• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pollution, bruits, embouteillages, fermeture des voies sur berge à Paris : (...)

Pollution, bruits, embouteillages, fermeture des voies sur berge à Paris : le rapport définitif est accablant

Comme le rapporte le figaro, voici le rapport définitif concernant la fermeture des voies sur berge.

Extrait de l'article :

" Fermeture des voies sur berge à Paris : le rapport définitif est accablant"

"JEAN-PHILIPPE DUGOIN-CLÉMENT. - Les embouteillages, comme on l'avait constaté, se sont considérablement aggravés et ont entraîné des temps de parcours bien plus longs. Ainsi et à titre d'exemple, le temps de parcours a augmenté de 54% sur les quais hauts, de 28% boulevard Saint-Germain où le trafic s'est reporté. Les conséquences de cette piétonisation ont rejailli aussi autour de la capitale. Le temps de parcours est en hausse de 47% sur l'A86 dans le sud de Paris, de 21% à l'est de Paris sur la même rocade. Ces chiffres confirment les données déjà communiquées dans des rapports d'étape précédents. Ils révèlent que la situation ne s'est pas améliorée.

La voiture est pénalisée et qu'en est-il des transports en commun ?

Ils sont aussi touchés. Les embouteillages sont tels que les carrefours sont bloqués et les bus qui roulent sur des voies dédiées ne peuvent circuler. Sur certaines lignes, ils accusent des retards dans leurs trajets habituels. Ils sont de 1 mn le matin et de 2 mn le soir, à chaque fois aux heures de pointe. Qu'en est-il de la pollution ? la suite ici "

Entre les fermetures des voies, dont le rapport cité ci-dessus est pourtant sans appel, et le stationnement délaissé aux mains de services privés en 2018 dans la capitale, en attendant, le point.fr proposait à ses lecteurs, une vidéo de quatre minutes sur les déplacements des élus, dont certains, eux, semblent sacrément accros. le point.fr.

Extrait d'article du point  :

" certes il s'agit d'un site consacré à l'automobile,[...] donc peu suspect de sympathie envers la politique anti-voitures menée par Anne Hidalgo. Mais la vidéo qu'il a mise en ligne à la suite de deux mois de filature est néanmoins très éclairante sur la conduite qu'adopte la maire de Paris, au quotidien, pour ses propres déplacements.

Elle monte sur son vélo devant les caméras, mais son véhicule de fonction l'attend quelques mètres plus loin, pour la récupérer une fois l'opération de communication terminée.

« Les Parisiens, pour neuf sur dix d'entre eux, n'utilisent pas leur voiture..."

 

Mais en attendant... une petite vidéo ci-dessous !

Tags : Automobile Paris Transports




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 2 janvier 14:26

    Notons d’ailleurs, comme on peut le voir dans cette vidéo, qu’absolument aucun journaliste, jusqu’à cette vidéo là, ne lui avait jamais demandé comment elle se déplaçait ! Combien de temps va durer cette mascarade ?


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 janvier 18:29

      @Simple citoyenne
      Je ne suis pas d’accord avec ton argument. Pour moi le maire de la capitale doit rouler en voiture pour se déplacer, c’est une question de standing parce qu’elle est responsable de millions de parisiens ... Elle ne peut tout de même pas se déplacer en vélo ou à pieds, surtout quand elle a des invités ! ... La maire de Paris roule en véhicule électrique et C pour cela que les journalistes ne l’ont pas taquiné. A la place de la maire de Paris, j’aurais pris une Tesla ^_^ lol
       

      J’aimerais qu’il y ait bien moins de voitures à Paris, parce qu’une voiture çà pue, çà fait du bruit et que çà prends toute la place ... J’aimerais bien que les voies sur berge soient transformées en rue piétonne avec des bars, des restos et des bancs publiques pour contempler la Seine et Paris ...


    • 2 votes
      Eric_F 2 janvier 18:51

      @DJL 93VIDEO
      Oui, mais c’est un choix. Si on veut diminuer le trafic automobile et que les parisiens restent "entre soi", il faut que les entreprises, les gares, les hôpitaux, les commerces (hors alimentaire local) quittent Paris, car il est bien nécessaire d’y parvenir, et les transports en commun n’ont ni la capacité ni le maillage pour transporter l’ensemble des banlieusards qui viennent y travailler ou faire des emplette. Les voies sur berge permettaient justement de désengorger les artères intra-urbaines, c’est un peu comme si on fermait le périf. Politique de Gribouille.

      PS : je ne suis pas choqué que la mairesse roule en voiture, et ayant pour ma part utilisé au maximum le vélo -en province- pour me rendre au travail, je dois avouer que les jours de bourrasque, je prenais la bagnole pour ne pas passer la journée frigorifié et trempé comme une soupe.


    • 4 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 2 janvier 18:52

      Bonjour DJL 93VIDEO ; je ne suis évidemment pas d’accord avec toi ! C’est scandaleux !


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 janvier 02:44

      @Eric_F
      Salut, je pense que "le grand Paris" avec ses nouvelles lignes de Tram aura la capacité de transporter tous les banlieusards en IDF, et sans obligatoirement passer par Paris pour les trajets de banlieue à banlieue.

      Je pense que les voies sur Berge est un énorme gâchis si on dédient ces routes aux voitures ... Franchement, les berges ont de très belle vue sur Paris ... Je me verrais bien faire des promenades le long de la Seine et à mon avis, tous les Parisiens vont aimer ces nouvelles zones piétonnes ...

      Pour le périphérique, son futur est déjà tracé à mon avis. Ils vont enterrer peu à peu tous le périphérique sous terre, pour pouvoir récupérer des terrains à construire en surface ... Idem avec les branches d’autoroutes qui vont à Paris, comme l’A1 ou l’A3, ils vont enterrer ces autoroutes sous terre à environ 2 ou 3 km de Paris ...


    • 2 votes
      Eric_F 3 janvier 10:59

      @DJL 93VIDEO
      Bonjour. Vous écrivez "....aura la capacité de transporter les banlieusards" mais pour l’instant c’est loin d’être le cas, il y a engorgement dramatique des transports en commun, et le "maillage" ne correspond pas à tous les trajets possible (hormis lorsqu’on est déjà intra muros). Donc dans la chronologie, il aurait fallu d’ABORD renforcer les transports en commun AVANT de couper les artères qui évitent les avenues de centre ville.

      Mais, encore une fois, si l’on fait ce choix, une bonne partie du commerce et des emplois devront être décentralisés hors de la capitale.


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 janvier 02:49

      Je soupçonne Anne Hidalgo de vouloir mettre un péage pour voiture à l’entrer de Paris comme ils le font à Londres ... En fait, je vois la Mairie aller encore pour loin pour les voitures, ils vont faire passer des péages électronique avec des capteurs sur les routes et des vignettes électronique sur le parre-brise ... Demain, comme à Singapour, les voitures payeront des péages selon le tronçon de route qu’ils emprunteront à Paris, et le prix sera + ou - élevé selon l’heure de passage ...


      • 2 votes
        Eric_F 3 janvier 11:01

        @DJL 93VIDEO
        avec les passe-droits et la sélection par l’argent, ce seront encore les pékins de base qui seront victimes.


      • 2 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mars 22:17

        Pauvre Hidalgo qui ne comprend décidément pas que son entêtement va se payer très cher ; bah oui, "dame" que vous êtes ! l’équipe Macron est déjà dans les starting blocks, et n’attend qu’une chose, c’est de prendre votre place, que dis-je, tout simplement que de la cueillir comme une fleur ! Un peu comme la SNCF où les gens usés, par ces bien étranges pannes récentes qui viennent à point nommées, sont même prêts à laisser ouvrir la SNCF à la concurrence, mince alors ! ce n’est pas la fameuse directive bolkestein ? ! Pauvre France, si abimée par la Hollandie ; par la Sarkozie ; par les gauchistes et l’extrême gauche, au service du système et de la finance !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès