• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent-ils sans réponses (...)

Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent-ils sans réponses ?

Un article publié le avait attiré mon attention Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent-ils sans réponses ?dans cet article on donne quelques explications possibles sur le fait que le contact ne puisse se faire ... mais le passage que j'ai trouvé tout aussi intéressant a été "L'effet Christophe Colomb !" Je cite « Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les Indiens », avait déclaré le physicien et cosmologiste britannique Stephen Hawking en 2010. "

Car malgré "L'effet Christophe Colomb " où le résultat ne serait peut-être pas positif pour l'Homme, pensé par Stephen Hawking en 2010 et sans vouloir offenser quiconque, je me suis dit que peut-être, c'était ça l'humour de scientifique, car c'est pourtant bien l'Homme lui-même qui imagine des stratégies plus bêtes les unes que les autres afin de posséder ; c'est bien l'Homme qui fait guerres sur guerres et des guerres n'en finissent jamais, si une s'arrête, hop ! une autre recommence... "bref"... et l'Homme veut savoir s'il est seul dans l'univers ? Personnellement je pense que pour l'instant, il vaut mieux que les extraterrestres restent bien planqués là où ils sont s'ils sont et si c'est le cas, ils ont bien raison de ne pas répondre !

Soirée Thema Arte OVNI 1996'doc chaîne

Tags : OVNI




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 15 votes
    gaijin gaijin 26 mars 12:14

    les extraterrestres ont répondu : ils organisent un grand débat .......


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 mars 12:14

      Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent-ils sans réponses ?

      Parce qu’à l’époque du "smartphone", personne ne pourra capter ce vous dites avec une ficelle et un pot de yaourt......

      Par ailleurs, qu’est-ce qui vous dit que vos messages ne parviennent pas aux intéressés ??

      Enfin, croyez vous un seul instant que des civilisations très évoluées qui pourraient nous observer aient l’envie de se présenter à une planète qui ne pense qu’à guerroyer et à dominer ? Tout en sachant que la moindre exo-technologie importée serait immédiatement recyclée à des fins militaire ???

      Peut-être devriez-vous envisager que le moment n’est pas encore venu, qu’il nous reste encore un sacré boulot de sagesse à obtenir......


      • 3 votes
        nephis 26 mars 13:00

        @Pyrathome

        Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent-ils sans réponses ?

        Réponse :
        https://www.france24.com/fr/20160929-premiere-fois-drapeau-lgbt-a-flotte-lespace


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 26 mars 14:15

        @nephis Mon Dieu !


      • vote
        pegase pegase 27 mars 18:08

        @Pyrathome
        -
        Pourtant je leur ai répondu ? 

        Sans doute j’ai été censuré smiley


      • 4 votes
        ahtupic 26 mars 12:21

        Normal, ils ont entendu Michel Audiard et applique sa devise : Ne jamais parler à des cons, ça les instruit"  smiley


        • 1 vote
          ahtupic 26 mars 12:21

          @ahtupic
          appliquent


        • 1 vote
          zzz999 26 mars 13:25
          Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent-ils sans réponses ?

          Tout comme les messages des fourmis à notre intention le reste pardi, à moins que les extraterrestres ne soient pas trop pressés de contacter une race aussi que seule la violence le dispute autant à la bêtise et tout ça en oubliant les rencontres du 3e et 4e type qui ont déjà eut lieu partout dans le monde depuis des lustres.


          • vote
            tobor tobor 27 mars 00:52

            @zzz999
            "... et tout ça en oubliant les rencontres du 3e et 4e type qui ont déjà eut lieu partout dans le monde depuis des lustres."
            ... mais sans oublier les rencontres de 5ème et 6ème mec, celles du 7ème bonhomme et bien sûr des 1er, 2ème et 3ème gars...


          • 1 vote
            Deepnofin Deepnofin 26 mars 14:02

            Nous en serions au type 0 sur l’échelle de Kardashev même si je crois qu’en réalité l’échelle d’évolution des Civilisations n’est pas fonction de l’énergie, mais de son évolution spirituelle ? et vu le Temps et la taille de l’Univers, il devrait y avoir des tas de Civilisations de type 1 c’est à dire émancipées ou plus encore.

            Du coup, j’suis convaincu que certaines civilisations E.T. très avancées nous surveillent depuis on ne sait quand (qui sait, on a peut-être même été placés ici par des "voisins du Ciel" qui nous guideraient discrètement... ?).
            Si elles n’entrent pas officiellement en contact avec nous, ce serait à mon avis pour ne pas compromettre notre libre-arbitre. La réponse à la question "sommes-nous seuls dans l’Univers ?" serait trop bouleversante, pour que des civilisations E.T. émancipées décident pour nous de trancher. Ce serait comme dire à un gamin de 5 ans que le Père Noel n’existe pas : ça pourrait entrainer de fâcheuses conséquences pour l’harmonie de son évolution.

            C’est à nous d’aller chercher cette réponse, et autrement qu’en envoyant des signaux. Le seul moyen, je crois, est qu’on parvienne à s’émanciper (que les peuples de l’Humanité s’unissent et se gouvernent eux-mêmes : seul moyen de redresser la barre et de nous sauver de la destruction). Chose que nous serions sur le point de faire (le mouvement des GJ me semble officialiser le début de notre émancipation...), du coup... j’imagine que la rencontre officielle du 3ème Type devrait être très prochaine !
            D’après le grand médium Brésilien Chico Xavier, ce serait pour cet été, 21 Juillet 2019, soit 50 ans après les premiers pas de l’Homme sur la Lune.


            • 1 vote
              Simple citoyenne Simple citoyenne 26 mars 14:25

              @Deepnofin, J’avais oublié Chico Xavier merci de ce rappel !


            • 2 votes
              julien58 julien58 27 mars 12:30

              @Deepnofin

              Exact, je pense que c’est bien la raison du fait que nos visiteurs très probables ne se montrent pas : risque trop grand d’interférer négativement. Sans compter le choc scientifique et donc technologique (armes d’une puissance inimaginables, en particulier).


            • 1 vote
              julien58 julien58 27 mars 12:32

              @Deepnofin

              Par contre on prend les paris pour cet été : il n’y aura pas contact. Tous ces "médiums" racontent n’importe quoi. Cela fait des années qu’on nous prédit un contact, une révélation, le passage de la planète X (Niburu), etc. Voir par exemple le site zetatalk.com : du ramassis de conneries.


            • 1 vote
              Deepnofin Deepnofin 28 mars 09:23

              @julien58 En fait, je crois que pour vaincre le paradoxe de Fermi, il est nécessaire d’atteindre l’émancipation, le type 1, non seulement car une Civilisation désunie ne pourrait y parvenir (sauf exceptions ?) mais aussi et surtout parce que l’évolution spirituelle que je pressens nous ferait "dominer" l’espace-temps.
              Je crois que la physique quantique est une évolution naturelle de la Science, et qu’elle est nécessaire pour nous faire comprendre que la "réalité physique" n’est pas ce qu’on pense. Si notre cosmologie a autant trainé des pieds depuis presque un siècle, ce serait pour 2 raisons : la "claque quantique" met du temps à faire effet (le bouleversement que ça implique est phénoménal), et le Sommet de la Pyramide, qui serait composé de gens "initiés" (des maitres Alchimistes, puisque selon moi, l’Univers et la Vie sont des phénomènes Alchimiques...), aurait pour "mission" notamment de nous aiguiller dans de mauvaises directions (théorie des cordes & Cie) car justement, il ne faudrait surtout pas qu’une Civilisation immature tombe sur cet hypothétique secret. Ce serait comme offrir une mitraillette à des gosses de 5 ans à qui on vient de dire que le Père Noël n’existait pas...

              Par contre, je veux bien prendre le pari... bon, peut-être qu’il faudra plus de temps (j’ai tendance à vouloir "forcer les choses" avec mon optimisme...), quelques années encore, j’en sais rien (comme je ne sais rien de tout ce que je raconte, finalement), mais à mon avis, l’Humanité étant déjà sur la voie de son émancipation, nous pourrions être prêts à cette rencontre pour cet été. Ne sommes nous pas en pleine Apocalypse ? Cette dernière n’ayant pas à être ultra violente, elle pourrait très bien n’être que Révélations, Chute du Voile...
              Et puis, d’après ce que j’ai compris, Chico Xavier a fait tellement de "miracles médiumniques", il semble tellement respecté, au Brésil et partout ailleurs pour ceux qui le connaissent, que sa prédiction fait partie des nombreux éléments qui ont préparé le terrain. J’avoue que je serai bien déçu si ça se produisait pas à la date prévue, mais je trouverai toujours des "excuses" pour garder espoir ;)

              En 3 mots : on verra bien !


            • 4 votes
              Belenos Belenos 26 mars 14:46

              Quand les habitants de la Terre seront capables de s’entendre entre eux, ils seront peut-être prêts à entendre ce qui est au-delà de la Terre. (Vous pouvez remplacer"la Terre" par "notre dimension".) Pour le moment, la femme ne répond pas à l’homme, le fils ne répond pas au père, le voisin ne répond pas au voisin. Il y a encore du chemin... 


              • 2 votes
                ahtupic 26 mars 15:21

                Elémentaire, mon cher Watson. Le temps que nos messages arrivent, il n’y aura plus un seul humain sur la Terre, ni ailleurs Voir le calendrier de Carl Sagan :

                https://www.youtube.com/watch?v=04Cg461YyHQ


                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 26 mars 15:56

                  C’est en effet assez incompréhensible d’être snobé par ces extra-terrestres...non mais ils se prennent pour qui.. ? tu as un message tout sucre sur ton répondeur et tu restes silencieux.. ? c’est quoi ces manières.. ?

                  Comme si la nature humaine portait en elle de viles pulsions, des réflexes conditionnés portés sur l’accaparement des richesses, des technologies, sur la conquête de nouveaux territoires avec extermination de civilisations pour formaliser les transactions...

                  Conclusion : les extra-terrestres possèdent peut-être une arme secrète dont l’être humain est dépourvu...l’instinct de conservation...


                  • 1 vote
                    Simple citoyenne Simple citoyenne 26 mars 16:20

                    Ci-dessus un excellent reportage de plus de deux heures avec des documents à l’appui, c’était une soirée Thema Arte OVNI en date de1996, mais hélas pas très synchro, quel dommage, à voir quand même pour ceux qui s’intéressent à l’ufologie !


                    • 10 votes
                      Norman Bates Norman Bates 26 mars 16:31

                      Les "élites" mentent : nous avons déjà reçu un message d’une civilisation extra-terrestre...exclusivité.. !

                      "Cher être humain,

                      Nous avons bien reçu vos drôles de dessins qu’on dirait faits par des attardés mentaux...nous avons quand même quelques millions d’années d’évolution d’avance sur vous...alors vos gribouillis de maternelle...

                      Hormis ce courrier anonyme nous ne désirons pas entrer en communication avec vous autres...sur notre planète nous communiquons directement entre nous, c’est franc et direct, il n’y a pas de conflit...

                      Vous autres, vous avez des interprètes que vous appelez "Dieu", vous communiquez entre vous par ces entités inexistantes, et comme il y en a plusieurs et ben ça fout le bordel, comme vous dites...vous vous tapez dessus, vous vous volez, vous vous exterminez, alors quand vous frappez à notre porte on préfère se barricader que d’ouvrir...toi y en a comprendre, misérable créature sous-développée qui fait caca.. ?

                      On se contente de vous observer...oh oui, on vous observe...vous nous avez appris le rire et l’humour, on ne connaissait pas ça avant...nous avons des écrans géants un peu partout, comme vous avec la télévision, avec vue directe sur ce qu’on appelle "l’asile terrestre"...ah, vous en tenez une sacrée couche, c’est vraiment rigolo, merci de nous faire rire autant, mais pour le reste, c’est à dire les emmerdes, c’est non, sans façon...

                      Une dernière chose : vous aimez vivre dans la merde.. ? on voit l’état de votre habitat, ça fait pitié...nous, notre planète est propre, nous n’envoyons même pas de débris dans l’espace alors que vous autres c’est open benne partout...non seulement vous êtes bêtes et énervés mais en plus vous êtes crasseux...

                      Alors...restez entre vous et oubliez-nous à tout jamais, merci.. !"


                      • 2 votes
                        nephis 26 mars 17:12

                        @Norman Bates

                        Reconnaissez-le sans ambages cher Norman, vous en êtes un, n’est-ce pas ? smiley


                      • 2 votes
                        nephis 26 mars 17:26

                        @Norman’s mum

                        À moins que votre fils soit un hybride. Dans ce cas, est-ce vous l’« étrangère » ou bien est-ce le « père » ? De plus, quel type d’interactions avec ce dernier ont pu permettre d’engendrer une progéniture aussi viable que votre fiston ? (je sais ma curiosité morbide me perdra)


                        • 4 votes
                          Norman Bates Norman Bates 26 mars 18:02

                          @nephis

                          A vrai dire, je m’interroge parfois...
                          Ces nuits, où, comme hypnotisé, je suis spectateur méditatif et contemplatif des cieux, les yeux dans les étoiles comme si une force invisible me reliait à elles...
                          Mon loisir atypique, taxidermiste compulsif, comme si l’anatomie humaine recelait pour mon esprit voyageur des horizons inconnus qui me sont étrangers et dont la découverte nourrit mon âme d’explorateur...je m’enchante à démêler le complexe enchevêtrement des vaisseaux sanguins...les "vaisseaux" hum...
                          Les réponses terrestres à mes questionnements identitaires se résument à une camisole et un monsieur en blouse blanche qui me parle gentiment comme si j’étais un imbécile...
                          Comment, dans ces conditions, garder foi en l’espèce humaine et renoncer à l’espoir d’un ailleurs meilleur.. ?

                          PS : N’asticotez pas Mum aujourd’hui, elle revient de la consultation chez le dermato, elle est d’humeur mitigée et pas dans son état normal...


                        • 2 votes
                          nephis 26 mars 18:25

                          @Norman Bates

                          Mon loisir atypique, taxidermiste compulsif

                          En tant qu’empailleur d’humains, vous-êtes vous spécialisés dans la taxidermie nasale si vous voyez ce que je veux dire ? smiley

                          Comment, dans ces conditions, garder foi en l’espèce humaine et renoncer à l’espoir d’un ailleurs meilleur.. ?

                          Regardez ce film en guise de traitement 1 fois tous les vendredis soir. smiley

                          PS : N’asticotez pas Mum aujourd’hui, elle revient de la consultation chez le dermato, elle est d’humeur mitigée et pas dans son état normal...

                          Mince ! Veuillez m’excuser de l’avoir importunée ainsi. J’ose à peine imaginer l’état dans lequel votre mère doit être après une consultation chez le gynéco.


                        • 7 votes
                          Norman Bates Norman Bates 26 mars 19:27

                          @nephis

                          Je suis taxidermiste tout terrain, j’empaille comme je respire, le plus infime interstice, j’empaille...mes mains sont actives comme une usine, et parfois j’utilise d’autres instruments pour fourrer...faut bien se faire plaisir pendant le labeur...
                          C’est "hors éthique" selon le lobby des taxidermistes, d’ailleurs j’ai encore reçu une mise en demeure du conseil représentatif des taxidermistes de France...

                          Oh ! merci pour la "liste"...très très émouvant...la dernière fois j’ai mis quinze jours à éponger toutes mes larmes, y a eu des infiltrations dans le voisinage, mais le principal c’est d’être ému, sinon c’est caca...

                          La liste, justement, est longue des professionnels que Mum n’apprécie pas...son dernier nutritionniste est devenu autiste...faut que je lui prenne RDV chez Jean-Michel Cohen, le pape (hum) de la profession...
                          Sa dernière esthéticienne a aussi passé un sale quart d’heure...je ne sais s’ils ont déjà retrouvé son cadavre...


                        • 2 votes
                          nephis 26 mars 19:56

                          @Norman Bates

                           smiley

                          Merci à vous. Votre prose fabuleuse et caustique est délectable. Un vrai plaisir de gourmet.


                        • 3 votes
                          Norman Bates Norman Bates 26 mars 20:08

                          @nephis

                          Remerciements retournés pour la tout autant délectable partie de ping pong de hier sur le module de gros nigaud... smiley


                        • 5 votes
                          medialter medialter 26 mars 20:20
                          "Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent-ils sans réponses ?"*
                          Ils sont sans réponse pour les milliards de neu-neus bercés par ces immenses vitrines de désinformation que sont ces farces à messages célestes. Pourquoi répondraient-ils, puisqu’ils sont déjà là, étaient là bien avant nous, nous suivent depuis la nuit des temps, et sont déjà entré en contact avec une petite partie de l’humanité ?

                          • 2 votes
                            tobor tobor 27 mars 01:20

                            @medialter
                            Merci de nous éclairer de votre fabuleux savoir en cette passionnante matière.
                            Notre bonne vieille Terre est en effet une plaque tournante où sévit un trafic de blob anti-gravitationnel, ce qui attire évidemment toute une panoplie allant du proto-cellulaires gazeux au poulpe à 5 têtes de la planète Eau.
                            Et effectivement, on n’est plus tranquille depuis bientôt 5 millions d’année qu’ils nous emm...


                          • 1 vote
                            attilax2 attilax2 26 mars 20:37

                            Peut-être parce que c’est très très très très très très très très très loin ?

                            Et que le temps que nos ondes leur parviennent, qu’ils nous renvoient les leurs, on aura disparu ?

                            Peut-être aussi que leurs civilisations ont elles-mêmes disparu ? Notre système est très récent par rapport à d’autres, et rien n’est éternel. Même s’il y a d’autres espèces évoluées, elle n’existent peut-être pas MAINTENANT mais seulement hier ou demain ? Allez savoir...




                                • 2 votes
                                  ahtupic 26 mars 21:31

                                  Ce serait marrant qu’on reçoivent un message ainsi libellé : "Allez vous faire foutre" smiley


                                  • 1 vote
                                    tobor tobor 3 avril 12:44

                                    @ahtupic
                                    Ah bin, voilà qui est fait !



                                    • 1 vote
                                      pepe11 26 mars 23:29

                                      nous sommes une experience, comme annonce par le Christ en voulant sauver ta vie tu la perdras, en l occurence le feu nucleaire, l eviter serait un premier pas vers l humanite dont l existence n a jamais pu etre prouvee, tout au moins ds le tps


                                      • 1 vote
                                        Scalpa Scalpa 26 mars 23:46

                                        Le dernier cannibale ne l’a pas trouvé extra a son gout.


                                        • 1 vote
                                          tobor tobor 27 mars 01:43

                                          Peut-être qu’ils ont peur de répondre une connerie ?
                                          Peut-être qu’ils n’ont pas compris qu’il y avait une question ?
                                          Peut-être qu’ils croient ne capter que des grésillement/parasites même en entendant du Mozart ?
                                          Peut-être qu’ils croient que ça vient d’une sorte de "Dieu" et qu’ils en ont fondés une religion sans penser qu’il y avait peut-être moyen de répondre ?
                                          Peut-être que ce sont des sortes d’algues ou de méduses ?
                                          Peut être qu’ils n’ont pas les organes sensoriels pour percevoir nos magnifiques tentatives d’entrer en contact ?
                                          Peut-être qu’ils répondent mais en infra-rouge, radiations cosmiques ou en ondes magnétiques à des fréquences trop improbables ?
                                          Peut-être que toute civilisation qui s’engage dans la technologie n’en a plus pour assez longtemps et qu’aucune, nulle-part, n’arrive à réaliser ce fantasme colonial de visiter ou conquérir Espace ?


                                          • 1 vote
                                            ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 27 mars 04:21

                                            Parce que cela fait seulement 100 ans que nous diffusons des ondes radios et que si ce que raconte cet escroc d’Einstein est vrai alors nos émissions ne représentent qu’une sphère de 100 années lumières centrée sur la Terre dans une galaxie de 100 000, soit mille fois moins, et encore c’est sans compter l’excentricité de la Terre par rapport au centre galactique.

                                            Ou alors, ils en ont rien à branler de l’espèce humaine, ce qui est tout à fait concevable et respectable.


                                            • 1 vote
                                              Scalpa Scalpa 27 mars 08:21

                                              Entrer en contact avec cette espèce d’humain qui salope sa propre planète autant aller causer avec une poule qui a trouvé le couteau qui va lui trancher le coup quote quo dec quoi !


                                              • 1 vote
                                                joelim joelim 27 mars 11:39

                                                Les ETs "moraux" nous laissent évoluer seuls car notre culture n’est pas assez solide pour supporter un contact officiel : un tiers d’entre nous finirait par leur faire porter la responsabilité du bordel que ça génèrerait, un autre tiers régresserait au stade anal (nourrissez-moi ! je ne veux plus travailler !). Ce serait au stade actuel un véritable culturicide.

                                                Quand aux ETs amoraux, ils aimeraient bien nous coloniser mais le problème (pour eux, pas pour nous !) est que leur technologie est inférieure à celle des ETs moraux, probablement parce que l’amoralité et l’intelligence divergent (ontologiquement).

                                                Justification : imaginez qu’on découvre un écosystème complexe dans un coin reculé de Terre. Il y aura des humains "moraux" qui voudront préserver cet écrin. Et puis viendront les firmes américaines pour faire de la tune avec cette nouveauté et qui seront ou pas empêchées par la force et les lois écrites par de vrais êtres humains (je veux dire, dignes de ce nom).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Simple citoyenne

Simple citoyenne
Voir ses articles







Palmarès