• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que pense Eric Zemmour de la Torah ?
#60 des Tendances

Que pense Eric Zemmour de la Torah ?

Et la Torah ? Que pense Eric Zemmour de la Torah ?

Tags : Religions Eric Zemmour Judaïsme




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Matlemat Matlemat 26 novembre 10:11

     Comment pouvez vous donnez de la valeur à des vieux livres écrits par des hommes, chacun persuadés que vous avez raison, ça ne vous effleure pas l’esprit que vous êtes tous dans l’erreur ?


    • 1 vote
      zzz999 26 novembre 11:43

      @Matlemat

      Vous m’expliquerez aussi comment la BIble a pu parler d’une terre ronde et suspendue dans le vide des siècles avant les découvreurs officiels (Job 26:7 et Isaie 40:22)



    • vote
      alanhorus alanhorus 26 novembre 17:10

      @Laconicus
      Très bon article
      Job 26 :7 :« Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant…. Il a tracé un cercle à la surface des eaux… »

      https://fr.wiktionary.org/wiki/septentrion
      Un cercle ce n’est pas une boule.
      E=M*C² vous comprendrez plus tard MDR
      Ils auraient dues écrire dans le nouveaux testament que :
      La vierge a été abducté par l’extraterrestre Dieu dans la même soucoupe que celle de Fatima et Jésus est son fils .......vous comprendrez quand les ovnis seront connus.
      Mais peut-être ne le savaient ils pas.


    • 1 vote
      pegase pegase 26 novembre 18:19

      @alanhorus
      La formule d’équivalence masse (m) énergie (E) découverte par Einstein nous aurait alors été transmise au détour d’un verset de l’évangile de Jean…

      (le dernier des quatre évangiles du Nouveau Testament)

      Je ne vois pas le rapport entre la Torah (la Bible originelle) et l’apôtre Jean ? Les apôtres, c’est bien après l’écriture de la Bible ...

      Ératosthène (276-194) la confirme scientifiquement en calculant la circonférence de la terre avec une précision de 2% par rapport à la réalité.)

      Là d’accord smiley 

      mais il est né bien avant JC, donc Jean a pu s’en inspirer ?

      Eratosthène est né en l’an 276 avant J-C à Cyrène, une ville située aujourd’hui en Libye. Il passe sa jeunesse à Athènes ; il est déjà reconnu pour ses nombreuses compétences, car Eratosthène est un touche-à-tout, à la fois géographe, philosophe, astronome, poète, mathématicien.


    • vote
      Matlemat Matlemat 26 novembre 19:06

      @zzz999
      Les grecs et d’autres avant la bible avaient compris pas mal de choses.


    • 3 votes
      Ozi Ozi 26 novembre 19:28

      @Matlemat
      En effet, on peut même remonter bien plus loin que les Grecs, car le mythe du savant Grec (ÉRATOSTHÈNE) qui aurait mesuré les dimensions de la Terre au 3ème siècle avant notre ère bat de l’aile.. Il est bien plus vraisemblable que ce dernier, en tant que conservateur de la grande bibliothèque d’Alexandrie, ait trouvé des informations sur une méthode égyptienne antérieure de plusieurs millénaires, permettant de mesurer notre belle planète bleue. Le récit que l’on fait de ce savant, relayé dans les livres d’histoire ou de mathématique, à la télévision et partout sur le Web… est tout simplement FAUX !!
      ----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2018/02/28/la-fin-du-mythe-deratosthene-mesurant-la-terre/


    • vote
      pegase pegase 26 novembre 21:00

      @Ozi

      Ensuite, c’est en comptant les pas d’un chameau que ce dernier aurait déduit la longueur de cet arc de méridien, et donc les dimensions de la Terre… ben voyons ! Et la marmotte elle emballe le chocolat…

      Tissu de conneries, le test d’Eratosthène est parfaitement reproduisible et modélisable en CAO !


    • 3 votes
      Ozi Ozi 26 novembre 21:26

      @pegase : Tissu de conneries, le test d’Eratosthène est parfaitement reproduisible et modélisable en CAO ..
      Non seulement, le récit est faux et incomplet. La date ne correspond pas, et la position de ces deux villes rendent le calcul de la distance impossible, car il faut aussi tenir compte de la longitude qui n’est pas évoquée dans le récit. Quant à la méthode de mesure de la distance entre Syène et Alexandrie, cela est tout simplement fantaisiste..
      Allez tchao.. smiley


    • vote
      CoolDude 26 novembre 22:10

      @Ozi

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne

      Mesure de la circonférence de la Terre

      On attribue en général l’idée de la sphéricité de la Terre à l’école pythagoricienne ou à Parménide dès le VIe siècle av. J.-C. La Terre était déjà considérée comme sphérique par Platon (Ve siècle av. J.-C.) et par Aristote (IVe siècle av. J.-C.)15. La plus ancienne estimation de la circonférence de la Terre qui nous soit connue est rapportée par Aristote16 et s’élève à 400 000 stades ( 60 000 km)17.

      La méthode utilisée par Ératosthène est décrite par Cléomède dans sa Théorie circulaire des corps célestes. Ératosthène déduisit la circonférence de la Terre6,18 (ou méridien terrestre) d’une manière purement géométrique vers 230 av. J.-C.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9om%C3%A8de


      Bon circulaire ne veut pas dire sphérique et je ne vais pas me mettre à lire son manuel pour comprendre. Mais si ce que l’on dit et "exact", à part imaginer habiter sur la tranche d’un disque monde pour faire son calcul... Ça ne va pas bien fonctionner.

      Il faut distinguer le raisonnement qualitatif et quantitatif.

      Qualitativement parlant, on peut supposer que l’idée d’une terre sphérique peut dater de cette époque.



    • vote
      alanhorus alanhorus 27 novembre 00:15

      @pegase
      Moi j’avais cru comprendre que c’était une blague et que c’était évidemment faux l’allusion à l’apôtre Jean. (par contre quel génie exploité par les illuminatis pour son fameux 666 et ses visions d’un apocalypse qu’ils souhaitent en fait réaliser comme si c’était une pièce écrite à l’avance, je me demande même si les quatre cavaliers ne seraient pas les guerres mondiales ?)


    • vote
       Saladin Saladin 27 novembre 06:15

      @Matlemat Pourtant quand c’est zemmour qui en parle, là vous leurs en donné de la valeur, serait ce zemmour votre prophète ?


    • vote
       Saladin Saladin 27 novembre 06:36

      @zzz999 

      Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

      Les mots utilisés dans le Coran pour d’écrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d’une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour ’écrire l’action d’enrouler une chose autour d’une autre, de la m�me manière que l’on met un turban. L’information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut étre vrai que si la Terre est ronde. 


    • 1 vote
      Super Cochon 27 novembre 09:41

      @Matlemat
      .
      Niveau horreurs , le Coran est un copier coller de la Torah ! ....... appels aux Meurtres , génocides , esclavagisme , sacrifices d’animaux , voles et spoliations , etc ...
      .
      La Torah est un FAUX , les textes ont été copier et modifié sur d’ancien textes suméro-babylonien (exemple , la Genèse est un mauvais copier coller du mythe d’Enki et Ninhursag) .


    • vote
      pegase pegase 27 novembre 12:27

      @Ozi
      -
      Ok si vous voulez on se rencontre et je modélise devant vous ce qu’a fait Ératosthène en 3 dimension ......

      Avec la terre dessinée à l’échelle 1, le soleil, le puits, la position des villes, et vous verrez que c’est parfaitement réalisable ...

      Ce n’est que de la géométrie très simple ...


    • vote
      Matlemat Matlemat 27 novembre 13:19

      @Ozi
      Oui la Bible avait peut être raison sur un point mais s’est gourrée sur pas mal de choses, l’âge de la terre par exemple.


    • vote
      Matlemat Matlemat 27 novembre 13:22

      @Super Cochon
      Oui il y a eu inspiration, un gars s’est dit un jour ça serait bien d’avoir sa propre religion ou je serais le chef. Les scientologues aussi se basent sur des bouquins écrit par leur prophète.


    • vote
      Matlemat Matlemat 27 novembre 13:23

      @Saladin
      De quoi vous parlez ?


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 26 novembre 12:46

      Ce que l’on apprend à coup sûr, c’est que le Zemmour est un menteur ... de mauvaise qualité qui plus est.

      Tous les livres religieux, Divins j’en suis certain ... avaient été compris par les hommes de l’époque de leur révélation. En effet, Dieu (contrairement aux idoles ... ne peut demander ni meurtre, ni sacrifice ou n’importe laquelle des injustices qu’on lu prête , autrement il ne serait pas Dieu ... ni plus ni moins).

      .

      Cela étant, analysés informatiquement ... ÉCRITURES – Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d’analyse de textes sur l’Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l’islam.

      .

      N’en déplaise au menteur ... (extrait).

      Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments. Tom Anderson note toutefois que ce rapport est en partie dû à l’épithète "miséricordieux" fréquemment assorti au nom d’ "Allah".


      • vote
        sls0 sls0 26 novembre 14:59

        @Hijack ...
        Avec un logiciel de textométrie il est facile d’alalyser un discours ou la bible.
        Pour la bible il est normal que le mot yavhé ou équivalent sorte le plus souvent. Pas loin derrière c’est le mot ennemie. Pas trop pour la paix des ménages ce livre.
        Ca ressort le mot mais aussi sa famille ce qui permet d’élargir la recherche. Avec ça on peut compter les homicides, il y en a 2,3 millions dont 1600 directement de la main de dieu ce qui confirme que ce n’est pas trop un livre de paix.
        On peut aussi remonter au paragraphe d’où est extrait le mot ce qui permet de le remettre dans sans contexte pour être sûr du sens donné au mot.
        Très intéressant la textométrie, ça permet d’entrer encore plus loin dans l’analyse d’un texte. Après on s’aperçoit du véritable objet du texte, la répétition de certains mots donne une bonne idée de l’objet réel d’un discours.
        On trouve les discours des différents présidents, on les voit brutes de taille. Avec De Gaulle on voit son changement de style. Au début plein de certitude ce son des phrases courtes mais qui portent, a la fin elles sont plus longues et moins percutantes.
        Je n’ai pas analysé Macron, ce sont des messages creux, pas besoin de textométrie, il est creux, c’est un produit marketing.
        Un outil très puissant la textométrie.
        Comme emmerdeurs locaux c’est des évangélistes ce qui fait que j’ai décortiqué leur outils de propagande.
        Pas de muslim dans les emmerdeurs locaux donc je n’ai pas analysé le coran.


      • 1 vote
        Conférençovore 26 novembre 15:08

        @sls0 Il y a un certain nombre de livres qui constituent la Bible. Ce genre de stats ne permet pas comprendre l’évolution dans l’AT et entre l’AT et le NT. Bref, pardon d’être direct mais se fier aux occurrences dans ce genre de cas est complètement idiot.


      • vote
        CoolDude 26 novembre 15:17

        @Conférençovore

        Tout à fait d’accord !

        D’ailleurs je voudrais faire remarquer que même si Zemmour ne parle jamais de Race... Pourtant... On sent bien qu’il a un problème sur ce sujet dans le fond !

        A moins que je projete et transfère mes fantasmes.


      • 1 vote
        sls0 sls0 26 novembre 15:39

        @Conférençovore
        C’est un outil d’analyse de texte qui utilise aussi les stats comme tout bon outil.
        Oui le mot ennemie est dans le top 5 et le respect d’autrui est en fond de classement, pour certains ça veut dire quelque chose.
        A voir vous êtes un béotien en textométrie, dire que c’est idiot n’est qu’un avis de béotien.
        Ceux qui emploient et maitrisent la textométrie ne pense pas comme vous c’est le principal pour moi.
        Je pourrai vous comparer à un platiste qui dirait que que les parutions scientifiques des astronomes sont des idioties.
        Cela dit l’article c’est la torah ou la bible, je réponds au sujet de la bible. Le nouveau testament est beaucoup moins violent mais ne fait pas partie de la bible ou torah.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 26 novembre 16:25

        @sls0

        Précision ... Yahvé, n’a jamais été le Dieu des juifs ... ce dernier est un dieu tribaliste, créé de toute pièce par des kabbalistes. Le Dieu juif c’est El ... ou Elohim.


      • vote
        sls0 sls0 26 novembre 17:24

        @Hijack ...
        J’ai écrit yavhe et correspondants, je relève les mots de même familles voulant dire la même chose. 
        Si vous préférez elohim va pour elohim, les deux sont dans la bible et veulent dire la même chose.
        Personnellement ce qui m’a choqué c’est le classement du mot ennemie. Pour avoir lu plusieurs fois la bible à titre historique, je m’étais aperçu que ce n’était la tendresse qui dominait, quand j’ai vu l’occurance du mot ennemie je ne pensais pas que c’était aussi fort le manque de tendresse.
        La textométrie permet de nous débiaiser ou nous montrer le non vu par rapport à un texte.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 26 novembre 17:38

        @sls0

        Ma préférence n’entre pas en ligne de compte ... chaque terme a sa propre signification. Si les 2 sont dans la Bible, celui qui a rédigé la Bible se trompe ... en effet, les savants juifs eux-mêmes te diront pareil. Dieu c’est Dieu ... un soi disant remplaçant de Dieu ne peut-être Dieu.

        La textométrie

        est une analyse, (précisément un ensemble de statistiques) et doit être considérée pour ce qu’elle est. Pour ma part, il suffit de se poser une seule question : Dieu pourrait-il dire ceci ou cela ? ... (Évidemment, pas que l’on puisse penser à la place de Dieu ... mais certaines théories illogiques sont simplement anti Dieu et s’annulent d’elles mêmes).


      • 1 vote
        sls0 sls0 26 novembre 18:27

        @Hijack ...
        La bible est pour moi un livre de fiction, les critiques sur la forme ok, mais je ne vais pas suivre sur le fond, c’est une fiction.
        Je n’ai pas la nécessité d’avoir une déité dans ma vie, je ne perds pas mon temps avec du superflu.
        C’est superflu pour moi, ça ne me dérange pas que ce soit nécéssaire pour d’autres. Mais je n’ai pas envie de perdre du temps avec du superflu. Avec l’art contemporain vous n’aurez pas plus de chance.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 27 novembre 00:48

        @sls0

        Confondre l’art contemporain avec Dieu est ma foi, une vision ... à laquelle je n’aurai pas pensé. De plus ... qui t’a parlé de nécessité de croire ou pas ... chacun est libre, ai-je ouie dire.
        Comme dirait l’autre ... un peu de science éloigne de Dieu ... beaucoup y ramène ... (vision générale).


      • vote
        wendigo wendigo 27 novembre 03:19

        @Hijack ...

        Cela étant, analysés informatiquement ... ÉCRITURES – Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d’analyse de textes sur l’Ancien Testament, le ......

        *****************

         Ouais .... et d’autres logiciel vous avaient dit que la guerre du vietnam durerait 6 mois, qu’il y aurait le bug de l’an 2000 et qu’il ni aurait plus de neige au Canada en 2014.
        Les algorithme c’est le langage des fleur 2.0 !
         Ces trois religions sont toutes aussi nuisibles les une que les autres, avec leur dieu psychopathe qui lance des paris sur la tête de job, ou qui se marre à taquiner abraham en lui imposant de tuer son fils, en langage clinique ce dieu a tous les traits d’un pervers narcissique. Deux choses l’une soit ce dieu est maléfique, c’est le culte de molloch déguisé, soit ce sont ceux qui ont écrit les bouquins qui ne sont pas net !


      • vote
        wendigo wendigo 27 novembre 03:31

        @Hijack ...
        "qui t’a parlé de nécessité de croire ou pas ..."

         les livres "saints" et leurs religions, qui nous parlent de "mécréants" ou "d’hérétiques", qu’il faut convertir ou tuer ! C’est écrit noir sur blanc quasi à toutes les pages !
        **
        "un peu de science éloigne de Dieu ... beaucoup y ramène ... "
        enfin vous ramène vers une croyance, pas vers une religion obligatoirement. On a plus de chance de devenir Panthéiste en regardant les particules élémentaires, ou l’immensité sidérale que de croire en ce copain imaginaire. La science à forte dose a plus de chance de produire du païens ou du boudhiste que de tourner vers le dieu de clotilde.


      • vote
        Laconicus Laconicus 27 novembre 06:43

        @CoolDude

        "D’ailleurs je voudrais faire remarquer que même si Zemmour ne parle jamais de Race... Pourtant... On sent bien qu’il a un problème sur ce sujet dans le fond !

        A moins que je projete et transfère mes fantasmes."


        Votre conclusion est parfaitement logique. Si vous avez l’impression que quelqu’un est obsédé par quelque chose dont lui-même ne parle jamais, c’est que c’est vous qui faites une projection. 


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 27 novembre 13:26

        @wendigo

        Pour le Vietnam c’était une prévision ... là, c’est une étude d’après les faits.

        Je ne dirai pas religions nuisibles ... mais incomprises.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 27 novembre 14:08

        @wendigo

        Aucune religion ne qu’il faut convertir ou tuer ... seuls les hommes ont traduit ainsi. Mécréant ne veut pas dire "athée" ... mais mal croyant, en des idoles par exemples.
        Contrairement à ce que tu crois ...la science, la vraie, bien réfléchie ... se rapproche d’un créateur chef d’orchestre ... 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 27 novembre 14:10

        Aucune religion ne dit qu’il faut se convertir ou tuer ..


      • 3 votes
        VINASAT-2 VINASAT-2 26 novembre 14:32

         smiley 

        Le problème de Zemmour c’est qu’il confond fantasmes et réalités, et régulièrement il se fait recadrer pour ses approximations ou ses exagérations.

        Dans ce court extrait, Aymeric Caron lui apprend à compter

        https://www.youtube.com/watch?v=4T6wanosv-Q&feature=youtu.be


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 novembre 17:03

          @VINASAT-2

          Cette condescendance toute en "chutzpah" de Zemmour se bloque, fait des grimaces ... et oufffs et des yeux en l’air dès qu’il a en face de lui quelqu’un qui, simplement réfléchit ou s’informe mieux. Zemmour ne devrait être rien médiatiquement parlant (compte tenu de son vide moral abyssal) ... heureusement pour lui, il y a les identitaires dont il se sert, qui font son succès ... (pour l’instant).


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 26 novembre 17:27

          @VINASAT-2

          ,

          Confirmation des mensonges chiffrés de Zemmour ... qui, toute Chutzpah en étendard, avoue fièrement ... "suis un homme de lettres, pas de chiffres" ... aïe, tout comme les mensonges sur le Coran, les mensonges sur tout ... En fait, Zemmour, les lettres dont il se reconnaît sont dans cet ordre : M.e.n.s.o.n.g.e.s !


        • vote
          Garibaldi2 26 novembre 18:08

          @Hijack ...

          Ce qui est anormal, c’est que l’INSEE ne dépose pas plaine contre Zemmour qui falsifie les chiffres en disant qu’il cite l’INSEE. De tel propos sont susceptibles de porter préjudice à la crédibilité de l’INSEE, par exemple quand Zemmour parle de 7 millions d’enfants étrangers de moins de 4 ans dont le chiffre serait calculé par l’INSEE.

          La liberté de paroles ne peut pas concerner la liberté d’attribuer mensongèrement des propos à une personne physique ou morale. On tombe dans la diffamation : En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l’« allégation ou [l’]imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ».

          En clair Zemmour peut dire qu’il y a en France 7 millions de mineurs étrangers de moins de 4 ans (liberté de parole) , mais il n’a pas le droit de dire que c’est un chiffre fourni par l’INSEE.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 27 novembre 00:53

          @Garibaldi2

          Comme toi, j’ai tjrs été surpris des mensonges et diffamations publiques de Zemmour en toute impunité ... sans que personne n’ose le contredire, chiffres ou faits à l’appui.

          L’histoire dont tu parles date de plus de 5 ans ... et Zemmour, au contraire, continue de plus belle.

          Les chaines tv, sont déjà très décrédibilisées ... Zemmour est là pour leur porter comme un coup fatal ...


        • 2 votes
          Conférençovore 26 novembre 15:03

          Personne n’est condamné à mort parce qu’il dit que bible hébraïque ou chrétienne, c’est de la merde, insulte un personnage de ces livres, veut quitter une de ces religions ou simplement les critiquer.

          L’inverse n’est pas vrai pour l’islam, cf. la situation déplorable des minorités dans quasiment tous les pays muz, cf. Charlie Hebdo, cf. un nombre de cas colossal rien que ces dernières années.

          Cette réalité est bien plus cruciale que les erreurs d’EZ. Au passage, c’est un croyant. Sur la question religieuse et specialement la sienne, il y a peu de chances qu’il puisse faire preuve de discernement, mais ça ne change rien à ce qui est écrit plus haut.

          P.S. : Rien qu’avec son pseudo, l’auteur de ces vidéos insulte au passage l’ensemble des Chrétiens. Quant à l’islamette qui les relaie...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles







Palmarès