• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Droite Souverainiste ن - plateforme d'échange et de débats entre Souverainistes et Patriotes - m’a convié le mercredi 10 juin 2020 pour une conférence intitulée « Les échecs passés de la droite et du souverainisme : quelle stratégie électorale pour 2022 ? » ! La partie questions-réponses est disponible via leur chaîne. Leur Discord : discord.gg/xjgJRS !

Tags : Politique Stratégie Souverainisme




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    rita rita 15 juin 06:32

    Espérons la venue d’une nouvelle figure pour redresser la France, l’espoir fait vivre ?

     smiley


    • vote
      evelyne ketterer 15 juin 18:15

      Peut être, aussi, devons nous créer des monnaies locales, retirer notre argent des banques, mutualiser nos actions, échanger avec nos voisins, acheter local en fermes et artisans, créer des cellules de réflexion citoyennes, réinventer l’école, humaniser les maisons de retraite et ehpad (malgré les efforts des soignants) instaurer le référendum dans nos quartiers etc … etc … et surtout, tourner le dos à la politique, telle qu’elle est jouée aujourd’hui pour instaurer une politique du vivant et non d’un pseudo parti qui ne changera rien à l’histoire, vue qu’ils vont tous aux mêmes banquets toute l’année, c’est à dire celui de l’argent … Mettre en place une politique à l’échelle du pays et de l’humain, en laissant la part belle à la réflexion, l’échange, la gratuité, de justes prix, de la qualité, du beau, réajuster la valeur du temps etc … etc … Bref, juste le contraire de ce qui se pratique aujourd’hui ….. et c’est pas si compliqué, il faut juste se reconsidérer, être conscient que nous le valons bien, que surtout nos enfants le valent bien et faire le premier pas.


      • vote
        beo111 beo111 15 juin 20:40

        Faut rester unis, mais ya que les légitimistes qui sont de droite


         smiley
        Non, on peut être orléaniste et placer la foi bien au dessus de la politique. D’ailleurs c’est bien Jean-Marie Le Pen qui a rappelé que la laïcité est un concept christique : rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

        *

        Les bonapartistes, eux, c’est vrai, sont un peu à part. Mettre soi-même sa couronne, c’est vrai, c’est pas très bien vu. Car si l’autorité vient d’en haut, elle ne peut venir de soi-même. Le peuple français, bien que très spirituel, n’est pas au niveau d’un autre très grand peuple de l’antiquité, à savoir les égyptiens qui pouvaient laisser dans les mains de Pharaon les deux sceptres de l’autorité temporelle et spirituelle.

        *

        Le problème avec Napoléon est le même qu’avec Mahomet. Dans les deux cas une mission venue d’en haut, mais dans les deux cas un Esprit assiégé par les anges du mal. Dans le cas de Napoléon il aura suffit d’une brillante victoire en Italie pour que le venin de l’ambition ne le lâche plus. Il devait sauver la révolution et accessoirement la France, pas ensanglanter toute l’Europe.

        *

        Oui, en dépit de ses erreurs le peuple français reçoit l’aide divine, car il a une gigantesque mission dans le domaine politique. Il est, mine de rien l’inventeur de l’État nation. Les ethnologues feront remarquer que déjà dans les tribus le chef doit être aidé d’un sorcier, et que cela peut préfigurer l’alliance entre le souverain et l’Église. Oui, dans le fond c’est ça, mais seul un peuple supérieurement politique pouvait industrialiser cette notion.

        *

        La laïcité aussi est une spécificité française. Mais c’est là que l’on voit qu’il y a un problème. Pourquoi n’avons nous pas été imités par les autres peuples ? Alors que les autres pays nous ont suivis sur d’autres inventions fiscales mais au final politiques, comme la TVA ?

        *



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès