• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quentin Leplat / Oser repenser l’Histoire, Le défi qui nous attend

Quentin Leplat / Oser repenser l’Histoire, Le défi qui nous attend

Cette vidéo de Quentin Leplat est une réponse pédagogique aux critiques fragiles faites sur ses dernières publications. 

Liens : https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2017/11/08/challenge-pour-jean-pierre-adam-mais-surtout-a-lhistoire/

https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2017/11/17/oser-repenser-lhistoire-le-defi-qui-nous-attend/

"L'idée d'utiliser les lois mathématiques et de probabilité pour démontrer que les bâtisseurs des grandes pyramides ne faisaient pas les choses au hasard vous à beaucoup plus. Cela en devient tellement pertinent, que pour beaucoup il devient très difficile de faire la paix avec ses faits nouveaux qui viennent en contradiction profonde de ce que nous enseigne les historiens."

Musique de fin : Johnny Thomas.

Tags : Histoire Egypte


Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Le Sudiste Le Sudiste 21 novembre 21:00

    Ah... les tripoteurs de zezette ! Les zezetticiens, aussi prétentieux et crétins que psychorigides. Les mecs sont restés bloqués à l’adolescence. C’est mort, ils sont au taquet, ils n’iront jamais plus loin. Et les stats, c’est chaud, il faut avoir autre chose que de la mousse dans le cerveau pour poser les bons paramètres dans les bonnes formules de dénombrement et que tout cela soit pertinent. Et il ne suffit pas ensuite de faire joujou avec les données une fois les formules posées pour démontrer quoique soit.
    Parce que ça leur casse la tête à ces petits cons, forcément Quentin Leplat triche, choisit ce qui l’arrange, oublie ce qu’il ne veut pas voir... bref, c’est pas possible PARCE QUE ça ne cadre pas avec leurs certitudes.
    Une fois de plus les petits zezetticiens auraient eu tout à gagner à se taire mais l’humilité ne fait pas partie de leur panoplie.
    1 chance sur 3000 que ce soit le hasard ? Ah ben c’est que ça peut l’être alors. Oui, et le calculer c’est le principe même de la démarche. Mais que dire alors des 2999 possibilités que ce soit voulu ?
    Je ne suis pas sûr que nos tripoteurs de zezette comprennent seulement le simple principe d’un calcul de probabilité. Quant à la signification et la compréhension du résultat, ce qui est le but rappelons-le, là, les mecs semblent vraiment très loin.

    Et pendant que tout avance autour d’eux, ils restent bloqués comme de vieux rentiers d’un savoir frauduleux. C’est pas comme je dis moi ? C’est totalement exclu !

    Merci Ozi pour la vidéo.


    • 1 vote
      sls0 sls0 23 novembre 02:09

      Je mets la vidéo incriminée pour éviter certains biais de la vidéo de l’article pour avoir tout les éléments.

      Sur le site d’Irna qui est plus orienté archéologie que zététique il se fait souvent étriller ce brave Quentin.

      • 1 vote
        Le Sudiste Le Sudiste 23 novembre 09:23

        "certains biais de la vidéo de l’article"
        Lesquels Sslop ?


      • vote
        sls0 sls0 23 novembre 17:41

        @Le Sudiste
        Regardez donc la vidéo originale et vous aurez votre réponse.

        Le cerveau c’est comme un muscle, il faut le faire travailler. Au fil de vos commentaires j’ai l’impression que le votre manque d’exercices.


      • vote
        Ozi Ozi 23 novembre 20:19

        @sls0

        La vidéo que tu mets en lien est justement celle que Quentin Leplat debunk facilement, tu as encore une fois loupé un épisode et perdu une occasion de te taire...  smiley  smiley


      • vote
        sls0 sls0 23 novembre 21:35

        @Ozi
        J’ai mis la vidéo d’origine car elle est claire, emploie la méthode scientifique.

        Votre vidéo fait bondir ceux qui ont des notions de statistiques, rien que la phrase "un échantillon de 24 est suffisant" est une hérésie statistique surtout qu’il avait du stock.

        Votre vidéo est intéressante pour une étude sur les biais cognitifs c’est déjà ça.


      • vote
        Le Sudiste Le Sudiste 23 novembre 23:23

        @Sslop

        T’as raison, je t’ai attendu pour visionner la vidéo du tripoteur de zezette.

        Si tu avais au moins pris la peine de regarder la vidéo de Quentin Leplat tu aurais la réponse à ton histoire d’échantillon. C’est parfaitement expliqué. Et il t’en faut combien des pyramides ou des monuments remarquables dans la zone choisie ? 250 000 ? Ca va être difficile.

        T’es une tache Sslop, ça fait plusieurs fois que je te le dis. Et vu ton age, ça ne va pas allé en s’améliorant. Mais j’avoue, ça m’amuse assez de te voir revenir vers moi avec tes références. A ce rythme, tu ne vas pas tarder à changer de pseudo. Tu ne seras pas le premier. Et tu verras, au bout de deux posts sous ton nouveau pseudo, je pense que je ne serai pas le seul à te reconnaitre.

        Allez, cadeau : écoute donc le niveau de tes idoles quand il est question du 11 septembre. Un autre tripoteur de zezette interroge la saloperie Jérome Quirant aka le professeur Bon Ben Euh... Au bout de 30 secondes, on comprend le niveau, le tien, au bout de 2 minutes on comprend qui la star scientifique des médias a croisé sur Internet... C’est ça la reconnaissance du travail bien fait.

        Bisouxxx


      • vote
        sls0 sls0 24 novembre 05:37

        @Le Sudiste
        Normalement une discussion s’en reste au stade des échanges d’arguments.

        Par manque d’argument certains esprits limités arrivent au stade de l’attaque personnelle qui commence à être une habitude chez vous.

        Parfois l’esprit est tellement limité qu’on en arrive à la grossièreté et aux injures. Vous continuez à vous enfoncer dans la médiocrité mon bon sudiste.

        Vous comprenez que votre phrase "ça m’amuse assez te voir revenir vers moi" est un peu hors bon sens. Qui aimerait revenir vers vous, c’est la contrainte due aux attaques personnelles qui fait que je vous répond. La stupidité est rapidement lassante.

        On ne donne pas à manger à un troll, je vais suivre ce conseil avisé. Vous pouvez continuer vos attaques personnelles et vos grossièretés, je n’y répondrai plus sur cet article.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles







Palmarès