• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour son décor Chanel fait abattre des dizaines d’arbres, parfois centenaires (...)

Pour son décor Chanel fait abattre des dizaines d’arbres, parfois centenaires !

Selon un article du Parisien en date du 7 mars 2018, la marque Chanel, aurait fait abattre des dizaines d'arbres pour un défilé de mode ! On hallucine !

Quelques extraits de l'article du parisien :

"France Nature Environnement (FNE), dénonce mercredi une « hérésie » après le défilé de Chanel recréant une forêt au Grand Palais à Paris. "

FNE juge que Chanel, par son importance dans le monde de la mode, se doit de « montrer l’exemple » et estime que « ce défilé […] s’avère en réalité en décalage complet avec les réels enjeux de protection de la nature et de l’environnement ».

« Promotion de la diversité des forêts françaises, invitation au retour à la nature, volonté de se donner une image de marque éco-responsable… Quelles que soient les motivations de Chanel, c’est raté, s’indigne FNE dans un communiqué. Car la nature, ce ne sont pas des arbres coupés en forêt, transportés en camion pour être mis en scène, puis envoyés à la benne à ordures ». Et l’association d’évoquer « des arbres, parfois centenaires, abattus pour quelques heures de show ».

Prise de vue ci-dessous, de France Nature Environnement : Forêt désenchantée : quand Chanel abat des arbres pour quelques heures de défilé.

 

A quoi servent nos forêts - C'est pas sorcier

Tags : Environnement Nature Polémique




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 8 mars 18:57

    Quel mépris pour la nature que de l’asservir comme un vulgaire décor pour ces bourgeois !


    • 5 votes
      Le Sudiste 8 mars 20:21

      Des morts sur une photo ? Attends voir que je regarde... faut faire gaffe des fois on se fait niquer. Oui, sur la photo du défilé dans Le Parisien, on voit bien des arbres morts. Ceux là ils sont morts, c’est une certitude. Par contre, je voudrais pas encore me la ramener sur une photo parce que j’ai bien compris que celle du Bataclan semblait dure à digérer... mais la photo de l’article montre une forêt avec un peu des trucs qui ressemblent un peu vaguement à des sortes sapins non ? Bon, j’insiste pas hein... Eh !

      Tu veux faire un truc simple ? Le truc qui déchire sa race comme c’est un truc simple à faire ? Tu demandes aujourd’hui à Chamel de ne jamais exploiter les images issues de ce défilé. Et là tu les niques.
      Le truc que propose l’asso, c’est pathétique ! Envoie un message sur son FB... Yeah ! Tu sais comment il s’en bat les couilles le japonnais ou le chinois de ton message ? Il sait même pas le lire ! Lui il voit les images, y’a des culs, Paris c’est joli, c’est gentil, c’est Charlie... Et il te chie dessus Chamel ! Si il veut niquer des arbres il nique des arbres ! Complotiste ! Antisémite !

      Parce que s’ils ont fait cela, c’est aussi en pensant à ces inévitables réactions qui participe à la campagne de promo, c’est de la com, de la pub et si tu regardes le chiffre d’affaire tu sais que les mecs font plutôt bien le job... Alors si t’as un bon directeur de la photographie (ou un truc du genre...), les images prises mettront en valeur la camelote... ça fait des millions, des milliards... et ça recommence l’année prochaine.
      Alors demain, éventuellement Chamel chiera une fois de plus sur tout le monde. Les associations vont se rassasier avec quelques dizaines de milliers d’euros données par Chamel qui s’excusera publiquement au 20h et s’engagera à planter 10000 vrais arbres, à reredresser fièrement l’arbre symbolique sous la Tour Eifel l’énoooorme gode-plug annal vert qui était je ne sais où dans Paris ; et en hommage à Pierre Bergé, notre berger à tous, dresser juste à côté à la même hauteur et tout aussi fièrement, l’avant bras de Pierrot dans un gant Mapa de toute les couleurs et au bas, gravé sur une plaque de granit taillé en forme de profil de couilles, "T’es où mon Petit Pierre ? - Dans ton cul.- Ah bon ?"
      Sans déconner ! Comment tu veux pas rigoler !


      • 4 votes
        Le Sudiste 8 mars 20:35

        Ah... là... si c’est une dictée c’est zéro !

        Enfin... ça, c’était avant ! Aujourd’hui ça vaut un bon quinze et demi. Moins de 250 fautes c’est minimum 15 !


      • 4 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 8 mars 20:51

        Bonjour Le Sudiste "Parce que s’ils ont fait cela, c’est aussi en pensant à ces inévitables réactions qui participe à la campagne de promo"

        Totalement d’accord avec vous, j’ai hésité et puis j’ai finalement déposé l’article quand même ; il y en a, assez, de ces bobos parisiens qui ne respectent rien !

        En effet, ils maitrisent leur com à merveille ; ils ont déjà promis de se racheter en replantant des arbres tout beau tout neuf ; comme c’est mignon un bobo qui veut se racheter ! jusqu’à leur prochain défilé de chiffons, où comme vous le dites "alors demain, éventuellement Chamel chiera une fois de plus sur tout le monde."


      • 2 votes
        Le Sudiste 8 mars 21:04

        @Simple citoyenne
        "ils ont déjà promis de se racheter en replantant des arbres tout beau tout neuf". Délire ! Je savais pas ! Mais c’était gros comme une maison !


      • 1 vote
        pegase pegase 9 mars 10:24

        @Simple citoyenne

        Un arbre ça se respecte, d’accord avec vous !

        Sapin blanc, 300 ans, 47 mtr de haut, 2 mtr de diam, à Saint Maurice sur Moselle (88), préservé par l’ONF ...

        http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/jotr.jpg

        Il est indiqué sur les cartes IGN 1/25000, 


      • 2 votes
        pegase pegase 9 mars 10:30

        Ce sont des bestiaux qui peuvent atteindre les 60 mtr et 500 ans d’âge, il y a des Douglas plus grand dans le secteur, 67 mtr, très impressionnant, mais ce n’est pas une espèce endogène ...

        Le problème de ces "géants", ils finissent tous par se faire foudroyer smiley 

        il faudrait installer un paratonnerre ...


      • 2 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 9 mars 10:55

        Bonjour pegase ; merci pour vos liens, mais c’est aussi le principe qui me choque surtout ; oui, on est riche, alors on achète tout, même la nature qui servira de décor pour une fantaisie pour riche.


      • 3 votes
        Belenos Belenos 9 mars 12:14

        @Simple citoyenne
        "mais c’est aussi le principe qui me choque surtout"

        Arrêtez de dire que ça vous "choque" ou bien je vous foudroie pour vous faire sentir la différence. Vous n’êtes pas en état de choc, vous êtes scandalisée ou révulsée. 


      • 1 vote
        pegase pegase 9 mars 14:35

        @Simple citoyenne

        Bon Coco Chanel, il y a à boire et à manger, comme Hugo boss on ne devrait plus en entendre parler ...

        https://www.youtube.com/watch?v=qOQdpuxYDiQ


      • 1 vote
        Le Sudiste 9 mars 18:04

        @pegase
        Ah ouais mais moi comme je suis un ignare, quand je dis plus haut "Complotiste ! Antisémite !" Ca ne s’adresse pas à Chamel mais à ceux qui les montrent du doigt ! 

        Youtube m’a proposé une autre vidéo où dans les premières secondes elle explique qu’elle a vu une femme se prendre une claque dans la rue par un homme "mais elle l’avait mérité" ! Elle explique "je les regardais depuis un moment je me disais si elle se tait pas elle va se faire envoyer une bonne claque, et elle l’a reçue" ! Elle est exceptionnelle cette Mademoiselle Coco !

        Pour les beaux arbres, j’en cherchais un en particulier mais je n’aurais jamais pensé tomber un jour sur un site avec un onglet "Arbres remarquables".



      • 1 vote
        ricauret 8 mars 23:31

        ET PARDESSUS TOUT CELA ON VOUS CULPABILISE SUR LA POLLUTION EST LA SAUVEGARDE DE LA TERRE POUR NOS ENFANTS ET EUX SE PRENNENT LE DROIT ABATTRE DES ARBRES PAR FOIS CENTENAIRES DE QUI SE MOQUE T ON IL Y EN A MARRE C EST UNE INSULTE EN PLEINE FIGURE GÉNÉRATIONNEL ET CULTUREL DE LA FRANCE SIX MOIS DE PRISON UN POINT C EST TOUT


        • 3 votes
          Ziziledur Ziziledur 9 mars 00:09

           L’on dit que la surface des forêts augmentes,la sylviculture ou la forêt naturel ?
          les souches sont arrachées pour replanter et tout ce qu"il y à autour
          est détruit ,c’est de la gestion capitaliste .
          la sylviculture est l’activité et l’ensemble des méthodes et pratiques par lesquelles le « sylviculteur » agit sur le développement, la gestion et la mise en valeur d’une forêt ou d’un boisement pour en obtenir un bénéfice économique et/ou certains services profitables à la société (dans une approche de forêt dite multifonctionnelle). La sylviculture est dite « durable » (gestion durable de la forêt), quand le sylviculteur s’assure que le capital forestier est acquis et optimisé.
          De quoi parle t’on ?


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 9 mars 07:59

            @Ziziledur ; merci pour votre information, je ne connaissais pas sylviculture !


          • 3 votes
            Le Celte le celte 9 mars 08:32

            @Ziziledur
            On parle bien d’une gestion capitaliste qui avantage la production au détriment de l’écologie. la surface des forêts augmente bien depuis le 18e mais la concentration de résineux est plus importante, hors les résineux n’ont pas les capacités photosynthétiques des feuillus, consomment plus d’eau, acidifient les sols, ne développent pas la même flore et faune symbiotique, mais sont plus productifs.


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 9 mars 13:19

            @le celte
             Absolument, et ça se retrouve dans les cours des billes de bois d’oeuvre, par ex le M3 de bon chêne monte jusqu’à plus de 2000 euros.....

            La preuve que le productivisme et le rendement à cours terme sont devenu la règle immonde, on ne plante plus de feuillus, trop long à exploiter...


          • 3 votes
            Le Celte le celte 9 mars 14:42

            @Pyrathome
            Oui, comme toutes exploitations intensives, la sylviculture ne fait pas exception à la règle, l’odeur du fric cache celle de l’air pur.

            Il y a des bois encore plus chers, le noyer par exemple (autour de 3000€/m3), si vous avez cette essence dans le jardin et que vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez le vendre sur pied, selon la taille et s’il n’est pas creux vous en tirerez au moins 2000€ !...mais vous n’aurez plus de noix !


          • 1 vote
            Croa Croa 9 mars 22:10

            À le celte,

            Oui au moins, à ce prix là c’est plutôt une variété à noix pour la table (faciles à casser) mais à moins joli bois que les variétés recherchées à ronce, en particulier. Le fruit aussi vaut cher mais pourtant plus personne ne plante de noyer... Il faut dire que pour avoir les premiers fruits il faut attendre 15 ans il parait ! smiley Quand aux variétés biens pour l’ébénisterie c’est le petit-fils qui, peut-être... Pourra le vendre en planches !  


          • 2 votes
            Le Celte le celte 10 mars 06:02

            @Croa
            C’est clair, on retrouve d’ailleurs en Europe une recrudescence d’exploitation du robinier ou acacia dont on redécouvre les vertus physiques, parce que dans les années 80/90 c’était la mode des bois exotiques, tout le monde en voulais et beaucoup en ont eu, on connait maintenant le résultat sur la déforestation et l’écologie plus globalement.

            "...pour avoir les premiers fruits il faut attendre 15 ans il parait !"

            C’est l’ambiance générale du..."Moi vouloir tout, tout de suite" ! ...ouai ! c’est une règle, si t’es pas patient avec la nature tu récoltes que dalle ! 


          • 3 votes
            bob14 bob14 9 mars 09:57

            Chanel rallonge ses jupes, mais raccourcit les arbres...cherchez l’erreur... !


            • 4 votes
              Le Celte le celte 9 mars 10:25

              @bob14
              Plus d’obscurantisme et moins d’ombre !


            • 4 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 mars 12:23

              Aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018, en Corée du sud, 78 hectares de forêt ont été rasés pour créer des pistes de ski ... Plus de 50 000 arbres ont été abattus et certains arbres avaient plus de 500 ans !!!

              Il parait que les Jeux olympiques sont écolos ^_^ lol mdr


              • 3 votes
                Simple citoyenne Simple citoyenne 9 mars 13:21

                @DJL 93VIDEO merci pour l’information !


              • 2 votes
                Simple citoyenne Simple citoyenne 9 mars 13:23

                @Simple citoyenne VIDEO. Pyeongchang 2018 : la forêt multicentenaire sacrifiée pour les JO !

                https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/pyeongchang-2018-la-foret-multicentenaire-sacrifiee-pour-les-jo_2619076.html


              • 3 votes
                Pyrathome Pyrathome 9 mars 13:11

                Le prochain défilé de mode chez chanel se fera à la ghouta, "les amis" de chanel qui font du "bon boulot" , ( paraît-il ) en Syrie sont priés d’égorger et de gazer le maximum d’enfants et de vieillards pour que les mannequins puissent marcher dessus sans se prendre les pieds.....
                D’autre part, Coco gigote tellement dans son cercueil qu’elle va finir par le défoncer....  smiley

                • 1 vote
                  pegase pegase 9 mars 14:25

                  @Pyrathome

                  Coco Chanel Censurée

                  https://www.youtube.com/watch?v=qOQdpuxYDiQ


                • 1 vote
                  pegase pegase 9 mars 14:32

                  C’était une pro nazie notoire, avec une collection de bibelots siglés avec la svastika, une cinglée (il y a une vidéo qui circule sur fb sans équivoque) .. Protégée par nos élites, elle n’a pas eue à en payer le prix !


                • 1 vote
                  louis 9 mars 16:43

                  @pegase
                  comme Arletty , coco a certainement dit aussi : mon cœur est Français , mon cul est international et puis fallait pas les laisser rentrer  smiley



                • vote
                  pegase pegase 10 mars 12:03

                  @Pyrathome

                  HS ...

                  Je poursuis mes investigations concernant la résistance dans ma région, c’est hallucinant, en fait l’histoire comme on nous l’avait présentée minimise les faits ...

                  Par exemple : il y avait les collectes d’armes que la population devait restituer, puis des nombreuses perquisitions chez les gens soupçonnés de cacher des armes ..

                  Tout ceux qui cachaient des armes, même une vieille pétoire pour tirer les lapins, ont été immédiatement fusillés, des dizaines de personnes y sont passées dans tout les villages, la plupart n’avaient rien à voir avec la résistance, c’était en 42, elle n’était qu’embryonnaire à ce moment là ...

                  et gaffe, ils détectaient l’odeur de la poudre avec l’odorat des chiens entrainés pour cela ...


                • 2 votes
                  Tom France Tom France 9 mars 15:47

                  Le spectacle consumériste dans toute sa splendeur ou plutôt sa laideur ! Sérieusement, qui peut croire une seconde ces conneries que les marques commerciales racontent lorsqu’elles prétendent s’occuper de l’environnement ? 

                  Elles le font uniquement parce que c’est une mode et que sa fait "bien" pour le consommateur zombie mais le commerce globaliste n’a strictement rien à avoir avec l’écologie réelle puisque son seul but est de faire un maximum de profit !

                  • 2 votes
                    Ziziledur Ziziledur 10 mars 00:19
                    Les forêts de Birmanie menacées par l’abattage

                    .https://www.youtube.com/watch?v=ADjLP1bsvtE

                    .

                    Tasmanie : déforestation au napalm

                    https://www.youtube.com/watch?v=YXUwzq6iWNE

                    .La déforestation n’est pas un problème réservé aux pays en développement. Ce qui se passe en Tasmanie, au sud de l’Australie est particulièrement choquant. On y pratique une déforestation massive au Napalm. Bob Brown, sénateur, docteur en médecine et militant écologiste, se bat depuis vingt ans pour protéger la forêt.

                    les chiffres en temps réel

                    https://www.planetoscope.com/environnement/forets

                    .ex:Lors d’une conférence réunissant des responsables de services de police à Belfast, le vice-président colombien Francisco Santos Calderon a souligné que, chaque année, 300 000 hectares de foret tropicale étaient détruits pour la culture de coca par des groupes illégaux. D’apres lui, "si vous sniffez un gramme de cocaïne, vous détruisez 4m2 de foret tropicale".


                    • vote
                      Simple citoyenne Simple citoyenne 10 mars 07:41

                      @Ziziledur ; merci pour vos informations et vos liens !


                    • 1 vote
                      carabene 11 mars 06:26

                      Bourge, bobo, le peuple aura ta peau !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès