• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Polémique : Caroline Fourest répond à Tariq Ramadan

Polémique : Caroline Fourest répond à Tariq Ramadan

Le 26 septembre dernier, Tariq Ramadan était l’invité de Laurent Ruquier, dans On n’est pas couché. Durant l’entretien, il a mis en cause la journaliste Caroline Fourest, qui serait contre l’islam, partiale et malhonnête intellectuellement.

Jonathan Halimi et Florent Rodo ont rencontré Caroline Fourest afin de lui donner un droit de réponse.

La polémique entre, d’un côté, Tariq Ramadan, et, de l’autre, Caroline Fourest et Mohamed Sifaoui semble sans fin, les uns accusant les autres de mentir et de déformer la réalité.

Il y a quelques années, en 2004, c’est Mohamed Sifaoui qui avait proposé un documentaire à charge contre Ramadan, dans lequel intervenait Caroline Fourest. On présentait alors l’idéologie de Ramadan (identifiée à celle de son grand-père, fondateur des Frères musulmans) comme étant celle des leaders d’Al-Qaïda.

Jean-Charles Brisard y affirmait que Ramadan aurait tôt ou tard à répondre de ses actes devant un tribunal américain dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 11-Septembre. L’homme aurait en effet entretenu des relations avec des terroristes d’Al-Qaïda, dont Ayman al-Zawahiri, n°2 de l’organisation, voire inspiré leurs actions.

Tariq Ramadan avait refusé de participer au film. Il s’en était expliqué sur Europe 1... face à Mohamed Sifaoui. Un face-à-face tendu, dans lequel l’islamologue avait dit tout son irrespect pour le journaliste, malhonnête selon lui.

Version longue de cette confrontation :

Qui a raison ? Qui a tort ? Qui ment ? Qui dit vrai ? Impossible à dire sans avoir lu et enquêté soi-même. Mais quand on se souvient de son "débat" face à Eric Raynaud sur les Vérités cachées du 11-Septembre, tout sauf sérieux, on peut avoir quelques doutes sur les méthodes de Mohamed Sifaoui... Un "conspi bashing" signé Sifaoui dont Jonhatan Halimi s’était réjoui sur son blog.

Quand on sait aussi que son dernier livre sur Ben Laden (une BD) a été jugé plein d’erreurs et d’approximations par un spécialiste de la question dans Marianne2, les doutes s’accroissent encore...

On se souvient encore que Caroline Fourest avait été accusée de désinformation par Acrimed et Jean Ziegler, ancien rapporteur de l’ONU, au sujet d’un article qu’elle avait consacré à ce dernier. La journaliste de Charlie Hebdo soulignait notamment ses liens avec Tariq Ramadan... le monde est petit. Elle répondra à la riposte de Ziegler, chacun campant sur ses positions.

Ramadan n’est sans doute pas exempt de tout reproche... mais ses contradicteurs ne sont malheureusement pas non plus au-dessus de tout soupçon.

A lire en complément : Tariq Ramadan et la censure de Voltaire, où Caroline Fourest affirme que l’intellectuel musulman est à l’origine de l’annulation, en 1993, de la représentation en Suisse de la pièce de Voltaire sur Mahomet. Ramadan s’en défendra toujours.

Tags : France Al Quaïda Islam 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 19 votes
    TZ TZ 4 octobre 2009 03:43

    Merci pour cet article qui ne prend pas trop partir pour l’un ou pour l’autre. Ce genre d’analyse est rare dans nos médias officiels.


    • 19 votes
      Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 03:51

      Elle est bien gonflée Tata Caroline Fourest.

      Que raconte-t-elle ?!!!!

      Tariq ramadan = intégriste, islamiste, monteur, dissimulateur, double discoureur, dangereux, supporter du Hamas, agent iranien ..... suppôt du diable.

      Franchement, son disque il est trop trop rayé, depuis vraiment très belle lurette.

      Qu’a-t-elle apporté la Caroline dans le paysage culturel français et dans le monde de l’écriture ?!!!!

      Nada, rien, walou, que dalle.

      En quoi excelle-t-elle ?!!!!

      En rien, walou, nada, que dalle.

      Elle est bonne juste à faire sa petite hyène cafeteuse, et rien de plus. C’est dire combien elle est miséreuse l’insignifiante gorge chaude.

      Elle est tellement sans ressources intellectuelles qu’elle apprécie s’accrocher au rideau sioniste pour balancer sur les antisionistes trop en vue sur le paysage français et francophone.

      C’était cela qu’avait insinué Tariq Ramadan lorsqu’il avait dit qu’elle s’agrippait contre lui à cause de sa position à lui propalestinienne. D’ailleurs, elle en pitoyable agent sioniste qu’elle est, elle s’était pris également à Dieudonné voire même au tout doux Pascal Boniface, utilisant contre eux les mêmes procédés mensongers et ordurièrement outranciers.

      Ses mensonges, ainsi que ceux de ses acolytes qui écrivirent des livres sur Tariq Ramadan sont aisément démontables. Il suffirait de vérifier chaque accusation pour la voir s’effondrer comme neige au soleil.

      Quand on procède aux recoupages des dires imputés à Tarik Ramadan avec ce qu’il a dit vraiment, les mensonges de ses accusateurs s’avèrent plus que flagrants.

      Chacun pourrait vérifier par lui-même, en s’achetant par exemple le livre de Caroline Fourest et en consultant en ligne le contenu des cassettes dont elle s’était servie de façon plus que éhontée. De cet exercice ressortirait un seul constat : Caroline Super-Menteuse.

      Mais bon, au lieu de s’acheter le livre de mensonges de Caroline Fourest, pour quelques euros comme rançon dont elle espère arrondir ses fins de mois, il n’y a qu’à consulter le contenu des cassettes des anciennes conférences en les téléchargeant gratuitement (4 pages de fichiers sonors) :

      http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

      Que Sagesse, paix, amour, autoscopie, autocritique et appel à réformer soi.

      Quand le sage montre la lune, l’idiot fixe le doigt de son regard.

      Ainsi sont Tariq et Caroline. smiley

      L’un tente d’élever les esprits (de tous bords), l’autre diffuse la haine et tente de s’en nourrir (financièrement).

      Tariq Ramadan continuera à briller par sa sagesse qui ne cesse de se bonifier et par sa très grande philosophie qui n’est pas destinée qu’aux musulmans (même les athées y trouveront leur bonheur), tandis que la Tata Caroline personne ne saura même pas s’en souvenir dans quelque peu d’années à venir.


      • 14 votes
        Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 04:01

        Neuf mois pour accoucher d’un gros pavé de mensonges.

        C’est qui le père ?!!

        C’est sûr, c’était pas Sifaoui, il n’était pas encore là. Il était encore à glander en Algérie à tenter de convaincre les généraux de le recruter comme agent secret, qui eux-mêmes, ces corrompus, ne le trouvèrent pas du tout fiable.

        Allez, Fourest et Sifaoui quant est-ce que vous vous marierez ?!! Mais vraiment vous êtes faits l’un pour l’autre. smiley


        • 5 votes
          Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 04:28

          Droit de réponse ou bien droit de noyer le poisson ?!!

          Que les adversaires de Tariq Ramadan aient réussis à faire éjecter Tariq Ramadan de la collaboration avec la Mairie de Rotterdam n’entend pas qu’ils aient raison ; ils utilisèrent tout simplement des techniques fourestiennes.

          Ainsi est la Marque de Caroline Fourest, la Marque du Mensonge Enrobé et de la Filouterie Intellectuelle.

          Il faudrait que la Caroline songe à déposer sa marque, pourquoi pas avec une hyène comme logo !

          Allez Carreau, au lieu de ce jeu de mascarade, consistant à parler derrière le dos d’autrui en enrobant les mensonges sous le pompeux vocable "Droit de Réponse", tu gagnerais plus si tu étais sérieuse à affronter Tariq Ramadan dans un face à face DIRECT à la télé.

          Bah, ouais, on sait que tu dis souvent que Tariq Ramadan cherche à t’éviter.

          http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/02/21/2039-tariq-ramadan-a-fait-en-sorte-de-ne-pas-debattre-avec-fourest

          Bein, dis-donc ?!! Tu te croies meilleure que Finky et BHL que se le font dans leurs frocs dès qu’ils s’assoient face à Ramadan ! Finky en chope même la tremblote. smiley

          Allez mémé, tu devrais arrêter là encore avec tes mensonges, parce que c’est bel et bien toi qui avait fuit le débat avec Tariq Ramadan. D’ailleurs, là, il livre de façon translucide, DÉTAILLÉE ET COMPLÈTE ta dérobade :

          http://www.tariqramadan.com/spip.php?article97

          Que les personnes intègres en jugent selon vos deux arguments quand chacun de vous deux prétend que l’autre le fuit. Le menteur sera très aisé à dénicher. N’est-ce pas ?! smiley

          Pour faire cesser ce manège ridicule de mésange feignant la vérité, vivement que la Caroline rencontre Tariq son chouchou dans un DIRECT à la télé pour qu’il lui ferme la gueule une fois pour toute et la mette à nue devant le grand public à tout jamais. smiley


          • 5 votes
            joelim joelim 4 octobre 2009 13:07

            Paradisial SVP ne dénigrez pas injustement les mésanges ! ;)


          • 5 votes
            Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 14:57

            Joelim,

             smiley

            Vous avez en effet raison : les mésanges sont déjà le dénigrement même de la pensée sérieuse et profonde.

            Les pauvres mésanges elles espèrent être crues sur parole.


          • 4 votes
            DIVA DIVA 4 octobre 2009 05:06

            Paradisial, je te suis assez sur ce coup !

            Avant j’aimais bien Caroline Fourest, et un jour, elle a dit du mal de Dieudonné, je l’ai plus jamais aimée !

            Il ne nous reste plus qu’un point commun, et non des moindres, elle et moi aimons les femmes !

            Bon, plus sérieusement, Caroline participe, de façon active, à la diabolisation toujours plus sordide, de l’islam. Voilà qui ne l’honore pas, mais peut on attendre autre chose d’une journaliste appointant à Charly Hebdo, support déclaré de la lèpre sioniste ?


            • 0 vote
              scaevola 4 octobre 2009 14:42

              >> Avant j’aimais bien Caroline Fourest, et un jour, elle a dit du mal de Dieudonné, je l’ai plus jamais aimée !

              Tout comme moi, avant j’aimais Diva et un jour j’ai lu un de ces commentaires et j’ai vomi, depuis je l’ai plus jamais aimé (sic)


            • 0 vote
              scaevola 4 octobre 2009 14:59

              Pour môssieur abdel, la véritable raison pour laquelle il déteste les gens comme Kouchner,bhl, etc ...(j’abrège vous connaissez mieux la liste que moi) est uniquement parcequ’ils sont juifs et il enrobe le tout d’antisionisme, ça fait plus tendance.

              Il y a certainement dans votre liste des gens que l’on est en droit de détester pour leur action car à l’inverse de cette propagande le fait d’être juif n’est pas un visa d’excellence : en réalité ce sont même deux caractéristiques orthogonales et seuls les agitateurs à la abdel peuvent tenter de faire passer l’amalgame.

              En revanche ce ramadan est dangereux dans le sens où il s’attaque à notre conception de la démocratie, à notre vision de la république qui a su s’éloigner du réligieux même si on est loin de la perfection. Et que l’on ne me parle pas de démocratie dans les pays musulmans tant que l’islam punit de mort l’apostasie.


            • 7 votes
              abdelkader17 4 octobre 2009 16:23

              @Scaevola conception de la démocratie à la sauce sioniste,la démocratie vous vous en tapez comme de votre première chemise tout ce qui vous intéresse c’est ce lien communautaire destructeur et la façon de présenter un visage respectable du sionisme et d’israel à travers les médias à votre botte. Abdel est anti ces mythes,tous comme les rabbins du naturei karta. http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=E1m&resnum=0&q=neturei%20karta&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#


            • 7 votes
              Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 17:35

              Scaevola,

              Parlons en d’apostasie.

              L’apostasie en Islam n’est pas interdite, ni ne constitue un péché capital devant être sanctionné par la mort de l’apostat.

              Le Coran énonce bien

              Coran 2:256 NULLE CONTRAINTE EN RELIGION ! (Avec la révélation) le bon chemin (vers la foi) s’est (clairement) distingué de l’égarement....

              Le verset est trop clair. Il dit bel et bien : "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION".

              Et pour insister, il énonce par la suite : "(Avec la révélation) le bon chemin (vers la foi) s’est (clairement) distingué de l’égarement", pour insinuer que le chemin vers la foi n’a pas besoin de quoi que ce soit d’autre, si ce n’est de la raison, pour être abouti, et de surcroît pas de la contrainte (de quelque nature que ce soit) pour être forcé.

              Ainsi, la liberté de foi est clairement annoncée dans le Coran.

              D’ailleurs, le Coran rappelle cette liberté de foi autant au prophète, qu’aux musulmans, qu’aux polythéïstes auxquels ces deux premiers eurent affaire, EN EMPLOYANT PLUSIEURS FORMES SÉMANTIQUES D’ACCENTUATION DE LA PAROLE POUR INSISTER MAINTES FOIS sur le concept de la totale liberté de croire :

              Coran - Sourate 109

              Au Nom de Dieu le Tout Clément le Très Miséricordieux. (1) Dis : "ô vous les renégats ! (2) Je n’adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (6) À VOUS VOTRE RELIGION, ET À MOI MA RELIGION".

              Alors que le Coran déclare en personne qu’il ne néglige aucune affaire ou cruciale recommandation au sein de son texte :

              Coran 6:38 ... NOUS N’AVONS RIEN OMIS D’ÉCRIRE DANS LE LIVRE....

              il n’existe nulle part dans le Coran un verset condamnant l’apostat à la mort.

              La condamnation de l’apostasie dans le Coran est tout juste d’ordre moral. Je défie quiconque d’y retrouver une condamnation à la mort.

              Le Coran ne condamne absolument pas l’apostasie par la mort, car pour Dieu le chemin du repentir est toujours ouvert. Condamner un apostat à la mort reviendrait à fermer cette voie là vers le repentir, et priver l’apostat de revenir vers Dieu.

              D’ailleurs, dans le Coran

              Au contraire même, ce que l’on retrouve dans le Coran l’évocation de ceux qui croient, apostasient, croient à nouveau, puis apostasient, et PERSISTENT MÊME AINSI DANS CE JEU DE JONGLAGE, on n’y retrouve nullement un appel à les tuer.

              Coran 4:137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit) [les laissant persister dans leur égarement].

              C’est là la seule et unique condamnation dans le Coran de l’apostasie. Mais là, il ne s’agit pas seulement d’apostasie, mais d’un jeu carrément de duplicité qu’entreprenaient des hypocrites ennemis à l’Islam qui ainsi jonglaient entre les musulmans et les polythéïstes à Médine (alors que l’Islam était vraiment assez fort), rentrant dans ce JEU INCESSANT de (fausse) conversion et d’apostasie, bah, même ceux là le Coran ne les condamne pas à la mort, mais toujours juste appelle à les éviter et à ne pas les fréquenter, CAR AUTREMENT LES CONDAMNER À UN CHÂTIMENT PHYSIQUE IRAIT MÊME À L’ENCONTRE DE LA LIBERTÉ DE CROIRE.

              D’ailleurs, les versets conséquents à celui dernièrement cité le confirment :

              Coran 4:137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit) [les laissant persister dans leur égarement]. (138) Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux (dans l’au-delà). (139) Ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux ? (En vérité) la puissance (suprême) appartient entièrement à Dieu. (139) Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux.

              Maints sont les versets qui déclarent que l’absolution de Dieu n’a pas de limite, et que le retour vers lui est constamment ouvert. Pour l’apostasie, le Coran déclare que si la mort survienne naturellement sans que l’apostat ne puisse revenir vers Dieu alors ce n’est que là que ce chemin vers le repentir se referme.

              Coran 2:217 .... ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

              Par tout ailleurs, l’insistance dans le Coran sur la liberté de croire est TOTALE et plus que TRANSLUCIDE :

              Coran 73:19 et Coran 76:29 Ceci est un rappel. QUE CELUI QUI LE VEUILLE PRENNE UNE VOIE [MENANT] À SON SEIGNEUR.

              Coran 18:28 Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". QUICONQUE LE VEUT, QU’IL CROIT, ET QUICONQUE LE VEUT QU’IL MÉCROIE".

              Le Coran rappelle même au prophète qu’il n’était pas venu forcer les gens à adhérer à l’Islam (même pas ceux qu’il aime le plus), à travers ces mots :

              Coran 28:56 [Muhammad] ne saurais guider quiconque tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut [quand cette personne souhaite vraiment et honnêtement aller dans la quête de Dieu]. [Dépassant les apparences filtrées par les gens] Il connaît mieux les (vrais) bien-guidés.

              Coran 5:99 Il n’incombe au Messager (que) de transmettre (la révélation). Dieu appréhende (le mieux) ce que [vous humains] vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

              Coran 29:18 Si vous criez au mensonge, d’autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n’incombe que la transmission claire.

              Condamner un apostat à la mort reviendrait à fermer cette voie là vers le repentir, et priver l’apostat de la possibilité de revenir vers Dieu. Ceux qui condamnent les apostats à la mort ne peuvent être qu’en totale opposition avec l’esprit même du Coran quant à la liberté même indéniable de croire.


            • 0 vote
              Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 21:49

              Cher Odal GOLD,

              Ce sera une partie de plaisir de répondre à vos conneries. smiley

              A tout à l’heure, le temps de me restaurer. smiley


            • 0 vote
              Paradisial Paradisial 5 octobre 2009 01:59

              Odal GOLD,

              Voir ma réponse en bas, dans la file principale.

              Ne me dis pas que c’est long. C’était toi qui l’avais cherché : je ne pouvais répondre à tes conneries en deux lignes (or sinon, la plus courte des réponses serait l’ignorance // quoique des fois ignorer les ignorants est assez tentant). smiley


            • 4 votes
              Marsile 6 octobre 2009 21:36

              Dieudonné, c’est bien cet humoriste d’extrême-droite très ami de Jean-Maris Le Pen ? Et Caroline Fourest en a dit du mal ?

              Tiens, elle a aussi écrit contre Christine Boutin, Philippe de Villiers, Christian Vanneste et bien d’autres.

              Quand on est d’extrême-droite, effectivement, il y a des raisons de ne pas l’aimer...


            • 0 vote
              Paradisial Paradisial 7 octobre 2009 00:56

              Marsille,

              "Quand on est d’extrême-droite, effectivement, il y a des raisons de ne pas l’aimer..."

               smiley smiley smiley smiley

              Bein, dis-donc !!! T’as pas froid à la cervelle ?!

              Ce serait plutôt Tata Caroline qui serait à la droite de la droite, mais, en petite fouine qu’elle est, elle tente grossièrement de se tapir à gauche.

              Ce n’est même pas une fouine, mais une hyène qui tente de se déguiser en paon. smiley


            • 4 votes
              Marsile 7 octobre 2009 13:37

              Sur son engagement à gauche, il n’y a pourtant aucun doute. C’est une gauche sociale-démocrate, proche du PS et des Verts plus que des communistes du PC ou du NPA. C’est la position de Charlie Hebdo depuis les années 1970 (en 1974, Siné, en couverture de Charlie Hebdo, avait appelé à voter Mitterand).

              Aujourd’hui, une partie de l’extrême-gauche (le monde diplomatique, par exemple) n’ose plus critiquer les fondamentalistes musulmans, dont T. Ramadan fait partie, de peur d’être taxé de racisme ou d’"islamophobie" (terme abscons dont on ne sait pas trop ce qu’il désigne). Caroline Fourest décrit bien cette rupture dans "La Tentation Obscurantiste".

              Ramadan est dans le même camp que Villiers, Boutin et Vanneste. Leur ennemie commune c’est la laïcité. Il est néanmoins beaucoup plus malin, et arrive à passer pour un modéré auprès d’une partie des personnes qui le voit à la télévision, par un discours à la fois confus et remarquablement maitrisé.

              Le travail de Caroline Fourest a porté sur cet étonnant double jeu. Réussir à la fois à tenir des propos charmeurs et apparemment modérés et à perpétuer l’idéologie malsaine des Frères Musulmans dans ses conférences et ses cassettes de propagande.

              Si Tariq Ramadan a tout fait pour éviter une confrontation télévisée avec Caroline Fourest dans une situation qui ne serait pas assurément à son avantage (le détail de l’histoire est dans la vidéo de Fourest), c’est qu’il sait que Fourest peut le démasquer. Elle ne cache rien de ce qu’il est réellement, alors que lui a tout intérêt à dissimuler son vrai visage.


            • 0 vote
              Paradisial Paradisial 8 octobre 2009 02:04

              Marsile,

              Je me demande si ce ne serait pas toi par hasard Caroline, ou quelqu’un de ses connaissances !!!

              Mais peu importe.

              Vos répliques ne changent rien de l’appréciation trop basse que je réserve à cette personne.

              Son parcours n’augure de rien, ce sont ses techniques qui sont très fâcheuses, basées sur le mensonge, l’exagération, les sorties de contextes, le troncage d’idées et de citations, l’amalgame, la fausse analyse, le détournement des sens ....

              Tata Caroline maîtrise tous les outils du propagandiste de mauvaise foi.

              Quant à dire Caroline de gauche, bah ouais, cela me rappelle ces éléphants de gôche qui ont tous migré à droite derrière le fakir dénommé Sarkoky ; d’ailleurs, tous membres du club de sion (attention : je ne confonds pas judaïsme et sionisme / la majeure partie des sionistes n’est pas essentiellement juive).

              En citant Val, qui n’est nullement une référence en matière de probité, pas plus que la Caroline d’ailleurs, bah lui aussi migra sous l’aile de Sarkoky.

              Départir le champs politique en droite et gauche n’est que de la poudre aux yeux. Tous sont les mêmes. Que des arrivistes qui se jouent des intérêts des peuples, et que des fouines qui se servent au lieu de servir les nations.

              Tu disais : "Ramadan est dans le même camp que Villiers, Boutin et Vanneste. Leur ennemie commune c’est la laïcité."

              Apparemment, tu ne comprends pas ce qu’est vraiment la laïcité. Il semble que tu sois de ce genre de personne ignorantes qui confondent athéïsme et laïcité.

              L’athéïsme n’est qu’un courant religieux parmi tant d’autres, nihiliste par contre.

              La laïcité n’entend pas le rejet de la religion, voire le rejet de toute expression ou manifestation de la foi, mais est ce cadre sensé permettre à tous les courants religieux (y compris athées) de coexister entre eux dans un climat de bonne entente et de NON INTOLERANCE (je ne dis pas tolérence, car la tolérance entend l’acceptation en apparence de ce qui est méprisé en cachette).

              C’est faire preuve d’une grande méprise que de comparer Tariq Ramadan à ces cancres de de Villiers, de Boutin et de Vanneste. Il ne partage rien de commun avec ces individus là.

              Tes accusations manquent de sérieux arguments, d’ailleurs comme la Caroline.

              Clamer fort quelques conneries ce n’est point énoncer des preuves. Comme lorsque, telle la Caroline, tu dis de Tariq Ramadan être un immodéré, un intégriste, un extrémiste, un double discoureur (tiens, le même magma fourestien).

              Ta Caroline n’a jamais prouvé nulle part le double jeu de Tariq Ramadan. Dès que l’on se réfère directement aux références qu’elle énonce on se rend illico de ses multiples mensonges à elle. Elle n’a pas honte cette grosse menteuse !!! Ses mensonges sont flagrants.

              Cassettes de propagande !!!

              Gnagnagnagnagnagna.

              Les voici les fameuses cassettes :

              http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

              IL N’Y A RIEN À Y REPROCHER.

              Il n’y est que sagesses sur sagesses, lueurs sur lueurs, esprit sur esprit.

              IL N’Y EST AUCUN DOUBLE DISCOURS, MAIS QUE DE LA TRÈS BELLE CONSTANCE.

              Ta petite Caroline ne saurait pas atteindre la cheville de Tariq Ramadan, ni produire le moindre truc qui contienne la moindre sagesse. Elle est bonne tout juste à faire la fausse cafteuse et la mauvaise mésange.

              La Caroline n’est point apte à affronter en débat direct Tariq Ramadan. C’est elle la cocotte qui se fera manger.

              C’était elle qui avait fuit le débat. Voilà dans les détails sa dérobade :

              http://www.tariqramadan.com/spip.php?article97

              Vivement que Tariq Ramadan et la Fausse Mésange s’affrontent à la Télé. On n’attend que cela. smiley smiley smiley


            • 2 votes
              Marsile 8 octobre 2009 18:51

              Je comprends parfaitement ce qu’est la laïcité, tout comme Ramadan, Boutin, Vanneste et Cie... C’est pour cette raison qu’ils la combattent avec ferveur.

              Quand Boutin brandit sa Bible dans l’hémicycle, elle sait ce qu’elle fait. Quand Vanneste proclame que "l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité" au nom de principes chrétiens, il sait ce qu’il dit (de même que Ramadan quand il écrit que les homosexuels sont des déséquilibrés).

              Ramadan aurait tout à perdre dans une émission de débat avec Caroline Fourest. Il n’y perdrait ni son talent d’orateur, ni l’éclat de son intelligence, mais au lieu d’avoir en face de lui les réacs habituels, il aurait quelqu’un qui a lu et étudié ses écrits, écouté ses cassettes de propagande fondamentaliste, et il ne pourrait plus dissimuler son vrai visage.


            • 0 vote
              Paradisial Paradisial 9 octobre 2009 04:23

              Marsile,

              Tes multiples dires dénoncent que tu mécomprends bellement ce qu’est la laïcité, pareil d’ailleurs que la Fourest et la Boutin & Co. Tariq Ramadan, non, lui c’est plus intelligent. smiley

              Tata Caroline doit certainement se bourrer la tête avant de lire ou écouter Tariq Ramadan.

              Vivement une rencontre directe à la télé avec Tonton Tariq pour qu’il la dégrise. smiley

              On n’attend que ça. smiley smiley smiley


            • 1 vote
              Marsile 9 octobre 2009 19:33

              Je pense que tu peux continuer à jouer au candide encore longtemps, ça permet de noyer le poisson, comme sait si bien le faire ton mentor Tariq.

              Le vrai souci pour Tariq Ramadan n’est pas celui de l’affrontement d’idées, ni celui de convaincre ses partisans, ni celui de montrer à ses détracteurs qu’il est le plus fort à la harangue. Ce qui importe pour lui c’est avant tout la dissimulation.

              Ses propos télévisés et ses livres destinés au grand public sont aussi savoureux que de l’eau déminéralisée. Il cherche à donner l’image d’un modéré, certes cultivé et charmeur, mais inoffensif. Et il y arrive d’autant mieux qu’il s’arrange pour n’avoir comme contradicteurs que des personnes à l’esprit très conservateur, comme Zemmour.

              Il s’arrangera toujours pour éviter de rencontrer des personnes comme Caroline Fourest, pas parce qu’elle est plus brillante que lui et qu’il aurait peur de l’affronter. Il ne parait pas être particulièrement émotif et je ne pense pas qu’elle arriverait à trouver des arguments auxquels il n’aient déjà pensé.

              Mais le bénéfice qu’il en tirerait auprès de son auditoire habituel risquerait d’être négatif. Caroline Fourest dévoilerait ses véritables idées en ce qui concerne l’homosexualité (qu’il considère comme anormale), l’oppression des femmes dans les régimes islamistes (il ne s’est jamais prononcé CONTRE la lapidation), le caractère totalitaire des idées de son grand-père fondateur des frères musulmans dont il n’a jamais renié l’héritage intellectuel, ou sa complaisance envers le régime iranien (il travaille pour une chaine de télévision iranienne, malgré la répression sanglante envers les démocrates, et cela ne semble pas lui poser de problème de conscience...)

              Ramadan n’est pas réellement un homme de conviction. Le rôle qu’il s’est donné est d’affaiblir les idées laïques et démocrates auprès des musulmans, afin de préparer le terrain d’un fondamentalisme avec lequel il partage de nombreuses idées. Et c’est ce véritable rôle qu’il cherche à cacher.


            • 0 vote
              scaevola 4 octobre 2009 08:59

              Quand paradisial dit, je le cite :

              "Tariq ramadan = intégriste, islamiste, monteur, dissimulateur, double discoureur, dangereux, supporter du Hamas, agent iranien ..... suppôt du diable"

              On ne peut qu’être d’accord avec cela et se réjouir de la fin récente de son aveuglement.

              Quant à Diva entre le "point commun" avec cette dame et son allusion à une prétendue lèpre on reste abasourdi par la puissance de l’argumentaire.


              • 14 votes
                abdelkader17 4 octobre 2009 10:58

                @Scaevola nombres d’agents de la pègre sioniste désinformateurs manipulateurs, menteurs.... Adler Kouchner,BHL,Finkielrauth,Klarsferld Arno,Straus kahn,Val,la confrérie de la coupe au bol(Glucksmann,Bruckner),Encel Fréderic,Ockrent,la liste serait trop longue pour tenir sur une page. Un seul Tarik Ramadan pulvérise tous ces guignols en même temps


              • 14 votes
                abdelkader17 4 octobre 2009 11:01

                Sifaoui et Fourest on n’a plus peur du ridicule, l’une avait sa place pour écrire dans la pravda du temps de l’URSS, et l’autre comme membre actif de la stasi, la redoutable police politique est Allemande. hahaha.


              • 4 votes
                Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 15:05

                Scaevola,

                "Tariq ramadan = intégriste, islamiste, monteur, dissimulateur, double discoureur, dangereux, supporter du Hamas, agent iranien ..... suppôt du diable"

                "On ne peut qu’être d’accord avec cela et se réjouir de la fin récente de son aveuglement."

                Voilà, vous venez là Scaevola de faire la brillante démonstration des méthodes fourestiennes. smiley smiley


              • 0 vote
                le_joker le_joker 4 octobre 2009 09:55

                Paradisial tu t’agites beaucoup trop dés qu’il s’agit de Tarik Ramadan pour être honnête. Ton activisme et ton prosélytisme te trahissent.


                • 12 votes
                  abdelkader17 4 octobre 2009 11:08

                  @Joker Joker a découvert les mois de l’apesanteur,il se range du coté des malfaiteurs en tant que vainqueurs provisoires de l’histoire,comme d’autres se sont rangés derrière le nazisme pour devenir aujourd’hui des philosionistes compulsifs.


                • 14 votes
                  abdelkader17 4 octobre 2009 11:18

                  Fourest 9 mois pour découvrir la pierre philosophale,le discours angulaire des intellectuels de caniveau au service de la doxa mercantile,ces nouveaux alchimistes tentent de transformer de l’or en barre en plomb,ils n’ont rien compris ces malheureux.


                • 11 votes
                  abdelkader17 4 octobre 2009 11:32

                  leur multicultaralisme à deux balles,j’en fait la traduction : restez donc ignorant dans vos ghettos à fumer du shit et tenir les murs,adoptez le modèle servile et immoral des gangsters rappeurs décérébrés noirs américains fait de violence, de sexisme et de cupidité,ça nous convient très bien puisqu’en retour nous pourrons servir notre discours politique sur la menace intérieur,et le renforcement de l’état policier et des lois liberticides.


                • 5 votes
                  abdelkader17 4 octobre 2009 11:58

                  correction les lois de l’apesanteur.


                • 11 votes
                  Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 14:35

                  Joker,

                  Je ne connaissais pas Tariq Ramadan.

                  Ce n’est qu’une fois que l’on a commencé à le stigmatiser que j’avais commencé à m’intéresser à sa personne, afin de juger par moi-même sur le sérieux des accusations qui ont été proférée contre lui et continuent de l’être.

                  Que dire ?!!!

                  J’avais découvert oh combien les mensonges de ses accusateurs étaient plus que flagrant.

                  Pour franc vous dire, à chaque fois que j’étais amené à scruter une oeuvre de Tariq Ramadan je n’arrivais qu’à - de mieux en mieux - apprécier ce très grand intellectuel.

                  Factuellement, on ne saurait rien reprocher à Tariq Ramadan, et au contraire même, si on se mettrait à éplucher sérieusement toutes ses œuvres et à décrypter profondément son discours, au lieu que l’on boive telles qu’elles les accusations de ses détracteurs, (que l’on soit musulman ou non musulman) si l’on est une personne objective et trop intègre, on ne saura que découvrir un être plein de sagesse, de positivités et de lueurs.

                  On risquerait même de tomber sous le charme, tellement la philosophie de cet intellectuel est de haute volée, humaniste, et constante dans sa clarté, dans sa brillance, de même que dans sa lignée.


                • 5 votes
                  Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 14:48

                  Joker,

                  La question que vous devriez vous vous poser serait :

                  Pourquoi Tariq Ramadan est-il tant attaqué ?!!

                  Pourquoi sont utilisées contre lui des techniques fourestiennes.

                  Cher Ami Joker,

                  Au lieu de vous vous faire expliquer Tariq Ramadan par les autres, osez faire la tentative de découvrir par vous-même qui est vraiment Tariq Ramadan, en scrutant par vous-même ses discours (ceux-là même tordus par Caroline Fourest et les autres mésanges qui lui sont semblables).

                  http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

                  Tentez la démarche, vous ne le regretterez certainement pas ; je vous le garantie.

                  Soyez curieux autant que vous devriez être critique et honnête.

                  Ne m’accusez pas s’il vous plait de malhonnêteté.

                  Pour être honnête, moi-même, comme interlocuteur, et en tant qu’admirateur de la philosophie de Tariq Ramadan, je ne vous appelle pas à me croire sur parole.


                • 6 votes
                  Paradisial Paradisial 4 octobre 2009 15:31

                  Joker,

                  C’est en écoutant même le discours de Tariq Ramadan, extrêmement POSITIF, que l’on parvient à savoir pourquoi cet intellectuel il est si attaqué.

                  Son discours est siiii POSITIF qu’il constitue une voie/voix intellectuelle et philosophique alternative imbibée d’une très grande sagesse morale, que le système - auquel le concept de conflit des civilisation est plus que cher - n’aimerait point voir se répandre dans les sociétés, autant entre les musulmans qu’entre les non musulmans.

                  N’est pas étonnant d’ailleurs que ce sont les mésanges qui propagent le concept de conflit des civilisations et s’en nourrissent financièrement soient les premiers à monter à l’attaque de Tariq Ramadan, lui qui tente justement de réconcilier bonnement l’Humain avec La Civilisation, quelles que soient les convictions religieuses de par et d’autre au sein des sociétés.


                • 1 vote
                  tylhdar 6 octobre 2009 03:01

                  "leur multicultaralisme à deux balles,j’en fait la traduction :"

                  On savait que tariq ramadan est un symptôme, maintenant on a la cause. ou une partie de la cause.


                • 0 vote
                  Deneb Deneb 4 octobre 2009 11:32

                  Caroline Fourest, je vous tire mon chapeau !

                  L’Islam, la plus politisée de toutes les religions, représente un danger, le même que l’idéologie nazi dans les années 30 du siècle passée. Hélas, dans un monde de crise économique permanente, qui pèse sur le moral de tout un chacun, nombreux sont ceux qui, par désespoir, cèdent au chant des sirènes de la spiritualité artificielle qu’est la religion. Cette "spiritualité" qu’ils prêchent n’est malheureusement qu’une manipulations au profit des intérêts d’une poignée de gens, tellement avides du pouvoir qu’ils sont prêts à sacrifier les vies humaines sans compter. Prêchant à tout va que la vie humaine est bien meilleure après la mort. Attendant impatiemment je jour du jugement dernier, l’apocalypse, la fin du monde matériel. Nombreux sont prets à passer à l’acte pour la réaliser. La puissance nucléaire, le Pakistan, un des pays les plus pauvres du monde et le pays où 80% de la population souhaite appliquer la charia, est aujourd’hui ami des americains. Que va-t-il se passer dans la region si les americains déserrent l’emprise sur le Pakistan ? Que va-t-il se passer quand Iran aura sa bombe ? Ils passeront à l’acte, ils se la provoqueront, leur apocalypse, à faire exploser la planète. Et ils iront droit au paradis, alors pourquoi se gêneraient-ils ?

                  Mme Fourest a fait un travail utile et necessaire. Dénoncer les chantres de l’apocalypse est le premier devoir de tous ceux qui arrivent à garder encore un peu de raison dans cette tempête. Et mme Fourest le remplit à merveille. Grand merci, Caroline.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès