• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi on Déteste les USA ?

Pourquoi on Déteste les USA ?

Des citoyens américains répondent à la question que certains se posent, pourquoi on déteste tant les USA qui se font souvent passer pour les boucs émissaires alors qu'ils sont à l'origine et le déclencheur de nombreux conflits dans de nombreuses régions du monde.

 

A Propos des crimes de la CIA :

Tags : Etats-Unis Attentats Terrorisme Guerre




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 33 votes
    Bender Bender 28 décembre 2011 12:11

    Nous ne détestons pas les USA en tant que pays (tout comme nous ne détestons pas Israël mais ses crimes de guerre et sa politique d’apartheid), ce que nous détestons c’est l’empire américain et ses exactions à travers le monde, depuis des décennies. Par exactions, j’entends guerres et coups d’états afin d’y installer des dictateurs et de renverser des hommes démocratiquement élus (comme en 1973 au Chili ou en 1953 en Iran, plus récemment au Honduras, etc, etc...).
    A quand un tribunal pour juger des pourris genre Bush, Sharon, Sarkozy ou Blair ?
    Merci pour la vidéo.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 12:16

      Vidéo intéressante !
      Mais je vais me faire l’ avocat du diable : un empire , ça tue !C’est une réalité,les exemples de l’ Egypte pharaonique,de l’ Empire romain ou de l’ Empire Mongol nous le démontrent !
      Alors , question provocatrice, n’ est ce pas finalement l’ ordre naturel des choses ?


      • 17 votes
        cassia cassia 28 décembre 2011 13:09

        Notre degré de conscience n’est pas le même qu’au temps de l’Empire Romain !
        Nous avons et disposons désormais de suffisamment de connaissances pour ne pas user de la terreur et de la guerre pour exister...


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 13:33

        @Cassia
        Degré de conscience ?Niveau de connaissance ?Nos sociétés sont abruties comme jamais par le consumériste, permettez moi de douter du niveau actuel de connaissance et de conscience.
        Moi j’ ai comme l’ impression au contraire que les sociétés antiques grèco - romaine étaient bien plus consciente politiquement que les nôtres.
        De plus la terreur et la guerre ne sont pas des questions de connaissances mais de morales.
        Je balaie donc votre argumentation d’ un revers de la main.


      • 18 votes
        zeitgest zeitgest 28 décembre 2011 13:35

        Si tuer, violer, spolier, gazer des femmes et des enfants vous semble dans l’ordre des choses, pourquoi cela devrait-il s’arrêter ? Le jour où des militaires viendront chez vous vous réserver ce sort, je ne sais pas si vous vous vous poserez alors la question en ces termes !


      • 8 votes
        cassia cassia 28 décembre 2011 13:47


        Machiavel
        Nous disposons d’une infinité de connaissances et nous avons désormais les moyens technologiques de les appliquer, c’est la différence !
        de plus, nous disposons désormais de formidables outils de communication, ce qui était pas le cas avant...


      • 19 votes
        Serpico 28 décembre 2011 13:48

        Machiavel

        Parce que vous, vous croyez avoir avancé un argument en béton ? "Les empires tuent"...

        Cela devrait nous la fermer pour de bon ?

        Un tueur tue. On devrait se faire une raison selon vous.

        C’est le degré zéro de la réflexion. Justifier le crime par son inéluctabilité.

        Puisque vous êtes si malin, demandez-vous pourquoi vous ne révoltez pas contre le fait que les "empires tuent"...

        Ce même argument est toujours brandi pour "justifier" l’injustifiable. On devrait accepter tous de se faire coloniser, exterminer, parqués, gazés...parce que c’est dans l’ordre des choses.

        Vivre au XXI° et lire ce genre de conneries, ça décourage l’intelligence.


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 19:47

        @Cassia
        Qu’ est ce que les connaissances scientifique ont avoir avec la morale ?Oui on a des moyens technologiques qui nous permettent d’ encore mieux nous entretuer !
        Vous n’ avez pas la naïveté de penser que le progrès techniques influent sur les valeurs morales j’ espère.
        Je balaie donc aussi cet argumentation d’ unrevers de la main.
        @Serpico
        Je suis tout aussi indigné que vous, j’ ai bien dit que je me fait l’ avocat du diable pour susciter un débat, croyez moi j’ ai des convictions très noble.
        Mais au delà de la provocation, la véritable cause des malheurs de l’ humanité n’ est elle pas la nature elle même ?
        Du plus petits unicellulaire à la baleine bleue, du règne animal au règne végétal, la cruauté est omniprésente d’ ou ma question : ces massacres ,ne sont ils pas finalement naturels ?


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 19:59

        @zeitgest
        Je me répète, j’ ai des convictions aussi noble que les vôtres, là je suis juste provocant et joue au cynique pour susciter un débat.
        Mais cette provocation a un sens, et je constate que vous ne répondez tous que par l’ agressivité...
        @cassia
        J’ai oublié, les progrès technologiques ont aussi permit de fabriquer les bombes atomiques...
         Les progrès scientifiques apportent le bien ( les progrès médicaux )comme le mal.La vraie question est celle de l’ utilisation de ces outils et cela dépend de la morale et je constate que depuis l’ homme des cavernes, l’ homme n’ a cessé de tuer son semblable, de le réduire en esclavage, de le dominer, d’ ou ma question, cela n’est-il pas l’ ordre naturel des choses ?


      • 4 votes
        cassia cassia 28 décembre 2011 20:10

        A Machiavel
        Sachez que je suis d’accord avec vous et je ne veux pas entrer en confrontation avec vos idées... Je dis juste que nous avons les moyens... Saisissez-vous la nuance ?
        Je ne parle pas au présent, je suis au conditionnel... !


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 20:33

        @cassia
        Et de quels moyens disposons nous aujourd’hui pour juguler la cruauté humaine que nous n’ avions pas les millénaires précédent ?


      • 4 votes
        cassia cassia 28 décembre 2011 21:20

        Nous disposons des moyens, Machiavel ! Absolument tous ! Nous avons le pouvoir !
         Si nous avons la connaissance,nous avons la conscience ...Et nous aurons le pouvoir de faire plier n’importe quelle force adverse...
        Il ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures... Le pouvoir, nous l’avons déjà, mais nous n’en sommes pas conscients...Vous êtes capable d’identifier votre adversaire ! Vous avez donc les moyens de le neutraliser ! Simplement ! Il nous manque juste l’unité...
        Ne soyez pas fataliste !


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 21:55

        @cassia
        Nous avons le pouvoir ?Non les oligarques ont le pouvoir.Nous n’avons pas plus de pouvoir que la plèbe n’ en avait à l’ époque de l’ Empire romain...
        Sommes nous réellement capable d’ identifier nos adversaire ?Pour un nationaliste, l’ adversaire, c’est le mondialiste, pour l’ anticapitaliste, l’ adversaire, c’est le capital,pour un libéral l’ adversaire c’est le socialisme, pour un socialiste, l’ adversaire c’est le libéralisme pour la gauche l’ adversaire c’est la droite et vis versa, pour l’ identitaire, l’ adversaire c’est le musulman etc.
        C’est cette diversité qui fait que nous ne soyons pas unis et ce n’ est pas un hasard : le pouvoir a déjà implanté en nous les catégories qui prédéterminent notre pensée et c’est tout un travail à accomplir sur soi pour se libérer de ce conditionnement.
        Nous sommes arrivé au point ou le pouvoir connaît le peuple mieux que le peuple ne se connaît lui-même.
        Non je ne suis pas fataliste, seulement réaliste, ce qui ne veut pas dire qu’ il ne faut rien faire, mais voilà quoi ...


      • 1 vote
        cassia cassia 28 décembre 2011 23:40

        Nous avons le pouvoir ?Non les oligarques ont le pouvoir...
        Vous pointez du doigt exactement les clivages qui nous divisent...
        Ils n’ont de pouvoir que celui qu’ils nous confèrent ... ! A nous d’en déjouer les tours car ils ne voient sous un seul angle...
         La partie n’est pas aisée, je le reconnais...Mais elle n’est pas perdue...
        Elle se joue maintenant !


      • 3 votes
        cassia cassia 29 décembre 2011 00:48

        Si tu veux perdre un jeu, joue avec celui qui a inventé la règle...


      • vote
        maQiavel machiavel1983 29 décembre 2011 12:59

        @Cassia
        La partie n’est pas perdue effectivement, on peut encore faire quelque chose, vous voyez je ne suis pas défaitiste.
        Mais il faut se rendre compte que l’ empire sous lequel nous vivons est sans doute, malgré ses faiblesses le plus performant de l’ histoire de l’ humanité et fait qu’ il nous sera bien plus difficile de nous en sortir que nos prédécesseurs sur cette planète.
        1.Les progrès technique contrairement à ce que vous dites jouent en notre défaveur, l’ industrie du conditionnement et les techniques d ingénierie sociale sont maintenant d’ une efficacité effroyable.
        Sous les empires précédent, un esclave savait qu’ il était esclave, il pouvait donc se révolter ou s’enfuir pour se libérer.Aujourd’hui, les esclaves ( quasiment 99 % de la population de la planète ) ne savent même pas qu’ ils sont esclaves, pire ils trouvent leur servitude plaisante :qui ne désire pas atteindre les standards des société de consommation occidentales ?En commentant un autre vidéo, vous m’ expliquiez qu’ il faut arrêter de consommer pour que le système s’ écroule, mais le problème est que les êtres humains sont aujourd’hui totalement sous le contrôle mental de l’ industrie publicitaire, en l’ état actuel des choses, c’est utopique de préconiser cette solution.
        2.Les empires précèdent avaient une existence géographique et politique bien déterminé.La chute de Rome signifiait la chute de l’ Empire romain.
        Aujourd’hui, l’ Empire n’ a pas de lieu et n’ a pas de pôle politique bien définit !L’ Empire est un enchevêtrement de réseaux très complexe, tantôt alliés, tantôt concurrent !
        L’effondrement des États unis ne signe pas la fin de l’ Empire mais ne serait qu’ une étape transitoire et sa nouvelle forme ( peut être Chinoise ) n’ en sera pas plus humaine.

        3.L’Empire se nourrit de diverse idéologies souvent opposés pour dominer : les socialistes considèrent que le libéralisme est l’ ennemi et ils ont raison.Les libéraux considèrent que le socialisme est l’ ennemi et ils ont aussi raison..de quoi devenir fou si on ne comprend pas que certaines formes de libéralisme et de socialisme sont géré de façon antagoniste et hégélienne par l’ Empire.
        Il en est de meme pour toutes les idéologies( nationalisme , internationalisme,mondialisme, droidelhommisme,écologisme, Christiannisme, Islamisme, athéisme,capitalisme, Marxisme etc.).
        4.Qui sont ceux qui sont à la tete de l’ empire ?Comment son-ils arrivés au pouvoir ?Comment le conservent-ils ?Quels sont leurs projets ?Des questions auxquelles nous auront tous des réponses différentes et contradictoire et pourtant essentielles pour lutter.
        5. Penser changer le monde, faire la révolution, c’est bien beau, mais une fois les niaiseries mise de coté vient la question : comment ?
        Ma première intervention dans laquelle je demandais si finalement, ce n’est pas dans l’ ordre naturel des choses que les Empires soient si malfaisant et qui m’ a valu l’ agressivités des commentateurs, est fondamentale.
        Et si finalement l’ homme est tout simplement intrinsèquement mauvais ?Si c’est le cas, qui peut exercer sa méchanceté si ce n’ est celui qui a pouvoir de le faire ?Qui a le pouvoir d’ exercer sa méchanceté si ce ne sont les hommes de pouvoir, les oligarques ?
        Ma conclusion est la suivante, débarrassons nous des oligarchies, surveillons nous les uns les autres pour ne pas qu’ un individus ait assez de pouvoir pour exercer sa méchanceté sur autrui, alors peut être contiendrons nous la nature humaine.
        Je pense donc que l’ origine des maux de l’ humanité, ce sont les oligarchies !


      • 10 votes
        Mahatma 28 décembre 2011 12:20

        Merci pour cette vidéo,

        dommage que la fin soit traitée ainsi, car tout le début de la vidéo (percutant et plein de vérité)semble être là pour justifier l’acte terroriste comme étant un acte de l’extrêmisme islamiste et si ce fut un inside job, cela enlève "quelque chose" à la vidéo.
        Je suppose qu’elle a été créé juste après les événement du 11 sept ...
        cela vaudrait le coup d’en réactualiser une, en ajoutant les méfaits plus actuels ...

        Merci ...


        • 21 votes
          Hijack ... Hijack 28 décembre 2011 12:30

          Personne ne déteste les USA .... mais tout le monde déteste leur politique ... nuance importante !!! Leur politique impéralo/sioniste .... que bcp n’osent ... analyser, de peur d’avoir encore plus peur d’approcher la vérité ...

          Le 911 est là pour rappeler ... que soit on est avec eux ... et donc pour la destruction du monde ...soit on est est pour pour la vérité et donc contre ... pas le peuple US, mais contre l’idéologie qu’ils défendent depuis ... la seconde guerre mondiale et même avant.
          Les livres d’histoires sont faux ... il suffit de s’y pencher pour comprendre.
          Les gens ont peur qu’on les taxe de négatio machins ... et révisio tralalères ..>... pour faire court.

          La vérité est dure ... à comprendre ou facile trop facile même... ... elle vous retourne sur la gueule comme un boomerang < ... si vous osez seulement l’approcher ... on vous fait croire vous êtes anti sémite ... l’ultime insulte ...


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 28 décembre 2011 12:33

            Bien sûr >... merci pour ce document ... s’il peut nous aider à aller plus loin vers la vérité ...
            Mais d’aucuns vous insulteront vous feront peur de vous mêmes ... si vous osez ne serait-ce que frôler la vérité ...


            • 13 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 décembre 2011 12:54

              Moi j’aime beaucoup les paysages américains, notamment ceux que l’on voit dans les westerns des années 50 et 60, avec des indiens et tout ça... Le problème est que leurs dirigeants politiques sont des acteurs obéissants à un scénario écrit en coulisse. Ils veulent nous imposer leur cinéma, même quand le film n’est pas bon du tout, comme ce triste montage du 11 septembre dont les trucages sont cousus de fil blanc. 


              • 6 votes
                franck2012* 28 décembre 2011 13:31

                Moi je me fous de ce que pensent les américains. Au centre du monde, ils se croient. Ignorants du monde, ils sont. Alors pourquoi je regarderais cette vidéo... S’intéressent-ils à ce que les autres pensent ? S’intéressent-ils aux autres en dehors de ce que les autres pensent d’eux ? Il suffit de connaître un peu le fonctionnement de la propagande à laquelle ils sont soumis pour répondre :

                http://www.marianne2.fr/Todd-La-realite-de-l-Amerique-est-qu-elle-est-toujours-en-guerre_a213869.html


                • 4 votes
                  maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 20:37

                  @FRANK2012
                  Est ce de la faute des peuples lorsqu’ ils sont manipulés par des techniques de conditionnement et une ingénierie sociale d’ une puissance sans égale dans l’ histoire de l’ humanité ?
                  Je vous trouve bien sévère envers de simple moutons...


                • 9 votes
                  cassia cassia 28 décembre 2011 13:31

                  A travers cet excellent doc, nous prenons conscience de la barbarie américaine ! Ce pays devra porter son histoire comme une guigne car ils se sont comportés et font bien pire que les nazis du troisième reich ! D’ailleurs c’est bien eux qui ont financé les Nazis avec Rothschild, c’est bien leurs corporations (IBM, Ford, Siemens...ect ) qui ont largement profité de ce système...
                  C’est à rajouter à leur CV !


                  • 6 votes
                    franck2012* 28 décembre 2011 13:33

                    Ah ! cassia comme vous avez raison ...


                  • 2 votes
                    Captain Captain 28 décembre 2011 14:07

                    Le monde entier envie les USA, et des millions de gens rêvent de s’y installer. Cette vidéo à charge est vraiment stupide.


                    • 19 votes
                      Bender Bender 28 décembre 2011 14:50

                      "Le monde entier envie les USA"

                      Ahahahahahahaha !!!


                    • 9 votes
                      maQiavel machiavel1983 28 décembre 2011 20:42

                      Ce que dit captain n’ est pas stupide, le reve américain ( qui se révèle etre une vaste escroquerie ) fait toujours rêver des millions voir des milliards d’ etre humains et la principale raison en est leur formidable industrie de propagande : Hollywood !


                    • 8 votes
                      cassia cassia 28 décembre 2011 16:09

                      Les USA exercent une vraie fascination à Captain car il rêverait de pouvoir faire ce qu’ils font aux Mulsulmans ! A défaut... il s’en satisfait !


                      • 4 votes
                        juluch juluch 28 décembre 2011 16:46

                        Vidéo intéressante.


                        • 3 votes
                          Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2011 22:09

                          Il ne reste plus beaucoup de temps à cet horrible empire, ces jours sont comptés....
                          C’est maintenant au peuple Américain de faire le grand ménage avant qu’il ne soit trop tard pour eux et pour tout le monde....


                          • 4 votes
                            Cocomax 28 décembre 2011 22:39

                            "les USA qui se font souvent passer pour les boucs émissaires alors qu’ils sont à l’origine et le déclencheur de nombreux conflits dans de nombreuses régions du monde"

                            Je suis d’accord avec ça. Et d’ailleurs ce n’est pas une spécificité américaine mais le cas de nombreux pays pour ne pas dire tous.
                            Israel et les juifs : ils excellent dans la victimisation lorsqu’il s’agit d’actes antisémites mais ils ont une armée gigantesque et/ou sont très représentés sur la scène politique et médiatique.
                            Les pays musulmans : victimes des juifs et des américains mais engagés dans de nombreux autres conflits où ils sont les bourreaux (envers les chrétiens par les exemple).
                            Mais les chrétiens peuvent aussi se comporter comme des tyrans et faire preuve de toute sorte de perversion (pédophilie etc.)
                            Et pareil pour les soviétiques avec le stalinisme.
                            Plus un pays se dit bouc émissaire et il plus se comportera comme un bourreau. Et l’inverse est aussi vrai.


                            • 1 vote
                              cathy30 cathy30 29 décembre 2011 10:03

                              Vidéo très perverse. Elle prends des faits réels, pour ensuite lâcher une menace de punition. Cela semble une déclaration de guerre contre les américains. L’oligarchie n’a plus besoin de vous.
                              Les guerres sont faites pour tuer les peuples.


                              • 7 votes
                                Hijack ... Hijack 29 décembre 2011 12:12

                                @ cathy30,

                                Tu as compris l’exact contraire de ce qu’il faut comprendre ... dans ce document !

                                Pas une déclaration de guerre contre les américains ... contre le système que l’administration ricaine représente ... l’administration impérialo/sioniste ... qui fait autant souffrir les américains ... que le reste du monde, qui la lui fait payer en vies humaines et en argent  !!!


                              • 1 vote
                                cathy30 cathy30 29 décembre 2011 16:17

                                Hijack
                                l’avenir nous le dira, mais l’amérique semble construire des camps fema de partout, et je ne pense pas que cela soit pour l’administration.


                              • 3 votes
                                Hijack ... Hijack 29 décembre 2011 18:57

                                @ cathy30,

                                Qu’est-ce que tu racontes ??? Les camps Fema ... c’est pour le peuple, pas pour l’administration ... pour enfermer le peuple qui va bientôt se soulever ...

                                Tu dis que les guerres sont faites pour tuer ... (belle trouvaille ... j’ignorais ça ...) ... c’est comme les maladies graves ... faites pour tuer ...
                                A la différence près ... que les guerres sont provoquées ... et tjrs par les mêmes !!!

                                Comme je l’ai tjrs dit ... un peuple va se soulever bientôt ... ce sera le peuple US ...
                                N’oublions pas .... qu’ils sont armés ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès