Mais maintenant c’est fini tout ça, comme c’est triste smiley


                      • 1 vote
                        yoananda2 23 juin 22:46

                        @micnet
                        je comprens, c’est une terrible perte pour toi, j’espère que ça va aller !

                        Comme tu es chrétien je te proposes d’espérer ... son retour, un peu comme celui du christ (même si 2000 ans ça fait un peu long), et de te consoler ... avec l’espérance de son retour, à défaut de royaume des cieux !
                        mouhahaha smiley


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 23 juin 18:49

                        Nettoyage par le vide ou parti de lui-même, HIero ? ... d’après les tensions, il fallait s’y attendre, voilà pourquoi j’avais plaisanté ci-dessus : Il est plus que temps d’ouvrir la cage aux ... heu ... oiseaux !

                        Ouvrir la cage aux oiseaux ... de bien entendu PIerre Perret, pour ne pas faire du H.S.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles







Palmarès