• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine accuse l’Occident d’avoir fait de la pédophilie "la norme"

Poutine accuse l’Occident d’avoir fait de la pédophilie "la norme"

Même s'il exagère un poil, il n'a pas tout à fait tort. Quand on met, comme aux USA, un Trans pédiatre Secrétaire adjointe à la Santé des États-Unis, c'est un signal fort aux yeux du reste du monde.

Ce n'est que le sommet de l'Iceberg. Un exemple parmi de nombreux autres.

En France des Drag Queen font la lecture à des enfants accompagnés de leurs parents.

 

https://www.ouest-france.fr/societe/lgbt/la-commission-europeenne-veut-renforcer-les-droits-des-familles-homoparentales-dans-l-ue-0804ecd6-762a-11ed-8f92-c4b50591c8c5

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/02/10/arret-de-la-cedh-le-prince-peut-embrasser-son-tailleur-par-ulrike-reisner/

https://www.dalloz-actualite.fr/flash/liberte-d-expression-restriction-des-contenus-lgbti-condamnee-par-cedh

Tags : Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Mr.Knout Mr.Knout 21 février 19:14

    "Il exagère un poil" 
    un poil de nez alors, très très fin.

    La police écossaise a remplacé "pédophile" par "personne attirée par les mineurs"
    L’affaire Epstein, sa complice condamné, une liste de client mais aucune procédure.

    Désormais pour éviter la censure le mot "pédophile" est coupé dans les vidéos sur Facebook et Instagram.
    C’est d’ailleurs tout une série de mot, sous couvert de préserver la sensibilité des plus jeune entre une vidéo où un enfant danse à moitié nu et une appelant à relever le défi de manger une cuillère de lessive. Cette suppression de mot dans les "reel" ou vidéo courte, principale source linguistique de la dernière génération est plus qu’inquiétante et certainement mise en place dans un but de contrôle et d’abrutissement des masse.

    Ce que je trouve marrant :

    on s’echarpe, je grossis le trait, sur liberalisme ou collectivisme mais nos chers milliardaires nous dirigent vers un melange du pire des deux.


    • ezechiel ezechiel 21 février 21:03

      Le gouvernement socialiste espagnol tente de faire reconnaître la pédophilie comme un droit légal.

      Le ministre espagnol écosocialiste de l’Égalité Irene Montero promeut publiquement la pédophilie, si l’enfant est "consentant". Comme si un enfant de 5 ans était en âge de savoir ce qui est bon pour lui en terme de relations sexuelles avec des adultes. Absolument ignoble.

      "Toutes les filles et les garçons de ce pays ont le droit de connaître leur propre corps. Les enfants ont le droit de savoir qu’ils peuvent aimer et avoir des relations sexuelles avec qui ils veulent". 


      • CoolDude 21 février 21:26

        Ahhh... Il doit parler de Hunter Biden ! A moins que ca soit de son père !?


        • ezechiel ezechiel 21 février 22:28

          Poutine a raison.

          En Suède, la doctrine LGBT, devenue programme politique officiel du gouvernement, a un effet dévastateur et catastrophique sur le comportement des enfants adoptés par des couples gays. L’endoctrinement à ne plus les considérer comme garçon ou fille, mais totalement asexués (le gouvernement leur donne un nouveau genre "hen" neutre ni garçon/ni fille) engendre des perturbations psychologiques chez les très jeunes.
          Interrogés dans le documentaire, les enfants adoptés par un couple gay chuchotent quand ils sentent qu’ils sont confrontés à une situation anormale, savoir si ils sont garçons ou fille, de peur d’offenser leurs "parents".
          Un comportement de reniement de soi qui a des répercussions sur le psychisme des jeunes enfants qui peut s’avérer irréversible. Une perte de repères, d’identité, du relationnel et des liens naturels avec les autres enfants, conduisant parfois au suicide.

          Documentaire "Raised without gender" (grandir sans genre) réalisé par Vice


          • PLACIDE2 22 février 12:48

            @ezechiel
             Vidéo instructive qui montre une éducation centrée sur l’apparence dans laquelle on incite les enfants à changer de sexe comme de chemise , (leurs parents semblent avoir les moyens de leur fournir une garde-robe bien fournie ) comme si leur réalité physique dépendait de leur état psychique ; ce totalitarisme utilise les enfants quand le parent des deux enfants/cobayes veut écrire une lettre pour que les parents des autres enfants disent MAPA à leur progéniture et non père et mère même dans leur cercle privé et adhérer ainsi à son idéologie  ; ces enfants sont un outil de propagande envers le" big bad world out there " les efforts d’adaptation que ce monsieur n’a pas voulu faire leurs sont délégués . Une de ses phrases m’a particulièrement fait rire "Les gens élèvent leurs enfants dans le but qu’ils soient comme eux-mêmes ,nous ne faisons rien de différent " Est-ce ainsi qu’on éduque au libre arbitre ?


          • TchakTchak 22 février 05:48
            En France, la machine à merde est lancée.
            (suivre dans l’ordre) :
            On devine déjà que ça va être sans fin. Avec le déconstructionnisme, on peut déstructurer à l’infini et multiplier ce faisant les antagonismes identitaires/communautaires/tribaux/particularistes.

            Du coup, pour continuer sa guerre, Poutine radicalise aussi son discours et sa politique intérieure. C’est logique, mais aussi dommageable. Il invoque de plus en plus la Sainte Religion. Les Ukrainiens ne sont plus un pays voisin mais le peuple frère à libérer du joug de l’occident pilleur et dépravé. RIP, Poutine le Westphalien, le principe du respect mutuel des nations que les US n’appliquent plus depuis longtemps ainsi que les caniches occidentaux par niaiserie. Retour au panslavisme (celui qui, jadis, a permis d’arrêter et digérer les invasions hunniques permanentes). Ça forge les esprits pour sauver la patrie. Et les Russes savent mieux le faire que les Français : ils ont déjà réussi les deux grandes guerres contre Napoléon et contre Hitler. Mais ça diminue aussi la liberté de pensée et d’expression des Russes. Symétriquement d’ailleurs à la Doxa Atlantiste : on est dedans ou on est exclu.

            Bref, cela prend figure d’une guerre civilisationnelle avec des valeurs qui se repoussent de plus en plus entre le monde atlantiste et le monde slave. 
            A noter aussi que les Européens sont les seuls à avoir déjà conduit des guerres continentales, avec une troisième qui se présente bien. Vu depuis le ROW, cela confirme que les Européens ne savent pas vivre ensemble, contrairement aux autres continentaux, qui peuvent connaître des guerres entre pays voisins, pour des contentieux concrets, mais pas des chocs de civilisations d’échelle continentale. Les Ricains, d’ailleurs, sont des Européens qui ont fui ce continent invivable de guerres intestines constantes, pour se faire un pays tranquille, chez eux, paisibles. Mais ça marche pas, le courant isolationniste n’a pas tenu : ils sont partis avec le virus qui était en eux.

            • nono le simplet nono le simplet 22 février 08:38

              @TchakTchak
              A noter aussi que les Européens sont les seuls à avoir déjà conduit des guerres continentales
              ha ! en Histoire aussi tu es une bille ?
              à moins que tu veuilles dire que seule l’Europe a conduit des guerres sur le continent européen ... smiley


            • Conférençovore Conférençovore 22 février 10:32

              @TchakTchak
              "RIP, Poutine le Westphalien, le principe du respect mutuel des nations"

              Sans doute que tu as voulu y croire mais que cela n’a jamais existé. Poutine a récupéré une Russie qui n’avait pas les moyens d’être autre chose que respectueuse des autres nations, un pays du tiers-monde, avec une espérance de vie et un dév qui va avec. Voilà tout. Donc, il avait un discours et une politique extérieure limitée. Mais il n’a jamais caché son rêve de refaire une grande Russie. Ce sont les Occidentaux un peu gogos (comme toujours hélas) qui ont vu en lui une sorte de héros d’un monde alternatif, libre du joug de la puissance américaine mais tout cela, c’étaient des conneries. Poutine a du attendre que son pays se relève économiquement et que son armée soit restaurée (probablement aurait-il du attendre encore un peu plus, vu les pertes depuis 1 an...) mais son idée à toujours été la même : l’Ukraine est, pour lui, une province de la Russie qui a vocation à être de nouveau aux ordres de Moscou. Tout l’ouest et le sud de l’Ukraine a été annexé purement et simplement selon cette doctrine. C’est simplement parce qu’il y a une résistance internationale et une résistance ukrainienne (à laquelle ils lui et ses conseillers/généraux - ne s’attendaient pas) solide que le gouv de Kiev n’a pas capitulé. De plus Poutine n’a pas respecté sa parole. Les Occidentaux non plus mais c’est un autre débat : il prétend que lui seul dirait la vérité. C’est objectivement faux : la Russie s’est portée garante de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans les années 90 en échange de la dénucléarisation de celle-ci. La parole russe ne vaut donc plus rien.

              "A noter aussi que les Européens sont les seuls à avoir déjà conduit des guerres continentales, avec une troisième qui se présente bien."

              Ah bon ? Quid des Mongols, Arabes, Ottomans, Perses, Japonnais aussi (en Chine), etc ?
              Nous sommes surtout les seuls qui avons eu les moyens de dominer le monde entier pendant des siècles, pas toujours pour le bien des peuples conquis il est vrai, mais parfois en apportant d’excellentes choses aussi. C’est toute la complexité de l’histoire.

              "Vu depuis le ROW, cela confirme que les Européens ne savent pas vivre ensemble, contrairement aux autres continentaux, qui peuvent connaître des guerres entre pays voisins, pour des contentieux concrets, mais pas des chocs de civilisations d’échelle continentale."

              Alors ça c’est la meilleure... Il y a combien de non-muz au juste en Turquie ? En 1900, il y en avait plus de 20%. Après le génénocide et le départ/soumission forcé, il n’en reste plus que 0,2 à 0,4. Il y a combien de non-muz au Maghreb ? Les razzias es Barbaresques pendant 3 siècles, c’était quoi au juste ? D’enrichissantes rencontres culturelles ? Et la conquête de la péninsule ibérique pendant 8 siècles et la tentative de remonter au-dessus de Poitiers, c’était quoi sinon un "choc de civilisation d’échelle continentale" avec mise en dhimmitude ou conversion forcée des conquis ? Et la traite arabo-muz, ses 17 millions de morts (on sait que sur les bords du lac Tchad, le taux de survie des castrations des noirs était de 1 pour 200 ou 300...). On pourrait continuer la liste indéfinimment. On pourrait aussi parler de la pression chinoise exercée actuellement sur tout le sud-est asiatique mais bon... apparemment nous serions les seuls à être coupables de tous les maux de la Terre.

              Il n’y a, au contraire, que chez les Européens (Occidentaux en général) qu’il y a de la diversité. C’est d’ailleurs tout le pb. On sait très bien vivre ensemble mais pas avec des dizaines de millions de gens qui ne sont pas Européens et dont une partie est très clairement hostile. Personne ne sait vivre ensemble ainsi. D’ailleurs, nous sommes les seuls à être obligés d’accepter cela.
              Seules exceptions dans le monde, le cas des pétromonarchies du golfe en apparence cosmopolites (mais c’est normal... ils ne savent rien faire eux-mêmes donc ils ont besoin de nous pour leur faire les plans et d’esclaves pour construire leurs pays de merde) : mais là, c’est encore plus simple. Les non-natifs n’ont pas les mêmes droits (en réalité, ils en ont aucun) avec le système de la kefala (la mise sous tutelle) et des centaines de milliers sont traités comme de véritables esclaves (pas de salaire, confiscation des passeports, logements infâmes, etc).

              Ethno-masochisme quand tu nous tiens...


            • TchakTchak 22 février 13:48

              @Conférençovore

              Sans doute que tu as voulu y croire mais que cela n’a jamais existé.

              Poutine a eu cette phrase comme marqueur géopolitique disant que la perte de l’URSS est un désastre, mais que vouloir la refaire est une folie (je n’ai plus la phrase exacte, c’est la teneur). La Russie est déjà le plus grand pays du monde en superficie, pleine de richesses naturelles. Son deal a toujours été le commerce avec l’autre partie continentale qui n’a pas de richesses naturelles mais des biens de productions.

              Cela a été parfaitement clair avec les gages qu’il en a présentés au discours de Bundestag en 2001, pour une maison européenne (que Gorbatchev avait d’ailleurs déjà proposé) : https://www.youtube.com/watch?v=ipBiF6KiyLU 

              https://www.youtube.com/watch?v=WSGpb2rZI3A

              https://www.youtube.com/watch?v=u1UL8IFxC-w

               Ce n’est pas mon ethno-masochisme, mais la stupidité sans nom de l’UE de ne pas l’avoir pris au mot, au moins pour voir, mais dédaigné pour s’arrimer déjà aux US. A l’instar de l’Ukraine, l’UE se trouve maintenant entre les pinces du casse-noix US/Russie : il faut vraiment être tocard pour ne pas avoir anticipé les pinces (ou arrogant, surtout arrogant et pleutre en même temps, car croyant bénéficier du muscle amirequin).

               

              Poutine avait averti Dabelouliou des avions qui allaient tomber sur les tours de Manhattan (ainsi que Merkel). Il a été le premier à se déplacer là-bas pour le soutenir. Il a voté l’intervention US en Afghanistan pour chercher Ben Laden. Il n’avait pas besoin de faire ça, d’autant plus qu’il savait que les talibans ont été financés pour chasser l’URSS de ce pays.

               

              Vous ne semblez pas bien connaître la géopolitique Anglo-Américaine ancienne du Grand Jeu contre la Russie pour empêcher l’Eurasie : Earthland/Rimland, thalassocratie/tellurocratie. Le sabotage du Nord Stream est dans cette logique, contre la Russie et maintenant le dindon de la farce, l’UE. Le mainstream a applaudi Elstine le poivrot qui a laissé s’effondrer le pays (50% du PIB, l’Ukraine en a perdu 32 aujourd’hui), mais constamment dénigré Poutine qui l’a remonté. Les médias Chinois, Indiens, Africains, Sud-Américains, dès mars 2022, avaient déjà compris et expliqué le piège Ukrainien tendu par les US dans lequel Poutine est tombé. Lula déteste Bolsonaro, mais a dit merde au soutient aux US contre la Russie avec la même lucidité que lui. A vous de voir si vous voulez choisir la myopie volontaire des médias de l’UE au service du monde unipolaire US. Si vous pensez encore que l’Europe éclaire encore le monde, vérifiez déjà si elle est capable de s’éclairer elle-même… Et au sens propre maintenant…

              Poutine a mordu, bah oui… Elle est pourtant connue la métaphore de l’ours qu’il ne faut pas énerver.

               

              Ah bon ? Quid des Mongols, Arabes, Ottomans, Perses, Japonnais aussi (en Chine), etc ?

              Je parlais des deux guerres mondiales : des continentaux qui se sont battu sur l’ensemble d’un continent. En utilisant des moyens humains et matériels des autres continents pour ce faire. Les guerres qu’on a appelé "mondiales" car on est le centre du monde étaient européennes (+ le Japon pour la deuxième) Essayez parfois de penser que le ROW n’est pas qu’un vaste arrière-monde de sous- développés pour comprendre pourquoi ils sont fatigués d’avoir à soutenir les combats internes du continent qui prétend toujours être l’emblème de la civilisation… Y compris en expliquant la liberté et la démocratie avec des moyens métalliques.

              Les Mongols, j’en ai parlé, justement. Oui, je sais parfaitement que l’histoire humaine est faite de guerres et d’empires. Les musulmans je les déteste. Je partage les propos de Houellebecq disant qu’entre le pire et le pire, il préfère une théocratie chrétienne plutôt que muslim : il n’y a vraiment, vraiment, vraiment pas photo.


            • TchakTchak 22 février 13:56

              @Conférençovore

              Vous ne comprenez pas que vous vivez le monde européen de vos parents et des anciens. Il n’existe plus. Les dirigeants des pays européens sont des compradores de Washington, ainsi que de l’oligarchie mondiale, des gosses qui payent Mc Kinsey avec l’argent public, c’est-à dire juste des dettes, pour faire le boulot à leur place, sans oublier de se payer. Vous revendiquez être installé dans un village qui vit encore dans la France éternelle. Et vous déplorez les Français qui votent mal. Mais ce ne sont pas ceux de votre village qui votent Macron : ils ont voté Le Pen au deuxième tour. Votre France des ingénieurs, médecins, pilotes est celle qui a voté pour l ‘UE aux référendums et qui votent Macron. Ce sont eux qui votent mal, pas vos voisins de la France oubliée sans diplômes. Mais vous ne voyez pas ça. Thomas Pesquet est de cette élite et avance technologique que vous aimez. Il est payé par la France. Mais il n’a jamais le mot "France" à la bouche, c’est toujours l’Europe. Pesquet est dans le courant, c’est la mondialisation. Essayez de comprendre votre dissonance.


            • microf 22 février 14:39

              @TchakTchak

              Très bon commentaire.
              Mais vous savez, c´est très difficile ce type, il vit dans son monde et c´est difficile de le faire sortir de son monde.
              Il ya un proverbe Labanais qui dit ceci " il vit dans une vallée, et je vis dans une autre " Deux vallée ne pourront jamais se rencontrer.
              Mais on ne sait jamais, ici, c´est aussi un être humain, peut être qu´un jour, il changera.


            • Conférençovore Conférençovore 22 février 16:28

              @TchakTchak

              « Poutine a eu cette phrase... »

              Il peut dire ce qu’il veut, ça n’a aucune importance. Je n’ai pas parlé de refaire l’URSS mais la grande Russie. C’est clairement son objectif et ce, depuis toujours. Il a aussi dit que la Russie devrait avoir 400-500 millions d’habitants (avec le tx de fécondité russe, c’est pas gagné). L’immensité de la Russie a ses limites : une grande partie de ce territoire (environ 50% de mémoire) est composé de pergélisol inexploitable, avec un climat que peu de gens peuvent supporter. L’Ukraine ce sont également des terres arables, des réserves phénoménales de gaz de schiste (sur lequel lorgne la Pologne d’ailleurs, ce qui explique en partie son attitude) et beaucoup d’autres ressources, avec en plus un accès important sur la mer Noire et un moyen de désenclaver la Crimée. Il y a de multiples raisons qui expliquent ces annexions (en plus d’une pop russophone).

              Je suis relativement d’accord sur l’UE mais l’UE n’est clairement pas entre nos mains. Sa dirigeante est une allemande manifestement corrompue, de même que de nombreux hauts responsables : c’est une corruption qui vient de partout d’ailleurs... de certains lobbys qu’il est dangereux de nommer, de nombreuses puissances étrangères, etc.

              « A vous de voir si vous voulez choisir la myopie volontaire des médias de l’UE au service du monde unipolaire US. »

              Je me contente de faire des choix politiques, du militantisme aussi. Et mes choix sont les plus cohérents dans cette histoire puisque je soutiens ouvertement et depuis des années des candidats et surtout des politiques de type non-interventionnistes et souverainistes (du moins tendant vers le plus de souveraineté possible). Donc je suis assez à l’aise pour ne pas à avoir à répondre à un choix binaire « soit tu gobes la politique des MM zuniens, soit tu hurles au génie de Vlad ». Désolé mais non. Ta tentative d’enfermer ma position dans l’extrême inverse ne fonctionne pas.

              Poutine n’était absolument pas obligé de déclencher cette guerre et quand bien même, il aurait du se contenter des RPL/RPD. Là on est parti sur tout autre chose.

              Ensuite j’ignore d’où tu tires le fait que je mépriserais le reste du monde... Ca aussi c’est juste délirant. J’aimerais que tu me dises quand est-ce que j’ai écrit des trucs pareils. Donc je laisse ça de côté. Je ne peux me justifier d’un propos que je n’ai jamais tenu. J’ai pu dire par contre que nous (Européens, blancs en général) avons crée quasiment tout ce que le ROW (comme tu dis) utilise et continue de dév. Ce n’est pas du mépris pour les autres, c’est juste l’évidence. L’Africain microf qui intervient plus haut a probablement survécu à l’accouchement de sa mère grâce à la science des Européens et il fulmine son amertume anti-française grâce à des moyens télécoms et informatiques crées par des blancs. Bref, peut-être suis-je un peu étriqué mentalement mais je ne suis pas un citoyen du monde. La seule chose qui m’importe c’est l’intérêt de mon pays et de ses habitants. De ce point de vue, je suis infiniment plus proche d’un Poutine ou d’un Russe en général qui pense aux intérêts des siens que n’importe quel blaireau de mondialiste comme Pesquet.

              « Mais ce ne sont pas ceux de votre village qui votent Macron : ils ont voté Le Pen au deuxième tour. »

              Exact et même au premier. Nous avons même élu un député RN. A ceci près que mon village n’est plus vraiment la France rurale que tu imagines peut-être. Il y a peu d’agriculteurs/éleveurs en réalité (il y en a de moins en moins en France en général). Le niveau social est même largement plus élevé que la moyenne. La sociologie c’est plutôt des artisans, cadres du tertiaire, etc. Ta présentation du monde rural fait de Blancs sous-diplômés votant Marine n’est pas aussi caricaturale (même s’il y a de cela). J’ai l’âge d’avoir connu une France rurale qui n’avait strictement rien à voir avec celle dans laquelle je vis aujourd’hui. D’ailleurs par chez moi, avant, ça votait RPR. La différence est que beaucoup des habitants vont travailler dans les grandes villes de province du coin, viles où le GR se voit comme un nez au milieu d’une figure. Contrairement aux générations passées qui, généralement, naissaient et mourraient dans le même département (voire le même village), ces gens voient très bien ce qui se passe. C’est pour cela qu’ils votent pour que cette saloperie n’arrive pas chez eux. Ils voient aussi que l’on supprime des classes là où ailleurs on doit les dédoubler pour tenter de compenser non pas les inégalités sociales mais les capacités des nouvelles populations. Tu as raison sur cette France urbaine de diplômés qui vote mal (selon moi) mais ces gens ne sont pas plus lucides parce qu’ils seraient d’une CSP supérieure mais uniquement parce qu’ils sont les grands gagnants temporaires de la mondialisation : leur niveau social leur permet d’être transportés par des ubers maghrébins à l’aéroport, juste après avoir fait repasser leurs chemises dans un pressing asiat et après avoir mangé dans un gastos dont l’intégralité de la cuisine (qu’ilsne voient jamais) est occupée par des pakis sans papier. Ces gens sont par ailleurs ultra soumis à l’air du temps. Tu as raison sur le niveau d’étude mais ceci est à nuancer avec d’autres facteurs : les femmes (plus consensuelles et conformistes) votent bcp plus Macron, les (très) vieux qui eux, vivent encore dans la France du siècle passé (et pour qui Le Pen c’est le diable, vu à la tévé pendant 50 ans...) aussi. Quant aux très jeunes et urbains largement décérébrés par la propagande, ils votent contre Le Pen. Les actifs, eux (et pas seulement les prolos blancs de province : tu ne fais pas 42% avec ça) sont devenus lepénistes/zémourriens en partie par défaut mais aussi parce qu’ils en ont marre de financer leur propre remplacement, marre qu’on les pointe du doigt avec leurs bagnoles diesel qu’ils sont pourtant obligés d’utiliser, marre d’être méprisés alors que ce sont eux qu créent le plus de richesses, marre aussi de cette diversité dont ils ne comprennent pas en quoi elle incarnerait une richesse. https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/qui-sont-les-electeurs-d-emmanuel-macron-08-05-2017-2125665_1897.php

              Il n’y aucune dissonance chez moi. J’analyse (j’essaie) la situation avec des données que j’estime objectives et exhaustives.

              Pesquet est un exemple caricatural parce qu’il est totalement hors sol mais les gens comme lui ne représentent que 5% de la pop fr. Enfin, si, j’ai très bien vu que ma France avait changé que ce soit à l’intérieur de ses frontières ou à l’international. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.


            • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 février 18:30

              @TchakTchak

              Le "ROW", qu’est-ce ? Le nouveau nom du Ruanda ?


            • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 février 18:51

              @Conférençovore

              "Ensuite j’ignore d’où tu tires le fait que je mépriserais le reste du monde... Ca aussi c’est juste délirant. J’aimerais que tu me dises quand est-ce que j’ai écrit des trucs pareils."

              Je me souviens par exemple de "sous-merde" ou de "déchet" encore, voire de jolies expressions comme "l’autre blaireau" ou "l’autre tanche" qui ne m’étaient pas adressées, il est vrai mais qui étaient tout de même grosses de menace. Rien de personnel, bien entendu, je m’amuse à faire contrepoids. Dans votre prétention à "tout savoir" également, vous vous oubliez parfois... c’est humain.


            • Conférençovore Conférençovore 22 février 20:42

              @Fantômette contre Jean Robin
              Des expressions qui concernent des personnes, jamais des peuples entiers.


            • Conférençovore Conférençovore 22 février 20:44

              @Fantômette contre Jean Robin
              ROW = Rest Of (the) World.
              De rien.


            • Conférençovore Conférençovore 22 février 20:53

              @Fantômette contre Jean Robin
              J’attends avec impatience (ou pas) que tu traites de mes arguments plutôt que de ma personne et mes défauts qui sont aussi évidents (merci de m’apprendre que l’eau mouille) que hors sujet et surtout dérisoires. On parle là d’une guerre, pas de mes éventuels tatouages ou de ce que tu as mangé ce soir très chère.


            • TchakTchak 23 février 09:13

              @Conférençovore
              .

              Déjà, je n’ai rien contre le militantisme, je sais ce que c’est moi-même. Si je suis d’un pessimisme complet sur l’Europe occidentale (les USA en ont encore pas mal sous la pédale), je serais le premier heureux qu’une divine surprise, quelle qu’elle soit, trompe mes pronostics.
              Rien n’indique que vous ayez écouté le discours de Poutine au Bundestag et "le Grand Jeu" est la clé, que vous ne semblez pas saisir, pour comprendre la géopolitique mondiale depuis l’après guerre.
              .
              Revenez en 2000, élection de Poutine et utilisez déjà la simple logique des choses. La Russie s’est effondrée d’une idéologie intenable et d’une économie à capacité limitée, entretenue artificiellement, notamment avec la main d’œuvre des goulags, une forme d’esclavagisme avec un coût trop élevé en drames humains dans la société. Puis l’état de quasi démembrement territorial avec Elstine. 
              Comment remonter ce pays ? Son appui, c’est l’économie rentière avec le gaz et le pétrole (+ le diamant, 60% des réserves mondiales, le fer, 15%, l’or, 13%, le charbon, 15%, le cuivre,8%), etc… Donc le plan, c’est de vendre : ce n’est pas en faisant des guerres qu’on vend. Les US, le font, mais ils ont la capacité de vendre sous contrainte, pas la Russie. En plus c’est un pays déjà géant à défendre et sous peuplé, comme vous l’avez souligné : la guerre n’est pas la meilleure option. Là-dessus, oui, il a toujours eu une politique nataliste forte dès son arrivée au pouvoir, mais ça ne marche pas : la pyramide des âges est trop bousillée par les drames historiques passés (voyez ce qu’a coûté la période elstinienne).
              C’est pourquoi il a toujours voulu coopérer avec l’Europe occidentale. Ce qui aurait pu laver l’Europe des guerres et idéologies folles du siècle passé : ce qu’il a expliqué au Bundestag. Cette histoire de Poutine qui voulait conquérir des pays n’avait aucune logique : c’est juste de la propagande atlantiste. Quand vous parlez de conquérir les richesses Ukrainiennes : ok pour la Crimée, cela intéresse stratégiquement la Russie. Mais pour le blé, franchement : la Russie est déjà la première exportatrice de blé, 20 % de la prod mondiale. Ensuite viennent le Canada et les US avec 13/14 % chacun. L’Ukraine n’est que le cinquième, à 9%. Ça n’a vraiment rien de nécessaire, une guerre ne vaut pas le coup pour ça. Les raisons de cette guerre sont ailleurs, problème de voisinage otanique, c’est tout. 
              Mais l’Europe occidentale a toujours craché sur cette main tendue pendant 20 ans, tandis qu’il devait déjouer sans cesse les manœuvres des US. Ça ne coûtait rien d’essayer. Si l’UE avait fait la gueule aux saoudiens et développé de cordiales relations avec la Russie : cela aurait été plus cohérent avec sa morale des droits de l’homme, et un jeu gagnant pour toute l’Europe d’Ouest en Est : vous ne pensez pas ? C’est l’intérêt des US de construire le cordon sanitaire étanche sur la bande territoriale entre les trois mers, voire une bande armée contre la Russie. Et pour l’Europe Occidentale, c’est vider un chargeur de kalachnikov sur le pied que d’avoir accepté ça.
              .
              Poutine autocrate. 
              Voyez la Libye : ce n’est pas avec un parlement qui ronronne et des contre-pouvoirs subtilement dosés que le pays va être remonté. Il faut de la poigne et des couilles devant 3 provinces qui ne se sont jamais entendues, avec les lois des tribus qui n’obéissent pas à celles d’une assemblée parlementaire. C’est une fois que Kadhafi est mort qu’on a vu la différence. 
              La 4ème République s’est effondrée à cause de la guerre en Algérie : de Gaulle a tranché avant qu’elle ne s’aggrave. Il savait que les trahis et perdants de l’histoire étaient les pieds noirs et les harkis. Il s’est pris cinq attentats à cause de ça. Mais on sait qu’il a fait le bon choix trop dur pour la 4ème République. Pour l’anecdote, arrivé à l’aérodrome de Villacoublay, au personnel ébahi devant la DS détruite par l’attentat du Petit Clamart, il s’est contenté d’un "C’était tangent". Autre temps autres mœurs : les cellules psychologiques n’existaient pas et personne ne songeait à se peindre les cheveux en rose.
              .
              Poutine était un parrain de Saint Peterbourg, sous la période elstinienne : si on voulait percer dans la vie et devenir important, il ne restait plus guère que la voie maffieuse. Président, il s’est pris un pète avec la noyade du sous-marin Koursk. S’il se contentait de tirer son fric de l’incurie générale, en potentat qui s’impose, il n’aurait pas fait long feu. Il s’est pris aussi la Tchétchénie, qui voulait faire son khalifat islamique, déjà financé par la saoudie (Chamil Bassaïev, l’homme fort de la 2ème guerre, avec son compagnon l’Emir khattab, Saoudien). S’il laissait faire, c’était le signal pour tous du démembrement de ce territoire géant, et guerres incessantes, depuis son ventre caucasien. Là aussi, il devait choisir. Il a fait la guerre sanglante aux Tchétchènes pour restaurer l’unité du pays. Non, ce n’est pas glamour, mais quoi ?
              C’est sa "verticale du pouvoir". Il a repris Gazprom déjà décomposé entre potentats des républiques autonomes et récupéré Rosneft pour lui donner la capacité commerciale. Il a donc repris l’outil industriel essentiel qui nourrit le pays, pour que l’argent lui revienne et non à des particuliers et actionnaires du monde. Ce n’était évidemment pas le plan de la "thérapie de choc", phosphorée par les thinks-thanks et universités qui gravitent autour de Washington. Quant-aux potentats qui restent, qui ont profité des décombres des années 90, il leur a dit sa règle : faites votre fric comme vous voulez, mais ne vous mettez pas en travers de ma politique. Je l’ai écrit récemment : il a toujours été réélu dès le premier tour. Quand on tient le bon cheval, on ne le change pas.
               
              Maintenant, c’est fait, Poutine a lâché le kraken, encore une fois, pas par ambitions territoriales, mais pour sortir d’une manière ou d’une autre de la menace otanique qui s’accumulait inexorablement et le coinçait. 
              .
              Concernant le Grand Jeu, la thalassocratie qui a toujours eu besoin que la Russie, puzzle angulaire de l’Eurasie, reste faible. 
              Un simple regard sur la carte du monde permet de comprendre le "problème" posé aux US :
              Encore mieux en 3D :
              Sinon, Christophe Greiling : (article de 2014, mais on connaît la suite avec l’Ukraine).
              Ou bien, plus court, ici, mais cela "parle" moins :

            • TchakTchak 23 février 09:21

              @Conférençovore

              Ensuite j’ignore d’où tu tires le fait que je mépriserais le reste du monde

              Fantômette a déjà répondu. Si je n’ai rien à foutre qu’on insulte les trolls, je remarque que vous caviardez systématiquement ici les pseudos de ceux qui ne sont pas de souche. Et vous chargez bien les contenus contre eux.
              J’ai dit plus haut détester les muslims, pour ce qu’ils sont en général. Individuellement, cela ne me gênerait pas du tout de recevoir alanhorus à dîner. Il n’a aucune agressivité. Jamais un gros connard ou un nono n’entrerait dans la maison, souche ou pas souche.

            • TchakTchak 23 février 09:32

              @Fantômette contre Jean Robin

              Conf a répondu. J’ignore si cela se fait encore, les Journaux tévés US avait l’habitude de titrer "Rest Of the Word" les nouvelles qui ne concernaient plus la politique intérieure. La moitié des Etatsuniens n’a jamais eu de passeport dans sa vie. Le territoire est suffisamment grand, 4000 km de largeur, pour y faire toutes ses vacances. 4000 kilomètres, en Europe, c’est Lisbone – Moscou, il faut traverser 7 ou 8 pays. Pour les Etatsuniens, le monde c’est leur pays. Le reste, c’est l’arrière-cour dont on a des nouvelles grâce aux boys qui sont là-bas pour défendre la paix aux Etats-Unis (qui, de fait, n’a jamais été attaqué de son existence).

               C’est Groland qui a récupéré, l’expression. C’est à la fois un usage ironique repris aux Amirequins (mot Québécois) et une commodité pour désigner chez nous : le monde, sauf les US, l’Europe Occidentale et les pays du Commonwealth. Ce qu’on appelle aussi "les pays du Sud", si on veut, jadis le tiers-monde. J’ai pas mal savouré à l’école : pévédé. Un prof de terminale m’a appris notamment que les Chinois savent imiter, mais pas inventer : c’est ça la différence.


            • yoananda2 23 février 10:28

              @TchakTchak

              Individuellement, cela ne me gênerait pas du tout de recevoir alanhorus à dîner.

              J’ai fait le choix inverse. Chez moi c’est sacré. Je peux discuter avec un gus qui ne fais pas partie des miens, mais pas chez moi. Le monde est assez vaste pour discuter ailleurs.

              Ce qui exclu les connards qui font partie de mon peuple tout autant, mais avec eux, je peux être camarade.

              Les français sont devenus tellement individualistes qu’ils n’ont plus aucune conscience ethnique. Je trouve ça bien dommage car ça signe leur disparition en tant que peuple (dans pas très longtemps en plus, si on prolonge les courbes, d’ici la fin du siècle ça sera plié). Et les français furent un grand peuple.


            • microf 23 février 16:01

              @TchakTchak

              Ne perdez pas votre précieux temps á vouloir débattre avec notre très cher @Conférencovore, il est programmé et en dehors du logiciel fixé dans sa tête, il ne comprend rien, attendons seulement qu´un jour, ce logiciel comme cela arrive souvent á des machines, soit usé, alors lá, il pourra fonctionner autrement.


            • TchakTchak 24 février 05:33

              @yoananda2

              Et les français furent un grand peuple.
              Oui, je confirme.
              furent
              Oui, aussi
              .
              Chacun ses choix. Pouvoir rester cohérent dans un monde de dingues, sans plus savoir ce que sera l’avenir, ce n’est vraiment pas facile. Je n’ai pas le même instinct de race que vous, savoir ce que je peux construire passe avant ma couleur de peau. Et la maison est comme un pays : on y vit mieux quand viennent des gens agréables et respectueux plutôt que des gens qui salissent, vandalisent et insultent. Il n’y a pas simplement le fait de l’immigration massive qu’on ne peut pas accueillir, il y a aussi le fait de populations qui veulent s’intégrer et de celles qui le refusent. 

            • TchakTchak 24 février 05:44

              @microf

              Houston ne répond plus, en effet.
              Je ne juge pas les sociétés uniquement avec le paramètre de l’avance technologique. Je suis plus large que ça.
              Je suis critique sur l’état de la France, je déplore sa médiocrité et sa dilapidation de son héritage culturel et économique, ainsi que son abandon de souveraineté et son immigration de remplacement.

              Mais quand on est capable d’autocritique, on ne peut pas non plus avoir un échange intéressant avec quelqu’un qui refuse de faire la sienne, qui campe uniquement en position victimaire et se contente d’en rajouter des couches contre celui qui s’autocritique. 

              Si vous êtes en Afrique, ce n’est pas brillant non plus. 
              Parmi les pays décolonisés du siècle passé, l’Afrique est dernière de la classe. C’est aussi simple que ça. Les pays d’Amérique du Sud sont sous la doctrine Monroe : le joug US n’est certainement pas plus doux que les relations post-coloniales qui peuvent subsister depuis les pays d’Europe.
              Et les apports de la révolution industrielle ont été laissés sur place : les colonies n’ont pas été laissées dans l’état où elles ont été trouvées. Les anciennes colonies auraient pu aussi les rejeter car cela ne leur convenait pas : elles les ont toutes adoptées, y compris les inconvénients qui vont avec, comme les pays occidentaux (pollution, destruction des forêts, consumérisme, etc…).

              J’apprécie grandement un Kemi Seba, qui a bien compris qu’on ne peut pas à la fois être victime perpétuelle et capable d’indépendance économique et sociétale. Il critique les travers de l’Occident comme ceux de l’Afrique. Lui, c’est un Africain veut faire l’Afrique sans les aides perpétuelles de l’Europe, un nationaliste au sens noble du mot.

            • alanhorus alanhorus 22 février 08:19

              Poutine fait-il allusion au couple Macron ?

              https://crowdbunker.com/v/vUhwcrtKv8s

              Fact checking des Fakenews sur l’affaire Trogneux - avec Amandine Roy et Maître Maud Marian

              https://www.facebook.com/rjmedia7/videos/1810013749132101/


              • abolab 22 février 09:11

                Je pense qu’il s’agit d’une référence directe à Emmanuel Macron, qui est depuis plusieurs décennies et alors qu’il était mineur s’est retrouvé sous l’emprise de sa professeure de théâtre, et aujourd’hui marié avec elle.


                • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 février 18:25

                  @abolab

                  ...professeureeeuh... voyons !


                • danaé 22 février 09:38

                  Ses discours ne sont que palabre d’un fou, un déséquilibré.


                  • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 22 février 10:06

                    La décadence semble l’étape obligée :

                    après la domination, le confort vient le relâchement !

                    ça peut déplaire à beaucoup mais c’est la rançon de la "Gloire".

                     smiley


                    • smartphone smartphone 22 février 14:22

                      ’Des Drag Queen qui font la lecture à des enfants accompagner de leurs parents.’ Franchement je vois pas où est le problème .... P.Palmade n’a rien contre ! smiley


                      • microf 22 février 14:31

                        J´allais tomber évanoui en lisant ceci de vous.

                        " Même s’il exagère un poil, il n’a pas tout à fait tort. Quand on met, comme aux USA, un Trans pédiatre Secrétaire adjointe à la Santé des États-Unis, c’est un signal fort aux yeux du reste du monde.

                        Ce n’est que le sommet de l’Iceberg. Un exemple parmi de nombreux autres."

                        Bientôt vous serez plus Poutinophile que @microf.

                        J´ai donné au Président Poutine ce surnom " le Mozart de la politique " celui qui est á la politique ce qu´était Mozart á la musique, á savoir, un virtuose.

                        Et vous quel surnom lui donnerez- vous ?


                        • smartphone smartphone 22 février 14:41

                          @microf
                          Evanouissez-vous ! 
                          Un trans qui a déjà été dégommé car il volait dans des valises de fringues à l’aéroport.... 
                          Que vous soyez poutinophobe ne nous dérange pas ...

                          Allez gentiment vous faire refaire la cerise smiley


                        • microf 22 février 16:48

                          @smartphone

                          Je n´ai rien compris dans ce que vous avez écris, exprimez vous mieux s´il vous plait.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

yoananda2


Voir ses articles


Publicité





Palmarès