• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plus de 700 personnes manifestent à Chambéry contre l’inauguration d’un local (...)

Plus de 700 personnes manifestent à Chambéry contre l’inauguration d’un local du Bastion Social (groupe d’extrême droite)

Samedi 3 février 2018, une manifestation, rassemblant près de 700 participants venus d'horizons divers (PS-PCF-EELV-CGT-FSU-LDH-ATTAC-NPA-Anarchistes ) a protesté contre l'inauguration à Chambéry d'un local de l'organisation d'extrême droite Edelweiss Pays de Savoie, aux emblêmes nazis, qui devient dans une dynamique nationale Le Bastion Social. Notons qu'un article du Dauphine Libéré, ainsi que les propos de Michel Dantin, député européen et maire (LR) fidèle à son mentor Laurent Wauqiez, ont provoqué beaucoup d'émoi dans la ville, puisqu'ils renvoyient dos à dos les extrêmes, et faisant croire à "une convergence des extrêmes ce samedi “ en vue d'affrontement. Le maire annonçant aussi un voeu pour qu'aucun parti extrême qu'il soit de gauche (NPA -FA) ou droite ne puissent avoir de local dans sa ville ??? troublant fortement ainsi le climat local.

Michel Dantin ne vient-il pas de faire là sa première faute politique de ses 3 années de mandat ?

 

 

Tags : Infos locales Manifestation




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 10 votes
    wendigo wendigo 7 février 09:18

    Lol, c’était donc pour cela tout ce merdier samedi ?
    Les fachos de gauche ne veulent pas de concurrence des fachos de droite.
    La "confédération anarchiste" ??? MDRRRR l’antinomisme du terme m’a toujours porté à rire, mais je crois que le plus drôle est de voir des gaucho s’exhiber en publique après ce que les "forces progressistes" viennent de nous montrer pendant ces dernières années et là où cela nous aura mené.
    Enfin ... manifester contre les facho avec en première ligne une rangée d’antifa, si ce n’est de l’ordre de la dissonance cognitive alors ça relève de la schizophrénie ou d’une pathologie proche.


    • 2 votes
      dok974 7 février 15:35

      @wendigo Si tu n’arrive pas à faire la différence entre un groupuscule néo-nazi ultra-violent qui entraine ses membres au close combat sous couvert d’actions sociales et des citoyens français venus protester contre ça c’est plutôt toi qui devrais consulter !

      C’est grâce à des gens comme toi que les ennemis de la liberté progressent partout en France, remballe tes MDR de gamin et va t’acheter une morale apprenti collabo...


    • 3 votes
      marceau 7 février 16:39

      @dok974
      "un groupuscule néo-nazi ultra-violent"

      -Les nostalgiques du goulag qui prétendent donner des leçons de démocratie. Ils se croient tout permis ces cons.

      -Pour eux c’est simple tout type de droite est d’extrême droite , tout type d’extrême droite est fasciste, tout fasciste est nazi dont tout type de droite est nazi.C’est selon cette logique que tous les types qui ne sont pas de gauche doivent pouvoir être réduits au silence

      -Ce ramassis de vieux débris gauchards se croit fondé à décider de qui peut s’exprimer ou pas, qui peut exister ou pas, qui peut s’organiser ou pas !

      Le totalitarisme ne passera pas !


    • 1 vote
      wendigo wendigo 7 février 16:49

      @dok974

      Mon brave, faites vous plaisir, achetez vous un cerveau ou le mode d’emplois pour en faire usage ; un gauchiste intelligent ça serait ça le réel progrès !
       Sachez mon brave que c’est toujours une force opposé que l’on créait, les extrêmes s’engendre et s’encouragent mutuellement !
       Je connais cette ville Et vous ? je connais la plupart des gus qui passent dans l’écran, et vous ? j’ai vu le merdier samedi , ET VOUS ?
      Bon on va faire vite, j’aime pas perdre du temps avec les encombrants ; je ne suis pas du style à collaborer, j’ai trop d’occupation à constater ; et je constate ici que la seule différence entre dictature de droite et dictature de gauche, c’est que les gaucho sont toujours nippé comme des clodos, mais que l’état du cervelet reste le même.
      Maintenant mon brave, ne pensez pas me vexer avec vos allusion et vos insultes à deux balles tel que " collabo" ; vous êtes tellement répétitifs, et prévisibles ; que vos conneries ne marchent plus. Ces dernières années, le gauchisme a pris un gout de rance, au stade de donner l’impression d’idéologie du passé, vous parlez "progrès" et on voit une lampe à huile, il est vrai que l’on se bat toujours pour ce que l’on a pas, Je comprend donc pourquoi vous vous battez autant pour tout et n’importe quoi ...
      Regardez vous, pauvre âme, dès que l’on ne partage pas vos points de vues, hop nous voila taxé de "facho" et autres "collabos" ; mais TANT MIEUX ET MERCI, mieux vaut être tout cela et plus encore, que d’être comme vous une seule seconde !
       C’est cela que vous ne pourrez pas comprendre (entre autres choses, si nombreuses) vous nous flattez en penser nous injurier, sachez qu’il ni a rien de plus élogieux et gratifiant que de se faire insulter par un gaucho.


    • 1 vote
      dok974 7 février 18:03

      @wendigo Pas chance je suis ni gauchiste ni droitard, va t’acheter un cerveau qui ne fonctionne pas en mode binaire...

      Je suis de Chambé et j’étais à la manif samedi, et alors ? Quelle importance ? De ton propre aveu t’a vu le "merdier" mais tu ne savais même pas pourquoi c’était donc la ramène pas trop la dessus, tu connais personne.

      Les gens interviewés dans la vidéo c’étaient des fachos d’extrême gauche pour toi ? Les élus, les représentants syndicaux etc... ? Pantin va ! Sans des gens comme ça tu ne pourrais pas t’exprimer librement et nous souler avec tes pavés pompeux et sans intérêts.

      Les antifas étaient 15 à tout péter, sur 600 personnes c’est que dalle, t’a besoin que je t’aide pour le pourcentage ou t’es aussi mauvais en math qu’en sociologie ?

      Allez ! J’ai autre chose à foutre que de blablater virtuellement avec un isolé d’internet. Les lâches comme toi on les voient jamais dans la rue mais sur internet ça l’ouvre à tort et à travers...Viens à l’Erika au faubourg et demande "doc", j’y suis 2,3 soirs par semaine, on verra si tu tiens le même discours en face à face !


    • vote
      wendigo wendigo 7 février 18:51

      @dok974

      Hé ben, pour un mec qui se prétend ni de droite ni de gauche ...
       Oui je dit, redit et soutient "fachos de gauche", déjà parce que le fascisme est une idéologie d’extrême gauche (ça te fera déjà une culture t’en a besoin) et de deux quand on se permet de faire la police de la pensée et emmerder le monde avec des idées moisies, oui c’est du fascisme !
       T’es pas de gauche mais tu fais usage de leur mots, c’est con toto t’es formaté comme une disquette (certainement celle que t’essais de nous glisser).
       Tu viens nous prétendre que ce que l’on a c’est grace à ce tas de gravats RMiste aromatisé au shit, qui trompent leur névrose et justifient leur oisiveté en s’inventant des combats ? Ils ont apporté quelque chose ces gens ? ha oui, hollande et macron, en effet !!! grade avancée sociale !
      Maintenant faut pas confondre ces gueux avec les vrai Gauchistes, ceux du front populaire, qui avaient autre chose à foutre que de vivre d’aides sociales !
      Ce que le FP a apporté ce sont des gauchistes qui l’on repris avec l’aide de l’extrême gauche qui par leur présence ont sappé toutes les manifestations qui désiraient garder ces acquits !

       Tu vois tes mots parlent pour toi et t’es un vrai gaucho, le modèle qui insulte par des mots du passé et qui renie son cul pour un pet quand les choses ne virent pas à son avantage. Ce que vous appelez gauchistes, force de progrès ou anar, le plus grand nombre de gens aujourd’hui appellent cela des "fouteurs de merde" et c’est à cause de zozo tel que vous que les nationaliste font le plein, mais voila, vous n’avez pas trois sous de jugeote, juste des névroses et de la paresse cérébrale !
       Vous êtes un cancer et vos métastases c’est l’extrême droite.
      Tu sais à force de traiter les gens de facho, hé bien ils le deviennent.
       Mais bon t’es pas de gauche ...


    • vote
      pegase pegase 7 février 21:20

      @dok974

      @wendigo Si tu n’arrive pas à faire la différence entre un groupuscule néo-nazi ultra-violent qui entraine ses membres au close combat sous couvert d’actions sociales et des citoyens français venus protester contre ça c’est plutôt toi qui devrais consulter !


      Ah mais vous n’êtes pas au courant ? C’est la même chose, ils œuvrent tout les deux pour aider le système à se maintenir en place, d’ailleurs même les policiers ont peurs de Besancenot qui a sans doute ses entrées par la porte de derrière des hautes sphères du pouvoir ...

      Pour l’extrême droite néo-nazie ultra, ce n’est plus un secret pour personne qu’elle tapine avec le pouvoir pour le maintien de la France dans l’UE ... Souvenez vous de Cheauprade député FN européen, il était dans le coup pour l’exfiltration des pilotes d’air cocaïne en république dominicaine, depuis il est recherché par Interpole ...

      Il ne peut plus quitter la France, mais dans notre belle république il n’est pas le moins du monde inquiété ...


    • vote
      wendigo wendigo 7 février 22:13

      @pegase

       Je crois que ce n’est pas la peine de se casser le cul à lui parler technique, l’autoroute A6 est certainement moins bornée, un antifa, c’est contre tout et n’importe quoi, si demain l’anarchie prenait le pouvoir, il serait encore contre alors allez lui parler du jeu politique, chez ces types là il y a Trotski et pas assez de marx !
      C’est le problème avec les gaucho, étant dans l’incapacité de se faire une vie, ils se sentent en devoir de refaire le monde et surtout de l’emmerder, ils parle de progrès, mais ne font rien pour cela, ce qu’ils font c’est du sur place. Ils se disent antiracistes (mais pas de gens de couleur parmi eux) anti antisémites, (mais lutte pour la palestine) antifascistes, (et se comportent comme tel, voir pire) seul point positif ils ne sont pas antitache, ils vous parlent de progrès, tout en répétant en boucle des même slogans creux ponctuer de toujours les même insultes (facho collabos) Ils se prétendent antisystème et pourtant ils ont téléphones portables et internet, ils se disent anarchistes, mais se présentent sous un drapeau et se réunissent en "confédération", ils luttent contre le capitalisme et pourtant vivent à ses crochets par le RSA, ils pronnent leur liberté, et paradoxalement sont souvent esclave de drogues (le hashish le plus souvent) etc etc etc
       Vous savez quoi ? tout ceci est signe d’une forte névrose !


    • 5 votes
      Toyet 7 février 10:44

      Bon quand la Rance fera faillite, il n’y aura plus d’argent pour les glandouilles de la gôche molle.....Une bonne chose que la faillite du système.


      • 5 votes
        Toutatis 7 février 16:05

        Les plus "extrèmes" dans ce pays sont les européistes et les immigrationnistes. Le mouvement "Edelweiss Pays de Savoie" c’est la première fois que j’en entends parler, il n’est donc pas connu pour des actions illégales, et a donc le droit de s’installer où il veut. Ce sont ceux qui contestent ce droit qui devraient être poursuivis.


        • vote
          dok974 7 février 18:05

          @Toutatis Et le GUD t’en a entendu parler ? Et les JNR ça te dis quelques chose ?

          Faut se renseigner avant de dire n’importe quoi -> http://lahorde.samizdat.net/2017/12/21/chambery-les-neonazis-edelweiss-savoie-rejoignent-le-bastion-social/


        • vote
          wendigo wendigo 7 février 18:59

          @dok974

           Ha ouais, "la horde" .... le certificat de confiance, en effet t’es pas de gauche, c’est plus grave que ça !
          Heuu sinon tu pense convaincre un gars dont le pseudo est "Toutatis" ? non parce qu’en général qu’en on prend un pseudo pareil c’est qu’on est rarement trotskiste. Mais bon je ne veux pas m’avancer notre ami est peut être juste féru d’histoire.
          Mais bon nous exhiber le site de la horde comme gage de confiance, c’est un peu comme citer BFMtv pour nous parler économie .


        • vote
          marceau 8 février 10:42

          @dok974

          -GUD=Groupe Union Droit, c’est un syndicat étudiant

          -JNR=Jeune Nation Révolutionnaire, ça n’existe plus


        • vote
          dok974 10 février 11:42

          @marceau Exactement ça n’existe plus, c’est juste devenu le bastion social, ils changent de noms mais les idées restent les mêmes...

          @wendigo Toujours dans ton vieux mode de pensée binaire ? Décidément c’est maladif chez toi d’écrire autant pour ne rien dire...La horde ou le parisien on s’en fout, les photos, les noms, les lieux parlent d’eux même !

          Bon sinon je t’attends toujours en face en face pour débattre vraiment, tu sais ou me trouver ! T’en fais pas, tu repartiras en un seul morceau, je suis non violent contrairement à ce que tu semble croire, ça te changera un peu de tes masturbations intellectuelles de démago virtuel ;)


        • 3 votes
          spoty spoty 7 février 19:06

          PS-PCF-EELV-CGT-FSU-LDH-ATTAC-NPA-Anarchistes , c’est drôle, je ne me souviens pas d’avoir vu ces gens manifester contre une mosquée salafiste..


          • 1 vote
            Djam Djam 7 février 21:11

            Ça fait 700 faux culs alignés sur la doxa mondialiste qui entend relancer la chasse aux sorciers qui ourdiraient - affirment-ils ces pauvres esprits - que le nazisme est aux portes de ce qui reste de la France...


            • vote
              makhno makhno 8 février 09:26

              Je cite cet intellectuel de la CGT présent à la manif  :

               
              "...REBLOCHON...blablabla ...euh...valeurs du REBLOCHON blabla....et euh’...Syndicat du REBLOCHON....gnagnagna ....et surtout "A.O.C" REBLOCHON...nananère.......... !!! "

              Sans se démonter , le gars vante les mérites des A.O.C (Appellations d’Origine Contrôlée ) qui sont , finalement , des Frontières , des limites de terroirs , protégeant une production agricole en lui attribuant UNE ORIGINE unique....Et malheur a celui qui se trouve à 2 km de cette Zone et faisant le même fromage ou le même pinard...., celui -là en est exclu... !!!
              Les A.O.C sont une apologie de la FRONTIERE et des ORIGINES.... !

              Quand je vois des banderolles de la même MANIF ou il est écrit : "Pas de Frontières" , et que j’entend ce type........ !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles







Palmarès