Professeur Raoult : "Si j’avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !"
Dans cette conversation, Didier Raoult présente un tout autre visage que celui que les médias donnent de lui : celui d'un homme extrêmement cultivé qui donne du sens au monde qui nous entoure. Pour cela, il convoque tour à tour Séneque, Hegel, Saint Paul, Baudrillard, Husserl, Saint- Simon, Guy Debord ou même Audiard, et c'est un tourbillon qui embrasse toute l'Histoire, de celle "racontée par les vainqueurs" à la vraie, de la Révolution à la Résistance, des Conquistadors aux folies de Bill Gates en passant par celles de Pompidou et Macron. Dans un syncrétisme étonnant, le Professeur Raoult explique le goût de la France pour la grandeur, sa promptitude à la déprime à la première défaite, la vertue stoïcienne et la Loi Mosaïque, les leçons du sang contaminé et de la grippe aviaire, la beauté de l'enseignement et le rôle du chaos, les pseudos "fact-checkeurs", l'oisiveté des énarques, la nullité des donneurs de leçons, et la soupe consensuelle du microcosme parisien...Chacun en prend pour son grade, et en premier lieu bien sûr les apprentis sorciers du vaccin anti-covid qui ont bidouillés en vitesse l'ARN messager avant d'inoculer à des milliards de gens une potion qui se révèle désastreuse : doses massives d'ADN anormaux et protéines inconnues. Une conversation régal !
Tags : Santé Histoire Santé menacée Didier Raoult
142 réactions à cet article
-
Belle vidéo que je n’ai pas encore fini de visionner mais je ne résiste pas à commenter ce passage vers la 4è mn où Karl Zéro citant Schopenhauer dit : « Toute vérité passe par trois étapes : elle est d’abord elle est ridiculisée, combattue avec violence avant d’être acceptée comme une évidence » à quoi Didier Raoult citant Max Planck répond « La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires meurent »
— >
« La complexité est une espèce de spirale qui passe par trois phases différentes, qui sont la différentiation - (ou) son contraire l’amalgame, une autre régression -, puis l’intégration - (ou) son opposé, la désintégration -, et enfin, et c’est là où Socrate intervient, la hiérarchisation. l’inverse étant que tout se vaut, soit des tendances entropiques qui mènent vers le chaos. » (http://www.brunolussato.com/archives/157-Une-interview-dans-Cronicart-35-avril-2007.html)
-
c’est quoi son éthique et ses valeurs ? j’ai quelques doutes à ce sujet
-
@yoananda2
Il a rappelé à ses confrères et à l’opinion publique qu’un médecin sert à diagnostiquer et à soigner ses patients. Le généraliste étant le filtre limitant l’entrée à l’hôpital. C’est bien toute l’opération bullshit qui a été organisée avec le covid : nous effacer ça de la tête. Plein de généralistes, eux-mêmes, se sont malheureusement laissés retourner le cerveau car cette embrouille a commencé bien avant l’épidémie.
Il y a eu des officiers de santé en France, pendant 100 ans, des médecins au rabais, si on veut. Cette profession a été supprimée car elle dégradait la compétence minimum nécessaire aux soins. C’est ce que les généralistes sont en train de devenir, simples exécutants sanitaires, ils ne sont déjà plus maîtres des décisions à concerter avec le patient, malgré leur doctorat.
Après, j’ai regardé juste le début de la vidéo, qui ne m’inspire pas du tout et j’ai laissé.
-
-
@yoananda2
Si : privilégier les soins aux patients aux oukases de la Nomenklatura sanitaire, c’est une question de valeur.
-
@TchakTchak
Si : privilégier les soins aux patients aux oukases de la Nomenklatura sanitaire, c’est une question de valeur.
Non, c’est une question de parti pris.
Pourquoi ?
Parce que justement les "médecins" peuvent se tomprer (individuellement et collectivement), il y a eu de nombreux exemples, par exemple :
L’exemple des médicaments anti-arythmiques est particulièrement dramatique. Les cardiologues savaient que la présence d’extrasystoles ventriculaires (ESV) était un facteur péjoratif chez les patients ayant un infarctus du myocarde. L’intime conviction des cardiologues était que la suppression des ESV par les anti-arythmiques permettait de diminuer le risque de mort subite après un infarctus.
> En réalité, l’ensemble de la cardiologie mondiale se trompait. Une équipe décida contre l’avis des leaders d’opinion en cardiologie de réaliser un essai clinique versus placebo. Cette étude dite CAST (Cardiac Arrythmia Suppression Trial) testa en double aveugle trois antiarythmiques sur 2309 patients.
> Après dix mois, le comité de suivi de l’étude CAST arrêta l’étude car la mortalité chez les patients traités par antiarythmiques y était horriblement supérieure à celle du placebo. On découvrit avec effroi que les antiarythmiques entraînaient une mortalité presque 3 fois supérieure au placebo.
> L’absence d’essai contrôle versus placebo dans la prescription d’antiarythmiques pendant les infarctus a tué 60.000 personnes jusqu’à l’étude CAST c’est-à-dire plus que la guerre du Vietnam. L’intuition de la totalité des cardiologues mondiaux convaincus que les antiarythmiques diminuaient la mortalité a tué énormément de malades.
C’est pour ça qu’il y a des "oukazes de la nomenclatura" précisément, pour éviter ce genre de situations, et c’est précisément (aussi) ce qui est reprochable (et reproché si je ne m’abuse mais je n’ai pas vraiment suivi) à Raoult, d’avoir foutu la merde et empêché le dialogue entre les instances médicales.
L’enjeux n’est pas les gentils médecins au contact des patients et les méchants bureaucrates statisticiens au loin qui maquillent les chiffres.
Je choupchonne que c’est précisément l’absence de valeurs chez Raoult qui mène à cette situation.
In fine, c’est ironique que l’exemple que vous donniez soit précisément la raison pour laquelle moi au contraire je demande les valeurs de Raoult ! (pour savoir ce qui modère sa grande gueulitude récurrente, il n’admet jamais aucun tort dans tous les propos que j’ai vu de lui, il n’a fait montre d’aucune modestie épistémique)
-
@yoananda2 Les médecins sont des hommes comme les autres (hélas pourrait on dire). En Médecine on passe son temps à se tromper, MAIS ce n’est pas le VRAI problème. Il y a en effet plusieurs raison pour se tromper, les compréhensibles et admissibles et celles totalement inadmissibles que ce soit par pure bétise, vraie incompétence, vraie malhonnêtetée intellectuelle dont le refus de remettre en cause par entêtement ou dogmatiquement ou pour se soumettre à des ordres ou des pressions quelconques, son premier diagnostic ou son premier traitement. Pour cette raison il est fondamental que le Médecin garde son libre arbitre maintienne à jour ses connaissances, puisse proposer au patient le meilleur ou le moins mauvais de ce qu’il sait.
La Médecine scientifique s’appuie sur la connaissance profonde de l’anatomie de la physiologie et de la physiopathologie toutes connaissances qui évoluent et fondamentalement sur D’ABORD UN BON DIAGNOSTIC, qui repose uniquement sur la qualité du soignant d’où va découler un bon traitement s’il existe.
EN SON ABSENCE par impossibilité on peut proposer une nouvelle solution non vraiment validée ou on peut se résoudre au pire et seulement au pire à une solution purement compassionnelle,
La MEDECINE est SEULEMENT l’ART de RECULER LA MORT en respectant jusqu’au bout la dignité du patient et sa volonté tant qu’il peut l’exprimer.
CAR LA LOI sur la NON ASSISTANCE d’une personne en danger s’impose dans tous les cas au soignant.
POUR UN VRAI MEDECIN AU SEUL SERVICE DE SON PATIENT et non un médecin nazi qui tuait un enfant malformé par ce qu’il était inutile pour Hitler
il n’est pas question de Trier entre jeune et vieux, entre ceux qui ont leur chance et ceux qui ne l’ont pas COMME cela peut s’imposer ou être imposé EN MEDECINE DE GUERRE ou DE CATASTROPHE.
L’Emploi massif du Rivotril et du Midazolam a été une honte nationale ! Comme l’interdiction d’utilisation de médicaments sans aucun risque vérifié à doses connues sur des milliards d’individus depuis 50ans pour imposer des moyens nouveaux préventifs ou thérapeutiques potentiellement dangereux et absolument sans aucune très longue étude validante d’habitude exigée pour ces produits, le tout dans un contexte politico financier particulièrement scandaleux.Quand une personne s’étouffe et va mourir dans les 3mn vous n’allez pas ergoter sur une méthode validée ou non en double aveugle. Vous faites au mieux selon les connaissances du moment : Par exemple en 50ans les conseils sur les gestes dits salvateurs ont très évolué, selon que l’on considère la ventilation les battements cardiaques et au final que l’on admette que du sang doit impérativement en extrème urgence continuer à alimenter le cerveau
-
@JPAGO "un bon traitement s’il existe. EN SON ABSENCE par impossibilité on peut proposer une nouvelle solution non vraiment validée"
Genre un vaccin à ARNm ?
-
-
@yoananda2
bravo de ressortir ce doc que j’avais complètement oublié ... -
@yoananda2
"https://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/64_e.44_5_notification_odm_nouvelle_aquitai ne.pdf"Un texte où l’on voit que Raoult est blâmé pour son insoumission à l’appareil administratif et un certain manque de politesse dans ses propos... mais nullement d’avoir mal soigné ses patients. Bref, le texte dit que c’est une tête de mule mais un bon médecin.
Nous y apprenons en effet que « les prescriptions du Pr Raoult à ses patients et celles qu’il a préconisées (...) pouvaient apparaître alors comme appropriées et équilibrées en matière d’avantages et d’inconvénients et mesurées dans leurs conséquences ».
La délibération précise « qu’aucun élément produit aux dossiers ne permet d’établir que le Pr Raoult aurait participé à des recherches médicales sur les personnes en dehors des conditions fixées par la loi ».
Le professeur Raoult a assuré « des soins consciencieux, dévoués et fondés sur les données acquises de la science, à ses patients (...) que celui-ci [a] donné une information loyale, claire et appropriée au patient tant sur son état que sur les investigations et soins proposés ».
Ainsi, « le Pr Raoult ne peut être regardé comme ayant conseillé ou prescrit à ses malades un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé ».
La conclusion est claire : « le Pr Raoult n’a fait courir à ses patients aucun risque injustifié en prescrivant l’hydroxychloroquine aux doses habituellement préconisées pour les traitements pour lesquels elle est régulièrement utilisée depuis plusieurs années pour traiter d’autres pathologies » Et le professeur Raoult a « respecté les principes de moralité et de probité exigés par les dispositions » de la loi."
-
@yoananda2
"c’est quoi son éthique et ses valeurs ?"
Le serment d’Hippocrate (version 2012)
“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque." -
@yoananda2
.Votre exemple montre très bien qu’une erreur collective devient une doxa et qu’il faut des individus ou une minorité pour démontrer l’erreur collective, mais surtout, le plus difficile, contredire la doxa même avec la preuve inverse.
.
Je ne dis pas qu’un généraliste est en soi mieux qu’une organisation. Avec vous, j’ai souvent l’impression de discuter avec quelqu’un qui passe d’un extrême l’autre, renforçant le suivant pour mieux écraser le précédant qui avait ses limites. Un paradigme, une idéologie, a toujours une limite, cela ne veut pas dire que tout y est faux. Les généralistes (et le covid n’a été que la mise en évidence d’un état de fait qui existait déjà) se sont fait dépouiller de leur pouvoir de soigner, malgré les compétences dont ils sont dotés, au profit d’organisations nationales et mondiales aux pouvoirs qui dépassent les leurs. Il faut des médecins et des organisations, mais les fonctions ne sont pas les mêmes. C’est comparable avec les paysans (même s’il y a d’autres aspects spécifiques à chacun des deux métiers) empêchés de produire selon leur patrimoine et compétences, tués à petits feu par l’accumulation de normes coercitives imposées par des gens ne produisant ni animaux, ni légumes, ni fruits.
.
Il y a plus grave que l’erreur, pour laquelle il faut une situation, un évènement particulier pour l’entrevoir : le mensonge et l’escroquerie.
.
On se souvient de Jacques Crozemarie et sa vaste escroquerie avec l’ARC qui a vécu sur les dons privés nombreux tirés des obsèques. Il n’était pas médecin, mais son équipe de direction était faite de médecins cancérologues qui ont joué le jeu.
Une organisation peut-être menteuse. L’Académie de Médecine, garante du métier, n’a jamais levé aucun des scandales sanitaires que la France a connus. Ce sont toujours des lanceurs d’alertes, électrons libres, qui l’ont fait. Elle a fait un rapport rassurant sur l’amiante au milieu de milliers de cancers de la plèvre qui avaient déjà explosé. C’est Alain Juppé qui a rendu sa décision contre le rapport sur son déposé sur son bureau par les représentants reconnus de la médecine Française et a interdit l’amiante.
Un gouvernement peut être corrompu. Delfraissy, médecin, a été le président du Conseil Scientifique-covid qui a conduit, à la demande du gouvernement, exactement ce qu’il avait dénoncé dans son article publié au The Lancet le 18 février 2021 : https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext
Les avantages collectifs de l’immunité de groupe sont devenus comme un mantra dans les stratégies de vaccination de masse, répétées par les gouvernements et les chercheurs.
Au niveau de la population, ces vaccins pourraient induire une sélection virale et un échappement immunitaire, ce qui rendrait encore plus éloignée la perspective d’une immunité collective.
Pour ceux qui ne lisent pas l’Anglais, ça vaut le coup d’utiliser le traducteur. J’ajoute que les co-signataires de l’article sont tous des membres du même Conseil Scientifique.
Le médecin Véran qui a répété aux plateaux tévés que le vaxxin allait stopper les contaminations et permettre l’immunité collective a écrit l’inverse au Conseil d’Etat qui devait rendre une décision judiciaire. Il savait, avant que ce soit dit publiquement, que Pfizer et Cie n’avaient organisé aucun essai là-dessus pour demander (et obtenir) l’AMM du vaxxin.
En janvier 2020, en classant l’HCQ substance vénéneuses, Buzyn a entravé le droit des médecins à réutiliser les médocs qui ont eu AMM pour essayer de trouver un soin contre le covid : la fameuse prescription hors AMM, qui est le privilège du généraliste. En droit, les autorités sanitaires ne peuvent pas interdire une prescription hors AMM (de médocs qui ont AMM). L’ANSM l’a reconnu malgré une réponse négative à demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation de l’ivermectine afin d’en conduire un essai-étude :
Il est également rappelé qu’en l’absence de RTU et conformément au principe de la liberté de prescription des médecins, tel que précisé notamment à l’article précité, une spécialité pharmaceutique peut, sous la responsabilité des médecins prescripteurs, toujours faire l’objet d’une prescription au cas par cas, d’une prescription non conforme son l’AMM.
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/04/01/20210401-ivermectine-courrier-reponse-ansm-31-03-2021.pdf
Mais les médecins de ville qui ont prescrit de l’HCQ et de l’ivermectine hors AMM ont été pourchassés par le Conseil de L’Ordre, interdits temporairement d’exercer pour certains, radiés de l’Ordre pour d’autres. Tandis que les hôpitaux ont prescrit ces deux médocs à des malades reçus aux urgences. Bref… Et pour la sentence rendue par la Chambre disciplinaire contre Raoult, Gaspard Delanuit nous l’a épluchée…
« Qui paye commande ». La plateforme financière des multinationales Bill et Melinda Gates est le premier financeur de l’OMS, avant les Etats. Quand les intérêts des multinationales contredisent ceux des nations avec la santé de ses habitants, Ghebreyesus (pas exactement médecin) suit la ligne des multinationales. Annoncer une « maladie X » à venir avec certitude pour tout bientôt et annoncer en même temps que le vaxxin pour y répondre est déjà quasi prêt : c’est du business plan, pas de la veille sanitaire. Sans que personne ne l’interroge comment il peut être certain d’une maladie sans savoir quelle est-elle.
.
Si l’erreur est difficile à trouver, la corruption est plus toxique et dévastatrice. Elle est plus lourde à dénoncer quand elle est systémique qu’éparpillée parmi la population de médecins généralistes.
-
@TchakTchak
Les généralistes (et le covid n’a été que la mise en évidence d’un état de fait qui existait déjà) se sont fait dépouiller de leur pouvoir de soigner, malgré les compétences dont ils sont dotés, au profit d’organisations nationales et mondiales aux pouvoirs qui dépassent les leurs.
N’exagérons rien. Ils se sont fait "dépouiller" temporairement pour lutter contre une pandémie mondiale et surtout pour contrecarrer les fausses infos propagées par certains d’entre eux.
Je ne dis pas que les institutions médicales sont parfaites et incorruptibles, je ne parle pas "en général", je dis que Raoult a eu tort, qu’il a reçut un blame, mérité à mon avis.
Nombre de médecins ont fait la connerie de lui emboiter le pas, il a fallu prendre des mesures. J’aurais fait pareil si j’avais été ministre de la santé. Donc invoquer de la corruption me semble hors de propos.
-
@yoananda2
"je dis que Raoult a eu tort, qu’il a reçut un blame, mérité à mon avis."
-
@yoananda2
"si j’avais été ministre de la santé."
-
@yoananda2
.N’exagérons rien. Ils se sont fait "dépouiller" temporairement pour lutter contre une pandémie mondiale
J’ai vécu avec une généraliste, qui m’a fait fréquenter pendant des soirées et we un échantillon très ouvert de médecins, de tout juste 30 ans à plus de 70, en cabinet, hôpitaux, dispensaires. J’en fréquente encore deux. Cela ne sort pas de mon chapeau. Je pourrais en expliquer plus, mais je vois que vous vous contentez de simples affirmations.
.
Je ne dis pas que les institutions médicales sont parfaites et incorruptibles, je ne parle pas "en général"
SI vous ne pouvez pas vous rendre compte avec l’exemple de Delfraissy comment le système (ici niveau gouvernemental) recrute quelqu’un pour utiliser sa notoriété et détruire son analyse pour en faire un zombie, je ne peux pas le faire pour vous. Alors Delfraissy est un lâche, un sans couilles : oui, il y en en aura toujours. Mais le système n’a besoin que de ces gens là, maintenant, et non plus d’être éclairé par des expertises sur des situations, qu’au contraire il pourchasse.
-
@yoananda2
Sur Raoult, Gaspard a déjà tout répondu sur ce blâme.
Sur le bonhomme, j’ai résumé mon opinion récemment. :
https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/la-desinformation-tue-l-100179?debut_forums=100#forum13438701 -
@TchakTchak
J’ai vécu avec une généraliste
t’aurais mieux fait de vivre avec une statisticienne ou une prof de maths ... -
@TchakTchak
Cela ne sort pas de mon chapeau. Je pourrais en expliquer plus, mais je vois que vous vous contentez de simples affirmations.
SI vous ne pouvez pas vous rendre compte avec l’exemple de Delfraissy comment le système (ici niveau gouvernemental) recrute quelqu’un pour utiliser sa notoriété et détruire son analyse pour en faire un zombie, je ne peux pas le faire pour vous.
En fait vous m’accusez de ne pas avoir tenu compte d’arguments que vous n’aviez pas encore présenté et vous supposez par avance que je vais le rejeter !!
C’est quand même singulier comme approche de la discussion.
Vous m’avez habitué à autre chose par le passé.
Je ne sais pas ce que vous avez ces derniers temps, mais vous avez changé, vous êtes irascible, voire tendu. Je ne sais pas trop (ce n’est qu’une impression).
En attendant qu’on puisse de nouveau discuter normalement en avançant des arguments, Je vous souhaite de retrouver la sérénité intérieure qui semble vous faire défaut actuellement.
Les témoignages personnels m’intéressent et j’en tiens compte dans mon modèle du monde que je suis a même de corriger s’il le faut.
Delfraissy, je ne connais pas.
-
@yoananda2
.Je ne sais pas ce que vous avez ces derniers temps, mais vous avez changé, vous êtes irascible, voire tendu. Je ne sais pas trop (ce n’est qu’une impression).
Bah, vous me faites une réponse-miroir de propos de même teneur que je vous ai tenu il y a peu, facilité rhétorique. Je trouve vos messages émaillés de déclarations péremptoires, oui, et parfois, cela me fatigue d’avance d’expliquer.
J’ai entamé l’échange avec vous à partir de :
c’est quoi son éthique et ses valeurs ? j’ai quelques doutes à ce sujet
Ce n’est peut-être pas une déclaration péremptoire, puisque ce n’est pas sous forme affirmative, mais c’est laconiquement induire un jugement global négatif.
Raoult est plein de défauts, oui, je vous les ai montrés avec le message que j’avais fait il a qques jours que je vous ai remis en lien. Il y a eu flash totalitaire (expression que je reprends de Todd pour un autre sujet) avec le plan sanitaire : restez chez vous, mettez des masques, gardez les distances, ne vous faites pas soigner, ne vous soignez pas chez votre médecin, attendez le vaccin qui va empêcher d’avoir le covid et permettre l’immunité collective. Alors oui, quand une épidémie arrive d’un virus inconnu, il faut bien des mesures coercitives pour limiter les dégâts. Mais en face, les autorités ont un minimum de cohérence à développer et une obligation de moyens. Le refus des médecins généralistes, les mieux au contact avec la matière première : les patients, pour participer à la recherche de soins, quand la maladie n’est pas encore trop développée, c’est plus que le non emploi de moyens disponibles, mais du refus de soin. Certains l’ont vu, d’autres non. Et c’est ça que Raoult a montré avec son intervention médicale et médiatique.
Comparaison Portugal/Espagne (+ France pour étalon)
Le Portugal a écrasé la première vague de mars-avril 2020, contrairement à son pays frontalier. Durant cette période, le Portugal n’a pas confiné, juste fait campagne de prévention pour précautions d’usages. Mais ceux qui avaient la goutte au nez et mal au crâne allaient chez le médecin, se faisaient dépister et soigner à l’HCQ. L’Espagne a fait comme la France : confinement, pas de médecin ni de dépistage et urgence quand le malade commence à crever.
Après l’étude HCQ-covid de l’actrice porno publiée par The Lancet le 22 mai 2020 et les recommandations d’interdictions par l’OMS et la FDA, le gouvernement du Portugal a interdit les soins précoces. L’épidémie s’est développée et le pays s’est même mangé le pic de mortalité le plus haut de toute l’Europe pendant la deuxième vague de janvier/février 2021.
Ensuite, comme je l’ai écrit, j’ignore pourquoi Raoult n’est pas passé à l’ivermectine découverte, plus efficace et plus sur d’emploi contre le covid, même pour les mourants.
Delfraissy, je ne connais pas.
Jean-François Delfraissy a été le président du Conseil Scientifique Covid-19, un des acteurs les plus notoires pendant tout le plan sanitaire contre l’épidémie : c’est pour ça que j’en parle, puisqu’on est dans ce contexte avec Raoult. Il a été transformé, ainsi que son Conseil Scientifique, en pantin, malgré le fond de sa pensée publiés au The Lancet, car Macron qui avait autre chose à faire que d’écouter son avis : suivre la voie des industries pharmaceutiques.
-
@TchakTchak
j’ignore pourquoi Raoult n’est pas passé à l’ivermectine découverte après, plus efficace et plus sur d’emploi contre le covid
-
@TchakTchak
Le Portugal a écrasé la première vague de mars-avril 2020, contrairement à son pays frontalier. Durant cette période, le Portugal n’a pas confiné
blaireau !... bien sûr que si ...
état d’urgence ... fermeture des frontières -
@nono le simplet
quel menteur celui là ! -
@nono le simplet
"..t’aurais mieux fait de vivre avec une statisticienne ou une prof de maths ..."
Extraordinaire c’est lui qui dis cela
alors que notre simplet n’as toujours pas percuté sur les chiffres Afrique vs UE (avec les liens du Monde et de Reuters, juste a faire un bete calcul niveau CM1 et encore)
Ainsi que ceux recents d’un autre intervenant qui vont dans le même sens mais sur une region de l’Inde de mémoire
Et il viens l’ouvrir ensuite
Celle ci est à encadrer sous verre tant elle est superbe, du grand nonos -
@TchakTchak
les errements du système sanitaire n’excuse pas l’attitude de Raoult de mon point de vue. Faire preuve de modestie épistémique ça ne coûte pas grand chose et ça aurait évité bien des problèmes à la collectivité et ça aurait donné d’autant plus de poids à ses critiques du système.
C’est l’argument du "je peux bien voler puisque l’autre en face commet des meutres". Ben non. L’un ne justifie jamais l’autre.
Je critique moi aussi la gestion institutionnelle de la covid, et je ne vois pas ce que ça vient faire dans l’histoire puisque ce n’est pas ce que moi ou d’autres on reproche à Raoult.
Dire qu’il aurait reçut un blame parce qu’il aurait ouvert sa gueule contre le système est purement et simplement faux, à mon avis. -
@Ouam "alors que notre simplet n’as toujours pas percuté sur les chiffres Afrique vs UE"
Toi, pour illustrer la règle qu’un con par définition ne peut comprendre qu’il est con, t’es toujours au top !!!
-
-
@nono le simplet
Tiens dans tes bobards a propos du confinement et des couvre feux etc...
Si tu veut veut bien en causer
J’echange souvent avec Moderatus qui comme bcp le savent sur Rouge vis moitié en Fr moitié en Espagne qui est juste a cotéDonc pendant que nous etions en couvre feu a 18h00 (jusqu’a 7h le matin) et les restos fermes, tu va pas y croire lol le virus Espagnol la ou vis moderatus eh bien lui n’entrais en activité que 5 heures apres cad 23h heures (compte sur tes doigts lol) et encore une autre extra ici le virus attaquais les resto qui etaient fermés alors qu’en espagne ils etaient ouvert dehors la seule condition etais d’etre en terrasse
DE plus ici le protocole de pouvoir enfermer les gens est suspendu , cad qu’il peut etre réactivé à tout moment alors que en Espagne qui a nettement moins pris cher que nous, le peu qu’ils ont subi leur a semblé impossible, et depuis un texte à été inscris dans la CONSTITUTION Espagnole interdisant ce genres de pratiques d’enferment fachisants auquel toi bien sur le flippé fini tu adheres et applaudis
Ca fais pas une bonne pub pour notre pays
des gus comme toi, si l’on les transposais en l’an 40’s
ne pose meme pas la question pour le petainisme et le collaborationisme
avec une simple gripette on l’a bien vu , alors avec pire heu....
j’ose meme pas imaginer, c’est dans ces petits moments que finalement on découvre vraiment qui est qui et ou les masques tombent ! -
@pemile
Ben oui j’attend qu’il démontre
Normal venant de son poisson pilote , ne peut etre que du meme niveau sinon il ne serai pas son poisson pilote
Qd a l’intelligence t’a archi démontré que meme un échantillon tu n’a jamais connu ca dans ta mùiserable vie, la preuve à mendier en permanence ce qui t’echappes, faut avoir en plus zero amour propre -
@yoananda2
"Dire qu’il aurait reçut un blame parce qu’il aurait ouvert sa gueule contre le système est purement et simplement faux, à mon av"
Ah ouais ?
et Perrone p ex qui de plus a gagné tous ces procès et haut la main ?
Pas dur de chercher un peu si ? -
-
@nono le simplet
"il est fort dans le déni ..."
Et une magnifique projection pemilienne désormais
Calme toi nonos dans le rhytme....
Ne vais plus avoir assez de cadres a la casba -
@Ouam
et Perrone p ex qui de plus a gagné tous ces procès et haut la main ?
donc si Perrone gagne ses procès ça dédouane Raoult ?
de même si Delfrasy fais de la merde, ça dédouane Raoult ?
Je suppose que si Poutine gagne la guerre ça dédouanne aussi Raoult ?
quoi d’autre ... peut-être que les éruptions solaires dédouannent aussi Raoult à tant qu’à faire ?
-
@Ouam "Ben oui j’attend qu’il démontre"
Tu t’en charges tout seul !"Qd a l’intelligence t’a archi démontré que meme un échantillon tu n’a jamais connu "
Mais pourtant le chrono tourne toujours !
-
@nono le simplet
C’est tout ce qu’il te reste en magasin ?
Ehbé ca arrange pas d’etre piquouzé
tu viens de t’en recoller une dose pour tenir une forme pareille -
@pemile
ET l’autre mytho qui mens comme un arracheur de dents alors que c’est fais et depuis longtemps, je vais meme plus chercher la preuve de tes bobards tant tu es atteins mon pauvre garcon
Y a pas vous allez tous les deux vraiment bien ensemble
Reproduisez vous qu’on vois la gueule de l’echantillon,
on ne va pas etre décu ca va etre archi interessant -
@Ouam "ET l’autre mytho qui mens comme un arracheur de dents alors que c’est fais et depuis longtemps, je vais meme plus chercher la preuve de tes bobards tant tu es atteins mon pauvre garcon"
wiwi, pov’ clown, mais le chrono persiste à tourner !
-
@pemile
Quel chrono ? celui de ta sortie un jour de l’HP dans lequel tu résides ?
T’es plus credible aburti fini , t’a tellement raconté de bobards ici et sur rouge que t’es absolument plus crédible
la preuve que c’est en cour circuoiuit dans ta caboche
tu te racontes des histoires à toi meme que tu sembles croire
preuve du niveau de la folie auquel tu es parvenu (lol)
Un paquet de dingues dans ce pays, en plus on en importe comme si on n’en avais pas nativement assez
Remarque toi au moins t’a juste la gueule t’es un sans couilles donc pas trop dangeureux, comme le taré a G de Lyon ...c’est déja ca de pris ^^ -
@Ouam "Quel chrono ? "
Celui qui te met le nez dans ta m..de, le soi-disant joueur !
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON