• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que signifie 2083 ?

Que signifie 2083 ?

Il est utile de connaître les arguments des fanatiques, cela permet de les discuter et de les relativiser. Je ne sais pas si ces documents sont à attribuer à l’auteur de l’attentat d’Oslo et de l’ïle d’Utuya. Mais toute la presse, nationale et internationale le lui attribue sans réserve.

Certains des arguments sont souvent cités dans les forums.


Le manifeste (si on peut l’appeler ainsi) :
http://www.kevinislaughter.com/wp-content/uploads/2083+-+A+European+Declaration+of+Independence.pdf


je l’ai trouvé sur ce site :
http://ichaview.blogspot.com/2011/07/anders-behring-breivik-andrew-berwick.html

 

J’ai pris la vidéo sur ce site :

 

 http://thechurchofjesuschrist.us/20...



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article


  • 11 votes
    Mr.Kout 25 juillet 2011 14:04

    A l’auteur :

    je moinsse malgré l’intérêt du document car nous sommes sur un site francophone et je trouve déplacé d’y poster des vidéos sans sous titre.

    cordialement


    • 4 votes
      Frida FRIDA 25 juillet 2011 14:07

      @Kout,

      Je vais m’appliquer à suivre votre remarque, que je partage entièrement.

      Cordialement


      • 7 votes
        LULUCRU LULUCRU 26 juillet 2011 09:32

        Anders Behring Breivik,Le Franc-maçon a reconnu être l’auteur de la tuerie d’Oslo.



        Le MRAP vient de publier un communiqué par lequel il amalgame indirectement, et de façon absolument abjecte, un certain nombre de partis politiques, dont le Front National, avec l’épouvantable drame norvégien.
        Une énième fois, le MRAP récupère un événement terriblement douloureux pour tenter de créer la confusion dans les esprits et faire progresser son combat militant.




      • 5 votes
        soulmanfred 25 juillet 2011 14:49

        Et donc que signifie 2083 ?




        • vote
          Frida FRIDA 25 juillet 2011 15:08

          @Soulmanfred

          Si quelqu’un a la répose,

          une hypothèse :
          http://en.wikipedia.org/wiki/Surviving_Antarctica:_Reality_TV_2083
          désolée mais je n’ai pas trouvé de page en français.


        • 5 votes
          jullien1 25 juillet 2011 18:47

          Plus probablement, il s’agit du quatre-centième anniversaire de la défaite des Turcs devant Vienne en 1683.


        • 14 votes
          Walid Haïdar 25 juillet 2011 15:03

          Désolé, vous avez raison, il faut écouter les arguments des autres, mais cette vidéo n’en contient quasiment aucun. Il ne contient que des âneries sans fondement, à quelques exceptions près, j’ai essayé, mais j’arrive vraiment pas à regarder ça au delà de la moitié. En fait, je penses que la musique (enfin musique... les voix style sacrées à la con), en fond, est profondément agaçante. Genre "nous voilà les gentils, qui vous délivrons le message de Dieu, votre seigneur, un message d’amour, puisque ces voix sont douces, et en dépit de la connerie intrinsèque de ce qu’on raconte".


          C’est tellement stupide et réactionnaire que ça me donne envie de foutre des baffes, et c’est pas bien.

          La vieille rengaine de l’infiltration gauchiste, cause de la dépravation morale...

          C’est sûr que les valeurs de justice sociale, de paix entre les peuples, de solidarité, de tolérance...

          Tout ceci est de la dépravation morale (et oui car ce sont à peu près les idées du juif qu’on appelle jésus christ). Alors que les idées d’autoritarisme, de culte du chef, de dogmes sourds aux idées des autres, ça c’est pas des idées de dépravés et de débiles mentaux arriérés, de même que l’abstinence : bah oui, Dieu est trop con, il a fait des hommes qui avaient besoin de baiser, c’est pourquoi il leur demande de se retenir, quitte à se soulager sur quelques marmots de temps en temps, de toutes façons ces derniers doivent fermer leur gueule puisqu’ils doivent respecter l’autorité de père (religieux ou non). Le négationnisme de l’humanité, voilà en quoi consiste la pensée conservatrice lorsqu’elle est radicale.

          Les conservateurs sont tristes parce que le peuple a été plus ou moins libéré de leurs grosses arnaques millénaires, parce que les privilèges ont été abolis et que la masse des gens sait lire et écrire.

          Ces gens ne sont pas plus saints d’esprit que les malades des hôpitaux psychiatriques. Dans 10 000 ans ils en seront encore à ruminer leur inconsistance intellectuelle, et à nous raconter que la terre a été créée en 6 jours, qu’elle est plate, que le soleil tourne autour et que des chérubins font tourner des manivelles pour entretenir le mouvement.

          • 3 votes
            Frida FRIDA 25 juillet 2011 15:36

            @Walid Haïdar

            La vidéo contient pas mal de références [dessins notamment, et symboles et la musique (de même style que le Seigneur des anneaux quand il s’agit du monde elfique)] certes toutes ne sont pas lisibles, mais c’est le genre de littérature et de rhétorique de l’extême droite que l’on trouve sur internet et dans les forums.



          • 2 votes
            soulmanfred 25 juillet 2011 15:57

            En 1083 le roi d’Aragon repousse les musulmans . Entre 1081 et 1085 , la Grèce est attaqué par les normands , sous l’impulsion des seldjoukides la Syrie est divisée en plusieurs états (Damas , Tripoli...) , de nombreux pèlerins chrétiens sont attaqués par des musulmans , la première croisade est datée aux environ de 1095 ,  Pise et Gênes ont chassé les Sarrasins de la mer Tyrrhénienne (qui se situe peu loin de Lampedusa...) ...


            Intéressantes ces analogies smiley

            • 4 votes
              joelim joelim 25 juillet 2011 18:08

              Finalement je pense que tu te trompes, soulmanfred. Cet étron pourri et gominé de meurtrier par faschisme est un terroriste ni plus ni moins. 


              Il n’a rien à voir avec les fous qui tuent en masse avant de se suicider. Lui il veut briller ! Regarde ses photos où il pose cet enculé, son diaporama de foutaises à l’aspect professionnel, la précision de ses raclures d’écrit.

              Putain va falloir lui faire une rectification d’identité à c’lui-là. smiley

              (rectification d’identité : copyright Yes men...)

            • 1 vote
              soulmanfred 25 juillet 2011 19:33

              Attention à ne pas trop sur réagir non plus , façon "stratégie du choc" ...


               smiley

            • 2 votes
              joelim joelim 26 juillet 2011 13:06

              Je pense qu’il ne faut pas sous-réagir non plus. On s’invective sur le net pour de simples prises de position. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s’obliger à rester courtois avec ce meurtrier de sang-froid. Ce n’est pas un malade, on le sait, son acte est mûrement pensé. Il le dit lui-même, c’est une opération marketing pour ses idées. Tous les médias montrent ses photos de bellâtre à acné. Le mieux pour ne pas entrer dans son jeu est de le présenter comme il est. Certes il n’a pas accès à la presse pour se monter le bourrichon, néanmoins je pense qu’il est encore content de lui et de ce qu’il a fait. 


              Et les médias vont dans son sens : Antenne 2 (je ne l’appelle plus France 2 qui est un oxymore) samedi à 20 h aborde le sujet en rapportant qu’il estimait que c’était "un acte cruel et nécessaire selon lui".

              Imagine-t’on reporter un attentat sanglant islamiste en disant : "selon Al-Quaeda cela était un acte cruel et nécessaire" ?

              Je pense donc qu’il faut conspuer les salauds. C’est comme l’histoire de la liberté qui s’use si on ne s’en sert pas...

            • 4 votes
              joelim joelim 25 juillet 2011 18:01

              Cette vidéo que j’ai vu sur Liveleak prouve que le gollum norvégien est un terroriste de la pire espèce : intelligent et froid.


              Pourquoi gollum norvégien ? Parce qu’il serait bon de refuser d’employer son nom. C’est ce qu’il veut. Etre connu. Refusons-le lui. 

              Parcourez ses "écrits" et vous comprendrez l’intelligence froide qui l’anime. Ce type est une vipère malfaisante, et je souhaite bien du plaisir à la Norvège de supporter le comportement de ce type (si vous croyez qu’il va arrêter la politique !) qui n’est techniquement plus humain.

              Une longue pensée pour ses victimes.

              joelim

              • 1 vote
                Frida FRIDA 25 juillet 2011 18:17

                @Joelim

                il a avoué (d’après le juge) qu’il y a deux autres cellules dans son organisation.


              • 1 vote
                joelim joelim 25 juillet 2011 19:33

                slt Frida. Ça ne m’étonnerait pas. Si c’est vrai on les trouvera. Ça ne change rien sur le fait que ce porc puant dans son mailing appelle ce qu’il a fait une opération marketing : (WP) 

                « In the foreword, he refers to the attacks as "(...) sacrifices made in relation to the distribution of this book, the actual marketing operation" »

                Cet Anders BéBé n’est qu’un nourrisson humain qui s’est tant perverti qu’il est devenu un monstre auquel nul marketing communicationnel ne devrait être autorisé. C’est ce qu’il veut mais il va se faire empaler par sa propre connerie, vu que la justice et la police norvégienne vont s’occuper de son cas sans qu’il puisse faire de son procès une tribune à sa paranoïa maladive (bien que je n’aime pas non plus le multiculturalisme, je dis ça pour ceux qui croiraient que ...). Cette paranoïa est hélas encore si répandue encore de nos jours dans les milieux conservateurs atlantistes. Cette diabolisation du marxisme étant bien pour un outil de la puissance financière classique dont les politiques sont aux mains.

                Un enseignement de ce drame pour le 11/9 est qu’avec certains extrémistes de droite anti-marxiste et islamophobes on peut s’attendre à tout y compris le sacrifice de leurs compatriotes, pour faire avancer leur idéologie particulière. Encore un argument qui tombe... (il reste plus grand chose).

                Idéologie qui craint en gros une invasion des arabes en Occident (alors qu’il y a bien un problème mais de gravité moindre et d’ordre socialo-économique plus que culturel ou militaire), et que les "rouges" leur fasse perdre de l’argent en risquant de contaminer leurs compatriotes avec des idées de mutualisation publique de certains moyens de production et services. 

                Le pire est que le tueur croit en ce qu’il dit. Il a trop écouté l’extrême droite de son coin qui est en partie responsable étant donné que l’idéologie est la motivation de ce forfait, on en est déjà quasiment certains.
                 smiley 



              • vote
                Scalpa Scalpa 26 juillet 2011 01:32

                faut qu’il l’envoi a guantanamo et lui donner une triple ration.


                • 2 votes
                  Captain Brother Tolkien 26 juillet 2011 10:38

                  Tout ça ne nous dit pas ce que signifie cette date "prophétique" de 2083 : espérons l’apostasie générale de l’islam.


                  • 1 vote
                    Frida FRIDA 26 juillet 2011 15:50


                    d’après le Telegraph "A large red cross of St George, symbol of the medieval Knights Templar, and the date 2083, loom over Breivik’s manifesto. Writing as Andrew Berwick, an anglicisation of his name, he styles himself as an heir to the medieval crusaders, and wants to drive all Muslims from Europe by 2083, the 400th anniversary of the Battle of Vienna, when an Ottoman Turk army was defeated by a Christian army."

                    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/norway/8658431/Norway-killer-Anders-Behring-Breivik-called-Gordon-Brown-and-Prince-Charles-traitors.html

                    l’année 2083 correspond à l’année de la libération de l’Europe des musulmans et coincidera avec le 400e commémorant la batail de Vienne qui a mis fin au siège de Vienne par les Turcs, (septembre 1683).

                    cela veut dire ( selon ses dires et ses prédictions) que l’on entre dans une croisade qui va durer 72 ans.
                    c’est une guerre de cent ans qui s’annonce ?


                    • 1 vote
                      asinus 26 juillet 2011 20:49

                      bonsoir Frida , un sacré mélange , il me semble me souvenir d’une photo ou sur son uniforme on voit un poignard et une tete de mort rouge sur sa manche
                      c’est un symbole des troupes d’assaut
                      russes blanche de l amiral koltchak pendant la revolution russe par extension ce symbole a été repris par nombre d’unités anti bolchevik dans les pays nordiques

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès